Non, nous sommes plusieurs à penser la même chose. Selnaes n'est certainement pas un 6, pas un pur 10 non plus. Bref, je serai bien embêté à la place de Galtier : où le faire jouer ? Il faudrait que le mec prenne un peu de puissance et apprenne à défendre correctement. Il ferait un super milieu relayeur.vertluisant74 wrote:Y a que moi qui trouve que Selnaes n'est pas vraiment un 6 mais est meilleur un peu plus haut sur le terrain. Je trouve qu'il ne récupère pas énormément de ballons mais que par contre il oriente bien le jeu. Du coup je mettrais Clément, Selnaes et Cohade au milieu.Marée verte wrote:Bon, du coup ça donne ça :
Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Lemoine (ou Pajot) - Cohade
KMP- Soderlund (ou Roux) - Eysseric
SCO 0 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H
Roux a déjà montré de quoi il est capable en 9 : pas grand chose.alexioninho wrote:J'espère juste que Galtier prendra acte de la prestation lamentable du duo KMP / SODERLUND contre Paris, suivra la logique qu'il a lui même énoncé (ceux qui le moins d'erreur joueront), et trouvera une alternative.
devant en tentant : ROUX, MAUPAY, ESSEYRIC -----
Maupay n'a pas encore le niveau pour s'imposer en 9.
Eysseric, oui, bien que sur courant alternatif. on sent qu'il a du potentiel.
-
alexioninho
Bucky wrote:Roux a déjà montré de quoi il est capable en 9 : pas grand chose.alexioninho wrote:J'espère juste que Galtier prendra acte de la prestation lamentable du duo KMP / SODERLUND contre Paris, suivra la logique qu'il a lui même énoncé (ceux qui le moins d'erreur joueront), et trouvera une alternative.
J'aimerais quand même le voir Maupay avec un peu de durée et de temps de jeu ...
Il est l'avenir et il doit avoir sa chance pour progresser
C'est vrai qu'il mériterait d'être testé autant que Roux et Soderlund l'ont été.alexioninho wrote:Bucky wrote:Roux a déjà montré de quoi il est capable en 9 : pas grand chose.alexioninho wrote:J'espère juste que Galtier prendra acte de la prestation lamentable du duo KMP / SODERLUND contre Paris, suivra la logique qu'il a lui même énoncé (ceux qui le moins d'erreur joueront), et trouvera une alternative.
J'aimerais quand même le voir Maupay avec un peu de durée et de temps de jeu ...
Il est l'avenir et il doit avoir sa chance pour progresser
-
ForeverGreen
Moi ce qui me paraitrait pas mal c'est de le faire jouer en position de 6 dans un milieu avec Pajot et Cohade. Dans ce type de configuration, Selnæs jouerait 8 mais dans une position reculée (ça se fait, il suffit de voir Pirlo jouer 10 en position de 6). Ainsi, il pourrait contrôler les choses de derrière où sa vision du jeu et la capacité de ses passes à casser les lignes serait précieuse sans que ses lacunes dans le duel ne soient trop préjudiciables parce que le 6 serait en fait... Pajot, mais positionné un cran plus haut. Dans cette position, Pajot est beaucoup plus à l'aise tout en jouant comme un 6 avec les qualités inverses de Selnæs en ce qui concerne la récupération, avec une grosse présence, alors que quand il joue plus reculé il se cherche quant à son positionnement et pèse paradoxalement moins défensivement. En plus ce positionnement permet à Pajot de pouvoir jouer comme un Guilavogui après la récupération en se projetant vers l'avant et en prenant les espaces.Bucky wrote:Non, nous sommes plusieurs à penser la même chose. Selnaes n'est certainement pas un 6, pas un pur 10 non plus. Bref, je serai bien embêté à la place de Galtier : où le faire jouer ? Il faudrait que le mec prenne un peu de puissance et apprenne à défendre correctement. Il ferait un super milieu relayeur.vertluisant74 wrote:Y a que moi qui trouve que Selnaes n'est pas vraiment un 6 mais est meilleur un peu plus haut sur le terrain. Je trouve qu'il ne récupère pas énormément de ballons mais que par contre il oriente bien le jeu. Du coup je mettrais Clément, Selnaes et Cohade au milieu.Marée verte wrote:Bon, du coup ça donne ça :
Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Ça me parait être la meilleure formule possible avec ces joueurs parce que les qualités de chacun permettrait de compenser les lacunes des autres (avec un Cohade suffisamment hargneux au pressing pour que l'absence d'un pur 6 à la Clément ne soit préjudiciable mais suffisamment technique pour que l'absence d'un 10 ne le soit pas non plus). En tout cas, ça me parait vraiment complémentaire.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mais en fait, c'est quoi un 6 pour vous ? Une position ou une fonction. Et quelle fonction ?Bucky wrote:Non, nous sommes plusieurs à penser la même chose. Selnaes n'est certainement pas un 6, pas un pur 10 non plus. Bref, je serai bien embêté à la place de Galtier : où le faire jouer ? Il faudrait que le mec prenne un peu de puissance et apprenne à défendre correctement. Il ferait un super milieu relayeur.vertluisant74 wrote:Y a que moi qui trouve que Selnaes n'est pas vraiment un 6 mais est meilleur un peu plus haut sur le terrain. Je trouve qu'il ne récupère pas énormément de ballons mais que par contre il oriente bien le jeu. Du coup je mettrais Clément, Selnaes et Cohade au milieu.Marée verte wrote:Bon, du coup ça donne ça :
Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Pour vous, Pirlo est-il un 6 ?
Un 6 doit-il forcément être le principal récupérateur ?
Quelle doit être la palette technique d'un 6 ?
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
ForeverGreen wrote:Moi ce qui me paraitrait pas mal c'est de le faire jouer en position de 6 dans un milieu avec Pajot et Cohade. Dans ce type de configuration, Selnæs jouerait 8 mais dans une position reculée (ça se fait, il suffit de voir Pirlo jouer 10 en position de 6). Ainsi, il pourrait contrôler les choses de derrière où sa vision du jeu et la capacité de ses passes à casser les lignes serait précieuse sans que ses lacunes dans le duel ne soient trop préjudiciables parce que le 6 serait en fait... Pajot, mais positionné un cran plus haut. Dans cette position, Pajot est beaucoup plus à l'aise tout en jouant comme un 6 avec les qualités inverses de Selnæs en ce qui concerne la récupération, avec une grosse présence, alors que quand il joue plus reculé il se cherche quant à son positionnement et pèse paradoxalement moins défensivement. En plus ce positionnement permet à Pajot de pouvoir jouer comme un Guilavogui après la récupération en se projetant vers l'avant et en prenant les espaces.Bucky wrote:Non, nous sommes plusieurs à penser la même chose. Selnaes n'est certainement pas un 6, pas un pur 10 non plus. Bref, je serai bien embêté à la place de Galtier : où le faire jouer ? Il faudrait que le mec prenne un peu de puissance et apprenne à défendre correctement. Il ferait un super milieu relayeur.vertluisant74 wrote:Y a que moi qui trouve que Selnaes n'est pas vraiment un 6 mais est meilleur un peu plus haut sur le terrain. Je trouve qu'il ne récupère pas énormément de ballons mais que par contre il oriente bien le jeu. Du coup je mettrais Clément, Selnaes et Cohade au milieu.Marée verte wrote:Bon, du coup ça donne ça :
Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Ça me parait être la meilleure formule possible avec ces joueurs parce que les qualités de chacun permettrait de compenser les lacunes des autres (avec un Cohade suffisamment hargneux au pressing pour que l'absence d'un pur 6 à la Clément ne soit préjudiciable mais suffisamment technique pour que l'absence d'un 10 ne le soit pas non plus). En tout cas, ça me parait vraiment complémentaire.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
-
ForeverGreen
