Je vois pas Lille nous lâcher un joueur ...Aloisiochulapa wrote:De nez ?SUPERJET wrote:Pied...
ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019
-
Pourquoi personne ne cite Amavi? :p
Ca rien n'est sur. Surtout si le vainqueur est par exemple Arsenal ou Chelsea.NSH wrote:On va quand même rappeler la règle à un moment donné plutôt que de débattre dans le vide :Calx wrote:oui quoi qu'il arrive, mais adieu les 25M€.Aloisiochulapa wrote:Calx wrote:non tu as même 2 barragesSP42 wrote:Attention avec la LDC... La 3 eme place, tu as un barrage...bfb2 wrote:Si on a la LDC en fin de saison, ça signifierait AU MINIMUM 25M€ dans les caisses (autours de 50 en sortant des poules) !!! Pour un club comme le notre, je pense que tu vois la vie tout autrement dans ces cas là : plus besoin de vendre pour équilibrer les comptes... les sirènes te font moins tourner la tête avec leurs chants vicieux... les joueurs peuvent vouloir vivre l'aventure LDC plutôt qu'aller s'enterrer dans un club de milieu de tableau de Premier League... tu as une enveloppe de départ pour le recrutement... tu intéresses les joueurs de qualité... etc, etc, etc...vertdu84 wrote:C'est sur que si en fin de saison les résultats sont avec nous.
La gestion du club va être délicate.
Si on a la C1 ça voudrait dire un Whabi aux alentours de 20 buts. Un milieu def Yann et Olé extraordinaire..
Plus d'autres.
Donc au niveau des sollicitations ça va être énorme.
Les prix de nos joueurs vont exploser.
Nos 2 prez vont-ils succomber aux chants des sirènes ?? €€€€€€€€€€
Mais je crois que dans le cas d'élimination tu es basculé directement en phase de groupe Ligue Europa, non ?
mais je crois qu'en participant au tour préliminaire de LDC (le 2eme barrage) tu touches de l'argent LDC
Tant que la France restera 5ème nation au classement UEFA, le 3ème de L1 sera automatiquement en phase de poules de Champions League si le vainqueur de la Ligue Europa précédente est qualifié en phase de poules directement via son classement dans son championnat nationale
Par exemple:
L’an passé, l’Atletico Madrid a gagné la C3 et comme il a terminé 2nd de la Liga, le 3ème de L1 (Lyon) fut qualifié directement en phase de poules de C1 cette saison
Ca serait intéressant de regarder tous les vainqueurs (voir finalistes) depuis 5 ans et voir s'ils ont fini dans les 4 premiers.
-
Techniquement je trouve KMP très fort dans la conservation de balle, correct sur les contrôles, la conduite et les dribbles, faible sur le dernier geste (passe et frappe). Tout ceci couplé à d'énormes qualités physiques, ça en fait un bon milieu plus qu'un véritable attaquant.Faiseur de Tresses wrote:Je vais tenter de te répondre de manière constructive, étant moi-même grand fan de KMP. Je ne reviendrai néanmoins pas sur le point 1), ces histoires merdacales tu es bien placé pour savoir qu'on ne sait rien.vert7910 wrote:Nous sommes un forum ouvert , chacun à le droit de pas avoir le même avis et heureusement .Je n'ai jamais vu ,ici, des gens cracher sur KMp^, ne pas aimer le footballeur ok , mais j'ai pas vu t'insulte sur l'homme ,il me semble que le respect est là .vertdu84 wrote:Combien crachait sur Kmp, critiquait sa prolongation..
Comme quoi Gasset a une bonne vision (comme Galtier)
Je suis content pour Kmp car il a toujours eu un super état d'esprit et a toujours mouillé et respecté le maillot
Après moi je suis pas un fan du joueur , je n'ai rien à dire sur sa mentalité exemplaire , mais pour un avenir proche , le club aura besoin d'autre chose pour progresser , nous sommes pas Reims .
Pour finir et pour aller contre ton avis ( si je peux me permettre ) :
1) Mr gasset a quand même mis longtemps avant de demander son retour au club ( fin de contrat etc....)
2) ce qui me fait dire que j'ai pas complétement tord , vous parlez constamment des qualitées d'endurance ,combattivité etc.....mais jamais de technique .quand je vous lis ,j'ai l'impression qu'on parle d'un coureur de fond , mais pas d'un footballeur , c'est quand même emmerdant pour un joueur de foot .
