Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88

Re: Mercato Été 2016

Post by comp88 »

De toute façon, il faudra attendre samedi 23h pour que le mercato ne commence.

Si on joue l'Europe on pourra faire un petit recrutement en remplaçant les fins de contrat et pourquoi pas faire 1 ou 2 bons coups (groupe d'une petite trentaine de joueurs )

Si on ne joue pas l'Europe, le mercato sera très calme car il faudra surtout dégraisser. On aura un groupe de 21 joueurs (+ les jeunes) et il faudra surtout vendre pour y arriver.

The Smiths

Post by The Smiths »

Notre principale recrue l'année prochaine sera Beric.

Un vrai discours de président ça.

Bucky

Post by Bucky »

The Smiths wrote:Notre principale recrue l'année prochaine sera Beric.

Un vrai discours de président qui a des oursins dans les poches et/ou des moyens limités.

Pour faire progresser le club il faut des moyens, un investisseur fiable, solide, ambitieux. Avec la côte de popularité du club, son histoire, son potentiel marketing, il ne faut pas me faire croire que personne ne soit intéressé pour mettre des billes dans le club. Sont-ils froidement reçus par les tenanciers actuels ?
Last edited by Bucky on 15 May 2016, 09:38, edited 1 time in total.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Bucky wrote:

Un vrai discours de président qui a des oursins dans les poches et/ou des moyens limités.

Pour faire progresser le club il faut des moyens, un investisseur fiable, solide, ambitieux. Avec la côte de popularité du club, son histoire, son potentiel marketing, il ne faut pas me faire croire que personne n'ait intéressé pour mettre des billes dans le club. Sont-ils froidement reçus par les tenanciers actuels ?

+1
Comment est ce possible que personne ne voit ce potentiel monstrueux du club.
Un stade superbe et surtout superbement rempli par des supporters fideles et nombreux.
Une aura aupres des français qui ne baissera jamais.
Bref LE club où il faut investir.

Bucky

Post by Bucky »

SUPERJET wrote:
Bucky wrote:

Pour faire progresser le club il faut des moyens, un investisseur fiable, solide, ambitieux. Avec la côte de popularité du club, son histoire, son potentiel marketing, il ne faut pas me faire croire que personne n'ait intéressé pour mettre des billes dans le club. Sont-ils froidement reçus par les tenanciers actuels ?

+1
Comment est ce possible que personne ne voit ce potentiel monstrueux du club.
Un stade superbe et surtout superbement rempli par des supporters fideles et nombreux.
Une aura aupres des français qui ne baissera jamais.
Bref LE club où il faut investir.
Parce qu'il semblerait que ce ne soit pas un bon investissement financier. C'est ce que j'ai entendu/lu récemment.

Galcian

Post by Galcian »

Parce que en dehors de la pl et des ovnis comme le bayern ou la juve, aucun club n'est rentable, ou beaucoup moins que ce que pourrait rapporter un vrai placement. C'est un investissement plaisir, et c'est pas facile de trouver un.

Rob420

Post by Rob420 »

Platoche wrote:Officiel pour Brisons et Clerc, ils quittent le club :

Merci Jonathan et François !
? https://t.co/FsVu9SSzPR
beau geste du club :super:

bien sur il faut renouvelé, mais départ de 2 joueurs qui ont gagné un titre et sur le terrain se battait pour gagner a la différence de ceux qu'on se tape actuellement

Rob420

Post by Rob420 »

Bucky wrote:

Pour faire progresser le club il faut des moyens, un investisseur fiable, solide, ambitieux. Avec la côte de popularité du club, son histoire, son potentiel marketing, il ne faut pas me faire croire que personne ne soit intéressé pour mettre des billes dans le club. Sont-ils froidement reçus par les tenanciers actuels ?
Perso je ne crois plus en nos dirigeants depuis le départ de Tremoulinas. ça montré nos limites pour le club.
Caiazzio a dit qu'on n'est plus obligé de vendre avant le 30 juin, on va voir s'il ment.
bon tout ce joue sur le match PSG-OM mais caiazzio a intérêt de a sortir du pognon pour cet été

very vert

Post by very vert »

GreenP wrote:
Bucky wrote:

Perso je ne crois plus en nos dirigeants depuis le départ de Tremoulinas. ça montré nos limites pour le club.
Caiazzio a dit qu'on n'est plus obligé de vendre avant le 30 juin, on va voir s'il ment.
bon tout ce joue sur le match PSG-OM mais caiazzio a intérêt de a sortir du pognon pour cet été
Va supporter le QSG, tu seras servi en pognon investi et tu seras moins aigri.

Laisse nous le club qu'on aime.

