Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by old_side »

ForeverGreen wrote:
old_side wrote:Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire), le site est juste nul, on n'invente rien pour les clients VIP et les places en Faurand restent à moitié vide alors que c'est là que le ticketing rapporte à max (bordel mettre en place des expériences stade pour les parisiens qui revent de venir une fois à gg c'est pas compliqué), le merchandising est en déshérence complète à part les produits du Coq.
FreeSpirit wrote:En effet, en matière de communication globale (réseaux sociaux, site, image véhiculée) on est vraiment à la traîne.
Quelqu'un m'explique en quoi c'est mieux ailleurs ? Globalement, en terme de com', hormis le TFC qui est souvent assez décalé et assez drôle (pas plus tard qu'hier avec leur réaction sur le passage de la Coupe d'Europe sur SFR où ils ont déclaré la boycotter en soutien à leur supporter :hehe: ), je vois pas trop ce qu'on a à envier aux autres clubs. Pour passer régulièrement sur leur site ou leur compte twitter (particulièrement en période de mercato), je n'en vois pas un qui soit mieux foutu que nous. Je suis passé à côté de quelque chose ? (Bon après, je parle pas des applis, j'y comprends que dalle à ces machins, je dois définitivement pas être un humain de 2017 :happy1: )
Va voir les clubs US, ils ont 20 ans d'avance.
Encore une fois, prenons de l'avance là où on peut plutôt que de pleurer sur la taille de la ville ou d'envier les socios du Barça.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

old_side wrote:
ForeverGreen wrote:
old_side wrote:Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire), le site est juste nul, on n'invente rien pour les clients VIP et les places en Faurand restent à moitié vide alors que c'est là que le ticketing rapporte à max (bordel mettre en place des expériences stade pour les parisiens qui revent de venir une fois à gg c'est pas compliqué), le merchandising est en déshérence complète à part les produits du Coq.
FreeSpirit wrote:En effet, en matière de communication globale (réseaux sociaux, site, image véhiculée) on est vraiment à la traîne.
Quelqu'un m'explique en quoi c'est mieux ailleurs ? Globalement, en terme de com', hormis le TFC qui est souvent assez décalé et assez drôle (pas plus tard qu'hier avec leur réaction sur le passage de la Coupe d'Europe sur SFR où ils ont déclaré la boycotter en soutien à leur supporter :hehe: ), je vois pas trop ce qu'on a à envier aux autres clubs. Pour passer régulièrement sur leur site ou leur compte twitter (particulièrement en période de mercato), je n'en vois pas un qui soit mieux foutu que nous. Je suis passé à côté de quelque chose ? (Bon après, je parle pas des applis, j'y comprends que dalle à ces machins, je dois définitivement pas être un humain de 2017 :happy1: )
Encore une fois, prenons de l'avance là où on peut plutôt que de pleurer sur la taille de la ville ou d'envier les socios du Barça.
Mouais, si on prend les clubs US comme exemple, je suis pas sur de suivre, moi je suis fan de sport, c'est tout.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

angevert1706

Post by angevert1706 »

old_side wrote:
ForeverGreen wrote:
je ne peux que rejoindre cette vision, notamment sur la billetterie. J'ai l'impression qu'on décide d'aller en arriere sur ce sujet. Rien qu'a voir que les membres pouvaient récupérer leurs places en ligne l'année derniere (ca marchait tres bien) et doivent faire la demande par mail cette année me parait aberrante... c'est dommage parce que c'est le seul truc ou on a de l'avance sur les autres a mon sens
Je vois aussi plein de club avoir des images 3d du stade et un joli site billetterie. pourquoi pas chez nous?
Et je parle pas des offres qui me semblent minimaliste...
Bref s'agirait de grandir...

Et ca veut aussi dire un entraineur capable de nous faire grandir. (retour au sujet).
Kombouaré j'ai rien contre lui mais il me fait pas rever. Je ne dis pas qu'il est mauvais ni qu'on n'aurait pas de bons résultats avec lui. c'est juste que pour moi il faut partie de ce corporatisme conservateurs des entraineurs francais.
Totalement subjectif comme avis. Mais j'aimerais une tête plus neuve que la sienne, ou quelqu'un avec un palmares d'entraineur plus fourni que simplement une coupe de france avec le psg. (meme si une coupe de france a sainté je prends direct)

___

Post by ___ »

L'équipe de 2013, avec son pedigree 100% L1 - Made in France (ou presque) - bande de copains qui jouent au tarot, c'était complètement disruptif vu le foot actuel, et totalement raccord avec l'image romantique du club :mrgreen:

Je ne vois pas pourquoi la com ou "l'expérience client" devraient être un chantier prioritaire dans un club de foot. Ce n'est pas ça qui créé l'attachement identitaire spécifique des supporters, et ce n'est pas ça qui rapporte du fric. Qu'on règle les problèmes regrettables type billetterie OK, mais le reste c'est du gadget. Ce qui rapporte du fric, ce sont les droits télé, le marché aux bestiaux en short, et les milliardaires qui font joujou avec leurs capitaux.

