ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

El Golfo42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by El Golfo42 »

Perso Nkoudou ça me fait pas rêver du tout :nono:
J'ai l'impression que c'est un top joueur pour certains ici... Je serai deg qu'il signe, autant garder nordin sérieux

tu as raison

Post by tu as raison »

latornade wrote:
tu as raison wrote:
latornade wrote:
greenw42 wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
greenw42 wrote:https://twitter.com/Pulase_42/status/10 ... 80704?s=19
Je sais pas ce que ça vaut, ça parle de Nkoudou
Lol le gars il reprends quasi mot pour mot l'article de B. Lions dans l'équipe...
Il n'y a que moi qui trouve que Cabella + Nkoudou ce serait encore pas assez ?
On aurait : Nkoudou Cabella Khazri + Diony en 9
Mais il suffirait d'une blessure ou suspendu pour voir un Hamouma ou KMP dans un match important...
:hehe: non mais c’est un gag ? Partant de ce principe, tu souhaites doubler tous les postes par des mecs plus forts que nos titulaires des deux dernières années ? C’est un budget de 140 millions qu’il faudrait.
En réalité, ça dépend de ton ambition. Avant la vente, on devait jouer le top 3. Après, on vise la 5-10ème place. Pour le top 3, c'est trop léger. Pour la 5-10ème place, ça paraît plus possible.

Pour jouer le top 3, il faudrait effectivement minimum 140 millions de budget.
?
Notre budget est de 70. Donc avoir comme remplaçants des types meilleurs que des titulaires N-1, je vois pas comment. Je voulais juste dire ça. Mon ou ton ambition d’être champion de France dans nos rêves influent pas vraiment sur le budget.
C'est moi qui comprends mal, personne au club ne prétend qu'on peut finir mieux que dans les 5 clubs à partir de la 5ème place. En réalité, les supporters non plus si j'ai bien suivi.

Personnellement, je pense qu'on devrait jouer le top 3 et que la vente aurait du se faire au plus vite. Au moins être toujours en cours. Jouer la 5ème place ne fait de nous rien de plus qu'un sparring partner de l'OL. Quand est-ce qu'on pourra vraiment lutter ? Ca fait plus de 20 ans que je supporte le club et nous n'avons jamais été à leur niveau.

Gagner un titre serait très bien, bien que ce sera difficile avec le PSG au moins. Mais, c'est au moins une place en LdC que je voudrais voir. Je n'ai rien contre les présidents (bien au contraire en réalité) mais ils n'ont effectivement pas la surface financière pour nous donner les moyens de rêver.

epicentre

Post by epicentre »

El Golfo42 wrote:Perso Nkoudou ça me fait pas rêver du tout :nono:
J'ai l'impression que c'est un top joueur pour certains ici... Je serai deg qu'il signe, autant garder nordin sérieux
Si c'est un prêt, +1.

wolf

Post by wolf »

Sensimo wrote:Si il y a des connaisseurs du foot anglais je suis preneur d'avis sur Nkoudou ?
Si on pard du principe que notre attaque sera
Diony
Khazri Cabella Hamouma
En remplacant tu as Beric Kmp et Nordin
Est ce que Nkoudou et largement supérieur a Nordin?
Voilà ce qu’ils en pensent:

What’s your opinion on Nkoudou?
Just another N’Jie situation
He won’t get in ahead of Son, Lucas or Lamela

Sensimo

Post by Sensimo »

benchaye wrote:
Sensimo wrote:Si il y a des connaisseurs du foot anglais je suis preneur d'avis sur Nkoudou ?
Diony
Khazri Cabella Hamouma
Nkoudou a été choisi par Totthenam
Nordin a été choisi par Nancy

Pas simple de savoir qui est le meilleur...
Oui pas simple
Un est choisi pour faire banquette l'autre pour être titulaire.

