ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by Tylith »

M'Vila est un très bon joueur, mais le fait qu'il joue à l'étranger dans des pays où il ne maîtrise pas la langue l'aide probablement à ne pas se dissiper.

Je pense que le prendre dans notre groupe de joueur actuel serait un risque.
Last edited by Tylith on 17 Dec 2017, 10:46, edited 1 time in total.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Plus que les africains, je dirais que surtout il ne faut pas avoir trop de Blonds Venitiens. Le blond venitiens qui vient vraiment de Venise ça va encore: il à l'amour de son métier plus que le chatain clair ou l'asiatique par exemple (mais moins que le Tadjik ou le descendant aztèque). Par contre le blond Vénitiens qui vient de France c'est vraiment le pire (surtout ceux du Limousin, du Lavandou et, pire du pire, du Gers). Si on veut des metteurs d'ambiances de vestiaire il faut taper dans 1. le brésilien du nord, 2. le Kazakh à yeux noirs, 3. le descendant Cheyenne.

Sensimo

Post by Sensimo »

https://youtu.be/NdoOER52nak
Sympa le cheik.
A partir de 2'40... Tiens çà me fait penser à nous.
Last edited by Sensimo on 17 Dec 2017, 10:56, edited 1 time in total.

val

Post by val »

Le mercato, malheuresement ne va changer l'esprit d'équipe mais peut corriger 2/3 détails. Tout d'abord, le budget dispo est une interrogation.

Les dirigeants annoncent un joueur par ligne, qui connait la ligue 1 :
En Défense, le besoin est un DC. L'option Benelouane est intéressante. Il ne joue plus à Leicester, formé chez nous, donc peu de risque niveau adaptation et il peut se bouger pour sauver le club. Sertic peut être intéressant afin d'apporter un plus dans le vestiaire. Briançon de Nimes semble une option mais vu le classement de Nimes je pense qu'on peut oublier

Au milieu, pas certain qu'il y ait un besoin vu le nombre de joueurs qu'on a. Apres si on reste en 4 2 3 1, alors oui on a peut etre un besoin en moc (même si hamouma/cabella peuvent tenir cette place, on déplace le besoin sur les ailes). Un joueur comme N'koudou (remplacent à tottemham) peut nous convenir, même si je suis sceptique à l'idée qu'il vienne à sainté. Est-ce qu'un retour de Tannane est envisageable ?

En attaque, le retour de beric semble logique vu les situations sportives du club et du joueurs sont galères... Diabaté est une idée également mais tout dépend de l'animation offensive

Niveau départ, les départs de Pogba et Soderlund semblent inévitables pour des raisons sportives et financières.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Perso, ça fait des années que je le voudrais chez nous.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

M'Vila sur le papier ça parait super, mais ça veut dire qu'un ou deux milieux nous quittent. Dioussé et Maiga je pense pas... Pajot, à l'air d'avoir la confiance de Sablé. Selnaes a été le seul à recevoir des félicitations du coach après Marseille. Alors, Hernani de retour en Russie? Dabo?
Reste le problème du comportement de M'Vila. Après ça serait pas le premier à qui l'age a mis un peu de plomb dans la tête...

Diabaté pourquoi pas. Il remplacerait vraisemblablement Soderlund numériquement. Après Beric-Diabaté ça me semble pas du tout complémentaire...

Les jeunes monégasques je les connais pas.

Platoche

Post by Platoche »

Bon Cheik c'est quand tu veux que tu signes chez nous.
Image

Les verts toujours...

zich

Post by zich »

Robeberic 1er wrote:M'Vila sur le papier ça parait super, mais ça veut dire qu'un ou deux milieux nous quittent. Dioussé et Maiga je pense pas... Pajot, à l'air d'avoir la confiance de Sablé. Selnaes a été le seul à recevoir des félicitations du coach après Marseille. Alors, Hernani de retour en Russie? Dabo?
Reste le problème du comportement de M'Vila. Après ça serait pas le premier à qui l'age a mis un peu de plomb dans la tête...