Quant à l'ASSE, il faudrait déjà avoir une organisation interne qui fonctionne avant de se lancer dans des matches retransmis en hologramme sur les terrains de campagne où sont basées les sections des associés :mrgreen:

angevert1706

Post by angevert1706 »

Olaf wrote:L'équipe de 2013, avec son pedigree 100% L1 - Made in France (ou presque) - bande de copains qui jouent au tarot, c'était complètement disruptif vu le foot actuel, et totalement raccord avec l'image romantique du club :mrgreen:

Je ne vois pas pourquoi la com ou "l'expérience client" devraient être un chantier prioritaire dans un club de foot. Ce n'est pas ça qui créé l'attachement identitaire spécifique des supporters, et ce n'est pas ça qui rapporte du fric. Qu'on règle les problèmes regrettables type billetterie OK, mais le reste c'est du gadget. Ce qui rapporte du fric, ce sont les droits télé, le marché aux bestiaux en short, et les milliardaires qui font joujou avec leurs capitaux.

Quant à l'ASSE, il faudrait déjà avoir une organisation interne qui fonctionne avant de se lancer dans des matches retransmis en hologramme sur les terrains de campagne où sont basées les sections des associés :mrgreen:
L'expérience client c'est ce qui permet d'affirmer la marque, de la faire connaitre et donc de négocier a la hausse les différents partenariats et toucher des actionnaires.
Avec 42'000 places, on sait bien qu'on ne remplira pas geoffroy tous les week ends avec les inconditionnels que nous sommes. Il faut donc trouver des moyens pour que tout en continuant de satisfaire les inconditionnels, le club arrive a vendre les places laissés vide par ceux qui ne peuvent être la tous les 15 jours.

sebi

Post by sebi »

Juste pour prendre un exemple : Les ventes de maillots et autres équipements ne devraient elles pas être proportionnelles à la popularité des clubs ? Nous sommes un des clubs les plus populaires de France, avec une notoriété très intéressante et avec une image positive. Dès lors pourquoi le stade Rennais fait autant de pognon que nous alors que tout le monde s'en fout du stade Rennais (Désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains mais c'est la vérité). Avec une telle image On devrait faire plus d'argent. Et surtout ne me balancer pas l'argument misérabiliste qui n'est pas recevable.
Par ailleurs j'ai du mal à comprendre l'argument de la petite ville misérable peuplée de pauvres mineurs qui crèvent la dalle pour excuser le manque d'intérêt des investisseurs. Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur. C'est vrai qu' Allianz est un groupe niçois, que Hyundai est une magnifique firme lyonnaise ... l'important c'est d'être visible et de véhiculer une image positive, ce sont deux choses que nous pouvons offrir, enfin vendre. Et en plus on a le meilleur publique du monde (c'est pas moi qui le dit, c'est Alex) et un stade qui fait rêver le monde entier.

summerson83

Post by summerson83 »

seb4282 wrote:[...]alors que tout le monde s'en fout du stade Rennais (Désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains mais c'est la vérité). [...]
Désolé car j'apprécie la plupart de tes propos, mais dire que tout le monde se fout du SRFC c'est un peu exagéré je pense, ou alors totalement subjectif.
Le SRFC est populaire dans sa région, et à l'extérieur grâce à la "diaspora" bretonne, notamment.
Pour Sainté : c'est à peu près pareil, "juste" d'après moi l'épopée d'il y a 40 ans a fait rayonné le club au niveau national, indépendamment de la région d'origine des personnes qui avaient l'âge pour la suivre : on trouve un peu partout en France des non stéphanois d'origine qui ont supporté les verts il y a 40 ans, et qui "se retrouvent" toujours en ce club et ce qu'il représente, Rennes n'a pas çà mais c'est tout pour moi comme différence.

Pilou

Post by Pilou »

En gros, l'image de club familial, populaire, tout ça, c'est bien, c'est ce qu'on aime. Mais on commence à prendre du retard par rapport au foot business. Je suis tout à fait d'avis que notre club a le potentiel de devenir un acteur sérieux du foot business en France, et celà sans se faire racheter par des Qataris, Chinois ou d'autres Russes ou Américains. Est-ce que c'est désirable ou pas, à chacun son avis.

