ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

dronchau wrote:
JeffKLV wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
JeffKLV wrote:C’est ouf la vidéo de Selnaes à Rosenborg est vraiment impressionnante, il joue avec la bride à Sainté il me semble. C’est bien dommage vu les gestes géniaux qu’il se permettait. En espérant que JLG et M’Vila pourront le libérer
Différence de niveau entre la L1 et le championnat norvégien. ;)
Possible mais c’est pas comme si il tentait des gestes qui ne passe pas parce que la defense est trop forte ou autre il joue très (trop) sobre et très bas. Je pense qu’il peut et aime jouer comme il le faisait à Rosenborg mais que Galtier , adepte du 6 sentinelle à la Clémen, l’a bridé. Ou alors il aime plus le foot depuis qu’il est à Saint-Etienne.... :hehe: :hehe:

C'est niveau CFA le championnat de Norvège
Non. Je dirais que c'est niveau L2 (L1 pour les 3-4 meilleures équipes, National pour les 2-3 moins bonnes)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

martien wrote:Ce que je lis sur Selnaes me dépasse un peu. Et je crois que la comparaison avec Sablé m'achève.

Je peux comprendre que l'on n'apprécie pas ce type de joueur et qu'on le considère inadapté à notre championnat. Ce que je comprends moins, c'est qu'on en arrive à nier ses qualités et à le désigner comme un joueur médiocre. Même quand il était encore mal adapté à la ligue 1, sa supériorité technique sautait aux yeux. Ce type là a une qualité de passe et une vision du jeu qui sortent de la norme.

Pour ma part, je suis bien content qu'on ne l'ait pas vendu à Fulham à ce prix, car un joueur avec ce talent qui commence tout juste à s'adapter au contexte français et qui reste sur 6 excellents mois peut potentiellement valoir bien plus que 10 ou 15M€. Comme certains le rappellent, on parle d'un joueur qui vient du championnat norvégien, et qui est arrivé dans une équipe un peu à la dérive, dont le style de jeu ne correspondait pas vraiment à ses qualités (c'est un euphémisme). De plus il a l'air d'être un garçon timide et réservé, ce qui n'a pas dû faciliter son intégration. Il commence à exploser avec Gasset et il faudrait le vendre ? Je ne comprends pas certains.

Vu les prix délirants du marché actuel, je trouve que nous (pas seulement les supporters mais aussi nos dirigeants) ont vraiment trop tendance à sous-estimer la valeur de nos joueurs, contrairement à ce que je peux lire.
+ 42 000
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
martien wrote:Ce que je lis sur Selnaes me dépasse un peu. Et je crois que la comparaison avec Sablé m'achève.

Je peux comprendre que l'on n'apprécie pas ce type de joueur et qu'on le considère inadapté à notre championnat. Ce que je comprends moins, c'est qu'on en arrive à nier ses qualités et à le désigner comme un joueur médiocre. Même quand il était encore mal adapté à la ligue 1, sa supériorité technique sautait aux yeux. Ce type là a une qualité de passe et une vision du jeu qui sortent de la norme.

Pour ma part, je suis bien content qu'on ne l'ait pas vendu à Fulham à ce prix, car un joueur avec ce talent qui commence tout juste à s'adapter au contexte français et qui reste sur 6 excellents mois peut potentiellement valoir bien plus que 10 ou 15M€. Comme certains le rappellent, on parle d'un joueur qui vient du championnat norvégien, et qui est arrivé dans une équipe un peu à la dérive, dont le style de jeu ne correspondait pas vraiment à ses qualités (c'est un euphémisme). De plus il a l'air d'être un garçon timide et réservé, ce qui n'a pas dû faciliter son intégration. Il commence à exploser avec Gasset et il faudrait le vendre ? Je ne comprends pas certains.

Vu les prix délirants du marché actuel, je trouve que nous (pas seulement les supporters mais aussi nos dirigeants) ont vraiment trop tendance à sous-estimer la valeur de nos joueurs, contrairement à ce que je peux lire.
+ 42 000
En fait au-délà de ses qualités et de son apport, je pense que cela aurait arrangé le club de le vendre cet été. Je m'explique.

Comme il ne lui reste que 2 ans de contrat, et qu'il est là depuis 2 ans et demi, il est supposé être pile dans la fenêtre de tir, d'une prolongation de contrat. Et je ne suis pas certain que cela arrange les finances du club de devoir prolonger Selnaes. Qui plus est, si sa saison est bonne, il sera en position de force pour partir, si sa saison est mauvaise, sa valeur sera pas bien élevée. Et ça, au vu du marché anglais, de n'avoir reçu qu'une offre assez faible c'est pas forcément bon signe pour sa valeur sur le marché.

