Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?
Ok merci. J'ai un peu regarde sur le web ce que ça donne. Sa paraît pas mal. Il est simple à jouer ? Pour une soirée des non initiés arrivent à jouer rapidement ?
Concernant le jeu 7wonders ? Quelqu'un connaît ? Il est bien ? Il rentrerait dans les "critères" du jeu que je recherche ?
J'aimais bien ce jeu Hero
Concernant le jeu 7wonders ? Quelqu'un connaît ? Il est bien ? Il rentrerait dans les "critères" du jeu que je recherche ?
-
Ok merci. J'ai un peu regarde sur le web ce que ça donne. Sa paraît pas mal. Il est simple à jouer ? Pour une soirée des non initiés arrivent à jouer rapidement ?
J'aimais bien ce jeu Hero Quest, assez ancien quelqu'un sait ou je pourrais le retrouver ?
J'aimais bien ce jeu Hero Quest, assez ancien quelqu'un sait ou je pourrais le retrouver ?
Si tu parcours le topic, tu y trouveras une ou deux critiques (dont la mienne)Sempre Sainté wrote:Concernant le jeu 7wonders ? Quelqu'un connaît ? Il est bien ? Il rentrerait dans les "critères" du jeu que je recherche ?
Sinon, pourquoi pas "Pandémie" ou "Le Seigneur des Anneaux" qui semblent coller à tes critères?
Ca parait compliqué lorsqu'on se fait expliquer mais au final c'est simple....c'est un assez bon jeu qui à l'avantage d'être collaboratif tout comme Pandemie qui est excellent (un des jeux auquel je joue le plus souvent)Sempre Sainté wrote:Ok merci. J'ai un peu regarde sur le web ce que ça donne. Sa paraît pas mal. Il est simple à jouer ? Pour une soirée des non initiés arrivent à jouer rapidement ?
Je reviens sur ce post parce qu'on m'a offert la version plateau de Catane et je suis franchement ravi....j'appréciais bien la version iPad mais rien à dire, un plateau c'est autre chose (sauf quand on est tout seul à jour ^^).Gillesr1 wrote:En parlant de Catane, je me suis finalement décidé à l'acheter sur iPadSorbiers wrote:Excellent!!!Danish wrote:Sorbiers wrote:On l'a déjà. J'aimerai un jeu de société demandant un tout petit peu plus de reflexion.Denis77 wrote:Pourquoi faire compliqué ? le Uno ?Sorbiers wrote:Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
Le négatif : le coté aléatoire des dés pour savoir qui remporte des ressources mais à priori, sur une partie c'est sensé à peu près s'équilibrer.
Sinon le jeu est plutot simple et agréable.
Je l'ai fait essayer à plusieurs collègues, certains joueurs aguerris et d'autres pas, et tous sont unanimes !
Je pense que je vais bien investir dans l’extension Marins !
-
ET FRAU IL VIEN OU PA ???
Oh pardon...

Oh pardon...

"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Si tu cherches un magasin sur Sainté, je te conseille l'Arène de l'imaginaire, 15 rue du 11 novembre. Le gérant est vraiment super sympa et il a pas mal de choix.Sempre Sainté wrote:Bonjour, je recherche un jeu de plateau/société pour une amie (25 ans).
Idéalement dans un magasin sur Sainté.
Elle a déjà pas mal de jeux du style, le trivial poursuite, fame us, Cranium, uno, des jeux d'énigmes, dixit, Pictionnary, nonsense, échecs, dames, othello, qui veut gagner des millions, poker, jeux de cartes... Pas sur mais je crois également qu'elle a Colons de Catane, Carcassone et le jeu xxxxx(???) du rail.
Elle a pas de jeux d'aventures du genre Hero Quest, vous voyez les jeux ou il faut faire des "missions" avec un héros et tu joués contre le jeu ou un ennemi.
Vous me conseillerez quoi??? Idéalement un jeu de 2 à 10 joueurs

J'étais bon aux échecs dans le temps,
si quelqu'un veut prendre le temps de m'expliquer sur quel site aller,
je veux volontiers lui mettre la fessée, pas sur que Kaspy soit tellement dépassé en ce forum

je veux volontiers lui mettre la fessée, pas sur que Kaspy soit tellement dépassé en ce forum

[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
-
Tu peux contacter Titigreenfan qui est un adepte des EchecsMatrick wrote:J'étais bon aux échecs dans le temps,