Mais ce qui est clerc c'est que cette position du cul entre deux chaises que les dirigeants ont adopté les derniers 10 ans, ben... elle atteint ses limites. Et on glisse doucement mais inexorablement vers la chaise "populaire, pas plus". Peut-être qu'on ne tombera pas entre les chaises, mais plus on hésite, plus la chaise "foot business" s'éloigne.

On est à un tournant. Et ne pas décider dans quelle direction on va, c'est une décision en soi.

old_side

Post by old_side »

Olaf wrote:L'équipe de 2013, avec son pedigree 100% L1 - Made in France (ou presque) - bande de copains qui jouent au tarot, c'était complètement disruptif vu le foot actuel, et totalement raccord avec l'image romantique du club :mrgreen:

olaf, tu fais pas rêver les gamins avec clément qui joue à la belote. Toi même enfant, tu rêvais sur les dribbles de zidane ou de maradona. Tu pourrais les faire rêver avec les skills de tannane, les arrets de ruffier ou les tacles decisifs de perrin (magie des résumés de premier league). Tout ça, ça devrait inonder les reseaux sociaux dès le lundi matin. En plus, le club s'y retrouverai en terme d'actifs puisque les joueurs seraient bien plus valorisés auprès des fans lambdas et du marais journalistique qui ne regarde que les gros matches. Mais non, on ne fait rien, et ruffier n'est pas dans le top 4 des gardiens. C'est super revelateur pour les joueurs ça, tu te dis que même si tu cartonnes à sainté, tu peux rester anonyme.

De plus, ce club s'est construit sur sa popularité hors agglo stéphanoise. Sinon ce serait l'équivalent de metz ou de caen. On a des atouts pour continuer d'attirer des jeunes fans n'habitant pas la région : des joueurs qui pour certains sont les meilleurs du championnat à leurs postes, et surtout un stade hors sol niveau ambiance. Ca, tu vois bien que tout le monde kiffe : regarde après ManU et le bordel qu'on a mis en parcage. Toute la France salivait.Et trois mois après comment le club a t il capitalisé là dessus?

merlin

Post by merlin »

Trois nouveaux noms de successeur potentiel de Galtier : Gasset , Passi et Tuchel.
Bon , le dernier , on oublie ...

___

Post by ___ »

Quand j'ai commencé à regarder le foot et à supporter Sainté, c'était en 1994, et j'ai vraiment commencé à suivre sérieusement deux ans plus tard (sachant que je ne suis pas tout ligérien). Eh ben non old_side, ce ne sont pas les chevauchées de Samba N'Diaye et les gris-gris de Stéphane Santini qui m'ont dissuadé de supporter l'ASSE :mrgreen:

Après, je ne suis pas un bon interlocuteur sur la question. Le foot est le condensé de ce que je peux détester le plus au monde : pouvoir illimité du fric, exploitation de l'homme par l'homme, abrutissement publicitaire, négation de toute éthique, et même maintenant lutte contre les libertés individuelles par le traitement sécuritaire des supporters. Je suis réfractaire au foot business, et ne le subit que par incapacité à dire merde aux Verts comme j'ai dit merde à tout le reste de ce qui a été ma passion d'enfance et d'adolescence.

Mais pour revenir au fond de l'affaire, je persiste à penser que le club a des sujets bien plus prioritaires que celui de faire une appli, et plus généralement de se jeter corps et âme dans le foot paillettes, où là, effectivement, ne comptent plus que les gris-gris de CR7 et le buzz à deux francs six sous, et où là, nous sommes condamnés à rester un pauvre club bien brave.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Dans le foot moderne, il y a quand même une nécessité d'avoir une image médiatique large et une palette d'outils importante.

Notre club donne parfois l'impression de n'avoir comme moyen d'expression que RMC ou le site off.

Je trouve ça complètement ridicule, mais les échanger twitter entre Nice, Lyon, Bordeaux, les clubs bretons qu'il y a eu récemment, ça fait du buzz...Et c'est con à dire, mais les investisseurs ne cherchent que ça. Il n'y a que regarder la sur-représentation d'Aulas sur twitter...et on ne peut pas dire qu'Aulas soit le dernier des mauvais en terme d'utilisations des modes de communication.

