Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Matrix

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Matrix »

Furax42 wrote:Si Lacroix nous quitte, Tisserand est certainement notre futur joueur, depuis 2 ans les verts le piste, c'est l'occas parfaite
Pas sûr, Rennes serait sur ce joueur et avec les millions de Dembelé ont peu aller se gratter lol

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Ingolstadt a d'ailleurs écarté Tisserand le temps qu'il trouve un nouveau club. Il a refusé Nice en attendant l'ASSE. Je pense qu'on a un accord et que ce n'est qu'une question de temps : faut qu'un DC parte.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

GerardJanvion wrote:Ingolstadt a d'ailleurs écarté Tisserand le temps qu'il trouve un nouveau club. Il a refusé Nice en attendant l'ASSE. Je pense qu'on a un accord et que ce n'est qu'une question de temps : faut qu'un DC parte.
+1 on était déjà d'accord avec lui l'année dernière.

vertveine

Post by vertveine »

Platoche wrote:
YACINE wrote:
Platoche wrote:
YACINE wrote:
Platoche wrote:
epopee76 wrote:Youhou ! Mercato ASSE ! :hello:
Il est quasi terminé le mercato dixit Rocheteau.
ce n'est pas vraiment ce que Rocheteau dit "Tant qu'on est pas fin aout, le mercato n'est jamais terminé"

Et que pour l'instant "si il n'y a pas de départ, il n'y aura pas d'autres arrivées."
et en quoi, cette phrase dit que le mercato est terminé, tu peux certifier qu'aucun départ n'aura lieu d'ici le 31 aout donc le mercato n'est pas aussi terminé que tu l'annonces, si Lacroix part ou KMP ou Soderlund part tu auras des arrivées..
Si M'bengue part, on aura personne d'autre par exemple. Si Lacroix part, je ne suis pas certain d'un possible remplaçant, Soderlund oui. Après bien évidement que jusqu'au 31 aout tout est possible. Mais pour moi c'est "quasi" terminé.
Tu admettras qu'il y a une petite nuance entre tes 2 interventions: "il est quasi terminé dixit Rocheteau" et "mais pour moi c'est quasi terminé"...,
Après c'est une lapalissade de dire qu'il est tout les jours un peu plus terminé...
Moi je comprends simplement que pas de nouvelles arrivées avant départs de au moins un joueur.

Galcian

Post by Galcian »

On a pas le choix vous me direz, étant donné la concurrence des autres et la hausse des prix. Mais je trouve dommage de ne recruter que des étrangers et d'avoir de moins en moins de Français dans l'équipe. Quelques étrangers c'est fun, ça ajoute un supplément d'âme et une autre vision des choses. Mais que ça, c'est dommage ...

On pourrait aller fouiller un peu en L2 pour faire des Malcuit par exemple.

mathieu26

Post by mathieu26 »

GerardJanvion wrote:Soderlund je pense pas, les deux autres oui.
On fera pas la saison entière qu'avec 2 avant centre surtout avec le physique fragile de Beric et Bamba n'est pas avant centre.. ;) Donc Soderlund s'il part sera remplacé

Machiavel

Post by Machiavel »

Galcian wrote:On a pas le choix vous me direz, étant donné la concurrence des autres et la hausse des prix. Mais je trouve dommage de ne recruter que des étrangers et d'avoir de moins en moins de Français dans l'équipe. Quelques étrangers c'est fun, ça ajoute un supplément d'âme et une autre vision des choses. Mais que ça, c'est dommage ...

On pourrait aller fouiller un peu en L2 pour faire des Malcuit par exemple.
Le but est de former les joueurs français plutôt que de les acheter à prix d'or, surtout pour des joueurs moyens.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Si Lacroix je crois aussi qu'il sera remplacé
les autres non ( Soderlund, M'Bengue, Clément )

martien

Post by martien »

mathieu26 wrote:
On fera pas la saison entière qu'avec 2 avant centre surtout avec le physique fragile de Beric et Bamba n'est pas avant centre.. ;) Donc Soderlund s'il part sera remplacé
Pour une équipe qui ne joue pas la coupe d'Europe, je trouve que c'est très suffisant d'avoir deux potentiels titulaires du niveau de Beric et Diony pour un seul poste. Et en cas de cataclysme, Hamouma peut très bien dépanner comme attaquant axial, on l'a encore vu face à Nice.

Il n'y a qu'en défense centrale qu'on est limite en nombre si Lacroix part, voire sur les côtés si KMP s'en va, mais à tous les autres postes on a un effectif très complet selon moi.

Benjis

Post by Benjis »

Si Lacroix part c'est évident qu'il faut le remplacer. Un joueur en devenir du profil de perrin serait parfait ét également prolongé ktc.
Départ de Soderlund pas de remplacement vu le nombre de milieu qu'on a jouer avec deux pointes doit pas être souvent prévu par garcia.
Départ de kmp pas de remplacement non plus. 3 joueur qui postule pour deux places plus diony pouvant dépanner et on a des joueurs chez les jeunes.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Benjis wrote:Si Lacroix part c'est évident qu'il faut le remplacer. Un joueur en devenir du profil de perrin serait parfait ét également prolongé ktc.
Départ de Soderlund pas de remplacement vu le nombre de milieu qu'on a jouer avec deux pointes doit pas être souvent prévu par garcia.
Départ de kmp pas de remplacement non plus. 3 joueur qui postule pour deux places plus diony pouvant dépanner et on a des joueurs chez les jeunes.
Pour moi si Lacroix ou KMP partent, ils doivent êtres remplacés. On a que deux DC valides jusqu'à début Novembre, c'est très juste car Nadé est encore un peu tendre.
Si KMP s'en va, avec les fragilités de Hamouma, Tannane, il doit absolument être remplacé. Pour Soderlund, je suis moins catégorique.