Si tu as aimé le catane de base, je te conseil grandement l'extension villes et chevaliers...le jeu de base est deja génial, mais alors avec cette extension ca devient exceptionnel...un grand grand jeu !Gillesr1 wrote:Je reviens sur ce post parce qu'on m'a offert la version plateau de Catane et je suis franchement ravi....j'appréciais bien la version iPad mais rien à dire, un plateau c'est autre chose (sauf quand on est tout seul à jour ^^).Gillesr1 wrote:En parlant de Catane, je me suis finalement décidé à l'acheter sur iPadSorbiers wrote:Excellent!!!Danish wrote:Sorbiers wrote:On l'a déjà. J'aimerai un jeu de société demandant un tout petit peu plus de reflexion.Denis77 wrote:Pourquoi faire compliqué ? le Uno ?Sorbiers wrote:Tiens pendant qu'on y est, je cherche un jeu un peu sympa pour un gamin de 8 ans.
Des conseils?
Le négatif : le coté aléatoire des dés pour savoir qui remporte des ressources mais à priori, sur une partie c'est sensé à peu près s'équilibrer.
Sinon le jeu est plutot simple et agréable.
Je l'ai fait essayer à plusieurs collègues, certains joueurs aguerris et d'autres pas, et tous sont unanimes !
Je pense que je vais bien investir dans l’extension Marins !
Je l'ai prise sur iPad cette extension....elle est bien mais à gérer sur un plateau ca doit être pas mal plus compliqué non ?
c'est un peu plus compliqué et surtout les parties sont plus longues, mais c'est vraiment passionnant car il y a encore plus de stratégie et je trouve que les dés ont un peu moins d'importance...le "colon de base" est un super jeu, mais avec l'extension V&C on est encore quelques crans au dessus...addicted !
-
on m'a appelé ?Batardão77 wrote:Tu peux contacter Titigreenfan qui est un adepte des EchecsMatrick wrote:J'étais bon aux échecs dans le temps,

bon ben ch'uis plutot dirigeant que joueur en ce moment meme si j'essaie désesperement de me débarasser de la présidence. Y a un appli simplechess pour iphone sur laquelle tu peux jouer gratuitement en mode invité, mais si tu veux un classement par rapport à tes résultats et retrouver d'autres joueurs c'est payant. sinon y a pas mal de possibilités sur la toile comme le jeu en live d'europe echecs, (version simplechess qui te permet de garder tes identifiants et tes contacts). j'ai joué aussi pas mal sur yahoo chess mais le niveau est très inégal et c'est super dur de s'inscrire à des tournois. sinon y a un site comme chess at work ou c'est plus facile de retrouver des contacts (enfin s'ils sont inscrits bien sur), mais bon en ce moment perso je me limite à simple chess sur iphone.
Appelle Greenwood ou Guiness si tu veux te débarasser de ta pédidence, ils sont en manque je pensetitigreendao wrote:on m'a appelé ?Batardão77 wrote:Tu peux contacter Titigreenfan qui est un adepte des EchecsMatrick wrote:J'étais bon aux échecs dans le temps,
![]()
bon ben ch'uis plutot dirigeant que joueur en ce moment meme si j'essaie désesperement de me débarasser de la présidence. Y a un appli simplechess pour iphone sur laquelle tu peux jouer gratuitement en mode invité, mais si tu veux un classement par rapport à tes résultats et retrouver d'autres joueurs c'est payant. sinon y a pas mal de possibilités sur la toile comme le jeu en live d'europe echecs, (version simplechess qui te permet de garder tes identifiants et tes contacts). j'ai joué aussi pas mal sur yahoo chess mais le niveau est très inégal et c'est super dur de s'inscrire à des tournois. sinon y a un site comme chess at work ou c'est plus facile de retrouver des contacts (enfin s'ils sont inscrits bien sur), mais bon en ce moment perso je me limite à simple chess sur iphone.

Sinon, je connais C&W, mais n'ai pas d'Iphone, mon dernier investissement chez feu Jobs étant un Apple 2+ vers 1982

[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Salut la jeunesse,
Noël approche... Du coup, est ce que quelqu'un connaitrait par un pur hasard ces 2 jeux et pourrait me dire ce qu'il en pense?

Noël approche... Du coup, est ce que quelqu'un connaitrait par un pur hasard ces 2 jeux et pourrait me dire ce qu'il en pense?

