Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by pitchdobrasil »

Danish wrote:
l'As de Saint-Etienne wrote:+1
c'est là aussi qu'on se rend compte du travail de documentation amont fait par Hergé pour chacun des albums ! :super:
Oui enfin à partir du Lotus Bleu du moins :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Wilyrah

Post by Wilyrah »

BriKo wrote:
GreenPeace wrote:
BriKo wrote:
Olaf wrote:Gros point noir quand même pour moi : la musique, tant dans son choix que son utilisation, qui est la partie ratée du film.
LA B.O. est juste magnifique. http://mukki.org/music/ost-drive_origin ... hft-132186" onclick="window.open(this.href);return false;
Que la musique soit bonne en soi c'est une chose. Le problème c'est la redondance avec l'image.
Je trouve justement qu'elle apporte un vrai plus au film et permet de s'immerger totalement.
Oui et c'est typique du cinéma de NWR, si certains avaient déjà vu Bronson, le raccord image-musique est très important chez lui et contribue à la mise dans l'ambiance. Perso, je surkiffe cette BO (Kavinsky, College, Chromatics et Cliff Martinez, mama...) :coeur:

Je remets ma critique de Driveici au cas où.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

riflebird

Post by riflebird »

Je souscris.

Killer elite
UK
Action 
2011
Gary McKendry

Jason Statham, Clive Owen, Robert de Niro 

Ne pas confondre avec le Peckinpah du meme titre. 
 Pour sauver la vie de son mentor kidnappé, une équipe de tueurs à gage de haute volée a pour mission de dezinguer 3 agents surentrainés et ex-collègues du SAS tout en leur faisant avouer des meurtres de fils de sheik et en faisant passer les hits pour des accidents...rien que ça! Pas gagné vous dites...que nenni. 

Si vous aimer la chicore, les plans d' assissinats bien ficelés et plus généralement tout ce qui tourne autour des forces spéciales...foncez. 

Imdb 6.7/10

A venir, killer elite II, l'ultime mission.  faire marquer des buts aux attaquants de l'ASSE (hors Aubameyang)
Last edited by riflebird on 28 Oct 2011, 23:29, edited 1 time in total.

riflebird

Post by riflebird »

@rouge

Taf d' accord avec toi pour le blase du capitaine. Le personnage est brut de décoffrage mais j'aurais plutôt vu une version numérisée et burinée d'un harrisson Ford pour l'incarner.

Sais pas encore si je vais voir le film tant j'ai peur d' être déçu. Pourtant, les premiers échos que j'en ai sont plutôt positifs. Et meme si les exégètes y trouvent bcp à redire, on se fond bien dans l'action et les personnages parait il...

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Vu Drive ...

A fuir d'urgence, il n'y a RIEN dans ce film.
Heureusement que j'ai pas payé parce que je suis decu

La premiere moitié est bien, la 2nde totalement decousue et n'a rien a voir avec la 1e. On dirait qu'il a été fait par 2 realisateurs.

Les 45 premieres min on peut l'appeler Drive, les 45 dernieres on peut l'appeler Kill ...

N'importe quoi. Hormis la bande son qui vaut le coup. M'enfin ca fait cher la bande son !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Cicilemon

Post by Cicilemon »

Vu Real Steal avec les bambins ce jeudi et je citerai l'avis de "Première" qui retrace bien mon feeling : "Parfois grippée par une overdose de bons sentiments (...), la mécanique bien huilée du réalisateur assure malgré tout le spectacle jusqu'au dernier round."

Un bon divertissement familial malgré tout :mrgreen:
??

Dodeo

Post by Dodeo »

J'ai beaucoup aimé Conte de cinéma de Hong Sangsoo, quelqu'un l'a vu ici ?

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Greenmax wrote:Vu Drive ...

La premiere moitié est bien, la 2nde totalement decousue et n'a rien a voir avec la 1e. On dirait qu'il a été fait par 2 realisateurs.

Les 45 premieres min on peut l'appeler Drive, les 45 dernieres on peut l'appeler Kill ...