Perso, je vis très bien d'avoir moins de moyen et pas le même budget que les qataris.
Last edited by very vert on 15 May 2016, 11:46, edited 1 time in total.

very vert

Post by very vert »

Aubame7 wrote:Monnet Paquet c'est plus possible. Je l'aime bien, OK il mouille le maillot, il se bat mais son apport offensif est proche du néant. Limite on était plus dangereux avec Polomat ailier. Systématiquement il est placé dos au but et il controle en arrière pour remiser sur son latéral. Même à la vitesse, il se fait bouffer. Quand il essaye de déborder il s'emmele les pinceaux. Pour moi il serait meilleur latéral. Soit on fait confiance à Bamba et on espère que le physique de Hamouma et Tannane tienne soit on recrute mais un attaquant quoi, même Billy Ketkeomphonephone mais un mec qui sait déborder et faire un centre correct.
Pourtant, si Corgnet ajuste sa reprise, il aurait pu être passeur décisif...

Je ne suis pas fan de KMP, mais c'est une doublure honnête.

Rob420

Post by Rob420 »

very vert wrote:
GreenP wrote:
Bucky wrote:

Va supporter le QSG, tu seras servi en pognon investi et tu sers moins aigri.

Laisse nous le club qu'aime.

Perso, je vis très bien d'avoir moins de moyen et pas le même budget que les qataris.
qui te parle de budget des qataris.
juste avoir un peu plus de moyen comme le demande Galtier.

La club n'a pas besoin d'un supporter comme toi qui ne pense qu'a insulter les gens et débiter sa haine sur internet et les réseau sociaux

Sosof

Post by Sosof »

Ok, on le trouve où cet argent en plus?
On double le prix des abonnements?
Moi, ce que j'adore, c'est qu'on sait tous que l'argent est le nerf de la guerre, et j'en vois beaucoup qui cautionnent les fumigènes comme hier soir.
A partir du moment où tu sais que cet argent, on ne l'a pas, quelles sont les solutions?
Si t'en a des crédibles proposent les au club..

Sosof

Post by Sosof »

Moi ce qui m'agace:
C'est qu'on a des dirigeants certes critiquables, mais qui depuis quelques années mettent des choses en place qui servent à construire l'institution en ne dépensant pas l'argent n'importe comment, préférant mettre de l'argent dans la construction d'une tribune à l'étrat, faire un stade pour le peuple, pratiquer un prix de place abordable, etc...
Ils font tout pour maintenir en place les supporters tels qu'on les aime, alors que ceux ci leur "chient" dans les baskets dès qu'ils en ont l'occase (fumigénes ...).
Alors je suis d'accord, on a des marges de progression: former plus de jeunes, faire du beau jeu, s'améliorer dans le recrutement, etc..., mais bon faut arrêter un peu.

tu as raison

Post by tu as raison »

SOSOF wrote:Moi ce qui m'agace:
C'est qu'on a des dirigeants certes critiquables, mais qui depuis quelques années mettent des choses en place qui servent à construire l'institution en ne dépensant pas l'argent n'importe comment, préférant mettre de l'argent dans la construction d'une tribune à l'étrat, faire un stade pour le peuple, pratiquer un prix de place abordable, etc...
Ils font tout pour maintenir en place les supporters tels qu'on les aime, alors que ceux ci leur "chient" dans les baskets dès qu'ils en ont l'occase (fumigénes ...).
Alors je suis d'accord, on a des marges de progression: former plus de jeunes, faire du beau jeu, s'améliorer dans le recrutement, etc..., mais bon faut arrêter un peu.
+1. Ils ont vraiment fait du bon boulot ces dernières années, en témoignent les résultats d'ailleurs (financiers comme sportifs).

very vert

Post by very vert »

GreenP wrote:
very vert wrote:
GreenP wrote:
Bucky wrote:

La club n'a pas besoin d'un supporter comme toi qui ne pense qu'a insulter les gens et débiter sa haine sur internet et les réseau sociaux
Je n'insulte personne. Ni toi, ni personne sur ce forum.
Je n'ai pas de haine vis à vis de personnes que je ne connais pas, d'ailleurs...

Mais je préfère garder nos limites actuelles et garder l'identité de notre club.
Pourtant, je ne suis même pas stéphanois.
Mais j'ai pas envie que le club soit racheté par un russe ou un qatari.
Je pense d'ailleurs qu'on peut faire de belles choses sans ce pognon qui sent le gaz...
Et la satisfaction n'en sera que plus grande !

Aubame7

Post by Aubame7 »

very vert wrote:
Aubame7 wrote:Monnet Paquet c'est plus possible. Je l'aime bien, OK il mouille le maillot, il se bat mais son apport offensif est proche du néant. Limite on était plus dangereux avec Polomat ailier. Systématiquement il est placé dos au but et il controle en arrière pour remiser sur son latéral. Même à la vitesse, il se fait bouffer. Quand il essaye de déborder il s'emmele les pinceaux. Pour moi il serait meilleur latéral. Soit on fait confiance à Bamba et on espère que le physique de Hamouma et Tannane tienne soit on recrute mais un attaquant quoi, même Billy Ketkeomphonephone mais un mec qui sait déborder et faire un centre correct.
Pourtant, si Corgnet ajuste sa reprise, il aurait pu être passeur décisif...

