De ce qui se passait à l'époque, pour l'avoir vécu tout simplement ! Je vais schématiser pour faire court. L'arrivée sur le marché de la génération Yéyé au début des années soixante correspondait aux clivages de la société française, et était copiée sur le modèle anglo-saxon. D'un côté les Rockers purs et durs (blousons noirs, santiags, coiffure banane, chaînes de vélo, nerfs de bœufs et la sacro-sainte « mob », sorties : les bals du samedi soir ou du dimanche après-midi) de l'autre les « Mods » (tenue vestimentaire soignée et recherchée, chaussures italiennes, coupe au rasoir pour les cheveux, scooter ou lambretta pour les plus fortunés, sorties : les « boîtes », type Golf Drouot pour les plus à la mode – on ne parlait pas de « branchés » à l'époque). Côté Rockers en France : Johnny Hallyday et Vince Taylor. Côté Mods : Richard Anthony. Le must en la matière étant côté British, Cliff Richard avec ses Shadows. En 1960, Johnny Hallyday s'était fait cassé son 45 T « Souvenirs, souvenirs » par Lucien Morisse en direct sur l'antenne d'Europe 1 ("C'est la dernière fois que vous entendez ce chanteur !"). L'apparition d'une émission spécifique pour les jeunes, « Salut les copains » sur Europe N° 1, et un peu plus tard d'un magazine papier du même nom, allait permettre de lancer une floppée de jeunes chanteurs et chanteuses, ainsi que des groupes (tels que Les Chaussettes Noires ou Les Chats Sauvages) avec pour points communs d'avoir dans leur répertoire des reprises des tubes anglo-américains – surtout américains – et de permettre à toutes les composantes de la vaste classe moyenne de se trouver un « modèle » (quand ce n'était pas plusieurs) de référence ou d'identification, chaque sous-groupe ayant son (ses) idole(s) – cf le Teen Age Idol de Ricky Nelson -.
Franck Alamo, blondin, belle gueule, sourire Colgate, tenues vestimentaires aux tons pastels étaient un des chanteurs préférés des Minettes (gonzesses ou grognasses suivant les cas ; les termes meufs ou poufs sont venus bien plus tard) avec son côté lisse, bien propre sur lui, le cheveu impeccable et son côté petit ami présentable à des parents un peu coincés. Dans les bals popus ce n'était pas un des plus « repris », contrairement à ce qui se passait dans les Surprises-Party et encore moins dans les « Surboums » !
Pourrais-tu faire un résumé en 3 lignes de ta courte schématisation,
merci
En fait Lucien Morisse avait raison, JH c'est de la merde. Mais c'était sans compter sur le mauvais goût de la masse populaire
cet homme a risqué sa vie pendant des années et meurt chez lui...étonnant !
Sachant qu'on a 60% de chance de mourir chez soi et 39% à l'hopital,
je ne vois pas ce qui t'étonne ?
PS : on attend Oswaldo pour le live
Si tu n'as pas de chez toi et que tu ne vas jamais à l'hôpital tu élimines donc 99% des chances de mourir.
C'était un message sponsorisé par la fédération des gens qui ne comprennent rien aux stats.
Très bon !
Je m'installe une tente en face de GG et je deviens peu à peu le doyen des supporters verts.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Al Greendaõ wrote:Il avait pas rempilé pour une série?
je crois qu'un Dallas nouveau sera bientôt diffusé.
Plutôt une espèce de continuité de la série originelle, avec les enfants de JR, de Bobby, etc...
Le fils de JR s'y montrerait aussi salaud que son père, si ce n'est plus.
Les anciens y font des apparitions plus ou moins régulières, d'après ce que j'avais lu.
RIP Larry
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
Il avait aussi participé pendant quelques épisodes à Desperate Housewives, en temps que éphémère beau-père de Lynette. Un rôle comme il les aime, un raciste irrascible et imbuvable.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
VertbâtarddratâbtreV wrote:Pour un peu plus de détail sur le décès de John Ross Ewing
Un peu décevante ton annonce,
j'espérais une fin à la David Caradine, voire mieux !
Je n'annonce rien, je ne fais que relayer l'information.
Et puis David Carradine a mis la barre tellement haut dans le ridicule, qu'il n'est pas près d'être détroné.
VertbâtarddratâbtreV wrote:Pour un peu plus de détail sur le décès de John Ross Ewing
Un peu décevante ton annonce,
j'espérais une fin à la David Caradine, voire mieux !
Je n'annonce rien, je ne fais que relayer l'information.
Et puis David Carradine a mis la barre tellement haut dans le ridicule, qu'il n'est pas près d'être détroné.
tout le monde rêve de mourir comme le Petit Scarabée
Je fais un petit up vu que personne de connu n'est mort ces 15 derniers jours,
ce qui est statistiquement une abération, ou un trou noir pour ceux qui ne savent pas ce que le premier terme veut dire,
à croire que plein de gens attendent le résultat du derby pour prendre ce dernier virage,
ils s'accrochent dur et finiront apaisé je le souhaite, ce sera un bon soir pour mourir
Alors voilà un top 10 des chanteurs qu'on croit tous qu'ils sont morts (mais en fait non) http://www.topito.com/top-chanteurs-pas-morts" onclick="window.open(this.href);return false;
Danish wrote:Alors voilà un top 10 des chanteurs qu'on croit tous qu'ils sont morts (mais en fait non) http://www.topito.com/top-chanteurs-pas-morts" onclick="window.open(this.href);return false;
Pendant ma rééducation cardiaque ce matin, l'infirmière nous a ressorti un vieux cd de... Frédéric François...j'ai eu le malheur de chambrer un peu en repensant au titre de ce topos en disant " tiens il est pas encore mort ?"... Hé ben...tollé général car tout les membres de mon groupe reprenaient en chœur " mon cœur te dit je t'aime..." Tout en pédalant...
Ce fut dur pour moi )
SUPERJET wrote:Pendant ma rééducation cardiaque ce matin, l'infirmière nous a ressorti un vieux cd de... Frédéric François...j'ai eu le malheur de chambrer un peu en repensant au titre de ce topos en disant " tiens il est pas encore mort ?"... Hé ben...tollé général car tout les membres de mon groupe reprenaient en chœur " mon cœur te dit je t'aime..." Tout en pédalant...
Ce fut dur pour moi )
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
SUPERJET wrote:Pendant ma rééducation cardiaque ce matin, l'infirmière nous a ressorti un vieux cd de... Frédéric François...j'ai eu le malheur de chambrer un peu en repensant au titre de ce topos en disant " tiens il est pas encore mort ?"... Hé ben...tollé général car tout les membres de mon groupe reprenaient en chœur " mon cœur te dit je t'aime..." Tout en pédalant...
Ce fut dur pour moi )
tu ne leur as pas dit que ce n'était pas trop bon pour ton coeur.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.