[OFFICIEL] Le club n'est plus à vendre ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [OFFICIEL] Rachat du club : Négociations exclusives entre l'ASSE et Peak6
caiazzo sur rmc les américains veulent faire de sainte un joyaux esperont
St-Etienne à l'américaine: Bernard Caïazzo l'assure, "Peak6 souhaite faire de l'ASSE un joyau"
http://rmcsport.bfmtv.com/football/st-e ... 46141.html
Thomi wrote:St-Etienne à l'américaine: Bernard Caïazzo l'assure, "Peak6 souhaite faire de l'ASSE un joyau"
Rassurant,on en sait un peu plus maintenant
-
L'équipe du soir parle du rachat de Sainté. Rien de neuf pour l'instant.
même sentiments, On peut voir que les dirigeants ont pris le plus sérieux (c'est pas le titre qu'on cherche, c'est de passer un palier)Dissident wrote:
Après, le projet m'a l'air plutôt pas mal pensé et réfléchi, avec Paquet qui est sûrement arrivé en éclaireur (il me semble que lui aussi était aux USA récemment). Malin.
Personnellement je suis plus rassuré par ce projet américain que par une arrivée plus exotique de nouveaux riches qui ne connaissent rien au foot.
ça change des projets proposés dont celui de bordeaux (recalé par l'ASSE en 2017)
j'ai juste peur pour l'entraineur, un nom connu nous a jamais trop réussi, j’espère qu'on arrive a convaincre Gasset
Ils veulent donc bien des clubs satellites. Actuellement ça concerne uniquement Dundalk mais on peut imaginer qu'ils veuillent récupérer un club dans un championnat un minimum plus réputé.
Reste à savoir ce qu'ils veulent en faire.
Monaco a acheté le cercle de Bruges avec pour double emploi de donner du temps de jeu à leur jeunes et de pouvoir récupérer rapidement une nationalité européenne à leur extra-communautaire, mais s'ils se comparent à ce que peux faire RedBull ça va plus loin.
Ils faut :
- Piquer les meilleurs jeunes dans les autres centre de formation. Oui c'est très moche mais c'est le critère de réussite numéro 1 de la méthode Redbull.
- Développer leur méthode d'entraînement qui pousse très vite les joueurs à être prêt physiquement aux haut niveau quitte à ne pas développer autant à côté un certain sens du jeu (mais bon en france on met déjà en avant le physique donc j'imagine que ça peut fonctionner)
- Avoir accès régulièrement aux joutes européennes pour pouvoir montrer et faire jouer leurs jeunes joueurs pour en tirer rapidement des bénéfices.
Et là ca bloque au niveau de Dundalk puisque même en terminant champion ceux-ci devrait passer de nombreux tour préliminaire avant d'être assuré d'y participer, la bonne nouvelle c'est que ça demande un minimum d'investissement pour que l'asse puisse y parvenir chaque saison sans faute.
- Arriver à persuader l'UEFA que non non on a rien a voir l'un avec l'autre même si on a tout à voir, et là a mon avis faut beaucoup d'argent et une image que n'a pas notre américain.
Le Projet annoncé tel quel est particulier et pourrait en rebuter certains.
Bien entendu ça reste de simple spéculations en fonction de ce que l'ont sait déjà, la réalité pourrait être très différente au final.
Ce qui est sûr c'est qu'apparemment Romeyer et/ou Caiazzo ont/a refusé(s) un ou des repreneurs avec une envergure financière supérieur donc je ne m'attendrais pas à des folies sur le marché des transferts dans les années à venir.
Ce n'est pas un repreneur type "mécène" et il va falloir quelques années avant que sa stratégie ne porte réellement les fruits espérés.
Au final je ne serais pas étonné si on ne dépassait pas les 80 à 90 millions de budget l'an prochain.
Ho et Caiazzo à l'air de pouvoir garder son poste à la LFP donc le plus important est sauf, ouf.
