[Handball] Champions du Monde !!! Cinquième étoile !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace

Re: [Handball] Les Bleus champions d'Europe !

Post by GreenPeace »

Galibois wrote:
GreenPeace wrote:Le hand j'y connais rien, les sports de gymnase je trouve que ça pue la vieille chaussette pourrie, mais je donne quand même mon avis. :happy1:

C'est quand même beaucoup plus facile d'empiler les titres dans un sports où il y a des compètes tous les trimestres avec très, très peu de concurrents sérieux. Bref, c'est pas très pertinent de comparer les sports co sur la question du palmarès.
Oui mais si tu n'y connais rien en hand, comment peux-tu dire qu'il y a très très peu de concurrents sérieux?
C'est tout le contraire, le championnat d'Europe est la compet la plus relevée.
Non vraiment, c'est pas une obligation de dénigrer gratos;
Ben parce que ça fait 20 ans qu'on entend toujours les mêmes noms : Suède, Croatie, Danemark, Russie, Espagne et France... Du moins, selon France info. :happy1:
Bon, ça fait 6 équipes pour 3 compètes. Wahou, le tournoi des six nations en fait.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Djé42

Post by Djé42 »

GreenPeace wrote:
Galibois wrote:
GreenPeace wrote:Le hand j'y connais rien, les sports de gymnase je trouve que ça pue la vieille chaussette pourrie, mais je donne quand même mon avis. :happy1:

C'est quand même beaucoup plus facile d'empiler les titres dans un sports où il y a des compètes tous les trimestres avec très, très peu de concurrents sérieux. Bref, c'est pas très pertinent de comparer les sports co sur la question du palmarès.
Oui mais si tu n'y connais rien en hand, comment peux-tu dire qu'il y a très très peu de concurrents sérieux?
C'est tout le contraire, le championnat d'Europe est la compet la plus relevée.
Non vraiment, c'est pas une obligation de dénigrer gratos;
Ben parce que ça fait 20 ans qu'on entend toujours les mêmes noms : Suède, Croatie, Danemark, Russie, Espagne et France... Du moins, selon France info. :happy1:
Bon, ça fait 6 équipes pour 3 compètes. Wahou, le tournoi des six nations en fait.
Comme tu l'as si bien dit, tu ne connais rien au Hand donc bon...
Hormis les équipes citées (celles qui dominent actuellement) tu peux rajouter la Serbie, la Norvège, l'Allemagne qui va surement revenir, avant il y avait la Yougoslavie, la Rép. Tchèque, la Pologne,...
Chez les filles il y a la Corée, le Brésil, la Hongrie, ...
Donc, oui, beaucoup d'équipes européenne d'où le fait que l'Euro soit plus difficile.

Après la facilité à gagner des titres comme tu dis viens aussi du fait d'une mentalité totalement différente qu'au foot avec une rage de vaincre de tous les instants, un esprit d'equipe fort et une absence d'égo

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Si on ne peut plus parler de ce qu'on ne connait pas, autant couper internet tout de suite et définitivement. :mrgreen:

Bon, ok, j'ai oublié un ou deux pays secondaires. Je veux bien qu'il y est une concurrence super dense, m'enfin quand on regarde sur wikipedia les finales des compètes trimestrielles depuis 20 ans c'est toujours les mêmes.

Je note toutefois que personne ne m'a contredit sur le fait que les sports de gymnase puent la vieille chaussette pourrie.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Djé42

Post by Djé42 »

GreenPeace wrote:Si on ne peut plus parler de ce qu'on ne connait pas, autant couper internet tout de suite et définitivement. :mrgreen:

Bon, ok, j'ai oublié un ou deux pays secondaires. Je veux bien qu'il y est une concurrence super dense, m'enfin quand on regarde sur wikipedia les finales des compètes trimestrielles depuis 20 ans c'est toujours les mêmes.

Je note toutefois que personne ne m'a contredit sur le fait que les sports de gymnase puent la vieille chaussette pourrie.
Au moins il n'y a jamais de problème de reports :mrgreen:
Sinon le fait que les finales concernent souvent le mêmes équipes, cela montre une domination sur un temps donné mais ne montre aucunement un manque de concurrence

Arcade

Post by Arcade »

GreenPeace wrote:Si on ne peut plus parler de ce qu'on ne connait pas, autant couper internet tout de suite et définitivement. :mrgreen:

Ben beaucoup de stades de foot c'est pas mieux, avec leurs odeurs d'huile de friture bien rance, sans compter les effluves enivrantes (sic) de leurs urinoirs ! :mrgreen: :mrgreen: :diable: :diable:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Tribunehenripoint

Post by Tribunehenripoint »

Aucun sport collectif a la moitié de la concurrence qu'il y a dans le football car tous les pays du monde y joue et de plus en plus avec un excellent niveau, donc a mon avis faut le comparer avec d'autre sport.