Mon post posté en même temps que le tien te donnera une idée mais pour moi un 6 c'est une position ET une fonction. La fonction de récupérer le ballon et d'être le premier relanceur dans une position juste devant ses centraux voire entre les 2. Dans ce cas un Pirlo qui en a la position n'est pas un 6 et Cohade ou Lemoine qui peuvent en avoir la fonction parfois (surtout Lemoine) n'en sont pas non plus parce qu'il n'en ont pas le positionnement.Keiran wrote:Mais en fait, c'est quoi un 6 pour vous ? Une position ou une fonction. Et quelle fonction ?Bucky wrote:Non, nous sommes plusieurs à penser la même chose. Selnaes n'est certainement pas un 6, pas un pur 10 non plus. Bref, je serai bien embêté à la place de Galtier : où le faire jouer ? Il faudrait que le mec prenne un peu de puissance et apprenne à défendre correctement. Il ferait un super milieu relayeur.vertluisant74 wrote:Y a que moi qui trouve que Selnaes n'est pas vraiment un 6 mais est meilleur un peu plus haut sur le terrain. Je trouve qu'il ne récupère pas énormément de ballons mais que par contre il oriente bien le jeu. Du coup je mettrais Clément, Selnaes et Cohade au milieu.Marée verte wrote:Bon, du coup ça donne ça :
Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Dédicace à rouge :
-
ForeverGreen
Ahah un vrai chassé-croisé incompréhensible nos posts, Keiran.
Dédicace à rouge :
Tellement !ForeverGreen wrote:Ahah un vrai chassé-croisé incompréhensible nos posts, Keiran.
Mais je crois qu'on est d'accord. Quand on parle de Selanaes en 6, on parle de la position sur le terrain. Sa fonction, elle, est celle de meneur reculé, protégé par deux "chiens" que sont Cohade et Pajot, l'un apportant en plus un soutien technique (Cohade) et l'autre verticalité et présence physique (Pajot). Selnaes n'a alors qu'a se placer/déplacer en fonction de leurs déplacements.
J'ai bon ?
-
ForeverGreen
Parfait, mais de toute façon la simultanéité de nos messages montrait bien l'osmose de nos reflexionsKeiran wrote:Tellement !ForeverGreen wrote:Ahah un vrai chassé-croisé incompréhensible nos posts, Keiran.
Mais je crois qu'on est d'accord. Quand on parle de Selanaes en 6, on parle de la position sur le terrain. Sa fonction, elle, est celle de meneur reculé, protégé par deux "chiens" que sont Cohade et Pajot, l'un apportant en plus un soutien technique (Cohade) et l'autre verticalité et présence physique (Pajot). Selnaes n'a alors qu'a se placer/déplacer en fonction de leurs déplacements.
J'ai bon ?
Dédicace à rouge :
-
Alexdiasdealmeda
Totalement d'accord avec çaForeverGreen wrote:Moi ce qui me paraitrait pas mal c'est de le faire jouer en position de 6 dans un milieu avec Pajot et Cohade. Dans ce type de configuration, Selnæs jouerait 8 mais dans une position reculée (ça se fait, il suffit de voir Pirlo jouer 10 en position de 6). Ainsi, il pourrait contrôler les choses de derrière où sa vision du jeu et la capacité de ses passes à casser les lignes serait précieuse sans que ses lacunes dans le duel ne soient trop préjudiciables parce que le 6 serait en fait... Pajot, mais positionné un cran plus haut. Dans cette position, Pajot est beaucoup plus à l'aise tout en jouant comme un 6 avec les qualités inverses de Selnæs en ce qui concerne la récupération, avec une grosse présence, alors que quand il joue plus reculé il se cherche quant à son positionnement et pèse paradoxalement moins défensivement. En plus ce positionnement permet à Pajot de pouvoir jouer comme un Guilavogui après la récupération en se projetant vers l'avant et en prenant les espaces.Bucky wrote:Non, nous sommes plusieurs à penser la même chose. Selnaes n'est certainement pas un 6, pas un pur 10 non plus. Bref, je serai bien embêté à la place de Galtier : où le faire jouer ? Il faudrait que le mec prenne un peu de puissance et apprenne à défendre correctement. Il ferait un super milieu relayeur.vertluisant74 wrote:Y a que moi qui trouve que Selnaes n'est pas vraiment un 6 mais est meilleur un peu plus haut sur le terrain. Je trouve qu'il ne récupère pas énormément de ballons mais que par contre il oriente bien le jeu. Du coup je mettrais Clément, Selnaes et Cohade au milieu.Marée verte wrote:Bon, du coup ça donne ça :
Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
-
vertgrenoble
en fait vous n'avez rien compris :Kevlevert wrote:Comme lors du match en championnat.Marée verte wrote:Oui étonnant. Probablement un souci physique.epopee76 wrote:Dur pour Malcuit quand même.....
