Dernières news du ballond rond (3) !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières news du ballond rond (3) !
Oh mon Dieu ils ont osé
-
Ca ne ferait que mettre le problème plus en amont. Tu aurais des luttes de chiffonniers autour de gamins de 12 ansPunky wrote:Autre solution possible : dès qu'un joueur a participé à une rencontre officielle en portant le maillot bleu (même en jeunes ou en espoirs), il ne peut pas opter pour une autre sélection.Danish wrote:N'importe quoi, faut vous calmer les mecs, je posais une vraie question, sans arrière-pensée.merlin wrote:Pas compliqué: suppression de la double nationalité...Danish wrote:Et du coup, tu proposerais quoi pour regler ce probleme ?
C'est ce que tu voulais comme réponse non ?
J'attends ta leçon de morale...
Parce que dire "faut faire quelque chose" sans apporter de suggestion, c'est un peu vain.
Ta solution, elle est cool mais ce n'est pas l'UEFA qui va l'appliquer.
Moi perso je le dis sans honte: je vois aucune solution à ce souci qui soit satisfaisante et juste.
Et des tonnes de sélectionnés "au cas où"angevert1706 wrote:Ca ne ferait que mettre le problème plus en amont. Tu aurais des luttes de chiffonniers autour de gamins de 12 ansPunky wrote:Autre solution possible : dès qu'un joueur a participé à une rencontre officielle en portant le maillot bleu (même en jeunes ou en espoirs), il ne peut pas opter pour une autre sélection.Danish wrote:N'importe quoi, faut vous calmer les mecs, je posais une vraie question, sans arrière-pensée.merlin wrote:Pas compliqué: suppression de la double nationalité...Danish wrote:Et du coup, tu proposerais quoi pour regler ce probleme ?
C'est ce que tu voulais comme réponse non ?
J'attends ta leçon de morale...
Parce que dire "faut faire quelque chose" sans apporter de suggestion, c'est un peu vain.
Ta solution, elle est cool mais ce n'est pas l'UEFA qui va l'appliquer.
Moi perso je le dis sans honte: je vois aucune solution à ce souci qui soit satisfaisante et juste.
-
c'est vrai que ghoulam avait joué en espoirs... je ne m'en rappelais pas !!! Une fois un contrat pro signé on se décide une bonne fois pour toute.
Last edited by la mouche à rayures on 02 Oct 2014, 09:31, edited 1 time in total.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Mais c'est insupportable...Danish wrote:On a pas fini de manger de la footixerie. Tout cà pour un match de poule...
Comparer un match de poule avec des finales de C1... Mon Dieu la connerie. Je peux citer 30 matchs plus marquants que celui-ci pour les clubs français.
Ce match est comparable aux victoires de Lyon contre le Real en poules. C'est sympa mais ça ne veut pas dire grand chose (surtout que les très grandes équipes ne jouent pas toujours les poules comme elles jouent les matchs décisifs). Après, s'ils refont le même en demi et que ça les qualifie pour la finale, là oui ce sera autre chose.
Justement c'est ce qu'il demande à changerla mouche à rayures wrote:Bernard tu te trompes, on ne peut pas changer de sélection quand on en joué en A. En espoirs il est toujours possible de changer pour les A : c'est le cas de Ghoulam d'ailleurs !Punky wrote: Autre solution possible : dès qu'un joueur a participé à une rencontre officielle en portant le maillot bleu (même en jeunes ou en espoirs), il ne peut pas opter pour une autre sélection.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
-
ça ve je viens d'éditer mon post en le relisant mais ça m'a fait réaliser que ghoulam avait joué 2 fois en espoirs et ça je l'avais oubliéDiablo wrote:Justement c'est ce qu'il demande à changerla mouche à rayures wrote:Bernard tu te trompes, on ne peut pas changer de sélection quand on en joué en A. En espoirs il est toujours possible de changer pour les A : c'est le cas de Ghoulam d'ailleurs !Punky wrote: Autre solution possible : dès qu'un joueur a participé à une rencontre officielle en portant le maillot bleu (même en jeunes ou en espoirs), il ne peut pas opter pour une autre sélection.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Comme quoi, il ne dit pas que des conneries Bernard...la mouche à rayures wrote:ça ve je viens d'éditer mon post en le relisant mais ça m'a fait réaliser que ghoulam avait joué 2 fois en espoirs et ça je l'avais oubliéDiablo wrote:Justement c'est ce qu'il demande à changerla mouche à rayures wrote:Bernard tu te trompes, on ne peut pas changer de sélection quand on en joué en A. En espoirs il est toujours possible de changer pour les A : c'est le cas de Ghoulam d'ailleurs !Punky wrote: Autre solution possible : dès qu'un joueur a participé à une rencontre officielle en portant le maillot bleu (même en jeunes ou en espoirs), il ne peut pas opter pour une autre sélection.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Voilà leur classement :
1. OM-Milan 93
2. Monaco-Real 2004
3. OM-Milan quart retour 91
4. Saint Etienne-Dynamo Kiev
5. Real-Lyon 1-1 en 2010
6. PSG-Barca 2-1 avec Guerin et Rai
7. le match d'hier
8. Saint Etienne-Bayern en 69
9. Manchester-Monaco 1998
10. Reims-Standard de Liege 1959
Alors...