Je ne suis pas fan de KMP, mais c'est une doublure honnête.
Quelques actions bien menées pour combien de centres dans les chaussettes, combien de mauvais contrôle ratés annihilant une action de but ? J'aime bien l'homme, la mentalité mais autant faire de la place à Bamba

Rob420

Post by Rob420 »

very vert wrote:
GreenP wrote:
very vert wrote:
GreenP wrote:
Bucky wrote:

Je n'insulte personne. Ni toi, ni personne sur ce forum.
Je n'ai pas de haine vis à vis de personnes que je ne connais pas, d'ailleurs...

Mais je préfère garder nos limites actuelles et garder l'identité de notre club.
Pourtant, je ne suis même pas stéphanois.
Mais j'ai pas envie que le club soit racheté par un russe ou un qatari.
Je pense d'ailleurs qu'on peut faire de belles choses sans ce pognon qui sent le gaz...
Et la satisfaction n'en sera que plus grande !
pour moi il y a une différence entre vendre le club a un qatari et un russe et avoir de l'argent pour garder ses meilleurs joueurs.
D'année en année vu l’évolution du foot, j'ai plus en plus de doute qu'un club peut réussir sans pognon.
Comme le dise nos dirigeants, finir 2eme c’était l'année ou jamais

damat

Post by damat »

Le gros chantier de l'été c'est le milieu de terrain. Les titulaires sont vieillissants et sur le départ pour plusieurs d'entre eux. On peut espérer que Selnaes va s'imposer, mais pour le reste on pourrait vraiment changer tous les joueurs, il n'y a hélas pratiquement plus rien à sauver. En défense et en attaque on a une base pas si mauvaise (Perrin-KTC-Pogba en défense, Tannane-Hamouma-Beric en attaque), il faut se focaliser sur le milieu.

Des sites parlent d'un intérêt pour Sankharé, ça serait pas mal. Et puisqu'on parle de ce qu'il y aurait à piquer chez les clubs relégués, il me semble que le rémois Oniangué serait intéressant. Aucune idée si c'est possible ou non.

Je suppose qu'on ne pourra pas dépenser grand-chose, alors il va falloir être malin, et ne pas se tromper. Un coup comme celui qu'Angers a réalisé en prenant NDoye l'an dernier, ça serait parfait.

dario

Post by dario »

damat wrote:Le gros chantier de l'été c'est le milieu de terrain. Les titulaires sont vieillissants et sur le départ pour plusieurs d'entre eux. On peut espérer que Selnaes va s'imposer, mais pour le reste on pourrait vraiment changer tous les joueurs, il n'y a hélas pratiquement plus rien à sauver. En défense et en attaque on a une base pas si mauvaise (Perrin-KTC-Pogba en défense, Tannane-Hamouma-Beric en attaque), il faut se focaliser sur le milieu.

Des sites parlent d'un intérêt pour Sankharé, ça serait pas mal. Et puisqu'on parle de ce qu'il y aurait à piquer chez les clubs relégués, il me semble que le rémois Oniangué serait intéressant. Aucune idée si c'est possible ou non.

Je suppose qu'on ne pourra pas dépenser grand-chose, alors il va falloir être malin, et ne pas se tromper. Un coup comme celui qu'Angers a réalisé en prenant NDoye l'an dernier, ça serait parfait.

D'accord avec ca.
Pour le reste, et d'une manière plus générale, je ne comprends pas bien le coup du "gros chantier" au milieu de terrain... Selnaes avec Clement en remplacant, Pajot, Cohade (à 100%, on va partir de ce principe), c'est plus que potable je trouve, en admettant que Lemoine s'en aille... Reste en fait juste à remplacer Corgnet et Eysseric, mais ca on le sait depuis des mois... donc pour moi faut juste se trouver un 10 (sachant que Tannane peut tenir ce poste)... et en bonus, peut-être un bon 8 aussi, si les finances le permettent.
Non?

Djé42

Post by Djé42 »

Un ami a entendu parlé de sanson mais je n'ai rien u sur le net pour lui.
Par contre, je ne suis ps contre l'idée

Aubame7

Post by Aubame7 »

Djé42 wrote:Un ami a entendu parlé de sanson mais je n'ai rien u sur le net pour lui.
Par contre, je ne suis ps contre l'idée
Inaccessible pour nous je pense. Et le Loulou vas pas nous faire de cadeau

thesnakke

Post by thesnakke »

Le 10 qu'il nous faut c'est Gourcuff

YACINE

Post by YACINE »

thesnakke wrote:Le 10 qu'il nous faut c'est Gourcuff
Avec son père à Rennes, et son amour de la bretagne et de la tranquillité, je vois mal Gourcuff fils revenir en Rhone-Alpes. Après il faut tenter de relancer des joueurs de ce type qui t apporteront une valeur ajoutée évidente.

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

C'est sur que ca fluidifierait le milieu mais quel risque de prendre un joueur comme ca... En plus son père arrive à Rennes je crois. Donc à mon avis aucune chance qu'il puisse débarquer chez nous

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

snifer_du42 wrote:
C'est sur que ca fluidifierait le milieu mais quel risque de prendre un joueur comme ca... En plus son père arrive à Rennes je crois. Donc à mon avis aucune chance qu'il puisse débarquer chez nous
Notre chance est passée.
Galtier a essayé de le faire venir, il a préféré Rennes.

Post Reply