Junito wrote:bfb2 wrote:Baggio42, sans déconner, tes arguments on les entend dans la bouche de l’électorat de droite à chaque fois. Après « le mélenchon est grillé », maintenant c’est le « mélenchon sénateur » habituel. Qui me dit que tu n’es pas de gauche ? Je sais pas, c’est quand la dernière fois que tu as mis un bulletin dans l’urne avec un nom d’un candidat de gauche marqué dessus ? Jamais, j’imagine. A la prochaine élection créés ton comité de soutien pour Ségolène Royal, votes pour elle si ça te chante. J’ai aucun doute que l’électorat de gauche fera un tout autre choix et tu prends vraiment tes désirs pour des réalités si tu penses que mélenchon ne fera pas au moins aussi bien qu’à la dernière présidentielle.
Mélenchon a raté l'alignement des planètes à gauche avec un sortant PS qui ne se représente pas et les verts qui ne présentent finalement aucun candidat.
Maintenant tout le monde a bien vu que LFI c'est loin d'être une organisation démocratique, c'est une écurie présidentielle avec une équipe de courtisants de petite envergure resserrée autour du "Chef". Sa nana qui se goinfre de remboursements de campagnes sur le dos d'auto-entrepreneurs payés à coup de lance pierre, c'est digne des ultra-libéraux qu'ils passent leur vie à dénoncer. LFI c'est bien pour faire kiffer la révolte aux bobos des villes avec leurs T-shirt du Ché, mais ca n'émeut pas beaucoup le prolo de grande banlieue qui défend son biftek sur son rond-point.
Tu parles au nom de « tout le monde » et « du prolo sur son rond-point », toi maintenant ? Pour savoir ce que les gens pensent, tu as fait une étude un petit peu poussée ou tu parles juste au nom de 3 ou 4 connaissances qui ont les mêmes idées politiques que toi ? Organisation pas démocratique, je vois pas du tout de quoi tu parles, et tes élucubrations sur les bobos des villes avec leurs t-shirt du ché, reviens les faire quand tu auras fait un Tour de France et que t’auras un truc un tant soit peu crédible sociologiquement parlant. A un moment donné ce genre de remarques il faut les faire quand on a un minimum de matière, sinon on se borne à parler dans le vent comme tu le fais.
« Équipe de courtisants de petite envergure », tu parles bien des députés LFI ? Ceux qui à 15 proposent plus d’amendements sur chaque loi que toute l’opposition réunie ? Tu as déjà regardé le travail parlementaire de LFI ou comme sur tout le reste tu te bases sur le jugement de ton petit doigt ?
Bon, je remarque que vous êtes 2 ou 3 à ne pas croire que LFI puisse avoir une chance aux présidentielle, tant mieux pour vous j’ai envie de dire. Si LFI ne présente aucun danger pour les autres groupes, tant mieux, tout va bien. Je dirai même que vous votiez pour un des candidats proposés par la droite, ça ne me pose aucun problème. Gens de droite, votez pour Macron, Sarkozy, Wauquiez, Dupont Aignan, Filippot, Asselineau, Le Pen... Et surtout, soyez bien équitables, ne laissez personne dans l’enfer des 0,1%. Pour l’électorat de gauche, le choix va être cornélien, ouh qu’il va être cornélien.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]