Quel type sans dec.

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Monaco c est pas mal, Mbappe, Almany Touré, Germain, Malcuit, Nemphalis Mendy, Eysseryc, Kurzawa, sans parler de Cardona, Sylla gros niveau aussiold_side wrote:En tout cas le meilleur centre de formation aujourd'hui, c'est definitivement le PSG.
C'est un blaireau et autant hier il a fait un gros match autant de ce que j'en ai vu et entendu, il est pas non plus exceptionnelDagostino wrote:Ah non, pas dommage, c'est un blaireau ce mec.minetvert wrote:Domage que Meunier soit pas français ....
Henry et Trezeguet aussiYACINE wrote:Monaco c est pas mal, Mbappe, Almany Touré, Germain, Malcuit, Nemphalis Mendy, Eysseryc, Kurzawa, sans parler de Cardona, Sylla gros niveau aussiold_side wrote:En tout cas le meilleur centre de formation aujourd'hui, c'est definitivement le PSG.
La dernière fois ça devait être contre le Bayern en 2013. 7 - 0 sur les deux matchs.Olaf wrote:Ça doit faire longtemps que le Barça ne s'est pas pris une taule pareille, non ?
Sur lapravda.ru, hier, il y avait un quizz sur les joueurs du premier PSG-Barça en 95. A l'époque, on pouvait encore faire cocorico. Aujourd'hui c'est plus compliqué.
On se rend compte pourtant que les meilleurs équipes sont généralement celle qui arrivent à puiser dans leur centre de formation une génération dorée, à la maintenir tout en l'entourant de quelques vedettes.Olaf wrote:Ce qui est sûr, c'est qu'il est loin le temps où les clubs riches se contentaient d'acheter les meilleurs joueurs formés dans des clubs moins riches. La concentration des richesses est aujourd'hui telle que les "puits sans fond" se payent le luxe de l'excellence générale.
Bref, l'ultra-libéralisme économique (qui n'est en réalité qu'un ultra-capitalisme...) aboutit en foot à la même chose que dans le reste de l'économie : la création d'une élite conservatrice et intouchable, et in fine la mort du libéralisme - et en l'occurrence, de la glorieuse incertitude du sport : l'ASSE deviendrait-elle extrêmement performante eu égard à ses moyens, sa formation ne pourra pas rivaliser avec celles des très-gros.
Deux solutions : la fuite en avant (majoritaire ici ?), ou le refuge dans l'éthique.
Toute cette envolée pour dire qu'au final, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, cette Ligue des Champions
Enfin Rabiot, Kimpembe, Areola, Coman, Dembélé, Augustin, Sabaly, Ikoné, Nkunku, c'est juste ouf en terme de générations rapprochéesYACINE wrote:Monaco c est pas mal, Mbappe, Almany Touré, Germain, Malcuit, Nemphalis Mendy, Eysseryc, Kurzawa, sans parler de Cardona, Sylla gros niveau aussiold_side wrote:En tout cas le meilleur centre de formation aujourd'hui, c'est definitivement le PSG.
Les deux ont le mérite de puiser dans un vivier démographique énorme (région parisienne et PACA). C'est cette démographie qui explique aussi que Nice développe une si bonne formation, vu que Marseille n'investit pas la dedans)old_side wrote:Enfin Rabiot, Kimpembe, Areola, Coman, Dembélé, Augustin, Sabaly, Ikoné, Nkunku, c'est juste ouf en terme de générations rapprochéesYACINE wrote:Monaco c est pas mal, Mbappe, Almany Touré, Germain, Malcuit, Nemphalis Mendy, Eysseryc, Kurzawa, sans parler de Cardona, Sylla gros niveau aussiold_side wrote:En tout cas le meilleur centre de formation aujourd'hui, c'est definitivement le PSG.
Merci Olaf. Je partage largement ton analyse. Pour paraphraser et déformer un peu Malraux, je dirais que le troisième millénaire footballistique (comme les autres) (re)trouvera son âme ou ne sera pas. C'est l'une des raisons de mon indéfectible attachement à ce club.Olaf wrote:Ce qui est sûr, c'est qu'il est loin le temps où les clubs riches se contentaient d'acheter les meilleurs joueurs formés dans des clubs moins riches. La concentration des richesses est aujourd'hui telle que les "puits sans fond" se payent le luxe de l'excellence générale.
Bref, l'ultra-libéralisme économique (qui n'est en réalité qu'un ultra-capitalisme...) aboutit en foot à la même chose que dans le reste de l'économie : la création d'une élite conservatrice et intouchable, et in fine la mort du libéralisme - et en l'occurrence, de la glorieuse incertitude du sport : l'ASSE deviendrait-elle extrêmement performante eu égard à ses moyens, sa formation ne pourra pas rivaliser avec celles des très-gros.
Deux solutions : la fuite en avant (majoritaire ici ?), ou le refuge dans l'éthique.
Toute cette envolée pour dire qu'au final, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, cette Ligue des Champions
Tordre le Barça avec 3 joueurs formés au club, dont 2 titus, c'est pas donné à tous le monde.Djé42 wrote:Ben quoi y avait kimpembe et nkunku. Ca fait un bail que le qsg n'avait pas mis de joueurs formés au club en mm temps sur ka pelouse en ldcEllestin wrote:et le commentateur "une équipe de titis parisiens"
aucune honte ces suceurs de pétrole...
coincidence ou pas, mais la défense d'Arsenal a pris l'eau dès la sortie de Koscielny...pascal425 wrote:le Bayern 3 buts en moins de 9 minutes.Arsenal ,merci au revoir .
Et Leipzig alors ?gavroche wrote:Merci Olaf. Je partage largement ton analyse. Pour paraphraser et déformer un peu Malraux, je dirais que le troisième millénaire footballistique (comme les autres) (re)trouvera son âme ou ne sera pas. C'est l'une des raisons de mon indéfectible attachement à ce club.Olaf wrote:Ce qui est sûr, c'est qu'il est loin le temps où les clubs riches se contentaient d'acheter les meilleurs joueurs formés dans des clubs moins riches. La concentration des richesses est aujourd'hui telle que les "puits sans fond" se payent le luxe de l'excellence générale.
http://www.sofoot.com/11-novembre-wenge ... 91189.htmlDissident wrote:Comparé à ses moyens financiers, le bilan d'Arsenal sur les 10 dernières années est vraiment très, très léger.
Je n'ose même pas imaginer l'état du "Balbo-supporter d'Arsenal" ce matin !![]()
Ah bon?Dagostino wrote:Ah non, pas dommage, c'est un blaireau ce mec.minetvert wrote:Domage que Meunier soit pas français ....
On avait ici un potonaute fan de Wenger fan de premier league et qui était également fan de Roussey...Maugrim wrote:J'ai bien peur que les carottes soient cuites pour ce cher Arsène. Qu'en pensez-vous ?
Melkyor poste de temps en temps.minetvert wrote:On avait ici un potonaute fan de Wenger fan de premier league et qui était également fan de Roussey...Maugrim wrote:J'ai bien peur que les carottes soient cuites pour ce cher Arsène. Qu'en pensez-vous ?
On a plus de ses nouvelles?
Pour Wenger c'est juste hallucinant, depuis les invincibles ( petit- vierra- Pires- Henri etc...) il rame avec pourtant des effectifs à faire envie n'importe quel entraîneur ...
vertdetahiti wrote:Melkyor, il va d ailleurs très bien !
Il est passé te voir dans le Lagon?vertdetahiti wrote:Melkyor, il va d ailleurs très bien !