Pour recentrer le débat sur le sujet initial, j'ai été assez surpris d'un argument mis en avant par certains sur le forum qui critiquaient la grève des associations. Certains arguments étaient entendables voire légitimes (problème de timing en particulier). En revanche, nombreux ne comprenaient pas l'action car dans leur tête le désengagement de la direction est enclenché. Il est d'ailleurs important de préciser que le fameux "direction démission" inclue également Caiazzo
Je pose donc la question :
est-ce quelqu'un est foutu de dire quelle sera l'organisation en fin de saison et si les dirigeants Romeyer et/ou Caiazzo seront encore présents ?
Sur la base de la conférence de presse de nos présidents, des déclarations de l'un et de l'autre, des rumeurs, le désengagement est loin d'être clair.
Le discours relatif à la recherche d'un investisseur n'a pas changé en dépit de la crise actuelle. Je ne crois pas avoir vu Caiazzo revenir sur ces déclarations et sur le programme convenu avec Lazard :
- recherche d'un nouvel investisseur minoritaire pour augmentation du capital avec levée de fonds de 20 à 30 ME sans revente des titres par Caiazzo et Romeyer.
- évolution possible dans le temps (4 à 5 ans d'après Caiazzo). C'est d'ailleurs assez étrange puisqu'ils recherchent un investisseur au sens basique du terme, c'est à dire une entité qui recherche un retour sur investissement. On parle pas d'un entrepreneur passionné qui reprendrait le club à terme. Les objectifs sont pas les mêmes...
Clairement, je n'ai pas entendu parler de revente du club. Je veux bien croire qu'ils ne veulent pas brader le club (ils sont même bien parti pour faire une jolie plus-value si ils vendent). Parler de revente rapide pour se débarrasser du club est pas la meilleure stratégie de vente. D'un autre coté, si tu n'affiches pas clairement que le club est à vendre, t'es pas prêt de trouver le repreneur idéal.
Tout ceci me laisse penser qu'il n'y a absolument pas de volonté de vendre le club. Mon sentiment :
- Caiazzo cherche depuis le début à faire rentrer un investisseur pour que Romeyer soit minoritaire et ainsi reprendre les rênes
- Romeyer a un peu le profil du dictateur africain (terme employé par un potonaute, je le trouve assez vrai) qui n'arrive pas à lâcher le pouvoir. C'est un passionné du club, y a pas de doute mais c'est aussi un mégalo qui veut laisser sa trace au club.
- on va vivre une intersaison ubuesque et on risque de se retrouver avec un direction tri-céphale