Diony et lui ( peut être d'autre ) sont des joueurs pour des clubs de milieu de tableau , pas pour nous , même si leurs mentalité reste exemplaire .Après chacun fixe les ambitions futur de notre club , pour moi , elles doivent être importante et viser la LDC .
Je pense pas avoir cracher sur KMp et diony en disant cela .
bonne journée .
Sur le point 2), je ne trouve pas personnellement que KMP n'est pas bon techniquement. On a plus technique que lui dans l'effectif, c'est sûr mais c'est pas un jour d district non plus. Par exemple, même s'il en rate, je trouve qu'il arrive à délivrer un ou deux centres dangereux à chaque match, ça a encore été le cas contre Marseille. Par contre ça ne fait presque jamais but, on peut tenter de voir pourquoi, ça vient aussi de lui peut-être, mais souvent je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Là où je le trouve aussi excellent, c'est pour remonter le ballon rapidement après des phases de pressions intenses sur notre défense, comme des CPA ; ça aide notre bloc à remonter et à notre défense de respirer déjà, et ça peut éventuellement amener une situation de contre.
On pourrait j'en suis sûr lui trouver d'autre qualités - d'autres défauts aussi - mais ce qui fait qu'on parle plus de ces capacités d’endurance, c'est tout simplement parce que c'est son plus grand atout. Et je ne vois pas en quoi c'est un problème, un footballeur c'est avant tout un sportif, des qualités physiques sont nécessairement requises à ce niveau. Et KMP dans son registre actuel, c'est tout simplement le meilleur de notre effectif, comme Khazri est notre meilleur buteur (bon, un peu plus que ça aussi...), Ruffier un grand gardien malgré un jeu au pied critiquable, Perrin un des meilleurs défenseurs centraux du championnat malgré un déficit de vitesse, etc.
Bref, pour moi KMP ne détonne pas du tout aux côtés des Perrin, Ruffier, M'Vila, Kolo, Selnæes (seul Whabi, pourtant avec lui aussi ses défauts, me semble au dessus du lot en ce moment, espérons que ça continue le plus longtemps possible)...
P.S. : Sinon au passage la stat sur le pressing sortie l'autre jour, elle mesure un truc précis et ça ne suffit pas pour en conclure des généralités, mais le fait de le voir meilleur joueur d'Europe dans un classement qui ne compte dans le reste du top 5 que des milieux de terrains entre 18 et 22 ans, c'est un élément tangible qui vient confirmer que les gars de la Divette sont des génies du foot : ni attaquant ni défenseur, KMP est un milieu de terrain. Et un excellent milieu de terrain.
On s'active du côté de l'ASSE pour le poste d'arrière droit. Un nouveau nom vient s'ajouter à la (longue) liste des joueurs étudiés : Tomasz Kedziora (Dynamo Kiev, 24ans). Joueur suivi un temps par l'AS Monaco.
https://twitter.com/inside_foot/status/ ... 4967311361
-
Ce rôle de piston est super exigeant physiquement, le retour de Debuchy et la polyvalence de KMP (il jouait milieu gauche dans le 4/4/2 de Gourcuff) permettront d'amener du sang frais en cours de match.NomDeStade wrote:Je ne suis vraiment pas un fan de KMP, par contre, je trouve que tu as particulièrement bien résumé son cas (peut-être en exagérant légèrement) : KMP est un bon milieu de terrain latéral.Faiseur de Tresses wrote:Je vais tenter de te répondre de manière constructive, étant moi-même grand fan de KMP. Je ne reviendrai néanmoins pas sur le point 1), ces histoires merdacales tu es bien placé pour savoir qu'on ne sait rien.vert7910 wrote:Nous sommes un forum ouvert , chacun à le droit de pas avoir le même avis et heureusement .Je n'ai jamais vu ,ici, des gens cracher sur KMp^, ne pas aimer le footballeur ok , mais j'ai pas vu t'insulte sur l'homme ,il me semble que le respect est là .vertdu84 wrote:Combien crachait sur Kmp, critiquait sa prolongation..
Comme quoi Gasset a une bonne vision (comme Galtier)