Diabaté pourquoi pas. Il remplacerait vraisemblablement Soderlund numériquement. Après Beric-Diabaté ça me semble pas du tout complémentaire...

Les jeunes monégasques je les connais pas.
Je ne pense pas que la priorité soit un milieu de terrain, on est déjà plus de pourvu dans ce secteur, en tout cas en quantité ...

La priorité est pour moi un défenseur car c'est vraiment plus possible là !

La seconde priorité est un ailier rapide.

zich

Post by zich »

Platoche wrote:Bon Cheik c'est quand tu veux que tu signes chez nous.
Si on prend Cheik, on ne pourra pas garder Robert. On sera obliger de le prêter ailleurs.

Sensimo

Post by Sensimo »

Un peu difficile ce mercato dans un 1er temps faire un bilan de notre effectif.
Pogba, Kmp, Ktc, Bamba en fin de contrat.
On laisse partir gratuit on prolonge ou on vend?
Ensuite des joueurs qui n'on pas le niveau
Soderlund, Lacroix , Mbengue, Pajot
Je serai moins dur pour les deux derniers cités mais ce n'est clairement pas ces joueurs qui vont tirér l'équipe vers le haut.
Diony , Dabo
Pour le premier j'ai encore un peu d'espoirs, pour Dabo je suis un peu perdu j'ai l'impression qu'il a un peu lâché prise à l'image de l'équipe mais ca reste un bon milieu de terrain.
Donc gérer tout çà plus des arrivées au mercato d'hiver c'est bien compliqué.

sebi

Post by sebi »

macrik wrote:
MrManchot wrote:
macrik wrote:Beric, c'est purement affectif. Soyons objectif, il ne nous apportera rien du tout dans ce marasme. C'est pas du tout de ce genre de joueur dont on a besoin, mais de milieux de terrains mobiles et qui ont du coffre et un minimum de technique : bref, le genre de joueurs très chers, qu'on rechigne à recruter chaque saison, justement parce que c'est cher...
Tu penses pas que Beric ca sera supérieur au 6er mois de Diony ou à Soderlund ??

Pour rapelle à l'ASSE :
- Beric : 44 matchs / 14 buts
- Soderlund : 35 matchs / 5 buts
- Diony : 15 matchs / 0 but

Ca ne changera pas forcement le visage de l'équipe, mais ca ne peut être qu'un plus.
Yacine l'avait bien expliqué. BERIC n'est plus le BERIC que l'on a recruté depuis sa blessure. Il n'a pas retrouvé son niveau. En outre, doit-on rappeler qu'il a du jouer en tout et pour tout 15 mn depuis qu'il cire le banc d'Anderlecht ?
Pauvre Robert, je le souhaite même de ne pas revenir dans ce marasme. A la limite, il est mieux chez les belges.
Beric n'a plus été le même parce qu'il a subit une grosse blessure qui nécessite du temps pour revenir, beaucoup de temps ET à son retour il a encore subit une opération du genou. Je crois en lui plus qu'en Diony, Sodernul et Bamba réunis et je penses qu'il marquera plus de buts que tous ces joueurs réunis en une demi saison, facile.

eric42

Post by eric42 »

Sensimo wrote:Un peu difficile ce mercato dans un 1er temps faire un bilan de notre effectif.
Je serai moins dur pour les deux derniers cités mais ce n'est clairement pas ces joueurs qui vont tirér l'équipe vers le haut.
Diony , Dabo
Pour le premier j'ai encore un peu d'espoirs, pour Dabo je suis un peu perdu j'ai l'impression qu'il a un peu lâché prise à l'image de l'équipe mais ca reste un bon milieu de terrain.

il faut prolonger en premier lieu KTC, c'est la priorité. Rarement blessé et pour cela c'est un miracle chez nous.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

seby wrote:
macrik wrote:
MrManchot wrote:
macrik wrote:Beric, c'est purement affectif. Soyons objectif, il ne nous apportera rien du tout dans ce marasme. C'est pas du tout de ce genre de joueur dont on a besoin, mais de milieux de terrains mobiles et qui ont du coffre et un minimum de technique : bref, le genre de joueurs très chers, qu'on rechigne à recruter chaque saison, justement parce que c'est cher...
Tu penses pas que Beric ca sera supérieur au 6er mois de Diony ou à Soderlund ??

