ça, c'est encore moins une science exacte que la médecine, hein.old_side wrote: A chaque point presse, Galtier donne des infos sur les blessés. Pour le reste, c'est de la médecine, donc pas une science exacte. Demande à ton médecin combien de temps va durer ton rhume ou ta gastro, il te donnera un chiffre indicatif mais chaque individu réagit différemment.
ASSE 1 (Roux) - Anderlecht 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
osvaldopiazzolla
Re: ASSE - Anderlecht jeudi 29 septembre à 21h05
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Pour Deschacht on verra si il est dans l'avion pour St Etienne.........c'est a Weiler de prendre la decision d'apres HVH ( van Hoolsbeek le manager du club)Parasar wrote:2 questions cher lethal :
1/ il joue demain deschacht ?
2/ quel est son pronostic pour le match ?
Et au passage, que fais tu parmi non ? Simple curiosité mais comme tu n'es pas sup d'Anderlecht, mais de Charleroi, suis étonné de te voir parmi nous juste parce que Anderlecht joue contre nous.
Un peu comme si je passais 15 jours sur le site du Dinamo Zagreb parce qu'ils jouent les c..s en C1 !
Le prono ,...., si Anderlecht joue au niveau qu'il a montré contre Genk , il gagnera a GG......... mais vu qu'ils ont le meme dilemne que vous , c'est a dire que dimanche ils vont au strondard pour le "classico" belge , ils pourraient jouer avec le frein a main et dans ce cas vous allez les battre , parce que leur defense c'est du carton.
Quand a ce que je fais parmi vous.......
Si tu regardes ma date d'inscription , je suis sur le forum de sainté bien avant le match contre Anderlecht.
1) parce que dans les equipes de ligue1 , la seule que je regarde a l'occasion c'est St Etienne,......, ben oui j'ai l'age ou j'ai pu connaitre l'epopée des verts avec Platoche , larqué, repp et consort , ..., et je les ai decouvert lors d'un fameux match contre mon club de coeurs ( Liverpool) en 1977 a Andfield.........meme battu par les Reds, les stephanois avait une put1 d'equipe et un tres bon public, du coup j'ai continué a regarder de loin ce club.
2) Ensuite faisant partie des groupes Ultra de charleroi ( hé ouai aller a Andfield c'est top 2 ou 3 fois par an , mais le reste du temps le foot c'est plus "local") on a orschestré plusieurs chansons dans la tribune sur des airs de St etienne ( parce que vous avez un des meilleurs kop de France).....;et que finalement le public qui est chez vous est assez populaire comme celui de Charleroi .
3) j'ai posté la premiere fois ici , c'est quand Charleroi a eu la glorieuse idée de venir chercher un joueur ( mais peut on appeler ce mec un joueur de foot?) chez vous.....;le denommé Kitambala
Bon bref, d'apres ce que certain m'ont dit ici c'etait une buse (ou une klette comme disent les bruxellois, chez nous on dit plutot "une chevre") , et effectivement c'est une chevre de premiere...le roi du hors jeu
4) Anderlecht c'est tout de meme le plus titré des clubs de Belgique et c'est egalement un club qui est en bon terme avec Charleroi ( on a un ennemi commun : le strondard...ça rapproche),....., savoir qu'il va jouer contre vous,ça m'a donné l'idée de vous donner des infos sur les mauves.;.....leur façon de jouer, leurs forces, leurs faiblesses etc....;
Et pour que ton info soit complete:
je suis actif sur un forum de liverpool depuis des années et memebre d'un club de supporters ( c'est plus pratique pour avoir des tickets ),..... ainsi que sur un forum de la Lazio Rome que je vais voir de temps en temps ( dont la semaine derniere a Milan...malheureusement battue 2-0),...., quand a st Etienne je les ai vu jouer il y a 4 ou 5 ans au Losc, mais ils avaient pris un 3-0 bien tassé
Donc un 343, et pas un 352Cyril Hamouma wrote:Gros +1.PtitLu wrote:C'est un 3-5-2 donc, et je suis bien d'accord avec toiGalibois wrote:Ton 4 3 3 me convient bien, même si j'aimerais bien voir un 3 4 3 avec Hamouma derrière 2 pointes, et arrêter un peu avec nos 2 ailiers qui mangent la ligne, on a pas les joueurs pour ça, ça les crame et favorisent les blessures aux mollets par les nombreuses impulsions demandées.