Elliev

Post by Elliev »

mathieu26 wrote:
Bah le 3ème Ghezali non ?

Marsupi

Post by Marsupi »

Celui pour qui je suis decu c'est saint louis. Il part en prêt en faisant un bon match. Il fait une saison correcte avec laval club en difficulté toute l'année. Et au retour placard.

Si soderlund et kmp partent j'aurais aimé qu'il ait sa chance.

Ktc et pogba n'ont pas prolongé non plus.
Bamba non plus.

Et on cherche à se renforcer. Donc rien n'est fini.

Sorgho

Post by Sorgho »

Un certain Nasser El Khefaili aurait fait une offre à hauteur de 155 M€ pour MBengue. Je crois qu'on devrait accepter.

comp88

Post by comp88 »

De toute façon ça devient n'importe quoi. Le Lokomotiv Moscou prêt à mettre 7 millions sur Sala de Nantes 8| Et toutes les conneries qu'on entend en ce moment...

Matrix

Post by Matrix »

http://peuple-vert.fr/actualite/info-me ... Vert.fr%29
Plusieurs fois que le joueur clame son envie de rester au club.. Pour Bamba interview de but avec dernière phrase qui laisse planer un gros doute sur sa prolongation.

Le club attendrait aux alentours d octobre, novembre pour renégocier. Si c est vraiment le cas, il y a un trop grand risque de nous la faire à l.envers et risque de partir gratuit. Il serait plus securisant de mettre une dead line au 20 août et le placer sur le marché des transferts. Vu le marché on peut en tirer entre 7 et 10 millions ce qui serait un.moindre mal pour le club.

MrManchot

Post by MrManchot »

comp88 wrote:De toute façon ça devient n'importe quoi. Le Lokomotiv Moscou prêt à mettre 7 millions sur Sala de Nantes 8| Et toutes les conneries qu'on entend en ce moment...
8| :hehe:
Sounds good, Doesn't work

comp88

Post by comp88 »

On aura encore 1 ou 2 recrues après des départs.

Tisserand, ouais le gars qui ne voulait pas venir chez nous et maintenant que son beau club est en ligue 2, tiens me revoilà.

En plus il n'est pas toujours irréprochable. Ça sent la fausse piste.

Garcia a l'air moins pressé mais d'après le potin du matin, il attend encore des joueurs.

De toute façon Rocheteau et le club ont gardé le pognon pour un offensif.

merlin

Post by merlin »

Donc OG veut d'autres recrues.
Et je suis sûr que le club , pour libérer de la masse salariale , est maintenant prêt à laisser partir libre Clément , M'bengue ou encore KMP.
Le problème pour eux , c'est qu'il n'y a aucune offre concrète apparemment , et vu les salaires qu'ils perçoivent , ils sont pas pressés ...

merlin

Post by merlin »

Matrix wrote:http://peuple-vert.fr/actualite/info-me ... Vert.fr%29
Plusieurs fois que le joueur clame son envie de rester au club.. Pour Bamba interview de but avec dernière phrase qui laisse planer un gros doute sur sa prolongation.

Le club attendrait aux alentours d octobre, novembre pour renégocier. Si c est vraiment le cas, il y a un trop grand risque de nous la faire à l.envers et risque de partir gratuit. Il serait plus securisant de mettre une dead line au 20 août et le placer sur le marché des transferts. Vu le marché on peut en tirer entre 7 et 10 millions ce qui serait un.moindre mal pour le club.
Ouais , les déclarations à but , je me méfie un peu.
Mais bon , si le 31/8 , Bamba n'a pas resigné ou n'a pas été transféré , c'est direction CFA2 , tant pis pour lui et pour nous ...

Matrix

Post by Matrix »

Ouais , les déclarations à but , je me méfie un peu.
Mais bon , si le 31/8 , Bamba n'a pas resigné ou n'a pas été transféré , c'est direction CFA2 , tant pis pour lui et pour nous ...[/quote]

C est très rare qu' un club se passe d un titulaire. Entre lui et KMP il n y a pas photo.

Riril

Post by Riril »

Matrix wrote:Ouais , les déclarations à but , je me méfie un peu.
Mais bon , si le 31/8 , Bamba n'a pas resigné ou n'a pas été transféré , c'est direction CFA2 , tant pis pour lui et pour nous ...
C est très rare qu' un club se passe d un titulaire. Entre lui et KMP il n y a pas photo.[/quote]

Excellente idée de se passer d'un bon joueur sous prétexte qu'il ne veut pas prolonger !

___

Post by ___ »

Matrix wrote:Ouais , les déclarations à but , je me méfie un peu.
C est très rare qu' un club se passe d un titulaire. Entre lui et KMP il n y a pas photo.[/quote]
Ca reste à voir sur une période de plusieurs mois. Bamba n'a fait que 6 mois consécutifs au haut niveau, jusqu'à présent.

Plus le temps passe, et moins je crois à la théorie du gentil joueur victime du méchant club/coach.

mattyc

Post by mattyc »

Ce qui pourrait donner un peu d'espoir concernant le départ de Mbengue: le Sénégal peut encore se qualifier en coupe du monde. Ca pourrait le motiver à partir même avec une baisse de salaire. Même si l'idée d'une coupe du monde où Mbengue serait sélectionné mais pas Ruffier me déprime un peu...

(Bon, OK, il a été appelé pour la CAN malgré le fait qu'il ne jouait pas + ses piètres performances avec nous, mais soyons optimistes un peu!)

Post Reply