Déjà, placer le match de poule d'hier devant le mythique Sainté-Bayern... C'est une insulte au football !
Et ASSE-Split ?
Et Monaco-Chelsea en demi ?
Même le Inter-OM en 8èmes avec le but de Brandao suite à un contrôle du dos à la dernière seconde, c'est nettement devant niveau importance et émotions.
Et quitte à parler des matchs de poules... Les matchs de Lyon contre le Real ou l'Inter, ou du PSG contre le Bayern, ne méritent pas moins de considération.
1. OM-Milan 93
2. Monaco-Real 2004
5. Real-Lyon 1-1 en 2010
7. le match d'hier
Alors...
Déjà, placer le match de poule d'hier devant le mythique Sainté-Bayern... C'est une insulte au football !
Et ASSE-Split ?
Même le Inter-OM en 8èmes avec le but de Brandao suite à un contrôle du dos à la dernière seconde, c'est nettement devant niveau importance et émotions.
Et quitte à parler des matchs de poules... Les matchs de Lyon contre le Real ou l'Inter, ou du PSG contre le Bayern, ne méritent pas moins de considération.
-
surtout quand ce n'est pas lui qui parle.Punky wrote:Comme quoi, il ne dit pas que des conneries Bernard...la mouche à rayures wrote:ça ve je viens d'éditer mon post en le relisant mais ça m'a fait réaliser que ghoulam avait joué 2 fois en espoirs et ça je l'avais oubliéDiablo wrote:Justement c'est ce qu'il demande à changerla mouche à rayures wrote:Bernard tu te trompes, on ne peut pas changer de sélection quand on en joué en A. En espoirs il est toujours possible de changer pour les A : c'est le cas de Ghoulam d'ailleurs !Punky wrote: Autre solution possible : dès qu'un joueur a participé à une rencontre officielle en portant le maillot bleu (même en jeunes ou en espoirs), il ne peut pas opter pour une autre sélection.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
D'autant que certaines défaites peuvent très bien passer devant des victoires.martien wrote:Voilà leur classement :
1. OM-Milan 93
2. Monaco-Real 2004
5. Real-Lyon 1-1 en 2010
7. le match d'hier
Alors...
Et ASSE-Split ?
Je parle même pas forcément de la finale de Glasgow mais par exemple de Monaco-Juve 1998 ou OL-Milan 2006.
Les Bordelais apprécieront aussi l'oublie de Bordeaux-Milan 1996, au passage
L'équipe = Topito ! Mais Topito, c'est pas des journalistes et c'est gratuit !
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Je suis d'accord avec toi pour les défaites. D'ailleurs, je citerais surtout notre double-confrontation mythique contre Liverpool en ce sens...Danish wrote:D'autant que certaines défaites peuvent très bien passer devant des victoires.
Je parle même pas forcément de la finale de Glasgow mais par exemple de Monaco-Juve 1998 ou OL-Milan 2006.
Les Bordelais apprécieront aussi l'oublie de Bordeaux-Milan 1996, au passage
Par contre, Bordeaux-Milan c'était en UEFA il me semble. Ils n'évoquent que la C1 dans leur classement.
Ce classement, c'est comme le ballon d'or, c'est tellement subjectif que ça n'a aucune valeur.