Tananne alternerait avec Romain à ce poste. Ses prises de balles et sa frappe seraient peut-être mieux utilisées. Et puis il a besoin de responsabilités je pense, pour enfin se révéler.. Déjà, ne pas oublier que traditionnellement, quand on joue à 3 derrière, c'est en 3-5-2. La compo présente l'avantage d'avoir un socle solide, tout en gardant des joueurs de côtés au profil offensif, un milieu fournis et un duo d'attaquants. L’inconvénient, c'est que ça sollicite beaucoup les pistons.
Le 3-4-3 me parraît alors bien déséquilibré. Le principe même des latéraux offensifs, c'est qu'ils se projettent. Si on leur met des ailiers devants, ils se retrouvent un peu bridés... On se retrouve même avec une surcharge de joueurs sur le côté, isolant les mecs au centre et laissant même un boulevard au milieu de terrain. Je sais bien que dans le principe, Galtier dit à ses ailiers de plus coller l'attaquant de pointe, mais dans les faits, je les plus vu mordre la ligne. Combien de fois j'ai vu Tannane et Nordin à 2m l'un de l'autre...
C'est pour ça que je suis un gros fan du 3-5-2, mais pas du 3-4-3. Ça se joue à tellement rien, mais ça présente un énorme différence.
D'ailleurs, le 3-5-2 peut être une compo ultra offensive si on le souhaite. Tout dépend des profils des pistons et de comment on les fait jouer. On peut vite se retrouver à 5 (ou 6) joueurs à vocations offensives sur certaines occasions (2 attaquants, 1 (ou 2) milieu, 2 latéraux).
Ce que j'aimerais voir demain :
Moulin
Karamoko Lacroix Selnaes
Malcuit Dabo Veretout KMP
Hamouma
Soderlund Roux
Je viens de voir sur site off, 1300 place encore en vente dans le kop nord...y a un truc la ! serieux je crois que ce sera la 1ere fois en 3 ans qu'on va pas atteindre les 20000 personnes sur un match d'EL !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Jeudi, fin de mois, jeu, crise,tv, sécurité...ondeverte wrote:Je viens de voir sur site off, 1300 place encore en vente dans le kop nord...y a un truc la ! serieux je crois que ce sera la 1ere fois en 3 ans qu'on va pas atteindre les 20000 personnes sur un match d'EL !
-
espacevert
Mouai, là, j'ai quand meme du mal à comprendre, ça fait pitié 
On sera plus de 22000 au final, c'est pas moins que l'an passé contre Rosenborg
-
Cyril Hamouma
Olaf wrote:Donc un 343, et pas un 352Cyril Hamouma wrote:Gros +1.PtitLu wrote:C'est un 3-5-2 donc, et je suis bien d'accord avec toiGalibois wrote:Ton 4 3 3 me convient bien, même si j'aimerais bien voir un 3 4 3 avec Hamouma derrière 2 pointes, et arrêter un peu avec nos 2 ailiers qui mangent la ligne, on a pas les joueurs pour ça, ça les crame et favorisent les blessures aux mollets par les nombreuses impulsions demandées.
Tananne alternerait avec Romain à ce poste. Ses prises de balles et sa frappe seraient peut-être mieux utilisées. Et puis il a besoin de responsabilités je pense, pour enfin se révéler.. Déjà, ne pas oublier que traditionnellement, quand on joue à 3 derrière, c'est en 3-5-2. La compo présente l'avantage d'avoir un socle solide, tout en gardant des joueurs de côtés au profil offensif, un milieu fournis et un duo d'attaquants. L’inconvénient, c'est que ça sollicite beaucoup les pistons.
Le 3-4-3 me parraît alors bien déséquilibré. Le principe même des latéraux offensifs, c'est qu'ils se projettent. Si on leur met des ailiers devants, ils se retrouvent un peu bridés... On se retrouve même avec une surcharge de joueurs sur le côté, isolant les mecs au centre et laissant même un boulevard au milieu de terrain. Je sais bien que dans le principe, Galtier dit à ses ailiers de plus coller l'attaquant de pointe, mais dans les faits, je les plus vu mordre la ligne. Combien de fois j'ai vu Tannane et Nordin à 2m l'un de l'autre...