Aux rugby par exemple il y a que 4-5 pays capable de gagner une coupe du monde et s'est toujours les mêmes depuis la création de se sport (France, Australie, N-Zélande, Angleterre, Afrique du sud), pourtant a chaque résultat correcte on en fait tout un cirque. Je suis comme toi je regarde le hand qu'a moitié pour les gros événement mais il me semble qu'il y a bien plus de concurrence et ceux que fait le hand français est tous simplement énorme.

Philim

Post by Philim »

Bon je vais me remater la finale cette semaine et je vous ferais des stats pour que vous compreniez bien ce qu'il s'est passé dimanche dernier en fin d'après-midi ^^

Sinon, je vous invite vraiment à re-regarder cette finale, elle vaut vraiment le coup d'oeil !
Image

berpong

Post by berpong »

par contre des championnats tous les 2 ans c vrai que ça change la valeur d'un titre

Djé42

Post by Djé42 »

berpong wrote:par contre des championnats tous les 2 ans c vrai que ça change la valeur d'un titre
Faut quand même les gagner

Djé42

Re: [Handball] Mondiaux au Qatar

Post by Djé42 »

Après des matchs amicaux très bons avec une défense de fer notamment et 2 victoires d'entrée mais difficiles contre les Tchèques et les Pharaons, les Français concèdent un nul face aux Islandais.

Quel match pourri avec des joueurs complètement à côté comme Barachet!! Comment peut-il jouer quasi 1 heure alors qu'on a Porte (même si ce n'a pas été mieux sur ce match) et Nyokas qui ne sert à rien?? Sur les 3 matchs il ne fait rien, pas d'intention de tirer et quand il y va c'est passage en force ou raté.

Par contre content du retour de Narcisse et de la confirmation qu'Accambray peut tenir un rôle majeur. Omeyer, après un match très moyen, à su se ressaisir et nous sort un match énorme!

L'absence d'Abalo se fait clairement ressentir et l'équipe manque un peu de folie.

Sinon, pour moi, les stars de ce mondial sont clairement les arbitres! :rougefaché: Que de 2 minutes!! 8| 8|
Je ne sais pas si, en temps cumulé sur les 3 matchs, les bleus et leurs adversaires ont fait plus de 20 minutes sur 180 à 7 contre 7. C'est hallucinant!! Que dire de l'exclusion de Karabatic...

Bref, il va falloir exploser les algériens et battre une Suède costaude pour assurer un bon adversaire en 1/8ème vu que la qualif est acquise

Malmont

Post by Malmont »

Amis supporters, seriez-vous prêt à supporter une nation adverse à celle de votre pays si on vous paie le voyage, l'hébergement et la place de tous les matchs ?
C'est ce qui va arriver à ces supporters espagnols, provenant tous de groupes de supporters de hand des grands clubs d'Espagne, qui ont été engagés par le Qatar (qui n'aime pas les bains de foule du supporterisme [surement parce que ça pue la chaussette moisie ;-)] ) pour supporter l'équipe du pays organisateur ?
Ils l'ont fait car pour certains de ces passionnés de hand, c'étaient le seul moyen de suivre cette compétition mondiale. Et vous, le feriez-vous ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

robby1976

Post by robby1976 »

Djé42 wrote:Après des matchs amicaux très bons avec une défense de fer notamment et 2 victoires d'entrée mais difficiles contre les Tchèques et les Pharaons, les Français concèdent un nul face aux Islandais.

Quel match pourri avec des joueurs complètement à côté comme Barachet!! Comment peut-il jouer quasi 1 heure alors qu'on a Porte (même si ce n'a pas été mieux sur ce match) et Nyokas qui ne sert à rien?? Sur les 3 matchs il ne fait rien, pas d'intention de tirer et quand il y va c'est passage en force ou raté.

Par contre content du retour de Narcisse et de la confirmation qu'Accambray peut tenir un rôle majeur. Omeyer, après un match très moyen, à su se ressaisir et nous sort un match énorme!

L'absence d'Abalo se fait clairement ressentir et l'équipe manque un peu de folie.Sinon, pour moi, les stars de ce mondial sont clairement les arbitres! :rougefaché: Que de 2 minutes!! 8| 8|
Je ne sais pas si, en temps cumulé sur les 3 matchs, les bleus et leurs adversaires ont fait plus de 20 minutes sur 180 à 7 contre 7. C'est hallucinant!! Que dire de l'exclusion de Karabatic...

Bref, il va falloir exploser les algériens et battre une Suède costaude pour assurer un bon adversaire en 1/8ème vu que la qualif est acquise
Je trouve que Valentin PORTE le remplace avec beaucoup de réalisme et de fougue.
Il est bon depuis le début du tournoi, même si sa cheville va peut etre lacher ?.