Recruter Balotelli, ça fait du buzz...Ce qui fait que même en cas d'échec sportif, tu as fait parler sur ton club.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Passi devient libre... :/

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

vous vous faites du mal les gars.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

___

Post by ___ »

NomDeStade wrote:Dans le foot moderne, il y a quand même une nécessité d'avoir une image médiatique large et une palette d'outils importante.

Notre club donne parfois l'impression de n'avoir comme moyen d'expression que RMC ou le site off.

Je trouve ça complètement ridicule, mais les échanger twitter entre Nice, Lyon, Bordeaux, les clubs bretons qu'il y a eu récemment, ça fait du buzz...Et c'est con à dire, mais les investisseurs ne cherchent que ça. Il n'y a que regarder la sur-représentation d'Aulas sur twitter...et on ne peut pas dire qu'Aulas soit le dernier des mauvais en terme d'utilisations des modes de communication.

Recruter Balotelli, ça fait du buzz...Ce qui fait que même en cas d'échec sportif, tu as fait parler sur ton club.
Ouais. La dictature du buzz. Me fait gerber.

ondeverte

Post by ondeverte »

summerson83 wrote:
seb4282 wrote:[...]alors que tout le monde s'en fout du stade Rennais (Désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains mais c'est la vérité). [...]
Désolé car j'apprécie la plupart de tes propos, mais dire que tout le monde se fout du SRFC c'est un peu exagéré je pense, ou alors totalement subjectif.
Le SRFC est populaire dans sa région, et à l'extérieur grâce à la "diaspora" bretonne, notamment.
Pour Sainté : c'est à peu près pareil, "juste" d'après moi l'épopée d'il y a 40 ans a fait rayonné le club au niveau national, indépendamment de la région d'origine des personnes qui avaient l'âge pour la suivre : on trouve un peu partout en France des non stéphanois d'origine qui ont supporté les verts il y a 40 ans, et qui "se retrouvent" toujours en ce club et ce qu'il représente, Rennes n'a pas çà mais c'est tout pour moi comme différence.
Une autre difference c'est le Chaudron, si malgré des annees de disette l'ASSE a continuez a formé des generatoons de supporters, evidement bien moins que Maresille, Parsi voir Lyon, mais autrement plus fervent, c'est grace Geoffroy Guichard.

Sans ca on serait je pense comme Rennes a peu pres.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

merlin

Post by merlin »

Guinnessisgøød wrote:Passi devient libre... :/
Rassures toi , il est en pôle pour remplacer Gasset à Montpellier ...

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Tudlevert wrote:mais posutlez, les gars!
derrier le clavier, les lecons de business c'est trop facile... :mrgreen:
Bah si la porte était ouverte tous, je pense que rien que sur ce forum y'a pas mal de monde qui serait en mesure d'améliorer des choses dans pas mal de domaines.

Rien que quand je vois le niveau d'amateurisme du site off j'ai mal à mon club.
Le mec qui s'en occupe prend même pas la peine de regarder ce qu'il publie entre les erreurs ou les trucs qui marchent pas, sans parler des articles totalement vides avec juste un tweet (lol) ou une vidéo déjà postée dans un autre article (le mec doit être payé au nombre "d'articles" je vois que ça), c'est quand même assez honteux.
Ou alors le mec est juste pigiste (ce qui n'excuse rien) mais dans ce cas c'est le club qui déconne de ne pas mettre le prix sur un vrai pro pour avoir le meilleur possible pour le site Internet qui est quand même l'une des vitrines du club...
Rien que quand tu vois le boulot qui est fait par des amateurs sur P², je sais pas le club devrait quand même se poser des questions des fois.

Encore une fois il y a tellement de domaines dans lesquels recruter intelligemment en coulisses apporterait des choses et aiderait à résoudre pas mal de problèmes notamment du quotidien (supporters, billetterie, ...), mais le club préfère balancer 80k par mois (hors charges) pour un M'Bengue qui sert complètement à rien...

osvaldopiazzolla

ondeverte wrote:
summerson83 wrote:
Une autre difference c'est le Chaudron, si malgré des annees de disette l'ASSE a continuez a formé des generatoons de supporters, evidement bien moins que Maresille, Parsi voir Lyon, mais autrement plus fervent, c'est grace Geoffroy Guichard.

Oui, pis, un club connu pour être encore plus ridicule et loser que nous, yen a pas beaucoup.