N'importe quoi. Hormis la bande son qui vaut le coup. M'enfin ca fait cher la bande son !
Normal, tu t'es trompé de salle, fallait aller voir ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 89651.html" onclick="window.open(this.href);return false; :]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Wilyrah wrote:

Normal, tu t'es trompé de salle, fallait aller voir ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 89651.html" onclick="window.open(this.href);return false; :]
J'ai pour habitude de respecter les opinions des personnes mais la je rejoins Wilyrah, Drive était génial, le contraste entre les passages lancinants, les courses poursuite, les moments violents, le tout bercé par une bande son géniale et une esthétique toujours léchée en font pour moi un très bon film.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Ulysse42 wrote:
Wilyrah wrote:

J'ai pour habitude de respecter les opinions des personnes mais la je rejoins Wilyrah, Drive était génial, le contraste entre les passages lancinants, les courses poursuite, les moments violents, le tout bercé par une bande son géniale et une esthétique toujours léchée en font pour moi un très bon film.
Faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas reconnaître ses qualités.
Après si certains sont gênés par la violence ou le rythme, je trouve cette remarque acceptable (même si pour moi c'est justement ce rythme qui fait l'ambiance captivante du film).

___

Post by ___ »

Surtout ne pas aller voir...Tintin. Alors, certes, c'est très beau, ça commence pas mal, mais ça vire vite dans le n'importe quoi (attention je spoile):
- Milou rote
- Haddock rote (vomit ?) dans un moteur d'avion pour le faire aller plus loin
- Tintin poursuit un faucon dans les airs en faisant des cascades plus ridicules que dans un mauvais James Bond
- Haddock pète un barrage avec un bazooka (oui, un bazooka dans Tintin)
- Bruxelles est au bord de l'océan
- le méchant (qui est un personnage tout à fait secondaire à la base) devient l'arrière petit fils de Rackham le Rouge qui veut se venger de l'arrière petit fils de François de Haddock...d'ailleurs ce salaud de Rackham a bien menacé de se venger "dans une autre vie". La prochaine fois, on apprendra qu'Haddock est la réincarnation d'Athéna, que Tintin est le chevalier Pégase, Milou le chevalier du Cygne, Tournesol celui du Dragon, et que Andromède et Phénix sont les Dupond-t, et qu'il faudra battre RastapoPoséidon.
- la scène finale est une bataille de grues mécaniques. La prochaine fois, les Transformers viendront aider Tintin sur la Lune.
- Ah oui : il y a aussi le pauvre assassiné de la BD qui devient un agent du FBI. La prochaine fois, le Yéti deviendra Bigfoot parti faire du ski au Tibet.

Et ça gâche le plaisir des quelques scènes réussies. Irrémédiablement. Je suis pas tintinophile ; les vrais fans doivent être en train de s'arracher les yeux. Une prouesse technique pour décérébrés. Et la salle a applaudi. J'avais plutôt envie de tout casser. Ca m'a fait une bonne mise en bouche pour le derby (film vu samedi à 17h).

Ah, et la 3d ne sert à rien à part assombrir l'image.

Mieux vaut aller voir les Hommes libres, évocation tout en justesse de la vie des immigrés nord-africains à Paris pendant l'occupation. On évite pas les passages obligés (la fuite par les souterrains, la rafle/l'assassinat des proches, l'engagement malgré soi puis assumé dans la résistance...) mais les acteurs sont excellents. Et puis voir Lonsdale crédible en sage musulman quelques mois après avoir été crédible en sage chrétien (Des hommes et des Dieux), ça donne à réfléchir sur ce que devrait être la religion.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Wilyrah wrote:
Ulysse42 wrote:
Wilyrah wrote:

Après si certains sont gênés par la violence ou le rythme, je trouve cette remarque acceptable (même si pour moi c'est justement ce rythme qui fait l'ambiance captivante du film).
Bah les mecs, franchement ...

Si on parle mise en scene, OK Drive est très bien fait. Sur la BO, je rejoins tout le monde aussi. Mais quand on parle du contenu c'est affreusement degueulasse. Quand on parle de performance d'acteur, c'est franchement pauvre aussi.

Ce qui choque d'autant plus c'est l'attitude du perso principal qui retourne sa veste en 10 sec chrono. Il dit ne pas vouloir se mouiller dans les affaires, etre toujours impartial et, sans raison apparente, apres le bracage qui part en sucette, se retrouve avec la fille, l'argent et un gun ...
Qu'on ne me parle pas de l'attachement a Irene pour expliquer cela puisque peu de scenes montrent leur symbiose, leur attachement. Même le coup "romance avortée" ne convainc pas.