Il a été élu meilleur stéphanois face à Paris (site off).
Malcuit n'est bon que contre le QSG !
CG s'en est rendu compte....et ne le fait donc jouer que contre le QSG !
logique, non ?...
A la saison prochaine, Kevin ?...
ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Par rapport à Selnaes : c'est exactement dans ce registre qu'il a joué contre nous avec Rosenborg ; c'est exactement ce qui rend (pour moi) son arrivée si excitante 
Let's hit the road !
"Dans tous les stades on chantera..."
"Dans tous les stades on chantera..."
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Dans quel registre du coup ? Je viens de lire tous les numéros : 6,8,10....Olaf wrote:Par rapport à Selnaes : c'est exactement dans ce registre qu'il a joué contre nous avec Rosenborg ; c'est exactement ce qui rend (pour moi) son arrivée si excitante
maitregims wrote:selnaes et soderlund son nuls ,les dirigeants on voulu prendre des joueurs des pays de l'est mais ils se sont trompé ,ca me rappel quand on a pris fellahi il avais ete bon contre nous et apres on la acheté sur un coup de tete ,la c'est pareil, je sais que vous allez me dire que je dis des conneries mais je dis ce que je pense et je suis pas seul a pensé cela!!!
-
Poteau gauche
Non seulement t'es fâché avec le français, mais en plus t'es brouillé avec la géographie ! 
http://www.poteaux-carres.com/
Selnaes c est pas un 6 classique, c est un centracompista à l italienne, qui organise le jeu d une position basse comme le fait thiago motta, physiquement les 2 norvégiens pour différentes raisons, pour Soderlund car il est bouilli physiquement après presque 60 matchs en un an, selnaes c est pas lassana diarra, il n a pas la vitesse et l explosivité pour ce registre, il va progresser physiquement, son registee c est de casser les lignes par ses passes à l avant et accélérer le jeu, Soderlund c est un pivot physique pas spécialement technique, et quand il est carbonisé physiquement c est faible dans le jeumaitregims wrote:selnaes et soderlund son nuls ,les dirigeants on voulu prendre des joueurs des pays de l'est mais ils se sont trompé ,ca me rappel quand on a pris fellahi il avais ete bon contre nous et apres on la acheté sur un coup de tete ,la c'est pareil, je sais que vous allez me dire que je dis des conneries mais je dis ce que je pense et je suis pas seul a pensé cela!!!
Selnaes c est pas un 6 classique, c est un centrocampista à l italienne, qui organise le jeu d une position basse comme le fait thiago motta, physiquement les 2 norvégiens ont du mal pour différentes raisons, pour Soderlund car il est bouilli physiquement après presque 60 matchs en un an, selnaes c est pas lassana diarra, il n a pas la vitesse et l explosivité pour ce registre, il va progresser physiquement, son registee c est de casser les lignes par ses passes à l avant et accélérer le jeu, Soderlund c est un pivot physique pas spécialement technique, et quand il est carbonisé physiquement c est faible dans le jeu. Fais gaffe si tu pars en vacances à l étranger, tu pourrais avoir des surprises hi himaitregims wrote:selnaes et soderlund son nuls ,les dirigeants on voulu prendre des joueurs des pays de l'est mais ils se sont trompé ,ca me rappel quand on a pris fellahi il avais ete bon contre nous et apres on la acheté sur un coup de tete ,la c'est pareil, je sais que vous allez me dire que je dis des conneries mais je dis ce que je pense et je suis pas seul a pensé cela!!!
