LA COURSE A L'EUROPE!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: LA COURSE A L'EUROPE!
moi qui croyait plus, j'y ai vraiment cru jusqu’à la 82 eme minutes 
Last edited by Rob420 on 10 Mar 2018, 22:14, edited 1 time in total.
On peut fermer ce topic 
6 points ça reste jouable. C'est dur mais il faut se défoncer jusqu'au bout.
ll reste 6 matches pour prendre des points , ça va être chaud ...martien wrote:6 points ça reste jouable. C'est dur mais il faut se défoncer jusqu'au bout.
7 pts voir 8 pts avec notre GAmartien wrote:6 points ça reste jouable. C'est dur mais il faut se défoncer jusqu'au bout.
-
robbyherbin
7 points avec le GAmartien wrote:6 points ça reste jouable. C'est dur mais il faut se défoncer jusqu'au bout.
ben surtout qsg et monacov dans le lot quoimerlin wrote:ll reste 6 matches pour prendre des points , ça va être chaud ...martien wrote:6 points ça reste jouable. C'est dur mais il faut se défoncer jusqu'au bout.
Heu non , ces deux là , je les compte pas : on prendra 0 point.Dagostino wrote:ben surtout qsg et monacov dans le lot quoimerlin wrote:ll reste 6 matches pour prendre des points , ça va être chaud ...martien wrote:6 points ça reste jouable. C'est dur mais il faut se défoncer jusqu'au bout.
ah ouai ok je me disais aussi déjà que 6 matchsmerlin wrote:Heu non , ces deux là , je les compte pas : on prendra 0 point.Dagostino wrote:ben surtout qsg et monacov dans le lot quoimerlin wrote:ll reste 6 matches pour prendre des points , ça va être chaud ...martien wrote:6 points ça reste jouable. C'est dur mais il faut se défoncer jusqu'au bout.
Ouais, comme je le disais sur le topic du match il faut un quasi sans faute (en exceptant Paris et Monaco). C'est à dire que des victoires, avec un ou deux nuls maximum dans le lot. C'est très dur mais pas totalement impossible, car des équipes comme Nantes, Montpellier ou Bordeaux ne sont pas monstrueuses non plus, si on joue comme ce soir il y a moyen. Soyons clairs : c'est improbable, mais je dis juste qu'on a vu des remontées plus dingues encore et qu'il faut se battre jusqu'au bout... 
martien wrote:Ouais, comme je le disais sur le topic du match il faut un quasi sans faute (en exceptant Paris et Monaco). C'est à dire que des victoires, avec un ou deux nuls maximum dans le lot. C'est très dur mais pas totalement impossible, car des équipes comme Nantes, Montpellier ou Bordeaux ne sont pas monstrueuses non plus, si on joue comme ce soir il y a moyen. Soyons clairs : c'est improbable, mais je dis juste qu'on a vu des remontées plus dingues encore et qu'il faut se battre jusqu'au bout...
et les autres ne gagneront pas tout non plus. On fera les comptes à la fin de la saison
+42merlin wrote:On peut fermer ce topic
Il faut arreter de rêver. 3 derniers matches 3 points et surtout on doit en prendre 4 de plus.Vu la saison le maintien est une juste issue.
J'y croyais très fort jusqu'à la semaine dernière, j'y croyais encore un peu aujourd'hui mais là, je pense sincèrement que les carottes sont cuites...sauf miracle improbable...
Il reste 27 points à prendre, on va être difficile à battre, donc si les autres font un faux pas on peut être en embuscade. Ce championnat est très serré.

Les verts toujours...
Malgré les points lâchés en cours de route nous ne sommes pas distancé. Devant ça n'avance pas mieux alors rien n'est encore perdu.
Last edited by sebi on 11 Mar 2018, 19:02, edited 1 time in total.
Monaco est dans le domaine du possible, ils n,écrasent pas leur adversaires 5 - 0 chaque week end. Ceci étant, je persiste à dire que la qualif pour les préliminaires de l’EL reste une mauvaise idée pour cette saison.merlin wrote:Heu non , ces deux là , je les compte pas : on prendra 0 point.Dagostino wrote:ben surtout qsg et monacov dans le lot quoimerlin wrote:ll reste 6 matches pour prendre des points , ça va être chaud ...martien wrote:6 points ça reste jouable. C'est dur mais il faut se défoncer jusqu'au bout.
-
Pierre-Alex
En étant optimiste sur les 9 matchs qu'ils nous restent.
Victoire contre Guingamp / Troyes / Bordeaux / Lille
Nul à Nantes / Montpellier / Strasbourg
Défaite Paris et Monaco
Soit 15 points sur les 27 possible pour un total de 51pts.
Avec 51 pts nous serions :
10eme en 2013
8eme en 2014
9eme en 2015
9eme en 2016
7eme en 2017
Voilà ... Après je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Victoire contre Guingamp / Troyes / Bordeaux / Lille
Nul à Nantes / Montpellier / Strasbourg
Défaite Paris et Monaco
Soit 15 points sur les 27 possible pour un total de 51pts.
