Danish wrote:Oui enfin à partir du Lotus Bleu du moinsl'As de Saint-Etienne wrote:+1
c'est là aussi qu'on se rend compte du travail de documentation amont fait par Hergé pour chacun des albums !

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Danish wrote:Oui enfin à partir du Lotus Bleu du moinsl'As de Saint-Etienne wrote:+1
c'est là aussi qu'on se rend compte du travail de documentation amont fait par Hergé pour chacun des albums !
Oui et c'est typique du cinéma de NWR, si certains avaient déjà vu Bronson, le raccord image-musique est très important chez lui et contribue à la mise dans l'ambiance. Perso, je surkiffe cette BO (Kavinsky, College, Chromatics et Cliff Martinez, mama...)BriKo wrote:Je trouve justement qu'elle apporte un vrai plus au film et permet de s'immerger totalement.GreenPeace wrote:Que la musique soit bonne en soi c'est une chose. Le problème c'est la redondance avec l'image.BriKo wrote:LA B.O. est juste magnifique. http://mukki.org/music/ost-drive_origin ... hft-132186" onclick="window.open(this.href);return false;Olaf wrote:Gros point noir quand même pour moi : la musique, tant dans son choix que son utilisation, qui est la partie ratée du film.
Normal, tu t'es trompé de salle, fallait aller voir ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 89651.html" onclick="window.open(this.href);return false;Greenmax wrote:Vu Drive ...
A fuir d'urgence, il n'y a RIEN dans ce film.
Heureusement que j'ai pas payé parce que je suis decu
La premiere moitié est bien, la 2nde totalement decousue et n'a rien a voir avec la 1e. On dirait qu'il a été fait par 2 realisateurs.
Les 45 premieres min on peut l'appeler Drive, les 45 dernieres on peut l'appeler Kill ...
N'importe quoi. Hormis la bande son qui vaut le coup. M'enfin ca fait cher la bande son !
J'ai pour habitude de respecter les opinions des personnes mais la je rejoins Wilyrah, Drive était génial, le contraste entre les passages lancinants, les courses poursuite, les moments violents, le tout bercé par une bande son géniale et une esthétique toujours léchée en font pour moi un très bon film.Wilyrah wrote:Normal, tu t'es trompé de salle, fallait aller voir ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 89651.html" onclick="window.open(this.href);return false;Greenmax wrote:Vu Drive ...
La premiere moitié est bien, la 2nde totalement decousue et n'a rien a voir avec la 1e. On dirait qu'il a été fait par 2 realisateurs.
Les 45 premieres min on peut l'appeler Drive, les 45 dernieres on peut l'appeler Kill ...
N'importe quoi. Hormis la bande son qui vaut le coup. M'enfin ca fait cher la bande son !
Faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas reconnaître ses qualités.Ulysse42 wrote:J'ai pour habitude de respecter les opinions des personnes mais la je rejoins Wilyrah, Drive était génial, le contraste entre les passages lancinants, les courses poursuite, les moments violents, le tout bercé par une bande son géniale et une esthétique toujours léchée en font pour moi un très bon film.Wilyrah wrote:Normal, tu t'es trompé de salle, fallait aller voir ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 89651.html" onclick="window.open(this.href);return false;Greenmax wrote:Vu Drive ...
Bah les mecs, franchement ...Wilyrah wrote:Faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas reconnaître ses qualités.Ulysse42 wrote:J'ai pour habitude de respecter les opinions des personnes mais la je rejoins Wilyrah, Drive était génial, le contraste entre les passages lancinants, les courses poursuite, les moments violents, le tout bercé par une bande son géniale et une esthétique toujours léchée en font pour moi un très bon film.Wilyrah wrote:Normal, tu t'es trompé de salle, fallait aller voir ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 89651.html" onclick="window.open(this.href);return false;Greenmax wrote:Vu Drive ...
Après si certains sont gênés par la violence ou le rythme, je trouve cette remarque acceptable (même si pour moi c'est justement ce rythme qui fait l'ambiance captivante du film).
Je suis d'accord avec toi là-dessus. Le mix des différents albums est réussi. Mais c'est ce "too much" des blockbusters qui m'horripile, et qui à mon avis est une vraie rupture par rapport au Tintin de base. C'est ce même défaut qui transforme Athos en ninja et qui imagine des batailles de bateaux volants dans une autre adaptation actuellement au ciné - que je n'irais pas voir celle-là. Et c'est insupportable.Danish wrote:J'ai donc un avis mitigé. Les séquences fidèles sont à tomber par terre, il y a de nombreux clins d’œil pour amateurs avertis mais aussi beaucoup de libertés.
Spielberg ne dénature pas vraiment l'oeuvre car ce genre d'aventure aurait pu tout aussi bien avoir sa place dans une aventure d'Hergé. Par contre, il cède à une surenchère d'effets visuels dont le climax est la course poursuite dans les rues de Bagghar, superbe mais totalement décorréllées de l'univers Tintin.