Pour rapelle à l'ASSE :

Ca ne changera pas forcement le visage de l'équipe, mais ca ne peut être qu'un plus.
Yacine l'avait bien expliqué. BERIC n'est plus le BERIC que l'on a recruté depuis sa blessure. Il n'a pas retrouvé son niveau. En outre, doit-on rappeler qu'il a du jouer en tout et pour tout 15 mn depuis qu'il cire le banc d'Anderlecht ?
Pauvre Robert, je le souhaite même de ne pas revenir dans ce marasme. A la limite, il est mieux chez les belges.
Beric n'a plus été le même parce qu'il a subit une grosse blessure qui nécessite du temps pour revenir, beaucoup de temps ET à son retour il a encore subit une opération du genou. Je crois en lui plus qu'en Diony, Sodernul et Bamba réunis et je penses qu'il marquera plus de buts que tous ces joueurs réunis en une demi saison, facile.
C'est à dire que si on enlève les pénaltys à partir de 1 but il égale leur total. Et de 2 il le double. Jouable.

Machiavel

Post by Machiavel »

Pour rappel aussi nos chers voisin prennent à malin plaisir de détruire nos joueurs et avec la complaisance de la LFP.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

bernojax

Post by bernojax »

eric42 wrote:
Sensimo wrote:Un peu difficile ce mercato dans un 1er temps faire un bilan de notre effectif.
Diony , Dabo

il faut prolonger en premier lieu KTC, c'est la priorité. Rarement blessé et pour cela c'est un miracle chez nous.
KTC n'a pas le niveau ligue 1 il défend en reculant une catastrophe

Giant Jack

Post by Giant Jack »

Prendre des joueurs en prêt sur 6 mois qui sont en échec ou sur le banc dans leur club c'est une bonne idée en général mais cette année j'ai surtout l'impression impression qu'on a besoin de joueurs compétitif des le début janvier. Prendre un crack pour le relancer s'il lui faut 3 mois pour se réadapter ça servira à rien. Il nous faut des recrues qui partent en stage en Espagne et qui soient déjà au top pour la reprise face à Nîmes en cdf.

Machiavel

Post by Machiavel »

Sur ces 4 joueurs seul KTC doit être prolongé.Si KMP veut rester il doit descendre arrière gauche et apprendre à bien défendre. Il n'a pas les qualités pour jouer ailier.

Je serai moins dur pour les deux derniers cités mais ce n'est clairement pas ces joueurs qui vont tirer l'équipe vers le haut.

On les dégage, il n'est pas possible que ce type de joueurs trust des places chez nous, alors que vu leur niveau de jeu des jeunes du centre feraient amplement l'affaire, voir mieux.

Diony , Dabo

Ces deux joueurs avec des vrais cadres et une équipe qui ne marche pas sur la tête çà pourrait tenir.

Bilan il y a 6/7 joueur à faire partir obligatoirement au mercato quoiqu'il en coute. Ils ne peuvent plus tenir leur place sur le terrain.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

sebi

Post by sebi »

Robeberic 1er wrote:Plus que les africains, je dirais que surtout il ne faut pas avoir trop de Blonds Venitiens. Le blond venitiens qui vient vraiment de Venise ça va encore: il à l'amour de son métier plus que le chatain clair ou l'asiatique par exemple (mais moins que le Tadjik ou le descendant aztèque). Par contre le blond Vénitiens qui vient de France c'est vraiment le pire (surtout ceux du Limousin, du Lavandou et, pire du pire, du Gers). Si on veut des metteurs d'ambiances de vestiaire il faut taper dans 1. le brésilien du nord, 2. le Kazakh à yeux noirs, 3. le descendant Cheyenne.
:hehe:

sebi

Post by sebi »

val wrote:Le mercato, malheuresement ne va changer l'esprit d'équipe mais peut corriger 2/3 détails. Tout d'abord, le budget dispo est une interrogation.