"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Pas mieux.....desole !
Regarde les avis sur Tric Trac
Regarde les avis sur Tric Trac

-
qu'est ce qu'elle complique exactement?crupy wrote:c'est un peu plus compliqué et surtout les parties sont plus longues, mais c'est vraiment passionnant car il y a encore plus de stratégie et je trouve que les dés ont un peu moins d'importance...le "colon de base" est un super jeu, mais avec l'extension V&C on est encore quelques crans au dessus...addicted !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Un colon de base a tendance à compliquer le transit. Ou à l'accélérer au-delà du nécessaire au contraire.osvaldopiazzolla wrote:qu'est ce qu'elle complique exactement?crupy wrote:c'est un peu plus compliqué et surtout les parties sont plus longues, mais c'est vraiment passionnant car il y a encore plus de stratégie et je trouve que les dés ont un peu moins d'importance...le "colon de base" est un super jeu, mais avec l'extension V&C on est encore quelques crans au dessus...addicted !

Galerie Flickr
Galerie Flickr
Oui, si les complications persistent, le mieux est de pratiquer une coloscopie.pitchdobrasil wrote:Un colon de base a tendance à compliquer le transit. Ou à l'accélérer au-delà du nécessaire au contraire.osvaldopiazzolla wrote:qu'est ce qu'elle complique exactement?crupy wrote:c'est un peu plus compliqué et surtout les parties sont plus longues, mais c'est vraiment passionnant car il y a encore plus de stratégie et je trouve que les dés ont un peu moins d'importance...le "colon de base" est un super jeu, mais avec l'extension V&C on est encore quelques crans au dessus...addicted !

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai beau tester différents jeux qui me plaisent plus ou moins, je suis toujours addict du même : Blood Bowl. Demain je vais même à un tournoi où je vais y retrouver des potes supporters Stéphanois.

Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Ah c'est un classique Blood Bowl !
Pour ce qui est de l'extension Villes et Chevaliers, ça complique parce que ça ajoute des règles qui changent complètement la mécanique du jeu....on doit, pourse défendre contre la venue des barbares, produire des chevaliers....suffisamment en nombre avec tous les autres joueurs, et idéalement, plus que les autres.
Par ailleurs on gère l'évolution de villes qu'on peut développer ce qui procure des caractéristiques spéciales.
Voilà en très résumé !
Pour ce qui est de l'extension Villes et Chevaliers, ça complique parce que ça ajoute des règles qui changent complètement la mécanique du jeu....on doit, pourse défendre contre la venue des barbares, produire des chevaliers....suffisamment en nombre avec tous les autres joueurs, et idéalement, plus que les autres.
Par ailleurs on gère l'évolution de villes qu'on peut développer ce qui procure des caractéristiques spéciales.
Voilà en très résumé !

Je ne sais pas si vous le savez, mais sur l'Apple store, vous avez les aventuriers du rail version Europe qui est gratuite actuellement.
Vraiment très fidèle au jeu de plateau, facile de prise en main. Ca reste moins conviviale et pratique que le jeu de plateau mais c'est très ludique.
Sinon, avez-vous des propositions de jeux de société pour des enfants de 7-10 ans ? Je me demandais pour Catane (dont le plus grand nombre en dit du bien sur ce topic) s'il fallait partir sur la version junior ou pas ?
D'autres propositions ?
Merci d'avance.
Vraiment très fidèle au jeu de plateau, facile de prise en main. Ca reste moins conviviale et pratique que le jeu de plateau mais c'est très ludique.
Sinon, avez-vous des propositions de jeux de société pour des enfants de 7-10 ans ? Je me demandais pour Catane (dont le plus grand nombre en dit du bien sur ce topic) s'il fallait partir sur la version junior ou pas ?
D'autres propositions ?
Merci d'avance.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Ça doit être fini, je le vois à 1,79...Malmont wrote:Je ne sais pas si vous le savez, mais sur l'Apple store, vous avez les aventuriers du rail version Europe qui est gratuite actuellement.

Galerie Flickr
Galerie Flickr
Zut, j'avais compris que c'était jusqu'au 1er décembrepitchdobrasil wrote:Ça doit être fini, je le vois à 1,79...Malmont wrote:Je ne sais pas si vous le savez, mais sur l'Apple store, vous avez les aventuriers du rail version Europe qui est gratuite actuellement.

Tu as recherché Ticket to ride Europe ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
A priori tu peux le faire jouer a la version standard de Catane, quitte a adapter un peu les regles.Malmont wrote:Je ne sais pas si vous le savez, mais sur l'Apple store, vous avez les aventuriers du rail version Europe qui est gratuite actuellement.
D'autres propositions ?
Merci d'avance.
Je te suggere 2 jeux :
- Les Aventuriers du Rail USA : ma fille de 6 ans commence a y bien y jouer et elle aime beaucoup
- Les Musiciens de la Ville de Breme : jeu tres sympa pour les enfants et les adultes.....ils l'ont chez Tapis Verts et nous et notre fille aimons beaucoup !