ASSE 0 - Nice 1 (Eysseric)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: ASSE - Nice, dimanche 20/11 à 20h45 (C+ et BeIn)

Post by PtitLu »

ForeverGreen wrote:
Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:
Poteau droit wrote:La Pravda annonce un 5-3-2 : Ruffier - Malcuit, Lacroix, Perrin, Pogba, M'Bengue (ou Monnet-Paquet) - Veretout, Selnaes, Saivet - Roux, Söderlund.
Un 3-5-2 avec uniquement Corgnet et des ailiers comme offensifs sur le banc ? (cf. le groupe de la CFA2 selon le Progrès) Et si on se rend compte en cours de match que ce système marche bien, on fait comment pour faire des changements ?
Tu fais entrer Dabo/Pajot au milieu et tu montes Saivet d'un cran, pour remplacer soit Nolan, soit Alex. Ou tu fait entrer Corgnet pour remplacer Nolan ou Alex. Tu as Clément ou Pajot pour un remplacement au milieu.

Ou on fait comme à Paris. On commence en 3-5-2, on les empêche de jouer. Et on passe en 3-4-3 vers la fin du match avec l'entrée d'un excentré (Nordin, KMP) à la place d'un axial (Saivet). Finir donc avec (les 3 derrière) - Malcuit, Selnaes, Pajot, MBengue - KMP, Roux, Nordin par exemple.
Ben pour la première solution, ça implique que Saivet reste sur le terrain jusqu'au bout, or il ne l'a fait qu'une seule fois cette saison. Et surtout, ça implique qu'on ait deux joueurs inutiles ou presque sur le banc.

La deuxième solution est en effet plus envisageable. Mais si le plan a fonctionné jusque là, tu penses vraiment à un 3-4-3 pour conserver le score en fin de match ? Ce ne serait pas la même situation que contre Paris.
Admettons qu'on parte comme ça :
Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin - Malcuit, KMP - Selnaes, Saivet, Veretout - Roux, Soderlund

Notre banc serait composé de :
Moulin - Pogba, M'Bengue - Pajot, Dabo - Corgnet, Nordin

On est plutôt bien fournis, sauf pour remplacer les 2 de devants. N'oublions pas la polyvalence de nombreux joueurs. Dabo peut être aligné en DC ou sur tout le flanc droit. Corgnet en second attaquant. On peut utliser Nordin dans ce rôle là aussi. Il manque surtout un avant-centre pure.

Mais on peut très bien commencer en mettant Roux (ou Soder) sur le banc, en avançant Saivet en 2nd attaquant et en intégrant un autre milieu (Dabo ou Pajot).

Je pense que c'est une bonne idée d'attaquer le match de cette façon (ouai bon, je suis pas objectif :mrgreen: ). Et quand je vois l'état du groupe, le 4-3-3 me parraît bien obsolète...
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

PtitLu wrote:
ForeverGreen wrote:
Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:
Poteau droit wrote:La Pravda annonce un 5-3-2 : Ruffier - Malcuit, Lacroix, Perrin, Pogba, M'Bengue (ou Monnet-Paquet) - Veretout, Selnaes, Saivet - Roux, Söderlund.
Un 3-5-2 avec uniquement Corgnet et des ailiers comme offensifs sur le banc ? (cf. le groupe de la CFA2 selon le Progrès) Et si on se rend compte en cours de match que ce système marche bien, on fait comment pour faire des changements ?
Tu fais entrer Dabo/Pajot au milieu et tu montes Saivet d'un cran, pour remplacer soit Nolan, soit Alex. Ou tu fait entrer Corgnet pour remplacer Nolan ou Alex. Tu as Clément ou Pajot pour un remplacement au milieu.

Ou on fait comme à Paris. On commence en 3-5-2, on les empêche de jouer. Et on passe en 3-4-3 vers la fin du match avec l'entrée d'un excentré (Nordin, KMP) à la place d'un axial (Saivet). Finir donc avec (les 3 derrière) - Malcuit, Selnaes, Pajot, MBengue - KMP, Roux, Nordin par exemple.
Ben pour la première solution, ça implique que Saivet reste sur le terrain jusqu'au bout, or il ne l'a fait qu'une seule fois cette saison. Et surtout, ça implique qu'on ait deux joueurs inutiles ou presque sur le banc.