Si ça flatte certains tant mieux.
Si ça flatte certains tant mieux.
-
Pour les bi-nationaux, seule la sélection et l'apparition en match officiel avec les A compte (exemple de Diego Costa qui a joué en amical pour le Brésil avant de choisir l'Espagne)
Quant à la une de l'Equipe, c'est juste une honte et une insulte au foot français. Le pire, c'est que je suis certain que les journalistes sont en majorité contre ce choix et qu'il ne s'agit juste que d'une stratégie marketing. Pour avoir feuilleté le torchon ce matin, ce qui est surtout indécent, c'est le traitement fait au match de Monaco hier en Russie. A peine une demi page alors qu'il s'agit d'une très belle performance et qu'on n'aurait pas manqué de leur tomber dessus en cas de défaite à cause de l'indice UEFA
Quant à la une de l'Equipe, c'est juste une honte et une insulte au foot français. Le pire, c'est que je suis certain que les journalistes sont en majorité contre ce choix et qu'il ne s'agit juste que d'une stratégie marketing. Pour avoir feuilleté le torchon ce matin, ce qui est surtout indécent, c'est le traitement fait au match de Monaco hier en Russie. A peine une demi page alors qu'il s'agit d'une très belle performance et qu'on n'aurait pas manqué de leur tomber dessus en cas de défaite à cause de l'indice UEFA
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Tu as raison pour Monaco. Très bonne performance, face à une grosse équipe du Zenit, qui était allé gagner tranquillement à Benfica. D'ailleurs, quand on voit à quel point Paris et Monaco galèrent en L1, en opposition avec leurs performances européennes, on se dit que la L1 est quand même un championnat difficile et que ceux (majoritaires) qui le comparent au championnat moldave disent n'importe quoi. Je pense qu'il y a des problèmes de mentalité en L1, mais qu'en soi le niveau est loin d'être aussi mauvais que ce que l'on peut dire.Tartiflette wrote:Pour les bi-nationaux, seule la sélection et l'apparition en match officiel avec les A compte (exemple de Diego Costa qui a joué en amical pour le Brésil avant de choisir l'Espagne)
-
Ou alors les joueurs choisissent les matches qu'ils veulent jouer?martien wrote:Tu as raison pour Monaco. Très bonne performance, face à une grosse équipe du Zenit, qui était allé gagner tranquillement à Benfica. D'ailleurs, quand on voit à quel point Paris et Monaco galèrent en L1, en opposition avec leurs performances européennes, on se dit que la L1 est quand même un championnat difficile et que ceux (majoritaires) qui le comparent au championnat moldave disent n'importe quoi. Je pense qu'il y a des problèmes de mentalité en L1, mais qu'en soi le niveau est loin d'être aussi mauvais que ce que l'on peut dire.Tartiflette wrote:Pour les bi-nationaux, seule la sélection et l'apparition en match officiel avec les A compte (exemple de Diego Costa qui a joué en amical pour le Brésil avant de choisir l'Espagne)
C'est plutôt ça en effet.Ricky77 wrote:Ou alors les joueurs choisissent les matches qu'ils veulent jouer?martien wrote:Je pense qu'il y a des problèmes de mentalité en L1, mais qu'en soi le niveau est loin d'être aussi mauvais que ce que l'on peut dire.
-
Ce martien est très fort, il lit dans mes pensées. Faut vraiment se méfier des petits hommes verts !Ricky77 wrote:Ou alors les joueurs choisissent les matches qu'ils veulent jouer?martien wrote:Tu as raison pour Monaco. Très bonne performance, face à une grosse équipe du Zenit, qui était allé gagner tranquillement à Benfica. D'ailleurs, quand on voit à quel point Paris et Monaco galèrent en L1, en opposition avec leurs performances européennes, on se dit que la L1 est quand même un championnat difficile et que ceux (majoritaires) qui le comparent au championnat moldave disent n'importe quoi. Je pense qu'il y a des problèmes de mentalité en L1, mais qu'en soi le niveau est loin d'être aussi mauvais que ce que l'on peut dire.Tartiflette wrote:Pour les bi-nationaux, seule la sélection et l'apparition en match officiel avec les A compte (exemple de Diego Costa qui a joué en amical pour le Brésil avant de choisir l'Espagne)
A Ricky du sept sept : je pense que les joueurs haussent naturellement leur niveau en coupe d'europe, en France comme dans les autres pays d'ailleurs. Ensuite, je pense que le championnat de France reste malgré tout un championnat compliqué car assez homogène et donc les "petites" équipes ne lâchent aucun match et surtout pas contre les "gros".
