ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Moufles »

vertdecontact wrote:
oZo wrote:
GerardJanvion wrote:Oui oui je l'ai lu. C'est du Bafé Gomis dans le texte. De la communication bien huilée sauf que derrière chacun de ses gestes est l'exact inverse de l'image qu'il se donne.

On connaît la rengaine. Bref j'arrête vraiment d'en parler car je vais commencer à être méchant alors que ça ne doit pas être le cas. Je respecte votre position, je ne la comprends simplement pas. Pour moi, être autant aveugle sur le cas Gomis c'est un réel manque d'amour pour l'ASSE. C'est dangereux.

Dieu merci il ne reviendra jamais.
Dans l’affaire Gomis, il ne faudrait pas trop se tromper et prendre nos dirigeants pour des saints qui ont été obligés de céder aux demandes de leur joueur de rejoindre les rangs de l’ennemi.
Si le club ne l’avait pas envoyé à Lyon, il n’y serait pas allé.

Comme Guilavogui qui a été revendu tel un esclave à un fond de placements alors qu’il ne voulait pas quitter le club.

Après, c’est facile de taper sur un mec qui fait juste son boulot et qui le fait plutôt bien.

Le peuple vert a tous les droits, cracher sur nos joueurs lorsqu’ils sont sous contrat chez nous parce que se sont des « chèvres », des « boulets », des « merdes » qu’il faut absolument dégager... et vilipender nos anciens (pour lesquels ont était bien content de ramasser le pognon de leur vente) parce qu’ils sont partis jouer sous d’autres couleurs, couleurs qui nous filent des boutons.

C’est désolant parfois.

Petit hommage à KMP que beaucoup meprisent mais qui est un élément important de l’équipe, M’Bengue qui ne fait que respecter son contrat en s’entrainant de manière professionnelle, Sall qui avait pour seul tort d’etre Trop payé, ...
Merci pour rappeler ces précisions.

D'ailleurs, on voit bien toute l'ambivalence dans l'interview de Gomis sur son transfert à Lyon.
Ce n'est pas son choix mais il se sent redevable de par une certaine emprise paternaliste de Romeyer sur lui (et probablement d'une culture métissée à l'Afrique) Il doit sa formation au club et la fille de Romeyer (elle est dans la médecine je crois) s'est occupée du père de Gomis pendant qu'il était gravement malade.

Un exil très jeune, une mémoire de son niveau social d'origine avec une instruction forcément tronquée au profit d'une formation de footballeur. Je trouve Gomis (du peu que je lis et puisse connaître de lui) bien plus conscient, honnête et responsable que la moyenne alors que son parcours entraîne la majorité sur des pétages de plomb rédhibitoires. Il a du en avoir, c'est normal. Mais dans l'ensemble, je trouve ça assez remarquable.

Les mouvements grégaires de foule aux idées simples c'est rarement beau à voir. Ce sont les mêmes mécanismes qui entraînent des mouvements libérateurs que des catastrophes historiques (A échelle moindre, on peut faire des beaux tifos et aussi propager des âneries. ce n'est pas incompatible comme j'ai pu le lire dans un post un peu plus haut)

Ca se soulage plus que ça ne veut comprendre. Peu importe les conséquences. C'est parfois honteux et dans d'autres circonstances, enthousiasmant.
C'est malheureusement, statistiquement, inévitable.

A chacun d'élever son niveau de réflexion et de recul.
Merci pour ce genre d'interventions, comme d'autres poteaunotes en font aussi, pour y aider.
+1 à oZo et vertdecontact
De son côté, là où GégéJanvion a raison, c'est que Gomis ne reviendra jamais à GG, du moins pour y jouer en Vert.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Landais40

Post by Landais40 »

Sensimo wrote:Cabella c'est cuit :rougefaché: :rougefaché:

??????

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

GerardJanvion wrote:C'est génial ton message oZo. Tu brasses du vent. Tu me parles des dirigeants, de Mbengue, de je ne sais quoi. Sauf que le problème n'est pas là, il réside dans l'attitude de Gomis depuis qu'il a quitté le club. Le reste, je m'en contre-branle.