Je suis content pour Kmp car il a toujours eu un super état d'esprit et a toujours mouillé et respecté le maillot
Après moi je suis pas un fan du joueur , je n'ai rien à dire sur sa mentalité exemplaire , mais pour un avenir proche , le club aura besoin d'autre chose pour progresser , nous sommes pas Reims .
Pour finir et pour aller contre ton avis ( si je peux me permettre ) :
1) Mr gasset a quand même mis longtemps avant de demander son retour au club ( fin de contrat etc....)
2) ce qui me fait dire que j'ai pas complétement tord , vous parlez constamment des qualitées d'endurance ,combattivité etc.....mais jamais de technique .quand je vous lis ,j'ai l'impression qu'on parle d'un coureur de fond , mais pas d'un footballeur , c'est quand même emmerdant pour un joueur de foot .
Diony et lui ( peut être d'autre ) sont des joueurs pour des clubs de milieu de tableau , pas pour nous , même si leurs mentalité reste exemplaire .Après chacun fixe les ambitions futur de notre club , pour moi , elles doivent être importante et viser la LDC .
Je pense pas avoir cracher sur KMp et diony en disant cela .
bonne journée .
Sur le point 2), je ne trouve pas personnellement que KMP n'est pas bon techniquement. On a plus technique que lui dans l'effectif, c'est sûr mais c'est pas un jour d district non plus. Par exemple, même s'il en rate, je trouve qu'il arrive à délivrer un ou deux centres dangereux à chaque match, ça a encore été le cas contre Marseille. Par contre ça ne fait presque jamais but, on peut tenter de voir pourquoi, ça vient aussi de lui peut-être, mais souvent je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Là où je le trouve aussi excellent, c'est pour remonter le ballon rapidement après des phases de pressions intenses sur notre défense, comme des CPA ; ça aide notre bloc à remonter et à notre défense de respirer déjà, et ça peut éventuellement amener une situation de contre.
On pourrait j'en suis sûr lui trouver d'autre qualités - d'autres défauts aussi - mais ce qui fait qu'on parle plus de ces capacités d’endurance, c'est tout simplement parce que c'est son plus grand atout. Et je ne vois pas en quoi c'est un problème, un footballeur c'est avant tout un sportif, des qualités physiques sont nécessairement requises à ce niveau. Et KMP dans son registre actuel, c'est tout simplement le meilleur de notre effectif, comme Khazri est notre meilleur buteur (bon, un peu plus que ça aussi...), Ruffier un grand gardien malgré un jeu au pied critiquable, Perrin un des meilleurs défenseurs centraux du championnat malgré un déficit de vitesse, etc.
Bref, pour moi KMP ne détonne pas du tout aux côtés des Perrin, Ruffier, M'Vila, Kolo, Selnæes (seul Whabi, pourtant avec lui aussi ses défauts, me semble au dessus du lot en ce moment, espérons que ça continue le plus longtemps possible)...
P.S. : Sinon au passage la stat sur le pressing sortie l'autre jour, elle mesure un truc précis et ça ne suffit pas pour en conclure des généralités, mais le fait de le voir meilleur joueur d'Europe dans un classement qui ne compte dans le reste du top 5 que des milieux de terrains entre 18 et 22 ans, c'est un élément tangible qui vient confirmer que les gars de la Divette sont des génies du foot : ni attaquant ni défenseur, KMP est un milieu de terrain. Et un excellent milieu de terrain.
Le KMP ailier offensif, c'était franchement chiant et très peu utile à l'équipe (dans le jeu offensif pur). Le KMP milieu latéral c'est bien plus adapté à ces capacités et à ses aptitudes.
Après je ne suis pas certain que Debuchy ne reste pas plus fort que lui à ce poste-là quand même. Pour d'autres raisons, habitude de défendre (en arrière droit), capacité de centre meilleure, et jeu offensif (sens du but) plus élevé.
-
Momo (hier à 12h01)epopee76 wrote:On s'active du côté de l'ASSE pour le poste d'arrière droit. Un nouveau nom vient s'ajouter à la (longue) liste des joueurs étudiés : Tomasz Kedziora (Dynamo Kiev, 24ans). Joueur suivi un temps par l'AS Monaco.