Je m'attendais a ce que le coté pilote de course soit developpé avec plus de brio, qu'on rentre dans un univers de conduite, de magouilles etc etc ... Là on tombe dans le reglement de compte basique ou un freluquet descend 100% des mecs qui cherchent a le buter alors qu'il n'a aucune experience dans la tuerie ...

Et on applaudirait des 2 mains ??

Performance cinematographique et qualité du film sont bien a mettre sur 2 plans différents ce que peu de monde semble comprendre.

Danish

Post by Danish »

Je suis de mouvance tintinophile et je ne suis pas en train de m'arracher les yeux.

Il y a en effet des ajouts étranges comme le méchant qui n'existe pas à la base et qui a été ajouté pour faire le lien entre plusieurs albums, les multiples séquences de gunfight ou de courses poursuites, très réussies mais un peu too much, l'ajout de la Castafiore alors que Tournesol aurait eu plus sa place ou encore des blagues "pour enfants" loin de l'humour Hergé.
On perd aussi 90% du "Trésor de Rackham le Rouge" dans l'affaire.

J'ai donc un avis mitigé. Les séquences fidèles sont à tomber par terre, il y a de nombreux clins d’œil pour amateurs avertis mais aussi beaucoup de libertés.
Spielberg ne dénature pas vraiment l'oeuvre car ce genre d'aventure aurait pu tout aussi bien avoir sa place dans une aventure d'Hergé. Par contre, il cède à une surenchère d'effets visuels dont le climax est la course poursuite dans les rues de Bagghar, superbe mais totalement décorréllées de l'univers Tintin.

Allez, un bon 7/10 parce que visuellement, il est quand même beau et que l'histoire du Secret de la Licorne, en soi, n'avait rien de très cinématographique
J'attends bien plus du Temple du Soleil

___

Post by ___ »

Danish wrote:J'ai donc un avis mitigé. Les séquences fidèles sont à tomber par terre, il y a de nombreux clins d’œil pour amateurs avertis mais aussi beaucoup de libertés.
Spielberg ne dénature pas vraiment l'oeuvre car ce genre d'aventure aurait pu tout aussi bien avoir sa place dans une aventure d'Hergé. Par contre, il cède à une surenchère d'effets visuels dont le climax est la course poursuite dans les rues de Bagghar, superbe mais totalement décorréllées de l'univers Tintin.
Je suis d'accord avec toi là-dessus. Le mix des différents albums est réussi. Mais c'est ce "too much" des blockbusters qui m'horripile, et qui à mon avis est une vraie rupture par rapport au Tintin de base. C'est ce même défaut qui transforme Athos en ninja et qui imagine des batailles de bateaux volants dans une autre adaptation actuellement au ciné - que je n'irais pas voir celle-là. Et c'est insupportable.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Perso bien déçu par Tintin ... Sa capacité (entre) autres à résoudre les énigmes les plus mystérieuses en 10 secondes m'a blasé... J'espérais que non mais pour moi le film est destiné à un public pré-pubère. Pas vu la plus-value de la 3D non plus.
Bref c'est l'avis d'un spectateur "de base".
Mort au topic politique

___

Post by ___ »

Allez, 3 p'tits DVD, autant de paragraphes

Minuit dans le jardin du bien et du mal : un Eastwood que j'aurais sans doute oublié dans pas longtemps. Bonne facture, bien maîtrisé, la technique est là. Un film correct, sans plus. Mais c'est déjà pas mal avec toutes les bouses qui traînent sur le marché :mrgreen:

Critters : Une bonne vieille parodie de film d'horreur avec des sortes de Gremlins vraiment méchants. Les ados dans la grange sont pas très doués, un certain nombre de clichés y passent, mais les 80 minutes passent vite. A voir entre potes, la bière à portée de main, tout comme...