Et le fameux Mbengue très professionnel, il avait aimé un tweet anti-Gabriel Silva lors de son recrutement. Mais sûrement qu'on doit l'oublier, ça aussi. Mémoire courte et jugement à deux vitesses, il me semble temps de quitter cet endroit.

Bonne fin de mercato à ceux qui ne veulent pas de Bafé. Les autres, bonne saison d'opportuniste, kiffez-bien même si vous ne pouvez décemment pas apprécier l'ASSE si vous cautionnez tout ça.
Oui oui on va bien kiffer, c'est l'objectif quand je regarde Sainté, merci pour tout. Serieusement il faut se détendre et prendre du recul sur les choses.

julian48

Post by julian48 »

Jelp wrote:
vertdecontact wrote:
Kåbigøn wrote:
De pire en pire, cette affaire. Et je vous raconte pas, quand alexmamou va débarquer... :mrgreen:
Maintenant que l'OM a l'argent d'un gros transfert, ils ne sont plus aussi pressés qu'auparavant pour conclure.
Bilan, c'est de la négo pure et dure et en plus, il ralentisse un peut-être concurrent.
Pourquoi ils se gêneraient?
Oui et non, tu crois qu'ils ont envie de garder un lofteur à plus de 3ME chargés annuelles ?
Ce que je sais de la vie des affaires c est que lorsque ca traine , ca ne finit jamais bien .....Du moins il y a un perdant et meme parfois deux

greenw42

Post by greenw42 »

Landais40 wrote:

??????
Mais arrêtez de croire de la merde ! Cabella est depuis hier sur Sainté et ça va se faire.
Il ne veut jouer qu'à l'ASSE. Patientez un peu, cette semaine c'est réglé

vertdecontact

Post by vertdecontact »

angevert1706 wrote:
oZo wrote:
GerardJanvion wrote:Oui oui je l'ai lu. C'est du Bafé Gomis dans le texte. De la communication bien huilée sauf que derrière chacun de ses gestes est l'exact inverse de l'image qu'il se donne.

On connaît la rengaine. Bref j'arrête vraiment d'en parler car je vais commencer à être méchant alors que ça ne doit pas être le cas. Je respecte votre position, je ne la comprends simplement pas. Pour moi, être autant aveugle sur le cas Gomis c'est un réel manque d'amour pour l'ASSE. C'est dangereux.

Dieu merci il ne reviendra jamais.
Dans l’affaire Gomis, il ne faudrait pas trop se tromper et prendre nos dirigeants pour des saints qui ont été obligés de céder aux demandes de leur joueur de rejoindre les rangs de l’ennemi.
Si le club ne l’avait pas envoyé à Lyon, il n’y serait pas allé.

Comme Guilavogui qui a été revendu tel un esclave à un fond de placements alors qu’il ne voulait pas quitter le club.

Après, c’est facile de taper sur un mec qui fait juste son boulot et qui le fait plutôt bien.

Le peuple vert a tous les droits, cracher sur nos joueurs lorsqu’ils sont sous contrat chez nous parce que se sont des « chèvres », des « boulets », des « merdes » qu’il faut absolument dégager... et vilipender nos anciens (pour lesquels ont était bien content de ramasser le pognon de leur vente) parce qu’ils sont partis jouer sous d’autres couleurs, couleurs qui nous filent des boutons.

C’est désolant parfois.

Petit hommage à KMP que beaucoup meprisent mais qui est un élément important de l’équipe, M’Bengue qui ne fait que respecter son contrat en s’entrainant de manière professionnelle, Sall qui avait pour seul tort d’etre Trop payé, ...
Je n'aime pas posté pour ne pas faire avancer le débat mais ca fait du bien de lire tes commentaires Ozo.
Au contraire, je trouve angevert1706, que les approbations, en plus de réconforter celui qui a eu le courage d'une opinion contraire, font avancer aussi le débat
Il n'y a souvent que les mécontents qui s'expriment. Cela cache une certaine réalité.
C'est bien de dire aussi quand on est d'accord. cela fera peut-être réfléchir les autres.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Thomi

Post by Thomi »

Landais40 wrote:

??????
Ah et pourquoi ?

oZo

Post by oZo »

GerardJanvion wrote:C'est génial ton message oZo. Tu brasses du vent. Tu me parles des dirigeants, de Mbengue, de je ne sais quoi. Sauf que le problème n'est pas là, il réside dans l'attitude de Gomis depuis qu'il a quitté le club. Le reste, je m'en contre-branle.