C'est pour ça que je suis un gros fan du 3-5-2, mais pas du 3-4-3. Ça se joue à tellement rien, mais ça présente un énorme différence.
D'ailleurs, le 3-5-2 peut être une compo ultra offensive si on le souhaite. Tout dépend des profils des pistons et de comment on les fait jouer. On peut vite se retrouver à 5 (ou 6) joueurs à vocations offensives sur certaines occasions (2 attaquants, 1 (ou 2) milieu, 2 latéraux).
Moulin
Karamoko Lacroix Selnaes
Hamouma
Soderlund Roux
Bah... tout dépend de chacun
On va dire 3-4-1-2 !
Merci pour tes réponses !lethal wrote:Pour Deschacht on verra si il est dans l'avion pour St Etienne.........c'est a Weiler de prendre la decision d'apres HVH ( van Hoolsbeek le manager du club)Parasar wrote:2 questions cher lethal :
1/ il joue demain deschacht ?
2/ quel est son pronostic pour le match ?
Et au passage, que fais tu parmi non ? Simple curiosité mais comme tu n'es pas sup d'Anderlecht, mais de Charleroi, suis étonné de te voir parmi nous juste parce que Anderlecht joue contre nous.
Un peu comme si je passais 15 jours sur le site du Dinamo Zagreb parce qu'ils jouent les c..s en C1 !
Le prono ,...., si Anderlecht joue au niveau qu'il a montré contre Genk , il gagnera a GG......... mais vu qu'ils ont le meme dilemne que vous , c'est a dire que dimanche ils vont au strondard pour le "classico" belge , ils pourraient jouer avec le frein a main et dans ce cas vous allez les battre , parce que leur defense c'est du carton.
Quand a ce que je fais parmi vous.......
Si tu regardes ma date d'inscription , je suis sur le forum de sainté bien avant le match contre Anderlecht.
1) parce que dans les equipes de ligue1 , la seule que je regarde a l'occasion c'est St Etienne,......, ben oui j'ai l'age ou j'ai pu connaitre l'epopée des verts avec Platoche , larqué, repp et consort , ..., et je les ai decouvert lors d'un fameux match contre mon club de coeurs ( Liverpool) en 1977 a Andfield.........meme battu par les Reds, les stephanois avait une put1 d'equipe et un tres bon public, du coup j'ai continué a regarder de loin ce club.
2) Ensuite faisant partie des groupes Ultra de charleroi ( hé ouai aller a Andfield c'est top 2 ou 3 fois par an , mais le reste du temps le foot c'est plus "local") on a orschestré plusieurs chansons dans la tribune sur des airs de St etienne ( parce que vous avez un des meilleurs kop de France).....;et que finalement le public qui est chez vous est assez populaire comme celui de Charleroi .
3) j'ai posté la premiere fois ici , c'est quand Charleroi a eu la glorieuse idée de venir chercher un joueur ( mais peut on appeler ce mec un joueur de foot?) chez vous.....;le denommé Kitambala![]()
![]()
![]()
Bon bref, d'apres ce que certain m'ont dit ici c'etait une buse (ou une klette comme disent les bruxellois, chez nous on dit plutot "une chevre") , et effectivement c'est une chevre de premiere...le roi du hors jeu![]()
4) Anderlecht c'est tout de meme le plus titré des clubs de Belgique et c'est egalement un club qui est en bon terme avec Charleroi ( on a un ennemi commun : le strondard...ça rapproche),....., savoir qu'il va jouer contre vous,ça m'a donné l'idée de vous donner des infos sur les mauves.;.....leur façon de jouer, leurs forces, leurs faiblesses etc....;
Et pour que ton info soit complete:
je suis actif sur un forum de liverpool depuis des années et memebre d'un club de supporters ( c'est plus pratique pour avoir des tickets ),..... ainsi que sur un forum de la Lazio Rome que je vais voir de temps en temps ( dont la semaine derniere a Milan...malheureusement battue 2-0),...., quand a st Etienne je les ai vu jouer il y a 4 ou 5 ans au Losc, mais ils avaient pris un 3-0 bien tassé
Et Bienvenue du coup ... même si tu nous suis depuis longtemps.