Pour info, (ça vaut ce que ça vaut), sur transfermarkt, en terme de valeur, Selnaes est comparé à Santamaria (Angers), Bodiger (Toulouse) ou Tameze (Nice) quand Zambo est comparable à Samassekou ou Dendoncker
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Cabella c'est le plus grand secret de polichinelle que je connaisse et ce depuis le début...non?
Prêt pour le tsunami vert !!

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Mais le plus remarquable ce sera son prix.et là bravo direction
Prêt pour le tsunami vert !!

Alex Dias

Post by Alex Dias »

https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 8585957376

Si on arrive à faire partir Mbengue là 8| 8| 8| 8|

APOLX

Post by APOLX »

Alex Dias wrote:https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 8585957376

En plus le plus intéressant dans ce tweet c est que pour les deux joueurs les négociations sont avancés c est une excellente nouvelle :amen:

speed94

Post by speed94 »

En tout cas le flocage Cabella n'est plus dispo sur la boutique de l'OM ... :malin1:

JeffKLV

Post by JeffKLV »

Si ça arrive, mes hommages à la cellule décrutement !! :hehe: :hehe: :amen: :amen:

oZo

Post by oZo »

Oui enfin c’est pas réglé, il va falloir sortir les rames.

zich

Post by zich »

Beric va rester?

Punky

Post by Punky »

JeffKLV wrote:

Si ça arrive, mes hommages à la cellule décrutement !! :hehe: :hehe: :amen: :amen:
Après, ne rêvons pas : il y a de fortes chances que si M'Bengue se résout finalement à partir, c'est que l'ASSE consent au mieux à le libérer de sa dernière année de contrat, au pire accepte de compenser une perte de salaire éventuelle.
Last edited by Punky on 10 Aug 2018, 12:44, edited 1 time in total.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

PtitLu

Post by PtitLu »

oZo wrote:

Grave. Espérer, ça veut pas dire qu'on va réussir à le faire partir.

Mais si on y arrive, chapeau ! De mon côté, je me suis fait à l'idée qu'il aille au bout de son contrat. Donc c'est que du bonus si on arrive à le vendre/céder/libérer de son contrat etc...
Image

ZDV

Post by ZDV »

Punky wrote:
JeffKLV wrote:

Après, ne rêvons pas : il y a de fortes chances que si M'Bengue se résout finalement à partir, c'est que l'ASSE consent au mieux à le libérer de sa dernière année de contrat, au pire accepte de compenser une perte de salaire éventuel.
Ben c'est déjà bien. Si il touche 40 000 chez nous et trouve 20 000 en L2, ça fera quand même un diminution de moitié de son coût de le compléter.

Philim

Post by Philim »

En fait, ce que je pense (et qui pourrait expliquer pourquoi nous "sous-vendions" nos joueurs), c'est que nous avions jusqu'ici un budget à l'équilibre.
Aussi, l'argent dépensé dans l'acquisition de nouveaux joueurs était renfloué par la vente d'autres. Nous n'avons donc pas "sur-vendu" nos joueurs à des clubs anglais ou à des destinations exotiques, mais plutôt privilégié les envies des joueurs en terme de club, tant que le club s'y retrouvait financièrement, pour être plus ou moins à l'équilibre (exemple PEA vers Dortmund pour 15 m€). Cela permettait également de faire un coup de com' auprès des agents et de joueurs avec le fameux : "l'ASSE, un tremplin. venez chez nous, on sera des pères pour vous, un accélérateur de carrière".

D'autre part, cela a été relaté ici, lorsque nous étions en Europe, la stratégie du coach Galtier était de bénéficier d'un groupe de pro élargi pour pouvoir répondre immédiatement sur tous les tableaux. La saison 2016-2017, c'est 53 matchs tout de même. 34 joueurs utilisés, dont seulement 13 formés à Sainté (stats provenant de asse-stats.com).
Néanmoins, cette stratégie chapeauté par le salary cap, a obligé Christophe à prendre des joueurs soit pas trop chers donc "moyens" (toute proportion gardée), soit en fin de contrat mais pas trop gourmand sur le plan salarial.
Cela a donc barré la place de pas mal de jeune du centre.
Il est également possible que les objectifs fixés par la direction à cette époque oblige Galtier à se tourner vers cette stratégie (réitérer un exploit en coupe, finir le plus haut possible en championnat, bien figurer en Europa League), jugeant trop risqué de reposer l'accomplissement de certains de ces objectifs sur des jeunes du centre. Seul les très très bons jeunes ont pu atteindre l'équipe première, mais avec la réussite qu'on connait.