Les dirigeants annoncent un joueur par ligne, qui connait la ligue 1 :
En Défense, le besoin est un DC. L'option Benelouane est intéressante. Il ne joue plus à Leicester, formé chez nous, donc peu de risque niveau adaptation et il peut se bouger pour sauver le club. Sertic peut être intéressant afin d'apporter un plus dans le vestiaire. Briançon de Nimes semble une option mais vu le classement de Nimes je pense qu'on peut oublier

Au milieu, pas certain qu'il y ait un besoin vu le nombre de joueurs qu'on a. Apres si on reste en 4 2 3 1, alors oui on a peut etre un besoin en moc (même si hamouma/cabella peuvent tenir cette place, on déplace le besoin sur les ailes). Un joueur comme N'koudou (remplacent à tottemham) peut nous convenir, même si je suis sceptique à l'idée qu'il vienne à sainté. Est-ce qu'un retour de Tannane est envisageable ?

En attaque, le retour de beric semble logique vu les situations sportives du club et du joueurs sont galères... Diabaté est une idée également mais tout dépend de l'animation offensive

Niveau départ, les départs de Pogba et Soderlund semblent inévitables pour des raisons sportives et financières.
Fort heureusement. Et vivement leur départ

Junito

Post by Junito »

Sensimo

Post by Sensimo »

Machiavel wrote:

Sur ces 4 joueurs seul KTC doit être prolongé.Si KMP veut rester il doit descendre arrière gauche et apprendre à bien défendre. Il n'a pas les qualités pour jouer ailier.

Je serai moins dur pour les deux derniers cités mais ce n'est clairement pas ces joueurs qui vont tirer l'équipe vers le haut.

On les dégage, il n'est pas possible que ce type de joueurs trust des places chez nous, alors que vu leur niveau de jeu des jeunes du centre feraient amplement l'affaire, voir mieux.

Diony , Dabo

Ces deux joueurs avec des vrais cadres et une équipe qui ne marche pas sur la tête çà pourrait tenir.

Bilan il y a 6/7 joueur à faire partir obligatoirement au mercato quoiqu'il en coute. Ils ne peuvent plus tenir leur place sur le terrain.
Pas loin de penser pareil mais tout ça dans un mercato d'hiver me semble impossible.

Vertige76

Post by Vertige76 »

Le mercato sera inutile si on maintient Sablé .
Des actes et vite !
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

jean01

Post by jean01 »

A telefoot il ya un reportage sur sainte il ont parlé mercato comme joueur il ont parlé retour beric sur ntep confiance a sable jusqu a mercredi voila petit résumé

GTI

Post by GTI »

seby wrote:
macrik wrote:
MrManchot wrote:

Pour rapelle à l'ASSE :

C’esr clair. Garcia a été nul dans la gestion de ce joueur. Bilan il nous manque, un profil « ouvre boite » :rouge: dans la surface adverse qui nous aurait plus servi que le palmier à grosses fesses. Rappelez vous le but contre Lille à GG ou encore l’égalisation du Parc... En plus ce n’est pas un profil à gamberger le Robert. Du sang et des larmes ouais ! :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

Bucky

Post by Bucky »

Junito wrote:Les mecs qui trouve que "M'Vila c'est super!", essayez un peu d'en apprendre plus sur le bonhomme :

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... vers_55219
http://www.maxifoot.fr/football/article-15404.htm
http://www.sudouest.fr/2015/08/01/le-fo ... 86-766.php
Des articles qui datent de 7 ans, 5 ans et 2 ans... Aujourd'hui, on a besoin de bons joueurs de foot, ce qu'il est, pas de mecs biens sous tous rapports. M'étonnerait qu'il vienne de toute façon.

Post Reply