Reste à savoir ce qu'ils veulent en faire.
Monaco a acheté le cercle de Bruges avec pour double emploi de donner du temps de jeu à leur jeunes et de pouvoir récupérer rapidement une nationalité européenne à leur extra-communautaire, mais s'ils se comparent à ce que peux faire RedBull ça va plus loin.
Ils faut :
- Piquer les meilleurs jeunes dans les autres centre de formation. Oui c'est très moche mais c'est le critère de réussite numéro 1 de la méthode Redbull.
- Développer leur méthode d'entraînement qui pousse très vite les joueurs à être prêt physiquement aux haut niveau quitte à ne pas développer autant à côté un certain sens du jeu (mais bon en france on met déjà en avant le physique donc j'imagine que ça peut fonctionner)
- Avoir accès régulièrement aux joutes européennes pour pouvoir montrer et faire jouer leurs jeunes joueurs pour en tirer rapidement des bénéfices.
Et là ca bloque au niveau de Dundalk puisque même en terminant champion ceux-ci devrait passer de nombreux tour préliminaire avant d'être assuré d'y participer, la bonne nouvelle c'est que ça demande un minimum d'investissement pour que l'asse puisse y parvenir chaque saison sans faute.
- Arriver à persuader l'UEFA que non non on a rien a voir l'un avec l'autre même si on a tout à voir, et là a mon avis faut beaucoup d'argent et une image que n'a pas notre américain.
Le Projet annoncé tel quel est particulier et pourrait en rebuter certains.
Bien entendu ça reste de simple spéculations en fonction de ce que l'ont sait déjà, la réalité pourrait être très différente au final.
Ce qui est sûr c'est qu'apparemment Romeyer et/ou Caiazzo ont/a refusé(s) un ou des repreneurs avec une envergure financière supérieur donc je ne m'attendrais pas à des folies sur le marché des transferts dans les années à venir.
Ce n'est pas un repreneur type "mécène" et il va falloir quelques années avant que sa stratégie ne porte réellement les fruits espérés.
Au final je ne serais pas étonné si on ne dépassait pas les 80 à 90 millions de budget l'an prochain.
Ho et Caiazzo à l'air de pouvoir garder son poste à la LFP donc le plus important est sauf, ouf.
Last edited by Tylith on 15 May 2018, 19:45, edited 1 time in total.
Voila ! Ils nous forment Platini, on leur prête Nordin, Hognon qui fait l'aller-retour, on libère Jeremy Clément de son contrat..Galcian wrote:En vrai ce ne serait pas une mauvaise nouvelle, super club formateur Nancy.GreenFloyd wrote:Le voila notre club affilié !APOLX wrote:Eh ben ils achètent tout
https://twitter.com/asnlofficiel/status ... 56128?s=19
Tout prend du sens maintenant ! Comment l'avons-nous pas vu plus tôt ?
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***
Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
ceux qui croient encore à caiazzo lèvent la main
Personnellement plutôt satisfait de la vente si elle se fait. J'étais très inquiet de voir l'ASSE raté le (bon) wagon. Je mets ebon entre paranthèse car évidemment je partage la retenu de certains sur le virage que prends le foot moderne, mais je préfère avoir un club qui passe sous pavillon américain que me résigner a jouer les seconds rôles.
Comme évoqué par d'autres, je pense aussi que la ligue 1 est un investissement rentable pour le moment. En Angleterre ou Italie, pour rentrer dans le big 5, il te faudrait racheter un club beaucoup plus huppé et avoir des moyens considérables. La pour 50 millions (oui je sais pas a la portée de tout le monde mais pour un investisseur) tu a un club qui joue régulièrement la ligue europa, on va dir dans les 5-10 meilleurs clubs de ligue 1. Un peu d'investissements peu de permettre de jouer les premiers rôles, pour le moment. Et j'avais peur qu'un club de standing équivalent (Bordeaux, Rennes, Lille, Nice) prennent le train avant nous.
Comme évoqué par d'autres, je pense aussi que la ligue 1 est un investissement rentable pour le moment. En Angleterre ou Italie, pour rentrer dans le big 5, il te faudrait racheter un club beaucoup plus huppé et avoir des moyens considérables. La pour 50 millions (oui je sais pas a la portée de tout le monde mais pour un investisseur) tu a un club qui joue régulièrement la ligue europa, on va dir dans les 5-10 meilleurs clubs de ligue 1. Un peu d'investissements peu de permettre de jouer les premiers rôles, pour le moment. Et j'avais peur qu'un club de standing équivalent (Bordeaux, Rennes, Lille, Nice) prennent le train avant nous.
-
De toute façon, si on veut être compétitif, on doit passer par là, car en l'état on peut espérer au mieux la 5ème place en faisant une super saison.
On se paluche sur les Cabella, M'Vila, Subotic, Debuchy (entre autres), mais si on veut les garder, il faut avoir les finances pour et malgré toutes leurs volontés, je doute que BC et RR auraient pu faire cet effort financier.
J"ai hâte de voir les contours du projet, çà serait bien un club satellite, on pourrait leur vendre Diony et Lacroix
On se paluche sur les Cabella, M'Vila, Subotic, Debuchy (entre autres), mais si on veut les garder, il faut avoir les finances pour et malgré toutes leurs volontés, je doute que BC et RR auraient pu faire cet effort financier.
J"ai hâte de voir les contours du projet, çà serait bien un club satellite, on pourrait leur vendre Diony et Lacroix
:ange:
-
L'Equipe du soir sont assez peu emballés par le fait que l'on soit repris par des Ricains...
Ca critique à qui mieux-mieux;A leurs yeux ,c'est plutot choquant car ce bling-bling ne nous correspond pas ...
Sous entendu ,une ville ouvrière (minière aussi ?) qui touche le jack-pot ,c'est donner du caviar à des cochons.
Belle mentalité Parisienne ,alors qu'ils sont en extase devant des Quataris pour lequel Paris a tendu ses fesses !!
Ils nous ont vite coupé par 5 minutes de Pub ,histoire de pas s'évanouir
;puis Ménard d'annoncer qu'on ne serait qu'un club satellite,ouf ! On a eu chaud !!!
Bref:
a) Soit nous ne sommes pas pris au sérieux.
b) Nous sommes pris au sérieux ,ce qui les rends malade (jalousie) d'imaginer la déferlante si on revient au sommet ,à l'image de la finale 2013 et Paris envahi !!!!
Ca critique à qui mieux-mieux;A leurs yeux ,c'est plutot choquant car ce bling-bling ne nous correspond pas ...
Sous entendu ,une ville ouvrière (minière aussi ?) qui touche le jack-pot ,c'est donner du caviar à des cochons.
Belle mentalité Parisienne ,alors qu'ils sont en extase devant des Quataris pour lequel Paris a tendu ses fesses !!
;puis Ménard d'annoncer qu'on ne serait qu'un club satellite,ouf ! On a eu chaud !!!
Bref:
b) Nous sommes pris au sérieux ,ce qui les rends malade (jalousie) d'imaginer la déferlante si on revient au sommet ,à l'image de la finale 2013 et Paris envahi !!!!
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one
Caiazzo explique très clairement que les Américains veulent faire de l'ASSE leur "joyaux" et bien dans un modèle à la Red Bull.
On aura en gros des autres clubs "satellites" plus petit qui nous alimenteront dès qu'un jouer aura percé.
C'est pas très sympa pour les petits clubs mais bon pour nous c'est une situation extrêmement bonne.
Alors maintenant j'espère que les grincheux vont revoir leur jugement
On aura en gros des autres clubs "satellites" plus petit qui nous alimenteront dès qu'un jouer aura percé.
C'est pas très sympa pour les petits clubs mais bon pour nous c'est une situation extrêmement bonne.
-
j'espère que le vaisseau amiral de Caiazzo ne va pas s'appeler le Titanic
En même temps qu'est ce que tu vas regarder ça, t'es maso toi.Aloisiochulapa wrote:L'Equipe du soir sont assez peu emballés par le fait que l'on soit repris par des Ricains...
Bref:
-
Je comprends plutôt que c'est un refus d'offres plus importante de rachat. Plus que les 40 ou 50 millions que les américains semblentTylith wrote:
prêts à mettre pour acheter le club.
surtout que maintenant la 5eme place (ou 4eme si vainqueur coupe de France hors top3) est direct en phase de poule. Il y a qu'en France qu'on peut faire un si beau investissement
Ca peut être ça effectivement mais généralement plus d argent à l'achat veut dire plus d'argent tout court. Ce qui est rassurant c est que dundalk avait probablement été acheté avec déjà cette stratégie en tête. Bref c est un investissement qui semble réfléchi.God save The Green wrote:Je comprends plutôt que c'est un refus d'offres plus importante de rachat. Plus que les 40 ou 50 millions que les américains semblentTylith wrote:
-
Oui,nos 2 présidents ont pensés à l'ASSE en priorité !God save The Green wrote:Je comprends plutôt que c'est un refus d'offres plus importante de rachat. Plus que les 40 ou 50 millions que les américains semblentTylith wrote:
pareil, c'est le prix d'achat de leur part, c'est tout le contraire de l'investissementGod save The Green wrote:Je comprends plutôt que c'est un refus d'offres plus importante de rachat. Plus que les 40 ou 50 millions que les américains semblentTylith wrote:
-
Je sais, mais ,malgré tout ,je voulais "sentir" leur opinion.Dagostino wrote:En même temps qu'est ce que tu vas regarder ça, t'es maso toi.Aloisiochulapa wrote:L'Equipe du soir sont assez peu emballés par le fait que l'on soit repris par des Ricains...
Bref:
Mes doutes étaient fondés; ces journalistes nous méprisent ,d'une façon globale, et sont "déçu" de ce qu'il nous arrive ,à la suite de l'OM !!!!!
Les mêmes qui nous crachent à la gueule quand on recrute des Monnet-Paquet et qu'on joue un foot rudimentaire (dans la "mentalité ouvrière" : humble, solide, combatif) avec Galtier et Romeyer, par manque de moyens... Il faudrait savoir au bout d'un moment.Aloisiochulapa wrote:L'Equipe du soir sont assez peu emballés par le fait que l'on soit repris par des Ricains...
Bref:
en faite, les autres années a chaque fois qu'un investisseur arrivaient c’était l’extase pour les journalistes.
Mais le résultat de Lille leur a fait mal car tous parlaient de succès
et ne pas voir l'OM, l'OL, le PSG dans le big 3 c'est insupportable pour eux, donc de la concurrence...
Mais le résultat de Lille leur a fait mal car tous parlaient de succès
et ne pas voir l'OM, l'OL, le PSG dans le big 3 c'est insupportable pour eux, donc de la concurrence...
J'avoue que j'ai pas lu trop attentivement ce sujet les derniers jours, ça ressemble trop au sujet mercato. Donc peut-être que j'ai loupé, mais je suis surpris par le manque de jeux de mots liés au nom de notre possible future maison mère... Où est passé l'esprit P2 ?
Je vois qu'on parle de leur puissance financière, mais si on pense à la vraie valeur de l'or des lutins...
Je vois qu'on parle de leur puissance financière, mais si on pense à la vraie valeur de l'or des lutins...
Je suis pas sur le bon topic mais vu que tout le monde est là je pense qu'une ovation à mr romeyer samedi serait une bonne chose car sans lui.....où on serait ?
Ben moi ca me choque. Je plains les supporters des futurs satellites.greenw42 wrote:Caiazzo explique très clairement que les Américains veulent faire de l'ASSE leur "joyaux" et bien dans un modèle à la Red Bull.