L'argument de la fatigue est recevable pour Soderlund. Par contre, pourquoi l'avoir recruté puisqu'on avait besoin d'un 9 pour pallier l'absence de Beric et l'échec de Roux ? Je pense que le staff a mal évaluer son état de fatigue de physique. Résultat, on aura fait les 2/3 de la saison sans 9 digne de ce nom.YACINE wrote:Selnaes c est pas un 6 classique, c est un centrocampista à l italienne, qui organise le jeu d une position basse comme le fait thiago motta, physiquement les 2 norvégiens ont du mal pour différentes raisons, pour Soderlund car il est bouilli physiquement après presque 60 matchs en un an, selnaes c est pas lassana diarra, il n a pas la vitesse et l explosivité pour ce registre, il va progresser physiquement, son registee c est de casser les lignes par ses passes à l avant et accélérer le jeu, Soderlund c est un pivot physique pas spécialement technique, et quand il est carbonisé physiquement c est faible dans le jeu. Fais gaffe si tu pars en vacances à l étranger, tu pourrais avoir des surprises hi himaitregims wrote:selnaes et soderlund son nuls ,les dirigeants on voulu prendre des joueurs des pays de l'est mais ils se sont trompé ,ca me rappel quand on a pris fellahi il avais ete bon contre nous et apres on la acheté sur un coup de tete ,la c'est pareil, je sais que vous allez me dire que je dis des conneries mais je dis ce que je pense et je suis pas seul a pensé cela!!!
Selnaes, étant donné son profil atypique, je pense qu'il va falloir construire un milieu de terrain autour de lui, pour le mettre dans les meilleures dispositions, sinon j'ai peur qu'il ne s'impose jamais.
Pour moi le 6 c'est le stoppeur du milieu de terrain, il doit être capable de gratter un maximum de ballons et de relancer propre en alimentant les joueurs dont la fonction principale est d'organiser le jeu. Le top, des récupérations efficaces et des relances courtes, qui font avancer le jeu et l'équipe, vers les relayeurs.Keiran wrote:Mais en fait, c'est quoi un 6 pour vous ? Une position ou une fonction. Et quelle fonction ?Bucky wrote:Non, nous sommes plusieurs à penser la même chose. Selnaes n'est certainement pas un 6, pas un pur 10 non plus. Bref, je serai bien embêté à la place de Galtier : où le faire jouer ? Il faudrait que le mec prenne un peu de puissance et apprenne à défendre correctement. Il ferait un super milieu relayeur.vertluisant74 wrote:Y a que moi qui trouve que Selnaes n'est pas vraiment un 6 mais est meilleur un peu plus haut sur le terrain. Je trouve qu'il ne récupère pas énormément de ballons mais que par contre il oriente bien le jeu. Du coup je mettrais Clément, Selnaes et Cohade au milieu.Marée verte wrote:Bon, du coup ça donne ça :
Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Maitregims je kiff ta rim's. Voilà enfin un avis censé sur Poteaux carrés.maitregims wrote:selnaes et soderlund son nuls ,les dirigeants on voulu prendre des joueurs des pays de l'est mais ils se sont trompé ,ca me rappel quand on a pris fellahi il avais ete bon contre nous et apres on la acheté sur un coup de tete ,la c'est pareil, je sais que vous allez me dire que je dis des conneries mais je dis ce que je pense et je suis pas seul a pensé cela!!!
(Bon je déconne...)
La majorité de la Norvège est à l'Est de la grande majorité de la France. Bon, plus au Nord qu'à l'EstPoteau gauche wrote:Non seulement t'es fâché avec le français, mais en plus t'es brouillé avec la géographie !