Je n'aurai jamais imaginé que j'aurai pu un jour écrire cela, KMP c'est très fort, il m'a subjugué contre l'OM, dommage qu'un jour il s'est dit je serai ailier, s'il s' était dit je vais bosser pour être milieu il aurait eu une tout autre carrière, quand on a pas de frappe de balle, au foot c'est gênant, surtout pour un attaquant... 

Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
Mes entraîneurs m'ont toujours dit il faut compenser ton manque de technique par le physique... 

Valait mieux faire de l athlétisme ou du rugby alors..le problème de kmp c est qu' il ne sait pas frappé dans un ballon...centres ou frappes ,il est resté en u15.vertdu84 wrote:Mes entraîneurs m'ont toujours dit il faut compenser ton manque de technique par le physique...
Last edited by guakix on 18 Jan 2019, 13:26, edited 1 time in total.
Vraiment désolé.TitusPullo77 wrote:Momo (hier à 12h01)epopee76 wrote:On s'active du côté de l'ASSE pour le poste d'arrière droit. Un nouveau nom vient s'ajouter à la (longue) liste des joueurs étudiés : Tomasz Kedziora (Dynamo Kiev, 24ans). Joueur suivi un temps par l'AS Monaco.
-
T'exagere pas un peu?guakix wrote:Valait mieux faire de l athlétisme ou du rugby alors..le problème de kmp c est qu' il ne sait pas frappé dans un ballon...centres ou frappes ,il est resté en u15.vertdu84 wrote:Mes entraîneurs m'ont toujours dit il faut compenser ton manque de technique par le physique...
-
Non un U15 frappe plus fortvertluisant74 wrote:T'exagere pas un peu?guakix wrote:Valait mieux faire de l athlétisme ou du rugby alors..le problème de kmp c est qu' il ne sait pas frappé dans un ballon...centres ou frappes ,il est resté en u15.vertdu84 wrote:Mes entraîneurs m'ont toujours dit il faut compenser ton manque de technique par le physique...
vert un jour vert toujours
-
Techniquement je trouve KMP très fort dans la conservation de balle, correct sur les contrôles, la conduite et les dribbles, faible sur le dernier geste (passe et frappe). Tout ceci couplé à d'énormes qualités physiques, ça en fait un bon milieu plus qu'un véritable attaquant.[/quote]
Rien à redire
Rien à redire

-
Jeudi prochain, on saura s'il nous reste que 17 matchs.
Si c'est (malheureusement) le cas, alors, en cas de non-transfert de Béric, Nordin et Gueye se dirigeraient vers un prêt ( en L2 de préférence), à mon avis.
Si c'est (malheureusement) le cas, alors, en cas de non-transfert de Béric, Nordin et Gueye se dirigeraient vers un prêt ( en L2 de préférence), à mon avis.
-
Je fais les mêmesepopee76 wrote:Vraiment désolé.TitusPullo77 wrote:Momo (hier à 12h01)epopee76 wrote:On s'active du côté de l'ASSE pour le poste d'arrière droit. Un nouveau nom vient s'ajouter à la (longue) liste des joueurs étudiés : Tomasz Kedziora (Dynamo Kiev, 24ans). Joueur suivi un temps par l'AS Monaco.