Et le fameux Mbengue très professionnel, il avait aimé un tweet anti-Gabriel Silva lors de son recrutement. Mais sûrement qu'on doit l'oublier, ça aussi. Mémoire courte et jugement à deux vitesses, il me semble temps de quitter cet endroit.

Bonne fin de mercato à ceux qui ne veulent pas de Bafé. Les autres, bonne saison d'opportuniste, kiffez-bien même si vous ne pouvez décemment pas apprécier l'ASSE si vous cautionnez tout ça.
Cher Gérard,

Tu fais montre d’une étroitesse d’esprit incroyable et d’un cruel manque d’empathie.
Je pense que tout débat avec toi est inutile.
Comme dit par un autre poto, on parle d'êtres humains.
Et peut-être que je brasse de l’air, mais je préfère ça plutôt que de faire le même genre d’interventions que toi.
Sur ce, bonne journée et bonne fin de mercato.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

SP42 wrote:
oZo wrote:
bladevert wrote:
oZo wrote: Comme Guilavogui qui a été revendu tel un esclave à un fond de placements alors qu’il ne voulait pas quitter le club.
8|
Et oui, les gens ne savent pas, ne veulent pas savoir ou font comme si ils ne savaient pas.

Les joueurs de foot sont les « esclaves » des temps modernes, dit comme ça, c’est peut être choquant mais c’est la triste vérité.
Alors on ne va pas les plaindre car leur rémunération permet de faire passer la pilule, et que nombreux sont ceux ici qui aimeraient gagner ne serait-ce qu’un 10eme de ce que gagne un joueur de foot.

Ils faut savoir qu’ils appartiennent aux clubs et à leurs agents. Le club peut décider du jour au lendemain de les transférer où bon leur semble même si le joueur n’a pas spécialement envie de partir au Qatar ou en Chine. Idem pour les agents qui vendent leur poulain au plus offrant.
Déjà s'ils arrêtaient d'avoir des escrocs en agents, ça serait plus simple, ou alors pas d'agent du tout. Malouda à une époque et Albin Ebondo n'avaient pas d'agent.
Tout le problème de l'esclavage, c'est justement qu'il est difficile voire pratiquement impossible de conquérir ta liberté.
Image

Image

bladevert

Post by bladevert »

oZo wrote:
bladevert wrote:
oZo wrote: Comme Guilavogui qui a été revendu tel un esclave à un fond de placements alors qu’il ne voulait pas quitter le club.
8|
Et oui, les gens ne savent pas, ne veulent pas savoir ou font comme si ils ne savaient pas.

Les joueurs de foot sont les « esclaves » des temps modernes, dit comme ça, c’est peut être choquant mais c’est la triste vérité.
Alors on ne va pas les plaindre car leur rémunération permet de faire passer la pilule, et que nombreux sont ceux ici qui aimeraient gagner ne serait-ce qu’un 10eme de ce que gagne un joueur de foot.

Ils faut savoir qu’ils appartiennent aux clubs et à leurs agents. Le club peut décider du jour au lendemain de les transférer où bon leur semble même si le joueur n’a pas spécialement envie de partir au Qatar ou en Chine. Idem pour les agents qui vendent leur poulain au plus offrant.
Mmmh...
Et tannane ou mieux Aubameyang qui choisissent leurs clubs parfois, dans ces cas précis a nos dépend financier.
Tu appelles ça comment?
Une normalité pour services rendu?, Un du?, Une piquionne?...
Guilavogui n'est pas parti enchaîné sur un bateau non plus!, Il avait et a toujours des agents et c'est en plus un gars intelligent, romeyer lui a pas foutu un flingue sur la tempe.
Je ne nie pas que malheureusement ça doit toujours être présent dans certain cas, mais dire que guilavogui a ete traité comme un esclave...
C'est de la diffamation, c'est des propos a la hauteur de ceux de varenne , tout Ozo que tu es.

