latornade wrote:
T’es sympa mais tu habites où couramiaud ? Chez moi, et je mets la tête de ma mère, ma femme, mes enfants, la mienne, les GJ sont un mouvement de racistes de base où un migrant doit être dénoncé si il n’a pas eu la chance de mourir noyé. Chez moi un GJ c’est une horreur dont tu n’as pas idée, chez moi un GJ c’est l’antithèse de la réflexion, de la bonhomie, de la compréhension, d’un idéal commun, ... chez moi c’est.... ah merde, C’est comme chez toi.
Sauf que toi tu y crois encore.
En fait Couramiaud, t’es en train de me faire le coup du bon ou du mauvais chasseur. Parce que ça te sauve. Tu te dis que, forcément, ce mouvement tellement populaire ne peut pas être mauvais. Forcément. Tous ces gens.
Tous ces gens, y a que la haine qui les unis. Et la haine du bourgeois, la haine de l’étranger, la haine du journaliste, la haine du sachant, la haine du **,... ça fait pas un programme commun.
Je vis dans le Bas-Poitou. Ce matin, j'étais à la capitale, Fontenay Le Comte, à faire mon marché, et il y avait encore une petite centaine de Gilets Jaunes à se cailler sous la pluie froide, à quelques jours de Noël. Ils étaient exactement comme ceux-ci :
Ce genre de personne que zig-zag décrit comme
"d'une bêtise et d'une vulgarité sans nom. Qui n'a rien à voir avec le peuple mais avec tout ce que la France peut compter d’archaïque, de moisi, de primaire".
Si Sylvie souriait, on verrait sans doute qu'elle fait partie des "sans dents" de François Hollande.
Ce genre de personne que je n'ai pas souvent croisé dans les manifs que j'ai faite, par exemple pour la défense des retraites. Les Gilets Jaunes, ce sont les Invisibles qui prennent la parole, et c'est bien.
Maintenant, ce sont eux qui s'expriment, et ils ont tout mon soutient. Moi, je fais mon marché, et eux, ils viennent pour la cinquième fois se cailler sous la pluie de décembre, pour montrer qu'ils ne sont pas "rien", pour défendre leur droit de vivre.
Et bien moi, qui ne suis pas avec eux dans la rue (pour le moment...), je leur dit merci. Merci de défendre les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité. Merci de nous défendre, de défendre notre bien collectif, la France.
Macron a été élu par eux aussi, (et par moi), et il nous a humilié, il nous a méprisé. Il doit représenter tous les Français, et il ne le fait pas : il nie ceux qui ne sont pas premier de cordée. Et personne n'a réussi a s'opposer à lui, ni les syndicats, ni aucun parti. Il s'est foutu de tout le monde : "venez me chercher", qu'il ironisait.
Les premiers qui viennent d'y parvenir, qui viennent de rappeler le président à son devoir de représenter l'ensemble des Français, c'est Bertrand, Sylvie et Amélie. Et ils ont payé de leur personne, pour ça. Et pourtant, on continue à les prendre pour des cons, comme toujours. Alors qu'ils viennent signifier les vrai enjeux. Moi je dis : chapeau, et merci, Amélie.
Un conseil : si vous pincez le nez devant Bertrand, Sylvie et Amélie, s'ils sont trop vulgaires pour vous, si leur bêtise vous désole, alors évitez GG un soir de match : c'est plein de gens comme eux, des milliers, rassemblés. Ce qu'il vous faut, en fait, c'est plutôt une loge au parc des princes, là, vous ne risquerez pas de les croiser. Vous serez entre premiers de cordées, entre gens intelligents, raffinés, esthètes.