old_side wrote:T'es surpris que Sako est le niveau de D2 anglais OP ?
chaque journée où baky marque ou fait une passe décisive (c'est à dire toutes), vos sarcasmes s’éteignent petit à petit. à part une blessure, la proba que baky ne joue pas en premier league l'année prochaine (avec ou sans les wolves) est faible.
Extraits de l'interview de Juju dans Le Progrès du jour :
"Châteauroux m'a contacté en début de mercato. Le courant passait vraiment bien avec l’entraîneur, Didier Tholot. Cette proposition est arrivée trop tôt, j’avais encore l’ambition de rester en Ligue 1. J’ai préféré attendre. Châteauroux a alors recruté quelqu’un d’autre, ce que je comprends fort bien. Puis ce fut le calme avec quelques sollicitations mais les clubs concernés avaient la nécessité de vendre avant de recruter. Comme personne n’est acheteur… Je suis chômeur, nous sommes nombreux dans ce cas.
(...)
Retrouver le centre d’entraînement de L’Etrat me rappelle de bons souvenirs. Tout se passe bien, je dors au Centre de formation. La compétition me manque bien sûr, mais également la vie d’un vestiaire. Depuis 1995 j’ai toujours vécu en groupe. J’avais vraiment besoin de retrouver cette ambiance, de me ressourcer. C’est pour cela que j’ai sollicité l’ASSE alors que je ne suis pas quelqu’un qui n’aime pas demander. Les infrastructures ont changé. J’ai découvert les nouveaux vestiaires. Ils ont peut-être été payés par l’argent de mon transfert (Rires). J’ai revu de bonnes têtes, cela me fait un bien fou. On m’a tendu la main dans des moments difficiles, cela prouve qu’il existe encore des valeurs dans le foot.
(...)
Cette équipe respire un bon état d’esprit. Le groupe à l’air de bien vivre. On sent une bande de potes qui a envie de se déchirer avec une idée de jeu bien précise insufflée par le coach. Elle possède un monsieur plus, Aubameyang, des joueurs de côté qui sont des dynamiteurs. Il y a eu un accroc contre Sochaux mais si l’ASSE rejoue dix fois ce match, elle le gagne neuf fois. On sent que cette équipe a des valeurs de combat en adéquation avec celles du club. C’est un groupe, une équipe, pas seulement des individualités."
chaque journée où baky marque ou fait une passe décisive (c'est à dire toutes), vos sarcasmes s’éteignent petit à petit. à part une blessure, la proba que baky ne joue pas en premier league l'année prochaine (avec ou sans les wolves) est faible.
Gradel a fait une saison avec de grosses stats à Leeds, il a finalement atterri chez nous, et n'explose vraiment que cette saison. Sako, c'est pas Kitambala, j'imaginais pas qu'il ne soit pas bon là-bas. Ca ne signifie pas pour autant qu'il soit devenu un cador : c'est juste que le niveau est bien plus faible.
Gradel a fait une saison avec de grosses stats à Leeds, il a finalement atterri chez nous, et n'explose vraiment que cette saison. Sako, c'est pas Kitambala, j'imaginais pas qu'il ne soit pas bon là-bas. Ca ne signifie pas pour autant qu'il soit devenu un cador : c'est juste que le niveau est bien plus faible.
c'est certainement spécieux de vouloir comparer le "niveau d'un championnat" à un autre. je veux bien admettre qu'il ya certainement moins de rigueur tactique en championship, mais ce que je crois, c'est que si Baky continue comme ça, il va vite être demandé à l'étage au dessus. il n'y a aucun doute que le championship est plus médiatique que la L1.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
OP, tu rêves : les clubs de 1er league ne recrutent pas en dessous, ils prennent plutôt des stars des championnats étrangers. Et les gros ne prennent pas chez les petits, ou à la marge. Ce que Wenger a très bien expliqué récemment à propos de Malbranque, qui selon lui est passé à côté d'une grosse carrière. Mais il a écumé les clubs de 2nde zone, sans jamais avoir l'opportunité de signer dans un club du big 4.
Retraité à l'âge de 30 ans après une expérience furtive à Havant and Waterlooville, Vincent Péricard a trouvé sa reconversion. L'ancien attaquant de Saint-Etienne et de la Juventus Turin, qui a sombré à un moment dans la dépression, a monté une association nommée Elite Welfare Management. Cette dernière a pour vocation d'aider les footballeurs victimes de dépression nerveuse et a reçu le récent soutient du club de Stoke City (Premier League).
robbyherbin wrote:Retraité à l'âge de 30 ans après une expérience furtive à Havant and Waterlooville, Vincent Péricard a trouvé sa reconversion. L'ancien attaquant de Saint-Etienne et de la Juventus Turin, qui a sombré à un moment dans la dépression, a monté une association nommée Elite Welfare Management. Cette dernière a pour vocation d'aider les footballeurs victimes de dépression nerveuse et a reçu le récent soutient du club de Stoke City (Premier League).
(Péricard) y annonce donc le lancement de l'Elite Professional Management, une agence lifestyle "pour permettre aux sportifs étrangers de rester concentrés sur leur sport et ainsi maximiser leurs performances" selon le compte Twitter (https://twitter.com/#!/EpmClub" onclick="window.open(this.href);return false;)
Libre de tout engagement, Julien Sablé (32 ans) s’entraînait ces derniers jours avec son club formateur, l’AS Saint-Etienne. Il devrait s’engager sous peu avec le SC Bastia. Le club corse l’annonce sur son site Internet. Le milieu de terrain devrait arriver mardi à Bastia pour passer la traditionnelle visite médicale. Il devrait s’engager pour neuf mois.
Ex-Liverpool man Comolli in pole position to become West Brom director of football
Damien Comolli is the leading candidate to become the director of football at West Bromwich Albion after settling his Liverpool pay-off at an employment hearing on Wednesday. He left the club in April by mutual consent after being appointed in September 2010. Comolli oversaw the spending which brought Andy Carroll and Luis Suarez to Anfield. West Brom's current sporting director Dan Ashworth is leaving to take up a role with the Football Association. Former Chelsea chief scout, Lee Congerton, rejected the role to stay at Hamburg which has left Comolli, who has also worked at Tottenham, in pole position. Ben Foster praised the departing Ashworth, saying he is ready for the opportunity to work with the national team. 'It's a huge opportunity for Dan and he's deserved this chance. He's shown in the work he's done for us how capable he is,' said the goalkeeper
Juju, titulaire avec Bastia, a perdu en match amical face à Istres (1-2) avec un doublé de Nicolas De Preville (37e et 58e) contre un but de Wahbi Khazri (51e).
A noter que Modeste a loupé un penalty pour les Corses à la 49e.
Papou Paye, après avoir quitté le Centre de Formation de l'ASSE en 2010, avait joué une saison à Chasselay (2010-2011), puis à Lyon Duchère (2011-2012) avant de rejoindre Dijon en cet été 2012. Il vient de se voir proposer un contrat professionnel de 3 ans.
Stephanois wrote:Papou Paye, après avoir quitté le Centre de Formation de l'ASSE en 2010, avait joué une saison à Chasselay (2010-2011), puis à Lyon Duchère (2011-2012) avant de rejoindre Dijon en cet été 2012. Il vient de se voir proposer un contrat professionnel de 3 ans.
Un autre ancien du Centre de Formation qu'il a quitté cet été, Yohan Garric, a signé en début de mois à l'US Albi, un retour aux sources en quelque sorte, puisqu'il est originaire du Tarn.
Source : un dirigeant ruthénois, hier soir à Rodez