Capdown

Post by Capdown »

Caiazzo ce soir à 18h dans Le débrief sur France Bleu Saint-Etienne Loire
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

benchaye

Post by benchaye »

Attention, TWITTER nuit gravement à la santé, à consommer avec modération...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Ventre Mou

Post by Ventre Mou »

vertdecontact wrote:agents. Le club peut décider du jour au lendemain de les transférer où bon leur semble même s
Bon exemple pour Albin Ebondo. Mais il n'a pas trouvé de club après Sainté. Et son contrat avait-il été bien négocié devant des interlocuteurs qui ne font que ça et sont souvent filous?
Qu'ils le veuillent où non, je crois bien qu'ils sont obligés de s'en remettre à ce panier de crabes.
Rocheteau avait d'ailleurs commencé par être agent. Je crois qu'il a rapidement arrêté. Je ne sais pas pour quelles raisons, mais les compromissions de marchand de viande ne semblent pas coller avec sa personnalité
Albin Ebondo a arrêté sa carrière volontairement à 28 ans pour s'occuper de ses enfants pendant que sa femme (perchiste tunisienne) préparait les JO de Rio.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Ventre Mou wrote:
vertdecontact wrote:agents. Le club peut décider du jour au lendemain de les transférer où bon leur semble même s
Bon exemple pour Albin Ebondo. Mais il n'a pas trouvé de club après Sainté. Et son contrat avait-il été bien négocié devant des interlocuteurs qui ne font que ça et sont souvent filous?
Qu'ils le veuillent où non, je crois bien qu'ils sont obligés de s'en remettre à ce panier de crabes.
Rocheteau avait d'ailleurs commencé par être agent. Je crois qu'il a rapidement arrêté. Je ne sais pas pour quelles raisons, mais les compromissions de marchand de viande ne semblent pas coller avec sa personnalité
Albin Ebondo a arrêté sa carrière volontairement à 28 ans pour s'occuper de ses enfants pendant que sa femme (perchiste tunisienne) préparait les JO de Rio.
Pas tout à fait.

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Moufles wrote: +1 à oZo et vertdecontact
De son côté, là où GégéJanvion a raison, c'est que Gomis ne reviendra jamais à GG, du moins pour y jouer en Vert.
S'il y a 5% chance, ça vaut peut-être le coup d'essayer, à condition que JLG y trouve un équilibre sportif et la Direction un équilibre financier.
Et puis, même si c'est un peu tôt, pourquoi pas un jubilé avec Feindouno, Aubam, Perrin, Ilan, Lemoine, Dernis... ?

Et puis si GégéJanvion ne respecte pas M'bengue, c'est peut-être qu'il n'apprécie pas la concurrence à son post(e)
Last edited by vertdecontact on 13 Aug 2018, 14:42, edited 1 time in total.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

hcatteau

Post by hcatteau »

Capdown wrote:Caiazzo ce soir à 18h dans Le débrief sur France Bleu Saint-Etienne Loire
Je vous propose un résumé:
"Roland est comme un frère pour moi"
" La ligue fait un bon travail avec l'augmentation du prix de vente des droits ... mais nous sommes encore loin des autres pays ... et je ne vous parle pas du niveau de charges que l'ont doit supporter... A elle seule, l'Asse paye plus de charges que la NBA ou l'ensemble du football allemand"
" on m'aurait écouté, nous serions aujourd'hui propriétaire de notre stade"
"on a emprunté car on ne va pas vendre. Nous n'en avons pas besoin et les gens de Peak6 nous ont confirmé dans notre idée..."