Tu es un peu comme une sorte de Melkyor finalement (comprenne qui pourra !) !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Après, je comprends ce que veux dire Olaf. Si on se met dans la tête de Galtier, Roux sera à droite et Hamouma à gaucheCyril Hamouma wrote:Olaf wrote:Donc un 343, et pas un 352Cyril Hamouma wrote:Gros +1.PtitLu wrote:C'est un 3-5-2 donc, et je suis bien d'accord avec toiGalibois wrote:Ton 4 3 3 me convient bien, même si j'aimerais bien voir un 3 4 3 avec Hamouma derrière 2 pointes, et arrêter un peu avec nos 2 ailiers qui mangent la ligne, on a pas les joueurs pour ça, ça les crame et favorisent les blessures aux mollets par les nombreuses impulsions demandées.
Moulin
Karamoko Lacroix Selnaes
Hamouma
Soderlund Roux
Bah... tout dépend de chacun. Pour moi, la grosse différence entre les 2 tactiques est la position et le profil des attaquants, ce que je veux c'est 2 pointes et un 10 derrière eux. Donc je dis 3-5-2, car le 3-4-3 renseigne pour moi des offensifs excentres et une seule pointe.
On va dire 3-4-1-2 !
Pourtant, je pense qu'on a exactement les joueurs pour jouer dans un système en 3-5-2, en réajustant quelques joueurs :
- Hamouma a déjà joué en pointe et s'est montré plutôt à son avantage.
- On pourrait essayer Tannane en 10, et il serait une option très offensive en ALG.
- KMP serait un excellent arrière offensif. Mais il n'y a que lui qui s'en est pas rendu compte

Hamouma n'as pas (encore) le profil pour jouer 10, il a encore trop les jambes qui pete le feu, quand il aura la charette peut etre qu'il commencera a jouer avec sa tete. Tannane a plus les qualité je pense.Cyril Hamouma wrote:Olaf wrote:Donc un 343, et pas un 352Cyril Hamouma wrote:Gros +1.PtitLu wrote:C'est un 3-5-2 donc, et je suis bien d'accord avec toiGalibois wrote:Ton 4 3 3 me convient bien, même si j'aimerais bien voir un 3 4 3 avec Hamouma derrière 2 pointes, et arrêter un peu avec nos 2 ailiers qui mangent la ligne, on a pas les joueurs pour ça, ça les crame et favorisent les blessures aux mollets par les nombreuses impulsions demandées.
Moulin
Karamoko Lacroix Selnaes
Hamouma
Soderlund Roux
Bah... tout dépend de chacun. Pour moi, la grosse différence entre les 2 tactiques est la position et le profil des attaquants, ce que je veux c'est 2 pointes et un 10 derrière eux. Donc je dis 3-5-2, car le 3-4-3 renseigne pour moi des offensifs excentres et une seule pointe.
On va dire 3-4-1-2 !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Un seul retour parmi les blessés : Malcuit
Dabo et Beric absents...
ça va bricoler...
Dabo et Beric absents...
ça va bricoler...
C est RPG qui est forfait avec Beric, Dabo devrait être là.zarbibi42 wrote:Un seul retour parmi les blessés : Malcuit
Dabo et Beric absents...
ça va bricoler...
Le communiqué de 19h34 précise juste que beric et Rpg sont forfaits. Y'a pas le groupe. On ne sait pas par exemple si Kévin Théophile Catherine est malcuit sont de retour. Bientôt on aura le groupe le jour du match
Last edited by maxarthur on 28 Sep 2016, 19:06, edited 2 times in total.
Dabo sera la (vu son dernier tweet
)
Effectivement pour Dabo, mauvaise déduction d'Anthony Perrel sur twitter.
Seul Malcuit revient dans le groupe par rapport à dimanche, et Beric pas là
Seul Malcuit revient dans le groupe par rapport à dimanche, et Beric pas là
Voici le groupe de 19 joueurs convoqué par Christophe Galtier, pour la rencontre ASSE-Anderlecht qui se déroulera ce jeudi 29 septembre à 21h05, au stade Geoffroy-Guichard :
Gardiens de but : 30.Jessy MOULIN ; 40.Alexis GUENDOUZ.