La deuxième solution est en effet plus envisageable. Mais si le plan a fonctionné jusque là, tu penses vraiment à un 3-4-3 pour conserver le score en fin de match ? Ce ne serait pas la même situation que contre Paris.
Admettons qu'on parte comme ça :
Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin - Malcuit, KMP - Selnaes, Saivet, Veretout - Roux, Soderlund

Notre banc serait composé de :
Moulin - Pogba, M'Bengue - Pajot, Dabo - Corgnet, Nordin

On est plutôt bien fournis, sauf pour remplacer les 2 de devants. N'oublions pas la polyvalence de nombreux joueurs. Dabo peut être aligné en DC ou sur tout le flanc droit. Corgnet en second attaquant. On peut utliser Nordin dans ce rôle là aussi. Il manque surtout un avant-centre pure.

Mais on peut très bien commencer en mettant Roux (ou Soder) sur le banc, en avançant Saivet en 2nd attaquant et en intégrant un autre milieu (Dabo ou Pajot).

Je pense que c'est une bonne idée d'attaquer le match de cette façon (ouai bon, je suis pas objectif :mrgreen: ). Et quand je vois l'état du groupe, le 4-3-3 me parraît bien obsolète...
C'était une réaction au 3-5-2 précis mis en place par la Pravda, qui donne un banc : Moulin - KTC - Pajot, Dabo, Corgnet - Nordin, KMP qui me paraît peu adapté à un coaching poste pour poste en cours de match, au cas où le déroulé du match rende le changement de système non souhaitable. Avec un Saivet qui tourne autour de la pointe et les deux qui auraient Corgnet et l'autre pointe comme potentiels remplaçants, ça me paraît plus cohérent, déjà.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

XxAssExX

Post by XxAssExX »

Polomat sera peut-être au moins sur le banc, j'aimerais bien le revoir, je le trouve meilleur offensivement que Mbengue et dans un 3-5-2 il pourrai être vraiment utile ..

comp88

Post by comp88 »

XxAssExX wrote:Polomat sera peut-être au moins sur le banc, j'aimerais bien le revoir, je le trouve meilleur offensivement que Mbengue et dans un 3-5-2 il pourrai être vraiment utile ..
Idem. Espérons que ces 15 jours lui ai permis de se remettre au niveau... Mais vu que cela fait un moment qu'il n'a pas joué, je ne vois pas Galtier le mettre titulaire.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

J'aimerai bien le 11 suivant :
LaRuff
KTC. Perrin. Lacroix. M'bengue
Ole.
Vert et Tout Dabo.
Saivet.
Roux. Soder.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Laureto wrote:J'aimerai bien le 11 suivant :
LaRuff
KTC. Perrin. Lacroix. M'bengue
Ole.
Vert et Tout Dabo.
Saivet.
Roux. Soder.
Perso je pense que ça sera bien plus intéressant si KMP joue à la place de M'bengue

Benjis

Post by Benjis »

Si kmp joue piston gauche on va se prendre de ses courants d'air par d'Albert ou pereira.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Le groupe, sans Corgnet, mais avec 7 défenseurs 8|

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; Arnaud NORDIN.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

ForeverGreen wrote:Le groupe, sans Corgnet, mais avec 7 défenseurs 8|

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 12.Cheikh MBENGUE ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 7.Bryan DABO ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; Arnaud NORDIN.
Quelle attaque de feu 8|
Ca sent le 0-0 (au mieux).

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Rien de choquant il me semble. On va jouer en 5-3-2 ou 3-5-2 selon les phases, donc 4 défenseurs centraux présents, 3 latéraux, 5 milieux de terrains et 4 offensifs capable de jouer (plus ou moins) en pointe. Sachant que le seul joueur écarté s'appelle Corgnet, qu'il est totalement hors du coup, peut être même légérement touché et qu'on sait pertinemment qu'il ne servirait à rien dans un match comme ça.

Du coup groupe parfaitement logique. Quand à dire qu'on va faire 0-0... On en a fait que 2 en L1 depuis le 1er Janvier 2015 (donc presque 2 ans)... Les deux contre Toulouse.

merlin

Post by merlin »

ça pue le 5-3-2 avec Roux et Soder (ou KMP).
Tremblez niçois ...

Benjis

Post by Benjis »

352 contre 433 ça pue.

pascal425

Post by pascal425 »

Wait and see les enfants .
Mais ne surtout pas se remémorer la rencontre de la saison passée à GG :diable:

Pilou

Post by Pilou »

On a fait d'autres 0-0 en L1... comme le dernier match, par exemple. Ou à Angers en mars. Bref.

Si on regarde cette saison les matchs joués avec trois centraux :
- Montpellier, Beitar en 3-4-3 avec DSL en piston gauche parce que Polomat et MBengue étaient blessés
- Lille en 3-4-3 avec RPG/Tannane en piston gauche (et KMP à droite) parce que ... comme avant
- Anderlecht en 3-5-2 avec KMP en piston gauche parce que... vous le savez
et
- PSG en 3-5-2 avec MBengue (puis Pogba) en piston gauche. Pas pour des absents, mais parce que c'était le système parfait pour les déjouer (lien). Et ils jouaient en 4-3-3.