Killer Klowns From Outter Spaces : ça pue les années 80 ringard, mais le délire est marrant. L'entrée en matière sonore (les 50 premières secondes environ) est énorme - mettez ce lien, fermez les yeux et imaginez juste un ciel étoilé avec le titre qui s'affiche en surimpression alors que la guitare électrique se lance :
http://www.youtube.com/watch?v=0NmbNOiOy1c" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques bons moments, mais ça casse pas trois pattes à un canard. Heureusement, ça ne se prend pas au sérieux. Grosse qualité.

lézar-deschois

Post by lézar-deschois »

scream 4

personnellement , je trouve que c ' est le plus mauvais des 4 très déçu .
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFWreITiBrVKQOAUG1u9xKfAQZaELDIO__OyQ-0YlhyLq4SnZP2w[/img]

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Gonzalo Vicente wrote:Perso bien déçu par Tintin ... Sa capacité (entre) autres à résoudre les énigmes les plus mystérieuses en 10 secondes m'a blasé... J'espérais que non mais pour moi le film est destiné à un public pré-pubère. Pas vu la plus-value de la 3D non plus.
Bref c'est l'avis d'un spectateur "de base".
Mes enfants (qui ne cnnnaîssent pas la BD) ont adoré.
Pour moi, c'est le principal :)

riflebird

Post by riflebird »

Mon avis sur "Polisse"

Film intéressant sans être exceptionnel. Sa principale qualité réside, à mon sens, de traiter du sujet difficile de la pédophilie de façon simple, directe et objective.

J'ai trouvé Joey Starr très bon...en joey Starr, pas une seconde en fonctionnaire.

minetvert

Post by minetvert »

Greenmax wrote:
Wilyrah wrote:
Ulysse42 wrote:
Wilyrah wrote:

Bah les mecs, franchement ...

Si on parle mise en scene, OK Drive est très bien fait. Sur la BO, je rejoins tout le monde aussi. Mais quand on parle du contenu c'est affreusement degueulasse. Quand on parle de performance d'acteur, c'est franchement pauvre aussi.

Ce qui choque d'autant plus c'est l'attitude du perso principal qui retourne sa veste en 10 sec chrono. Il dit ne pas vouloir se mouiller dans les affaires, etre toujours impartial et, sans raison apparente, apres le bracage qui part en sucette, se retrouve avec la fille, l'argent et un gun ...
Qu'on ne me parle pas de l'attachement a Irene pour expliquer cela puisque peu de scenes montrent leur symbiose, leur attachement. Même le coup "romance avortée" ne convainc pas.

Je m'attendais a ce que le coté pilote de course soit developpé avec plus de brio, qu'on rentre dans un univers de conduite, de magouilles etc etc ... Là on tombe dans le reglement de compte basique ou un freluquet descend 100% des mecs qui cherchent a le buter alors qu'il n'a aucune experience dans la tuerie ...

Et on applaudirait des 2 mains ??

Performance cinematographique et qualité du film sont bien a mettre sur 2 plans différents ce que peu de monde semble comprendre.
Tu veux bien m'expliquer? et aussi qu'est ce que tu veux dire par "contenu déguelasse".Et pour finir avec la performance d'acteur,peux tu me donner un exemple de ce que tu penses en être une véritable? Merci d'éclairer ma lanterne.
Pour en revenir à Nicolas winding,pour moi la série des Pusher reste le meilleur de sa cuvée personnelle.(une sorte de film de gangster assez Scorsesien mais à Copenhague...) ç'est lui qui en a ecrit les scenari,tout comme Bleeder et Inside job.J'avais trouvé Bronson vraiment trop esthétisant avec peut être trop d'evocation d'Orange mécanique. J'avais été marqué par l'hypnotique et mystique Valhalla rising. Un poème morbide et brutal où tout n’est que symboles et métaphores, ce qui,faut bien le dire rend le tout foncièrement anticonformiste et inaccessible au commun des spectateurs. Comment ne pas penser à des très grands, Kubrick, Tarkovski ? le plus actuel James Gray?... A noter également que Drive(dont le chef opérateur est le même que Bryan Singer) est une commande et son deuxieme film de production américaine(avec Inside Job).Il n'avait pas écrit non plus Bronson,ainsi que Valhalla qui étaient eux des films de production britanique.Il n'écrit pas forcement ses scénari,mais il faut bien reconnaitre qu'au travers de sa réalisation et sa mise en scene,ressort toujours une oeuvre personnelle.Nicolas Winding s'inscrit à mon sens comme un des cinéastes les plus passionnant de son époque.Il faut juste esperer qu'il ne se perdra pas en route dans le dédale des productions américaines!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

J'evite le quote pour ne pas déformer la page en longueur

Donc, pour en revenir à Drive, quand je parle de performance cinematographique, je cherche à parler de technique, de forme. En effet, Drive est un excellent film sur la mise en scene, et rien ne peut lui enlever ça. Les plans sont travaillés, le style de NWR me plait bien. Pour autant, le fond du film n'est pour moi pas bon.