Tout pareil. KMP a une technique très sous-estimée. C'est aussi pour moi l'un de nos meilleurs joueurs en terme de conservation de balle. Il est solide sur ses appuis, tonique, et c'est souvent difficile de lui prendre la balle. Comme il n'est pas mal niveau contrôle, c'est donc un très bon point d'appui aussi, et qui sait tenir le ballon ou jouer dans de petits périmètres.Demetrio Lopez wrote:Rien à redirebiboutitou wrote:Techniquement je trouve KMP très fort dans la conservation de balle, correct sur les contrôles, la conduite et les dribbles, faible sur le dernier geste (passe et frappe). Tout ceci couplé à d'énormes qualités physiques, ça en fait un bon milieu plus qu'un véritable attaquant.
Après il a une bonne technique dans ce sens-là, mais une moins bonne technique offensive, c'est donc là qu'il est mal vu par le plus grand nombre. C'est certes légitime, mais même sans sortir beaucoup de gros matchs, il déçoit rarement.
A l'arrivée, par sa polyvalence aussi, il est sans doute plus utile dans une équipe qu'un Cabella finalement, trop irrégulier et finalement trop à usage tactique unique.
Paris qui propose 35M pour Paredes du Zénith. José espérer qu'il ne (re)viendront pas à la charge pour Selnaes pour le remplacer ? Il y avait début Janvier cette rumeur qui envoyait Selnaes au Zénith pour 9/10M.
S'ils reviennent à la charge c'est 30.
Je ne suis pas sur qu'on soit vendeur et qu'il veut y aller
(À 30 on vend Selnaes et on prend Cabaye.)
Je ne suis pas sur qu'on soit vendeur et qu'il veut y aller
(À 30 on vend Selnaes et on prend Cabaye.)
Pour un joueur avec une qualité technique au dessus de la moyenne, il a du mal à éliminer des joueurs à 1 contre 1 et souvent rejoue vers l'arrière... Contre Marseille j'ai trouvé ça frappantG. Van W. wrote:Tout pareil. KMP a une technique très sous-estimée. C'est aussi pour moi l'un de nos meilleurs joueurs en terme de conservation de balle. Il est solide sur ses appuis, tonique, et c'est souvent difficile de lui prendre la balle. Comme il n'est pas mal niveau contrôle, c'est donc un très bon point d'appui aussi, et qui sait tenir le ballon ou jouer dans de petits périmètres.Demetrio Lopez wrote:Rien à redirebiboutitou wrote:Techniquement je trouve KMP très fort dans la conservation de balle, correct sur les contrôles, la conduite et les dribbles, faible sur le dernier geste (passe et frappe). Tout ceci couplé à d'énormes qualités physiques, ça en fait un bon milieu plus qu'un véritable attaquant.
Après il a une bonne technique dans ce sens-là, mais une moins bonne technique offensive, c'est donc là qu'il est mal vu par le plus grand nombre. C'est certes légitime, mais même sans sortir beaucoup de gros matchs, il déçoit rarement.
A l'arrivée, par sa polyvalence aussi, il est sans doute plus utile dans une équipe qu'un Cabella finalement, trop irrégulier et finalement trop à usage tactique unique.
biboutitou wrote:Techniquement je trouve KMP très fort dans la conservation de balle, correct sur les contrôles, la conduite et les dribbles, faible sur le dernier geste (passe et frappe). Tout ceci couplé à d'énormes qualités physiques, ça en fait un bon milieu plus qu'un véritable attaquant.
Rien à redire

Correct dans les dribbles, la je pense que c'est abusé, il ne sait pas dribbler, il contourne l'adversaire en poussant le ballon mais en aucun cas ce ne sont des dribbles.
-
Juste pour info :fab wrote: Correct dans les dribbles, la je pense que c'est abusé, il ne sait pas dribbler, il contourne l'adversaire en poussant le ballon mais en aucun cas ce ne sont des dribbles.
"Un dribble est une action de jeu, dans un sport collectif utilisant un ballon, qui consiste pour un joueur à se déplacer sur le terrain avec le ballon (de la façon dont les règles du sport concerné le permettent), tout en évitant que les joueurs adverses ne s'en emparent."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dribble

une buseangevert1706 wrote:Pourquoi personne ne cite Amavi? :p

bernojax wrote:une buseangevert1706 wrote:Pourquoi personne ne cite Amavi? :p
Il joue a gauche surtout

Ben c'est ça, un dribble.fab wrote: il contourne l'adversaire en poussant le ballon mais en aucun cas ce ne sont des dribbles.

Who ate all the pies?