Indy_Asse

Post by Indy_Asse »

Ozo, je ne sais pas si tu traines toujours dans les parages, au cas ou, est ce que tu peux nous éclairer sur le cas diony. Fonde t il toujours des espoirs sur lui ? Est ce une erreur pure et simple ? Le relance t il pour mieux le revendre ? Bref, as tu quelques clés concernant ce joueur que personnellement je n espere pas voir trainer sous le maillot vert. Je ne sais pas si ma question arrive en doublon, si c est le cas merci de me relayer les echanges.
Bon match et a tous et bonne ligue 1 18/19 chers supporters des verts

merlin

Post by merlin »

Une fois qu'on aura payé Cabella (transfert et salaire) , pourra t-on avoir mieux qu'un tout droit comme Georges-Kévin ? pas sûr ...

Sensimo

Post by Sensimo »

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

merlin wrote:
Une fois qu'on aura payé Cabella (transfert et salaire) , pourra t-on avoir mieux qu'un tout droit comme Georges-Kévin ? pas sûr ...
Oui ça c'est possible je te l'accorde... Mais j'espère avoir une bonne surprise

Sensimo

Post by Sensimo »

merlin wrote:
Pour moi la réelle question a se poser, est ce que Nordin est vraiment si mauvais que ça?

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Nkoudou peut surtout apporter l'ultime profil qui manque à cette attaque : le joueur vif, rapide, capable de casser des reins sur une accéleration.

Nordin en est incapable.

merlin

Post by merlin »

GerardJanvion wrote:Nkoudou peut surtout apporter l'ultime profil qui manque à cette attaque : le joueur vif, rapide, capable de casser des reins sur une accéleration.

Nordin en est incapable.
Comme N'tep donc ...oh wait :diable:

dactyle

Post by dactyle »

On est juste juste en attaque, ça me fait un peu peur, mais je me dis ' quand on voit le PSG' Nemar , Kavani, Mbape, c'est juste aussi, si ils se blessent? :mrgreen:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

Indy_Asse wrote:Ozo, je ne sais pas si tu traines toujours dans les parages, au cas ou, est ce que tu peux nous éclairer sur le cas diony. Fonde t il toujours des espoirs sur lui ? Est ce une erreur pure et simple ? Le relance t il pour mieux le revendre ? Bref, as tu quelques clés concernant ce joueur que personnellement je n espere pas voir trainer sous le maillot vert. Je ne sais pas si ma question arrive en doublon, si c est le cas merci de me relayer les echanges.
Bon match et a tous et bonne ligue 1 18/19 chers supporters des verts
Je me permets de répondre mais je pense que Gasset compte bel et bien sur Diony et il sera sans doute associé en pointe de l'attaque avec Kazhri.
Je n'ai jamais spécialement apprécié Diony mais il faut reconnaître qu'il a fait de très bons matchs de prépa et je pense qu'il a déjà bien repris confiance grâce à coach Gasset. Pour moi ça va être sa saison.

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

merlin wrote:
GerardJanvion wrote:Nkoudou peut surtout apporter l'ultime profil qui manque à cette attaque : le joueur vif, rapide, capable de casser des reins sur une accéleration.

Nordin en est incapable.
:hehe:

Elliev

Post by Elliev »

Non mais t’es fou toi, on t’a dit que N’Koudou était un  tout droit sans aucune technique, retire moi ces images tout de suite.

Plus sérieusement, les clichés et les a priori ont de beaux jours devant eux dans le foot. Et rien à voir avec la vidéo hein, c’est juste pour rebondir dessus.

greenju

Post by greenju »

Nordin en est incapable.
Yahia n'est pas d'accord avec toi

dactyle

Post by dactyle »

Il serait à Monaco ou Lyon...il jouerait pas
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

merlin wrote:

Nordin en est incapable.
Fallait être resté bloqué en 2013 pour croire que Ntep apporterait quelque chose à notre équipe de toute façon. :mrgreen:

Déjà sa dernière saison à Rennes il ne mettait plus un pied devant l'autre, et son passage en Allemagne a fini de l'achever physiquement : il n'a plus aucune explosivité.

very vert

Post by very vert »

benchaye wrote:
Diony
Khazri Cabella Hamouma
Nkoudou a été choisi par Totthenam
Nordin a été choisi par Nancy

Pas simple de savoir qui est le meilleur...
HavoykZ wrote:En tous cas Nkoudou n'est pas sur le banc, ni titulaire avec Tottenham cette après midi !