Les similarités entre le PSG et Nice sont nombreuses : grosse possession du ballon, attaquants très mobiles qui dézonnent beaucoup, ballon gardé longtemps dans l'axe et utilisation des latéraux très offensifs. D'où un éventuel 3-5-2 contre Nice aussi, surtout s'ils ont l'idée de venir en 4-4-2 losange.

Personnellement, je peut comprendre le 3-5-2, mais j'aime pas - j'aimerais qu'on reste sur un système, qu'on le peaufine, pas qu'on change en fonction de l'adversaire sans arrêt.
Last edited by Pilou on 19 Nov 2016, 19:55, edited 1 time in total.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

LeForezLibre wrote:
Rien de choquant il me semble. On va jouer en 5-3-2 ou 3-5-2 selon les phases, donc 4 défenseurs centraux présents, 3 latéraux, 5 milieux de terrains et 4 offensifs capable de jouer (plus ou moins) en pointe. Sachant que le seul joueur écarté s'appelle Corgnet, qu'il est totalement hors du coup, peut être même légérement touché et qu'on sait pertinemment qu'il ne servirait à rien dans un match comme ça.

Du coup groupe parfaitement logique. Quand à dire qu'on va faire 0-0... On en a fait que 2 en L1 depuis le 1er Janvier 2015 (donc presque 2 ans)... Les deux contre Toulouse.
Si on joue en 3-5-2, on aura 3 à 4 joueurs de couloirs sur le banc (selon que ce soit Pogba ou KTC aligné en DC) pour 2 titulaires contre seulement 2 axiaux milieu et attaque confondue pour 5 titulaires. Alors OK, techniquement, tu peux très bien t'en sortir en faisant entrer tes 2 axiaux et un de tes joueurs de couloirs, niveau coaching, mais j'appelle pas ça un groupe logique. Ça te sert à quoi tous ces joueurs de couloir ? Entre ça et la réserve qui nous fait un groupe avec 5 milieux axiaux, 1 ailier et 2 pointes, c'est le week-end des groupes imbitables. En espérant que ça donne le même résultat.
Dédicace à rouge :

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Pilou wrote:On a fait d'autres 0-0 en L1... comme le dernier match, par exemple. Ou à Angers en mars. Bref.
Je parlais des matchs à la maison bien sûr.
tu peux très bien t'en sortir en faisant entrer tes 2 axiaux et un de tes joueurs de couloirs, niveau coaching, mais j'appelle pas ça un groupe logique
Mais quand tu vois le niveau de la CFA2 cette année, tu mets qui dans ce groupe susceptible d'apporter quelque chose dans un gros match de L1 ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pour être plus clair, on a pour moi :

- soit trop de joueurs de couloir (6) pour un 3-5-2

- soit trop de défenseurs (7) pour un 4-3-3

A la rigueur, c'est le 3-4-3 qui me paraît proposé le banc le moins déséquilibré, avec la possibilité de tabler sur un : Ruffier - KTC, lacroix, Perrin - Malcuit, Selnæs, Veretout, M'Bengue (ou Polomat) - Saivet, Roux, KMP et du coup un banc : Moulin - Pogba, Polomat (ou M'Bengue) - Pajot, Dabo - Søderlund, Nordin

Sauf que j'ai tendance à penser que Selnæs dans un milieu à deux, c'est un peu dommage, et que ça plus le fait de se passer de son milieu à trois qu'il s'est évertué à mettre place fait que Galette ne mettra pas ceci en place.
Dédicace à rouge :

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

LeForezLibre wrote:
tu peux très bien t'en sortir en faisant entrer tes 2 axiaux et un de tes joueurs de couloirs, niveau coaching, mais j'appelle pas ça un groupe logique
Mais quand tu vois le niveau de la CFA2 cette année, tu mets qui dans ce groupe susceptible d'apporter quelque chose dans un gros match de L1 ?
J'ai tendance à penser que n'importe qui, même moyen, est plus utile sur un banc qu'un mec qui est le deuxième choix à son poste sur le banc, même excellent. Rares (et peu souhaitables) sont les occasions où un même poste fait l'objet de deux changements.

D'autant que j'ai tendance à penser que Corgnet a encore ses qualités de footballeur qui peuvent lui permettre d'assurer pour entrer 10-15 minutes dans un match de L1.