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
-
Pour Paris, je pense que ça va vite se calmer. A mon avis, les nuls à Evian et Toulouse, ça doit commencer à les gonfler s'ils ont de l'orgueil, ce dont je ne doute pasAlcom wrote:C'est plutôt ça en effet.Ricky77 wrote:Ou alors les joueurs choisissent les matches qu'ils veulent jouer?martien wrote:Je pense qu'il y a des problèmes de mentalité en L1, mais qu'en soi le niveau est loin d'être aussi mauvais que ce que l'on peut dire.
Ah bah oui, je suis bête.martien wrote:Par contre, Bordeaux-Milan c'était en UEFA il me semble. Ils n'évoquent que la C1 dans leur classement.
Sinon, ils n'auraient pas pu passer outre l'élimination de Barcelone par Metz ou de Naples par Toulouse
Enfin, quoique
guinnesstime wrote:Ce martien est très fort, il lit dans mes pensées. Faut vraiment se méfier des petits hommes verts !
A Ricky du sept sept : je pense que les joueurs haussent naturellement leur niveau en coupe d'europe, en France comme dans les autres pays d'ailleurs. Ensuite, je pense que le championnat de France reste malgré tout un championnat compliqué car assez homogène et donc les "petites" équipes ne lâchent aucun match et surtout pas contre les "gros".
Sinon, +1.
C'est pareil partout.
Et puis ayant vu pas mal de matchs de Monaco en ce début de saison, je ne trouve pas qu'ils aient forcément un manque de motivation. Loin de là. Mais les autres équipes ont compris comment les jouer et leur ont posé des problèmes avec beaucoup de densité au milieu, une bonne organisation tactique, etc. En outre, leur équipe n'est pas si exceptionnelle par rapport aux autres (notamment à nous) sur le papier, même si ça reste pas mal.
Paris, c'est un peu différent. Ils choisissent leurs matchs, c'est vrai. Mais même en choisissant leurs matchs, d'autres grandes équipes marchent sur leur championnat sans perdre un point. En L1 ça ne marche pas forcément car les équipes sont vraiment dures à jouer.
Bref, on peut critiquer beaucoup de choses en L1. Notamment au niveau de l'état d'esprit, de la philosophie de jeu de certaines équipes (et de leur manière d'aborder la CE aussi). Mais en terme de niveau intrinsèque, je persiste : ceux qui nous disent que c'est digne du championnat moldave ou même hollandais se trompent.
Si on est en passe de passer derrière la Russie ce n'est pas non plus un hasard, ce n'est pas 2 bonnes journées en 3 ans qui vont faire oublier que s'il n'y avait pas eu le psg notre bilan en ldc serait nul depuis cette période (et quand je dis nul je pense à simplement un nul et que des défaites).
-
Voire 6 défaites ?Tylith wrote:Si on est en passe de passer derrière la Russie ce n'est pas non plus un hasard, ce n'est pas 2 bonnes journées en 3 ans qui vont faire oublier que s'il n'y avait pas eu le psg notre bilan en ldc serait nul depuis cette période (et quand je dis nul je pense à simplement un nul et que des défaites).
Sur que non puisque 6 mois avant d'aller en sélection Algérienne il avait déclaré ne pas vouloir jouer pour elleDanish wrote:Pour Higuain, j'avais trouvé cà assez honteux perso.Ulysse42 wrote:Et moi je vois même pas de soucis, comme quoi. Bizarrement c'était moins un soucis quand on a sélectionné Trézeguet ou tenté de faire venir Higuain.
Mais dans l'ensemble, c'est plus le fait de pouvoir "choisir" sa sélection en fonction de son niveau footballistique qui me dérange. Ghoulam a par exemple longtemps hésité entre la France et l'Algérie, je n'arrive pas à me convaincre qu'il a finalement choisi l'Algérie par unique amour de sa patrie d'origine.