Je n'ai pas eu le temps de tout noter désolé

Sensimo

Post by Sensimo »

Landais40 wrote:

??????
Logc nice a surenchérit est fait une offre à 10 millions.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

bladevert wrote:
oZo wrote:
bladevert wrote:
8|

Mmmh...
Et tannane ou mieux Aubameyang qui choisissent leurs clubs parfois, dans ces cas précis a nos dépend financier.
Tu appelles ça comment?
Une normalité pour services rendu?, Un du?, Une piquionne?...
Guilavogui n'est pas parti enchaîné sur un bateau non plus!, Il avait et a toujours des agents et c'est en plus un gars intelligent, romeyer lui a pas foutu un flingue sur la tempe.
Je ne nie pas que malheureusement ça doit toujours être présent dans certain cas, mais dire que guilavogui a ete traité comme un esclave...
C'est de la diffamation, c'est des propos a la hauteur de ceux de varenne , tout Ozo que tu es.
Tu as raison de dénoncer cette vision des choses, à la fois outrancière et fausse.
Le droit des contrats n'est pas en vain mot en droit français (ni européen d'ailleurs) et tout accord tripartite suppose l'assentiment des trois parties concernées.
Après les joueurs et leur entourage aiment parfois à réécrire l'histoire pour se donner le beau rôle; Ozo s'est sans doute laissé abuser.
Guila n'est pas à plaindre, loin de là, et il conserve d'ailleurs d'excellentes relations avec le club.

vert7910

Post by vert7910 »

"Comme Guilavogui qui a été revendu tel un esclave à un fond de placements alors qu’il ne voulait pas quitter le club."

Je veux bien , mais il me semble qu'il part dans un club de m...... atlético madrid

Avec un salaire triplé et chez une équipe qui joue la coupe d'europe , souvent la plus belle .

Pas mal pour un être humain mal traité , limite au bord de l'esclavagisme .

je suis le premiers a dire que le foot est devenu sale et gerbant sur certains coté , mais là , j'ai du mal a considéré Guilavogui en esclave .

Mais bon , pourquoi pas , Roro était président :happy1:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

dan-29

Post by dan-29 »

Sensimo wrote:
Landais40 wrote:

??????
Tu sort ca d'où ?donne des preuves stp?
supporter depuis 1975

Landais40

Post by Landais40 »

Sensimo wrote:
Landais40 wrote:

??????

Et la source?

oZo

Post by oZo »

vert7910 wrote:"Comme Guilavogui qui a été revendu tel un esclave à un fond de placements alors qu’il ne voulait pas quitter le club."

Je veux bien , mais il me semble qu'il part dans un club de m...... atlético madrid

Avec un salaire triplé et chez une équipe qui joue la coupe d'europe , souvent la plus belle .

Pas mal pour un être humain mal traité , limite au bord de l'esclavagisme .

je suis le premiers a dire que le foot est devenu sale et gerbant sur certains coté , mais là , j'ai du mal a considéré Guilavogui en esclave .

Mais bon , pourquoi pas , Roro était président :happy1:
Club dans lequel il a failli perdre le fil de sa carrière car l’entraineur ne le voulait pas.

Mais il a triplé son salaire, il devrait être heureux...

Camiloverde

Post by Camiloverde »

Ozo à raison sur le fond ! Ok la forme peut en choquer certains, notamment à cause des salaires.

Mais sur le fond, les footballeurs sont devenu des marchandises et un être humain qui est une marchandise, quoi qu'on en dise, çà porte un nom.....
Last edited by Camiloverde on 13 Aug 2018, 13:11, edited 1 time in total.

Jerem9

Post by Jerem9 »

oZo wrote:

Cher Gérard,

Tu fais montre d’une étroitesse d’esprit incroyable et d’un cruel manque d’empathie.
Je pense que tout débat avec toi est inutile.
Comme dit par un autre poto, on parle d'êtres humains.
Et peut-être que je brasse de l’air, mais je préfère ça plutôt que de faire le même genre d’interventions que toi.
Sur ce, bonne journée et bonne fin de mercato.
Je ne peux qu’etre d’accord avec ces propos et j’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être journaliste avec un tel état d’esprit

loic2673

Post by loic2673 »

dan-29 wrote:
Sensimo wrote:
Landais40 wrote:

??????
Tu sort ca d'où ?donne des preuves stp?
Il le sort de envertetcontretous.
Dans l'article Cabella est attendu cette après-midi à l'étrat.
Un certain Kikoura dit: Le transfert de Cabella va capoter, soit disant Nice à fait une offre de 10m d'euro et du coup Marseille à arreter le deal avec l'asse.
Si c'est toi Kikoura de envertetcontretous, c'est vraiment bête de dire ce genre de bêtise...

Post Reply