Et petite aparté, c'est si mauvais que ça dans le jeu en CFA2 ? Parce qu'au niveau des résultats, c'est plutôt pas mal, c'est dans le petit groupe qui lutte dans le haut du tableau.
Dédicace à rouge :

Benjis

Post by Benjis »

La CFA tourne bien car lors des matchs à domicile Clément et Corgnet joue et parfois Polomat. A l'extérieur les résultats sont pas très bon (perdre chez l'avant dernier en ouvrant le score alors qu'ils avaient jamais gagné un match c'est clairement mauvais). Quand on bat Louhans les 3 pros sont impliqué sur les buts ça aide grandement.

Aujourd'hui il y avait que Clément mais en face c'était la plus mauvaise défense du groupe et ça s'est vu même si le jeu produit était pas mal j'ai trouvé.

En attaque je vois pas un jeune pouvoir tenir sa place chez les pros, Aulagnier et Chambost ont du potentiel mais sont encore trop tendre pour moi et autant qu'ils jouent un match entier de CFA2 que de passer le week end à cirer le banc ou être 19ém homme car faut pas se leurrer même si ils seraient dans le groupe à moins d'avoir 2 blessé en cours de match aucune chance de les voir jouer.

Admettant qu'on joue en 4-3-3 on aurait surement KMP-Soderlund-Roux et Nordin en remplaçant plus Saivet pouvant jouer sur un côté aussi, largement suffisant pour un match surtout qu'on peut aussi jouer en 3-5-2 ce qui enlève encore un attaquant dans le 11.

CeBri

Post by CeBri »

Soder/Roux devant, je signe des deux mains.

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

BriKo wrote:Soder/Roux devant, je signe des deux mains.
(Dado) perso, dès aujourd'hui !
http://www.poteaux-carres.com/

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Ce matin dans l'équipe, 2 articles cote à cote qui illustrent parfaitement les courants de pensée en vogue dans ce milieu en pleine déliquescence qu'est devenu le journalisme (c'est un bien grand mot pour eux) sportif:
Nice : les hypnotiseurs buteurs !! Les niçois ont établi une redoutable stratégie offensive : faire tourner le ballon et frapper au bon moment.
Saint-Etienne: Trop de flops aux stops (jeu de mot pourrave). Saint-Etienne est l'une des 3 équipes les plus faibles d'Europe sur coups de pied arrêtés.
Rien que ça !! Super Nanard se base sur la stat qui ne veut rien dire :60% de nos buts (6/10) ont été encaissé sur coup de pied arrêtés.
Ayant assez chier sur notre attaque, Bernard trouve le moyen de chier sur notre défense avec cette stat ridicule.
La réalité, c'est qu'on a la 3eme défense du championnat.

Mais bon, il faut rester dans la "ligne éditoriale".
Charlot

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Gagadesverts wrote:Ce matin dans l'équipe, 2 articles cote à cote qui illustrent parfaitement les courants de pensée en vogue dans ce milieu en pleine déliquescence qu'est devenu le journalisme (c'est un bien grand mot pour eux) sportif:
Nice : les hypnotiseurs buteurs !! Les niçois ont établi une redoutable stratégie offensive : faire tourner le ballon et frapper au bon moment.
Saint-Etienne: Trop de flops aux stops (jeu de mot pourrave). Saint-Etienne est l'une des 3 équipes les plus faibles d'Europe sur coups de pied arrêtés.
Rien que ça !! Super Nanard se base sur la stat qui ne veut rien dire :60% de nos buts (6/10) ont été encaissé sur coup de pied arrêtés.
Ayant assez chier sur notre attaque, Bernard trouve le moyen de chier sur notre défense avec cette stat ridicule.
La réalité, c'est qu'on a la 3eme défense du championnat.

Mais bon, il faut rester dans la "ligne éditoriale".
Charlot
Putain mais j'espère que Galtier a bien imprimé tout ces articles qui sortent depuis 15 jours pour les coller sur les murs du vestiaire ce soir !

Pilou

Post by Pilou »

C'est ce que je disais dans le topic "potins".

On a pris que 4 buts dans le jeu en L1, pour 10 en total. Nice ont pris 6 buts dans le jeu en L1, pour 9 en total. On pourrait présenter la donne comme ça, mais non. On préfère dire que les Verts sont une des pires équipes en Europe pour le bla-bla.

Bof. Pas la peine.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Purge en vue ! Très solides derrière et au milieu, la fine fleur de notre armada de niveau ligue 2 en attaque, ça sent le bon vieux 0-0 des familles. Mais je pourrai quand même pas m'empêcher de regarder dans l'espoir d'être contredit :mrgreen:
Mort au topic politique

Post Reply