Ben oui, NKoudou n'est pas dans les plans de Tottenham. Il a en tout et pour tout joué 46 minutes pour les spurs...
Il a été prêté la saison dernière dans le grand club du FC Burnley où il n'a pas beaucoup plus joué (total de 270 minutes de jeu en PL).

De son côté, Nordin a choisi un club moins prestigieux (quoi que vs Burnley qui est un peu le Reims anglais, ça se vaut...) et qui a joué 27 match en cumulant 1900 minutes de temps de jeu en L2.

Par contre, en remontant un peu, NKoudou a quand même fait en 2014 (FCNA) et surtout 2015 (OM) 2 saisons presque complètes en L1.
Ceci étant, Nordin a 3 ans de moins...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Sensimo

Post by Sensimo »

GerardJanvion wrote:
merlin wrote:

Nordin en est incapable.
Fallait être resté bloqué en 2013 pour croire que Ntep apporterait quelque chose à notre équipe de toute façon. :mrgreen:

Déjà sa dernière saison à Rennes il ne mettait plus un pied devant l'autre, et son passage en Allemagne a fini de l'achever physiquement : il n'a plus aucune explosivité.
Ce nest pas de la provoque mais on pourrait dire pareil pour Nkoudou il ne met plus un pied devant l'autre depuis son départ de marseille en 2016

Sensimo

Post by Sensimo »

Non mais blague à part pour moi ce prêt si il se fait me fait penser à celui de bahebek du Psg.
J'espère me tromper bien-sûr, la dernière ou j'ai vu jouér nkoudou çà remonte a Marseille et c'était plutôt très bien mais depuis le nean total une premiere saison bof une deuxieme pire. Pourquoi ne pas garder Nordin qui sort d'une deuxième partie de saison honorable a Nancy et qui à 3 ans de moins.
Dans tout les cas je serai derrière lui si il vient, mais avec se genre de recrutement j'ai limpression que l'on répète les erreurs du passé.

very vert

Post by very vert »

Nordin en est incapable.
Qui manque à cette attaque ?

Joueur vif, rapide, capable de casser des reins sur une accéleration... on a Khazri, KMP et Hamouma (voire Diony s'il n'est pas en pointe) dans ce registre.
Ah... et si, Nordin est capable de casser des reins sur une accélération. C'est plutôt un joueur vif !

Nkoudou est plus expérimenté et présente sans doute plus de certitude que Nordin en L1.
Maintenant, faut voir à quel prix ça peut se faire.
Perso, je ne suis pas emballé. Après, on peut se tromper. Je pensais bien que N'Tep allait nous apporter beaucoup...

Maintenant Nkoudou, s'il arrive, je pense qu'il viendrait en rotation et que dans la foulée, Nordin sera prêté.
Si Nordin fait une saison pleine en L2, c'est bon pour lui. Surtout si c'est avec un coach qui lui fait confiance.

Mais, il faut arrêter de sous-estimer nos joueurs, juste parce qu'ils viennent de chez nous et/ou qu'ils sont inexpérimentés.
Nordin a terminé sa formation !
S'il avait été formé à Nantes ou à Rennes et qu'il viendrait de faire 'une saison à Aston-Villa, Bolton ou Swansea au lieu de Nancy, il paraîtrait tout de suite beaucoup plus sexy au yeux de beaucoup ici...
Ce qui est quand même très dommage !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

MrManchot

Post by MrManchot »

Moi je suis surtout pour garder Nordin et NKoudou, pour moi y'a la place pour les deux.
Sounds good, Doesn't work

very vert

Post by very vert »

Perso, je fais sans doute une petite fixette sur ce joueur (on est tous un peu comme ça, on a nos "chouchous"...), mais plutôt que NKoudou, je préférerai 1000 fois N'Kunku !!!
Il peut jouer ailier comme NKoudou, mais peut aussi jouer en 10 comme Cabella ou Khazri. Ce qui offre beaucoup plus de choix et de possibilité à JLG.

Enfin, le potentiel de N'Kunku me parait beaucoup plus important.

Post Reply