Avec 51 pts nous serions :
10eme en 2013
8eme en 2014
9eme en 2015
9eme en 2016
7eme en 2017
Voilà ... Après je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Par contre si le maintien c en très bonne voie et foutu pour l Europe. Il faut peut être envoyé Bamba en réserve mais en le remerciant .
2 derniers matchs... 2 matchs charnières. .. 4 pts de perdus... qui à mon avis nous manqueront pour accrocher l'Europe. ...
-
Vertigoal42
Et si l'objectif le plus "souhaitable" était une 7eme place non qualificative mais au dessus de la 8eme budgétisée
Si on arrivait 7eme et avec un GA proche de 0 à la 38e journée, ça serait déjà une belle belle saison vu ce qu'on a vécu. C'est à 6 points, dur mais jouable
Si on arrivait 7eme et avec un GA proche de 0 à la 38e journée, ça serait déjà une belle belle saison vu ce qu'on a vécu. C'est à 6 points, dur mais jouable
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Faiseur de Tresses
Dans tous les cas ce sera serré, je ne vois pas plus de 10 points d'écarts entre la 5e et la 13e place. Ce qui n'empêche qu'il en faudra minimum 55 pour être dans les 6 premiers, et que si on gagne tous nos matches hors QSG et Monaco on arrive à 57. En gros on n'a, à 9 journées de la fin, déjà plus le droit à l'erreur en ayant encore à jouer Nantes, Montpellier et Bordeaux. On n'est pas dans l'impossibilité mathématique, mais dans la quasi-impossibilité effective.Platoche wrote:Il reste 27 points à prendre, on va être difficile à battre, donc si les autres font un faux pas on peut être en embuscade. Ce championnat est très serré.

Plutôt des viaducs.seby wrote:Malgré les ponts lâches en cours de route nous ne sommes pas distancée. Devant ça n'avance pas mieux alors rien n'est encore perdu.
Je suis d'accord pour tabler sur 0 point contre le PSG et Monaco pour faire nos prévisions, pourtant je crois qu'on peut raisonnablement espérer prendre quelques points contre eux. Avec ce qu'on montre depuis quelques matchs, au complet, à domicile et en réglant mieux la mire devant, on a les moyens de contrarier le PSG actuel et sans Neymar. Pour peu qu'un Cavani soit aussi absent pour une raison ou une autre, et je serais presque optimiste pour qu'on créé une surprise. Au pire 1 nul est dans nos cordes.
Prendre 7 points contre Nantes, Montpellier et Bordeaux serait une grosse performance, mais ça ne me semble pas une "quasi impossibilité effective".Faiseur de Tresses wrote:Dans tous les cas ce sera serré, je ne vois pas plus de 10 points d'écarts entre la 5e et la 13e place. Ce qui n'empêche qu'il en faudra minimum 55 pour être dans les 6 premiers, et que si on gagne tous nos matches hors QSG et Monaco on arrive à 57. En gros on n'a, à 9 journées de la fin, déjà plus le droit à l'erreur en ayant encore à jouer Nantes, Montpellier et Bordeaux. On n'est pas dans l'impossibilité mathématique, mais dans la quasi-impossibilité effective.Platoche wrote:Il reste 27 points à prendre, on va être difficile à battre, donc si les autres font un faux pas on peut être en embuscade. Ce championnat est très serré.
Sur les autres matchs exceptés Paris et Monaco, on doit tout gagner si on joue à notre niveau actuel.
-
Faiseur de Tresses
Encore 7 points ça passe (ça reste dur quand même, on se déplace à Nantes et Montpellier), mais c'est 9 qu'il faudrait contre ces équipes (ou alors comme le dit G. Van W. prendre un point contre QSG ou Monaco en compensation). Nantes et Rennes (et Nice s'ils gagnent tout à l'heure) sont sur un rythme qui les emmènent à 55 points ou plus, avec notre différence de buts il en faudrait au moins 56 pour finir dans les 6 premiers (si jamais ces deux équipes là ne font pas de grosse série en fin de saison).
Et bien entendu, faut pas qu'on se loupe contre Guingamp, Strasbourg, Troyes ou Lille, ce qui est toujours possible.
Et enfin, il est toujours possible, même si c'est très peu probable, que la 6e place ne soit pas qualificative.
Tout ça ça fait suffisamment de "si" pour que ça devienne une "quasi impossibilité effective".
Et bien entendu, faut pas qu'on se loupe contre Guingamp, Strasbourg, Troyes ou Lille, ce qui est toujours possible.
Et enfin, il est toujours possible, même si c'est très peu probable, que la 6e place ne soit pas qualificative.
Tout ça ça fait suffisamment de "si" pour que ça devienne une "quasi impossibilité effective".