Or, il y a une contradiction pour moi entre ces deux stratégies à cette époque, entre le côté tremplin de l'ASSE proné par les dirigeants et le fait que l'équipe ait déjà un nombre assez important de joueurs pros.

Désormais, il semble que les données aient changé. l'ASSE investit plus, s'endette même pour monter une équipe très qualitative et non plus quantitative. A cela, on ajoute la fin du salary cap et le fait que l'on ait "que" 3 compétitions à jouer, et avec à mon sens un seul vrai objectif fixé à Coach Gasset : finir dans les places européennes, donc jouer à fond le championnat.
Ce changement de paradigme est donc plus propice à l'intégration de jeunes joueurs dans l'effectif professionnel, et surtout pour leur assurer un temps de jeu suffisant.
Et le fait que le club soit endetté, il devra donc vendre ses joueurs à forte valeur ajoutée et devra sans doute se tourner vers des pistes plus lucratives (peut-être au dépend de la volonté première du joueur), et surtout ne pourra plus brader ou se débarrasser de joueurs indésirables.

Car c'est ce dernier point qui pêche à la direction pour moi aujourd'hui. On a vu la récente gestion des cas Saint-Maximin (problèmes de comportement) ou Bamba (prétentions salariales trop élevés pour la direction). Endettée, l'ASSE sera obligé de valorisée ses pépites du centre (en terme de salaire, d'exposition, de durée de contrat, etc.), afin d'en tirer le plus grand profit possible et ainsi éponger le déficit. J'ai malheureusement l'impression que nos dirigeants soient un peu old school et ne compte que sur l'institution ASSE vis à vis de nos jeunes joueurs (avec un discours du style, on t'a formé, lancé en pro, on t'a donné ta chance, alors rend nous la monnaie de la pièce, ne soit pas trop gourmand en terme de salaire et reste bien à la maison le temps qu'on te trouve une porte de sortie lucrative). Mais le monde du foot a changé, les carrières sont très courtes, et l'ASSE, aussi grande soit-elle dans nos cœurs, n'est que petite à l'échelle du football européen.
Image

APOLX

Post by APOLX »

Pour lacroix le prêt sera gratuit mais hambourg participera au salaire du joueur .
https://twitter.com/Fussballeck/status/ ... 71104?s=19

zich

Post by zich »

J'attend avec impatience le départ de Beric pour pouvoir recruter un ailier rapide qui pourrait se régaler avec Selnaes :coeur: .

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

speed94 wrote:En tout cas le flocage Cabella n'est plus dispo sur la boutique de l'OM ... :malin1:
Bah voilà ! Quand je dis qu'il faut être patient :ange:

vert7910

Post by vert7910 »

Alerte d'un grand coup de froid et de vent violent arrivent sur le littoral polonais et croate , Mbengue arrive avec tout la famille . :mrgreen:

je rigole , certains comprendront :happy1: :P :langue2:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

vert7910

Post by vert7910 »

zich wrote:J'attend avec impatience le départ de Beric pour pouvoir recruter un ailier rapide qui pourrait se régaler avec Selnaes :coeur: .
un ailier rapide : oui .

le départ de Beric . non.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»

APOLX

Post by APOLX »

oZo wrote:

On sait leurs destinations au deux joueurs?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

vert7910 wrote:
zich wrote:J'attend avec impatience le départ de Beric pour pouvoir recruter un ailier rapide qui pourrait se régaler avec Selnaes :coeur: .

Pourtant il y a de grandes chances que cela se produise au vu de sa situation contractuelle. Le seul frein c'est sa blessure.

Et puis Khazri et Hamouma peuvent jouer en pointe.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

vert7910

Post by vert7910 »

NomDeStade wrote:
vert7910 wrote:

Pourtant il y a de grandes chances que cela se produise au vu de sa situation contractuelle. Le seul frein c'est sa blessure.

Et puis Khazri et Hamouma peuvent jouer en pointe.
Tu as peut être raison , mais béric en forme il te claque mini 15 buts dans la saison . j'en suis pas sur ( encore) pour diony

Post Reply