Admettons qu'on parte comme ça :ForeverGreen wrote:Ben pour la première solution, ça implique que Saivet reste sur le terrain jusqu'au bout, or il ne l'a fait qu'une seule fois cette saison. Et surtout, ça implique qu'on ait deux joueurs inutiles ou presque sur le banc.Pilou wrote:Tu fais entrer Dabo/Pajot au milieu et tu montes Saivet d'un cran, pour remplacer soit Nolan, soit Alex. Ou tu fait entrer Corgnet pour remplacer Nolan ou Alex. Tu as Clément ou Pajot pour un remplacement au milieu.ForeverGreen wrote:Un 3-5-2 avec uniquement Corgnet et des ailiers comme offensifs sur le banc ? (cf. le groupe de la CFA2 selon le Progrès) Et si on se rend compte en cours de match que ce système marche bien, on fait comment pour faire des changements ?Poteau droit wrote:La Pravda annonce un 5-3-2 : Ruffier - Malcuit, Lacroix, Perrin, Pogba, M'Bengue (ou Monnet-Paquet) - Veretout, Selnaes, Saivet - Roux, Söderlund.
Ou on fait comme à Paris. On commence en 3-5-2, on les empêche de jouer. Et on passe en 3-4-3 vers la fin du match avec l'entrée d'un excentré (Nordin, KMP) à la place d'un axial (Saivet). Finir donc avec (les 3 derrière) - Malcuit, Selnaes, Pajot, MBengue - KMP, Roux, Nordin par exemple.
La deuxième solution est en effet plus envisageable. Mais si le plan a fonctionné jusque là, tu penses vraiment à un 3-4-3 pour conserver le score en fin de match ? Ce ne serait pas la même situation que contre Paris.
Ruffier - KTC, Lacroix, Perrin - Malcuit, KMP - Selnaes, Saivet, Veretout - Roux, Soderlund
Notre banc serait composé de :
Moulin - Pogba, M'Bengue - Pajot, Dabo - Corgnet, Nordin
On est plutôt bien fournis, sauf pour remplacer les 2 de devants. N'oublions pas la polyvalence de nombreux joueurs. Dabo peut être aligné en DC ou sur tout le flanc droit. Corgnet en second attaquant. On peut utliser Nordin dans ce rôle là aussi. Il manque surtout un avant-centre pure.
Mais on peut très bien commencer en mettant Roux (ou Soder) sur le banc, en avançant Saivet en 2nd attaquant et en intégrant un autre milieu (Dabo ou Pajot).
Je pense que c'est une bonne idée d'attaquer le match de cette façon (ouai bon, je suis pas objectif ). Et quand je vois l'état du groupe, le 4-3-3 me parraît bien obsolète...