Défenseurs : 4.Léo LACROIX ; 25.Kévin MALCUIT ; 32.Ben-Kantie KARAMOKO ; 34.Clément CABATON.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 6.Jérémy CLEMENT ; 7.Bryan DABO ; 8.Benjamin CORGNET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES ; 38.Rayan SOUICI.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 10.Oussama TANNANE ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 35.Arnaud NORDIN.
Gardiens de but : 30.Jessy MOULIN ; 40.Alexis GUENDOUZ.
Défenseurs : 4.Léo LACROIX ; 25.Kévin MALCUIT ; 32.Ben-Kantie KARAMOKO ; 34.Clément CABATON.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 6.Jérémy CLEMENT ; 7.Bryan DABO ; 8.Benjamin CORGNET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES ; 38.Rayan SOUICI.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 10.Oussama TANNANE ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 35.Arnaud NORDIN.
Moulin
Malcuit - Lacroix - Dabo - KMP
Selnaes
Pajot- Veretout
Hamouma - Soderlun - Tanane
?
Malcuit - Lacroix - Dabo - KMP
Selnaes
Pajot- Veretout
Hamouma - Soderlun - Tanane
?
Sounds good, Doesn't work
-
GreenFloyd
En tout cas KTC va mieux, il se ballade tranquillement en famille dans les rues de Lyon !
OkCyril Hamouma wrote:Olaf wrote:Donc un 343, et pas un 352Cyril Hamouma wrote:Gros +1.PtitLu wrote:C'est un 3-5-2 donc, et je suis bien d'accord avec toiGalibois wrote:Ton 4 3 3 me convient bien, même si j'aimerais bien voir un 3 4 3 avec Hamouma derrière 2 pointes, et arrêter un peu avec nos 2 ailiers qui mangent la ligne, on a pas les joueurs pour ça, ça les crame et favorisent les blessures aux mollets par les nombreuses impulsions demandées.
Moulin
Karamoko Lacroix Selnaes
Hamouma
Soderlund Roux
On va dire 3-4-1-2 !
-
xavlevert55
-----------------------------Moulin----------------------------
Malcuit--------------Lacroix-------Selnaes-----------------Cabaton
---------------------------Clément---------------------------
-------------------Pajot-------------Veretout---------------
Monnet-Paquet----------------------------------------------Nordin
-----------------------------Roux----------------------------
Malcuit--------------Lacroix-------Selnaes-----------------Cabaton
---------------------------Clément---------------------------
-------------------Pajot-------------Veretout---------------
Monnet-Paquet----------------------------------------------Nordin
-----------------------------Roux----------------------------
-
ForeverGreen
Groupe de 19, soit Galtier hésite encore entre Cabaton et Souici, soit un des incertains qui est dans le groupe l'est toujours et la décision sera prise au dernier moment.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Donc par rapport à dimanche, on a perdu RPG et Beric, mais on a récupéré Malcuit (qui était il semble plus suspendu que blessé).
-
Espace parallèle
j'imagine un 3-5-2 vu les forces en présence:
---------------------------------------------------------Moulin
-------------------------------Dabo--------------------Lacroix-------------Selnaes
Malcuit------------------------------------------------clement-------------------------------------------tannane
--------------------------------Pajot-----------------------------------------veretout
-------------------------------------------Roux--------------------soderlund
avec malcuit en pistons
et soderlund à l'impact physique pour roux prenant les espaces
je vois bien un but de soderlund
---------------------------------------------------------Moulin
-------------------------------Dabo--------------------Lacroix-------------Selnaes
Malcuit------------------------------------------------clement-------------------------------------------tannane
--------------------------------Pajot-----------------------------------------veretout
-------------------------------------------Roux--------------------soderlund
avec malcuit en pistons
et soderlund à l'impact physique pour roux prenant les espaces
je vois bien un but de soderlund
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
-
snifer_du42
Ma team pour demain :
--------------Ruffier
Malcuit----Kara----Lacroix-----Clément
-------------Selnaes
--------Pajot------Veretout
Roux--------------------------Hamouma
-------------Soderlund
--------------Ruffier
Malcuit----Kara----Lacroix-----Clément