Dans l'ensemble notre équipe n'est pas encore completement rentré dans le tournoi.
A aucun moment ils ont tous joués ensemble.

Les valeurs sur Kara et Sorhaindo presque du 100% c'est une force qu'ils jouent ensemble au BARCA.

ALLEZ LES .........BLEUES.

Au fait c'est quoi leurs surnom :)
JE SUIS CHARLIE

Malmont

Post by Malmont »

robby1976 wrote:
Djé42 wrote:Après des matchs amicaux très bons avec une défense de fer notamment et 2 victoires d'entrée mais difficiles contre les Tchèques et les Pharaons, les Français concèdent un nul face aux Islandais.

L'absence d'Abalo se fait clairement ressentir et l'équipe manque un peu de folie.Sinon, pour moi, les stars de ce mondial sont clairement les arbitres! :rougefaché: Que de 2 minutes!! 8| 8|

Je trouve que Valentin PORTE le remplace avec beaucoup de réalisme et de fougue.
Il est bon depuis le début du tournoi, même si sa cheville va peut etre lacher ?.

Dans l'ensemble notre équipe n'est pas encore completement rentré dans le tournoi.
A aucun moment ils ont tous joués ensemble.

Les valeurs sur Kara et Sorhaindo presque du 100% c'est une force qu'ils jouent ensemble au BARCA.

ALLEZ LES .........BLEUES.

Au fait c'est quoi leurs surnom :)
Je comprends mieux les résultats qui sont médiatiquement un peu décevants si nous avons envoyé l'équipe féminine :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Matrick

Post by Matrick »

Et victoire de la France contre les vikings en ayant été menés quasiment tout du long :mrgreen:
:super:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

M. Røcheteau

Post by M. Røcheteau »

Matrick wrote:Et victoire de la France contre les vikings en ayant été menés quasiment tout du long :mrgreen:
:super:
Pfou, pas facile quand même 8| :hehe:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]

patavo 26

Post by patavo 26 »

Victoire 27-25 avec, comme d'habitude, un très bon Omeyer. :super:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

pascal425

Post by pascal425 »

Quel fin de match des bleus et surtout mention ++ à Omeyer époustouflant 8|
Mais quand s'arrêteront-ils ? :mrgreen:

Matrick

Post by Matrick »

Argentine en 1/8, puis Slovènie ou Macédoine

lemâtru

Post by lemâtru »

patavo 26 wrote:Victoire 27-25 avec, comme d'habitude, un très bon Omeyer. :super:
+1

Djé42

Post by Djé42 »

Je suis certain qu'ils en ont volontairement garder sous le pied et que la pauvre Argentine risque d'exploser en vol. Mais attention car ils sortent quand même d'un groupe avec l'Allemagne, la Pologne, la Russie et le Danemark et ont d'ailleurs fait nul contre ces derniers!

Bref, à ne pas sous estimer même si on a une marge importante.

A noter quand même hier le peu d'efficacité des arrières avec seulement 3 buts!! Quand Niko ne marque pas, on voit que derrière c'est difficile.
Heureusement que ceux de la zone avant ont été en réussite avec Guigou, Joly (et son 9/9 au peno!!) et Mahé!

Djé42

Post by Djé42 »

16/6 à la mi-temps!!!
Quelle défense et quel Titi :super:

Maugrim

Post by Maugrim »

Djé42 wrote:16/6 à la mi-temps!!!
Quelle défense et quel Titi :super:
Raaah tu m'as spoilé, j'en suis encore à 14/5 :mrgreen:
On est vraiment une énorme Nation sportive. Et eux sont vraiment une énorme Equipe.

Matrick

Post by Matrick »

16 à 6 à la mi-temps, ça déroule tranquillement en 1/8 pour les bleus contre de faibles argentins, qui n'arrivent pas à passer la défense, et dont les mauvais tirs sont captés par Titi :super:

A noter l'élimination de la Suède contre la Pologne, on a bien fait de les éviter :happy1:

Djé42

Post by Djé42 »

Une qualif tranquille où tous les joueurs ont pu jouer ET marquer.
Quel groupe on a!! 8|
Je me demande comment les argentins ont pu battre la Russie et faire nul contre les danois...

En tout cas on voit qu'entre le matchs de poule et les éliminations directes, ce n'est pas la même équipe

Matrick

Post by Matrick »

A noter en quart la rencontre des tricheurs,
entre l'Allemagne, non qualifiée pour le mondial, du coup le président de l'IHF, une sorte de Aulas à moustache, a exclu l'Océanie du tournoi et inventé une règle disant que les Allemands étaient qualifiés d'office, 8|
et le Qatar, équipe composée d'Européens et Magrébins naturalisés depuis quelques semaines 8|

On se plaint de Blatter, mais il y a largement pire ailleurs :erk:

Post Reply