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
ondeverte wrote:
summerson83 wrote:

Oui, pis, un club connu pour être encore plus ridicule et loser que nous, yen a pas beaucoup.
Quelle belle estime tu fais du club que tu est "censé" supporter.... Mais à force de te lire je n'ai plus beaucoup de doutes...
Image

Les verts toujours...

old_side

Post by old_side »

G. Van W. wrote:
Tudlevert wrote:mais posutlez, les gars!
derrier le clavier, les lecons de business c'est trop facile... :mrgreen:
Bah si la porte était ouverte tous, je pense que rien que sur ce forum y'a pas mal de monde qui serait en mesure d'améliorer des choses dans pas mal de domaines.

Rien que quand je vois le niveau d'amateurisme du site off j'ai mal à mon club.
Le mec qui s'en occupe prend même pas la peine de regarder ce qu'il publie entre les erreurs ou les trucs qui marchent pas, sans parler des articles totalement vides avec juste un tweet (lol) ou une vidéo déjà postée dans un autre article (le mec doit être payé au nombre "d'articles" je vois que ça), c'est quand même assez honteux.
Ou alors le mec est juste pigiste (ce qui n'excuse rien) mais dans ce cas c'est le club qui déconne de ne pas mettre le prix sur un vrai pro pour avoir le meilleur possible pour le site Internet qui est quand même l'une des vitrines du club...
Rien que quand tu vois le boulot qui est fait par des amateurs sur P², je sais pas le club devrait quand même se poser des questions des fois.

Encore une fois il y a tellement de domaines dans lesquels recruter intelligemment en coulisses apporterait des choses et aiderait à résoudre pas mal de problèmes notamment du quotidien (supporters, billetterie, ...), mais le club préfère balancer 80k par mois (hors charges) pour un M'Bengue qui sert complètement à rien...
Tiens très bon exemple le recrutement du backoffice à Sainté. Un cadre sup de ma boîte (on va dire qu'on ressemble à une grosse start-up parisienne) est un fans des verts. Il avait postulé il y a 4-5 ans à un poste. Le mec finalement retenu est un gars du coin avec un CV infiniment moins épais. A la Roro. Quand t'as vu ça t'as tout compris. Et c'est la même chose pour le site Web. On ne cherche pas le plus compétent, on prend le pote du pote.

osvaldopiazzolla

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ondeverte wrote:
summerson83 wrote:

Quelle belle estime tu fais du club que tu est "censé" supporter.... Mais à force de te lire je n'ai plus beaucoup de doutes...

Mais qu'est ce que tu dis ?

Dagostino

Post by Dagostino »

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ondeverte wrote:
summerson83 wrote:

Il parle du redstar.

rouge

Post by rouge »

:super:
Olaf wrote:Quand j'ai commencé à regarder le foot et à supporter Sainté, c'était en 1994, et j'ai vraiment commencé à suivre sérieusement deux ans plus tard (sachant que je ne suis pas tout ligérien). Eh ben non old_side, ce ne sont pas les chevauchées de Samba N'Diaye et les gris-gris de Stéphane Santini qui m'ont dissuadé de supporter l'ASSE :mrgreen:

Après, je ne suis pas un bon interlocuteur sur la question. Le foot est le condensé de ce que je peux détester le plus au monde : pouvoir illimité du fric, exploitation de l'homme par l'homme, abrutissement publicitaire, négation de toute éthique, et même maintenant lutte contre les libertés individuelles par le traitement sécuritaire des supporters. Je suis réfractaire au foot business, et ne le subit que par incapacité à dire merde aux Verts comme j'ai dit merde à tout le reste de ce qui a été ma passion d'enfance et d'adolescence.

Mais pour revenir au fond de l'affaire, je persiste à penser que le club a des sujets bien plus prioritaires que celui de faire une appli, et plus généralement de se jeter corps et âme dans le foot paillettes, où là, effectivement, ne comptent plus que les gris-gris de CR7 et le buzz à deux francs six sous, et où là, nous sommes condamnés à rester un pauvre club bien brave.
:super: Analyse partagée
La seule chose qui me fait oublier mes idées anticapitalistes l'espace d'un instant :Les verts : :modo:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

sebi

Post by sebi »

summerson83 wrote:
Oui bien sûr c'est exagéré mais le stade Rennais est quand même un club qui évolue dans une indifférence généralisée hormis pour les bretons, encore que en Bretagne il y a d'autres clubs. Les différences entre nous et eux ? Regardes les déplacements des stéphanois en France et en Europe, regardes Geoffroy Guichard et compare le à leur stade dont je ne connais même plus le nom, lis les lignes juste en dessous. Pardon d'être si immodéré dans mes propos mais je penses sincèrement que si Rennes meurt demain ça ne fera pas plus de bruit que Geoffroy Guichard un soir de huis clos partiel.

Post Reply