Quand je parle de contenu degueulasse, je pense à l'intrigue qui fait un virage a 180° a la moitié du film. On ne s'y attend tellement pas qu'on decroche. On passe d'un mec qui conduit des gangsters à un véritable gangster roi de la gachette qui descend la moitié d'une famille. Pour me faire accepter ça, il aurait fallu insister sur la relation avec Irene. La developper plus que cela.
J'aurais aimé qu'on creuse dans une autre direction. Là c'est de l'hemoglobine qui te gicle a la face sans raison.

La longueur des dialogues sensée rajouter du mystere, du credit au personnage discret, solitaire, qui s'enfonce dans un profond mutisme, ne me convainc pas même si Ryan Gosling est un bon acteur, je trouve pas qu'on ressente clairement les emotions qu'on tente de faire passer.
Mais c'est pas tant la performance d'acteurs qui m'embete. C'est plutot la platitude de l'intrigue, son coté dénué de sens. On rentre facilement dans le film, personnellement j'ai décroché au milieu parce que j'ai compris ce qui allait se passer.

Pas de suspense, pas d'emotions ... Tout cela fait que, pour moi, ce n'est pas un bon film, malgré une technique fortement bien maitrisée.

riflebird

Post by riflebird »

les meilleurs baisers du cinema d' apres le nouvelobs.com

___

Post by ___ »

En avant-première hier, Toutes nos envies de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Marie Gillain, l'histoire d'une jeune juge en plein bonheur foudroyée par une maladie irréversible, et qui avant de mourir veut faire tout ce qu'elle peut juridiquement parlant pour sauver une jeune mère célibataire des organismes de crédit à la consommation, qui en prennent plein la gueule au passage (ainsi que leurs cyniques avocats).

Un film qui reprend les ingrédients de Welcome (un fait de société dégueulasse, une personne à aider, la réaction de gens normaux autour de ça avec le traitement de la maladie en plus), mais moins réussi notamment du fait de longueurs évitables, même si Lindon a toujours une présence de ouf à l'écran - son personnage est sans conteste le plus marquant, malgré le charme de Marie Gillain. D'ailleurs Lindon a été très intéressant lors du débat d'après projection - c'est vraiment quelqu'un avec qui j'aimerais avoir une discussion.

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Olaf wrote:En avant-première hier, Toutes nos envies de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Marie Gillain, l'histoire d'une jeune juge en plein bonheur foudroyée par une maladie irréversible, et qui avant de mourir veut faire tout ce qu'elle peut juridiquement parlant pour sauver une jeune mère célibataire des organismes de crédit à la consommation, qui en prennent plein la gueule au passage (ainsi que leurs cyniques avocats).

Un film qui reprend les ingrédients de Welcome (un fait de société dégueulasse, une personne à aider, la réaction de gens normaux autour de ça avec le traitement de la maladie en plus), mais moins réussi notamment du fait de longueurs évitables, même si Lindon a toujours une présence de ouf à l'écran - son personnage est sans conteste le plus marquant, malgré le charme de Marie Gillain. D'ailleurs Lindon a été très intéressant lors du débat d'après projection - c'est vraiment quelqu'un avec qui j'aimerais avoir une discussion.
Décidément Olaf, on va aux mêmes projections. J'étais aussi à cette avp à la Défense. Et je te rejoins sur cet avis.

patounet

Post by patounet »

Olaf wrote:En avant-première hier, Toutes nos envies de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Marie Gillain, l'histoire d'une jeune juge en plein bonheur foudroyée par une maladie irréversible, et qui avant de mourir veut faire tout ce qu'elle peut juridiquement parlant pour sauver une jeune mère célibataire des organismes de crédit à la consommation, qui en prennent plein la gueule au passage (ainsi que leurs cyniques avocats).

j'ai vraiment hate de voir ce film ....tiré en partie du livre d'emmanuel Carrere "D'autres vies que la mienne" :super:
et comme j'adore le cinema de Lioret (Welcome , Je vais bien, ne t'en fais pas ,l'équipier....) ça devrait être à mon avis un excellent film .
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

Post Reply