olivagorn42 wrote:olivagorn42 wrote:very vert wrote:poncho wrote:Cabella,
Marseille en veut 12M€ en début de mercato
On en propose la moitié ce qui sera son prix fin août et on espère le faire venir avant en lui demandant de jouer le jeu dans ce sens.
Les bons débuts de Diony vont peut-être accélérer les choses, on n'a plus besoin de le remplacer donc on peut mettre 8-9M€ sur Cabella.
Ils en voulaient 12 M€ quand les anglais étaient encore dans la course.
Au fur et à mesure que le mercato avancera, le prix descendra.
Quand on a jamais dépensé 8 M€, dépenser 12 M€ pour un joueur de 28 ans, ce ne serait pas sérieux, en dépit des qualités indéniables du joueur.
J'aime beaucoup Cabella, mais son prix en L1 est à 5 ou 6 M€ environ.
Les transferts à plus de 5 M€ pour des clubs "normaux" de L1 (je mets de côté les 4 qui boivent la soupe de la LdC) restent exceptionnels.
Les anglais par ricochet permettent de faire quelques extra... mais pas de folie. Et plus de 6 M€ pour un joueur de 28 ans - en L1 - c'est une folie !
A mon avis tu dois pas être trop au courant des prix du marché, pour ce type de joueur créateur et souvent décisif. A 5 millions tu n'as qu'un pied, et certainement que le gauche
et puis maintenant si à 28 ans on comme à être vieux, va vite falloir recruter des U15 , ce sera effectivement dans les tarifs .
si on arrive à l'avoir à 8 avec ou sans bonus, car là j'avoue on y comprends jamais rien , ce sera une bonne affaire
Les tarifs, ça ne veut rien dire... C'est l'offre et la demande.
L'offre est toujours la même (Cabella), mais la demande diffère. Si c'est un club anglais, 11 à 12 M€ est un prix normal. 9 à 10 M€ pour un bon club espagnol.
7 à 8 M€ pour un bon club allemand ou italien. et 5 à 6 M€ pour un club comme nous.
Après, on l'aime bien le Rémy, on va faire un effort et mettre un bonus de 1 à 2 M€ pour sortir du carcan de la raison.
Mais cherche moi plusieurs joueur de 28 ans et + achetés plus de 6 M€ par un club de L1 (hors quatuor LdC)...
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais ça reste une folie... qu'on a le droit de faire. On a le doit de craquer, mais c'est pas raisonnable financièrement.
Et pour finir, 28 ans, non ce n'est pas vieux pour le foot. On peut estimer qu'il a encore 4 ou 5 belles saisons devant lui.
Par contre, c'est vieux pour la plus value à la revente.
Et quand tu achètes un joueur, tu achètes la qualité du joueur, mais aussi son potentiel à la revente. Et dans le cas d'un joueur de 28 ans, le potentiel prix de revente va très vite s'amoindrir.
Tu achètes un joueur de 22 ans, tu le revends 2 ans plus tard, l’acquéreur peut espérer aussi le revendre au moins aussi cher voire plus.
Il est donc enclin à prendre en compte ce paramètre dans son investissement et c'est ce qui fait monter les prix sur les jeunes joueurs.
Mais ça je ne te l'apprends pas.
J'imagine qu'on s'est juste mal compris.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !