Oui, mais je n'estime pas qu'il soit spécialement nécessaire d'avoir tant d' "ailiers purs". Enfin, tout dépend du jeu que Gasset veut mettre en place. Ce n'est pas forcément plus mal d'avoir un milieu excentré comme Khazri, qui joue un peu le rôle de "second meneur de jeu" polyvalent (qui repique dans l'axe, cherche les espaces...), qu'un tout-droit hyper rapide. Si on veut jouer en contre alors oui, ce profil d'ailier de "débordement" pur est important, comme avec Mollo et Aubame à l'époque. Si on vise un projet de jeu plus en maîtrise et en possession, ça l'est moins.NomDeStade wrote:Je pense qu'en ailier pur, on est quand même un peu tendre.martien wrote:En ce qui concerne Cabella, je trouve que ce serait une sacrée affaire au prix annoncé. Là encore je trouve que les Marseillais le sous-estiment grandement, mais tant mieux pour nous.
S'il vient, pour moi on est largement au point offensivement (Khazri-Cabella-Hamouma-KMP-Nordin : 5 joueurs pour 3 postes + Diony qui peut dépanner sur le côté également, pour une équipe qui ne joue pas de coupe d'Europe c'est bien suffisant à mon sens, et je suis content qu'on privilégie enfin la qualité à la quantité).
L'an dernier Hamouma + KMP c'est quand même un bilan famélique, surtout si on ne tient pas compte du dernier match contre Lille. A ce constat, tu peux rajouter le fait que Nordin a fait une saison plus que quelconque à Nancy, qui a certes mal tourné. Et Diony qui sort d'une saison blanche également.
Sans faire de comparaison saugrenue, le Barça jouait parfois avec Iniesta sur l'aile en 4-3-3, fut un temps.
Après, je ne cracherais un ailier supplémentaire, mais je dis juste que ça ne me semble pas absolument indispensable. Il faudrait 2 milieux offensifs blessés en même temps pour qu'on commence à être un peu limite en qualité dans ce secteur, alors évidemment ça peut arriver, mais pour un club qui ne joue aucune coupe d'Europe, c'est pas non plus une marge scandaleusement faible.