Mes enfants (qui ne cnnnaîssent pas la BD) ont adoré.Gonzalo Vicente wrote:Perso bien déçu par Tintin ... Sa capacité (entre) autres à résoudre les énigmes les plus mystérieuses en 10 secondes m'a blasé... J'espérais que non mais pour moi le film est destiné à un public pré-pubère. Pas vu la plus-value de la 3D non plus.
Bref c'est l'avis d'un spectateur "de base".
Tu veux bien m'expliquer? et aussi qu'est ce que tu veux dire par "contenu déguelasse".Et pour finir avec la performance d'acteur,peux tu me donner un exemple de ce que tu penses en être une véritable? Merci d'éclairer ma lanterne.Greenmax wrote:Bah les mecs, franchement ...Wilyrah wrote:Faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas reconnaître ses qualités.Ulysse42 wrote:J'ai pour habitude de respecter les opinions des personnes mais la je rejoins Wilyrah, Drive était génial, le contraste entre les passages lancinants, les courses poursuite, les moments violents, le tout bercé par une bande son géniale et une esthétique toujours léchée en font pour moi un très bon film.Wilyrah wrote:Normal, tu t'es trompé de salle, fallait aller voir ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 89651.html" onclick="window.open(this.href);return false;Greenmax wrote:Vu Drive ...
Après si certains sont gênés par la violence ou le rythme, je trouve cette remarque acceptable (même si pour moi c'est justement ce rythme qui fait l'ambiance captivante du film).
Si on parle mise en scene, OK Drive est très bien fait. Sur la BO, je rejoins tout le monde aussi. Mais quand on parle du contenu c'est affreusement degueulasse. Quand on parle de performance d'acteur, c'est franchement pauvre aussi.
Ce qui choque d'autant plus c'est l'attitude du perso principal qui retourne sa veste en 10 sec chrono. Il dit ne pas vouloir se mouiller dans les affaires, etre toujours impartial et, sans raison apparente, apres le bracage qui part en sucette, se retrouve avec la fille, l'argent et un gun ...
Qu'on ne me parle pas de l'attachement a Irene pour expliquer cela puisque peu de scenes montrent leur symbiose, leur attachement. Même le coup "romance avortée" ne convainc pas.
Je m'attendais a ce que le coté pilote de course soit developpé avec plus de brio, qu'on rentre dans un univers de conduite, de magouilles etc etc ... Là on tombe dans le reglement de compte basique ou un freluquet descend 100% des mecs qui cherchent a le buter alors qu'il n'a aucune experience dans la tuerie ...
Et on applaudirait des 2 mains ??
Performance cinematographique et qualité du film sont bien a mettre sur 2 plans différents ce que peu de monde semble comprendre.
Décidément Olaf, on va aux mêmes projections. J'étais aussi à cette avp à la Défense. Et je te rejoins sur cet avis.Olaf wrote:En avant-première hier, Toutes nos envies de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Marie Gillain, l'histoire d'une jeune juge en plein bonheur foudroyée par une maladie irréversible, et qui avant de mourir veut faire tout ce qu'elle peut juridiquement parlant pour sauver une jeune mère célibataire des organismes de crédit à la consommation, qui en prennent plein la gueule au passage (ainsi que leurs cyniques avocats).
Un film qui reprend les ingrédients de Welcome (un fait de société dégueulasse, une personne à aider, la réaction de gens normaux autour de ça avec le traitement de la maladie en plus), mais moins réussi notamment du fait de longueurs évitables, même si Lindon a toujours une présence de ouf à l'écran - son personnage est sans conteste le plus marquant, malgré le charme de Marie Gillain. D'ailleurs Lindon a été très intéressant lors du débat d'après projection - c'est vraiment quelqu'un avec qui j'aimerais avoir une discussion.
j'ai vraiment hate de voir ce film ....tiré en partie du livre d'emmanuel Carrere "D'autres vies que la mienne"Olaf wrote:En avant-première hier, Toutes nos envies de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Marie Gillain, l'histoire d'une jeune juge en plein bonheur foudroyée par une maladie irréversible, et qui avant de mourir veut faire tout ce qu'elle peut juridiquement parlant pour sauver une jeune mère célibataire des organismes de crédit à la consommation, qui en prennent plein la gueule au passage (ainsi que leurs cyniques avocats).
Un film qui reprend les ingrédients de Welcome (un fait de société dégueulasse, une personne à aider, la réaction de gens normaux autour de ça avec le traitement de la maladie en plus), mais moins réussi notamment du fait de longueurs évitables, même si Lindon a toujours une présence de ouf à l'écran - son personnage est sans conteste le plus marquant, malgré le charme de Marie Gillain. D'ailleurs Lindon a été très intéressant lors du débat d'après projection - c'est vraiment quelqu'un avec qui j'aimerais avoir une discussion.