[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

ZDV wrote:
latornade wrote:
rouge wrote:
Florent wrote:Tiens, personne à Strasbourg pour jeter des pierres sur les flics sécurisent la zone et recherchent le fugitif ?

Pourtant ce sont les mêmes qui se faisaient canarder ce week end.
Lamentable :rougefaché: comme le GJ sur sa page Facebook se demandant si ce n'est pas une diversion :rougefaché:
Un des leaders... c’est ça qui soit disant doit représenter le peuple ? Ben putain..

https://twitter.com/conspiration/status ... 7505007618
Une révolte complotiste née sur les réseaux cas sociaux, on ne peut pas être étonné en fait. D'autant plus que la sortie de mouvement va être dure pour ces gens, figures publiques du mouvement qui vont revenir à leur anonymat bientôt...
Il n’y avait rien de complotiste dans les augmentations successives de ces dernières années et il n’y avait pas que des cas sociaux dans ce mouvement.
Hyper réducteur comme message, je suis pourtant pas franchement pro GJ.

Florent

Post by Florent »

Faiseur de Tresses wrote:
Florent wrote:
Olaf wrote:J'espère que tous les potonautes strasbourgeois vont bien.
Sans ironie ni machiavélisme : fin du mouvement des gj ce soir.
Si c'est le cas, les complotistes auront de beaux jours devant eux.
.....................

ZDV

Post by ZDV »

latornade wrote:
ZDV wrote:
latornade wrote:
rouge wrote:
Florent wrote:Tiens, personne à Strasbourg pour jeter des pierres sur les flics sécurisent la zone et recherchent le fugitif ?

Lamentable :rougefaché: comme le GJ sur sa page Facebook se demandant si ce n'est pas une diversion :rougefaché:
Un des leaders... c’est ça qui soit disant doit représenter le peuple ? Ben putain..

Une révolte complotiste née sur les réseaux cas sociaux, on ne peut pas être étonné en fait. D'autant plus que la sortie de mouvement va être dure pour ces gens, figures publiques du mouvement qui vont revenir à leur anonymat bientôt...
Il n’y avait rien de complotiste dans les augmentations successives de ces dernières années et il n’y avait pas que des cas sociaux dans ce mouvement.
Si rien que les justifications de l'augmentation plusieurs complots, rien que sur le prix de l'essence :
- c'est pour que les ministres et éputés s'en mettent personellement plein les poches (alors qu'objectivement ça part au budget général)
- 1 bateau émmet plus de CO2 que 50 Millions de voiture (fameux hoax né sur fdesouche il y a quelques années)
- C'est pour nous faire passer sur des voitures électrique puis une fois qu'on la fait, augmenter le cout de l'électricité d'un coup.
- Coluche a dénoncé aussi les taxes et en est mort
Et.

Le mouvement anti taxe a laissé sa place rapidement à un mouvement anti riches, anti élite, complotiste (rottchild, etc.) très rapidement, les leaders d'aujourd'hui était a la création des groupes FB qui ont réunis des millions de gens, et ce bien avant le 17.

gilbert42

Post by gilbert42 »

Quand on lit tous ces bêlements, on se dit que les comploteurs ont de beaux jours devant eux ... :hehe:
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:

EJ-Rob

Post by EJ-Rob »

Le gars qui a fait cette vidéo, c'est pas le même qui avait invité a Nice un type qui avait soit disant des documents capables de déclancher une guerre mondiale ? :hehe:

Franchement le gouvernement a pas besoin d'organiser des faux attentats pour décrédibiliser leur mouvement, certains GJ se débrouillent très bien tout seuls :mdr1:

ZDV

Post by ZDV »

EJ-Rob wrote:Le gars qui a fait cette vidéo, c'est pas le même qui avait invité a Nice un type qui avait soit disant des documents capables de déclancher une guerre mondiale ? :hehe:

Franchement le gouvernement a pas besoin d'organiser des faux attentats pour décrédibiliser leur mouvement, certains GJ se débrouillent très bien tout seuls :mdr1:
Si c'est lui :)

Non mais c'est clair que il y a que des stars sur FB.

Sur les plateaux TV, tu as quelques gilets jaunes un peu plus cultivés celà dit. Mais sur FB on peut assez facilement résumer comploto incultes.

Dissident

Post by Dissident »

Tiens elle s'est laissée pousser la barbe Marion Cotillard ?
Who ate all the pies?

ZDV

Post by ZDV »

Olaf wrote:
ZDV wrote:
Olaf wrote:Pour le jeu intellectuel : pourquoi c'est con d'augmenter le SMIC, toutes choses restant égales par ailleurs (même si, je sais, ce n'est pas ça qui est proposé) ?
- Parce que ça créé de l'inflation : l'amélioration à très court terme sera vite réduite à pas grand chose.
- Parce que tous ceux qui n'en profitent pas, en pâtissent (du fait de l'inflation). Et là, je ne pense pas à Florent ou moi et à nos salaires mirobolants, mais aux chômeurs, aux étudiants, aux retraités, aux indépendants, aux petits patrons et à ceux qui gagnent un peu mais pas beaucoup plus (ce qui fait du monde).
- Parce que notre système de production est tel que cet argent supplémentaire sera essentiellement utilisé dans l'achat de produits au coût écologique insoutenable, et redistribué par le biais des marges à des entreprises multinationales qu'on n'aime pas parce qu'elles font bosser des enfants, détruisent la planète, exploitent nos frères prolos d'autres latitudes, etc.
- Parce que ça va creuser la dette, et que comme la dette est devenu le principal outil des financiers unis de tous les pays pour éviter que les Etats leur cassent les couilles avec des notions telles que "démocratie", "intérêt général", "service public", "protection de l'environnement", "santé publique" et tutti quanti, ben on va le regretter.

Ces problèmes ont un dénominateur commun : la monnaie. J'm'explique.

Sortons du binarisme Euro/Franc, et au contraire regardons-les ensemble.
D'un côté, nous avons une vis cruciforme : celle des échanges internationaux. L'Euro, il est top méga cool pour ça, y aucun doute là-dessus et je suis prêt à le défendre. Pas meilleur tournevis sous la main.

Par contre, on a oublié qu'on avait plein de vis à tête plates hexagonales à visser, et on s'est débarrassé du tournevis à embout hexagonal - le Franc - sous prétexte que monnaie unique, toussa toussa. Sauf que la monnaie unique, tout bien regardé, c'est très con : non seulement ça n'a quasiment jamais existé à l'échelle de l'Histoire (y compris la nôtre, mettons les 4 derniers siècles et encore) ; non seulement ça s'utilise encore très bien dans plein d'endroits où tu as le choix de la devise ; mais en plus, on voit bien depuis 17 ans que ça a un max d'effets pervers.

Proposition : créer un "Franc-Macron" (je suis sûr que ça lui plairait, en plus, et pas que pour le calembour) qui :
- ne serait jamais utilisé dans le cadre d'un échange international (ça, c'est le boulot de l'€)
- serait créé à discrétion de l'Etat, comme dans le bon vieux temps de la planche à billets
- ne pourraient être réglés dans cette monnaie que des produits/service Made in France dûment labellisés avec des règles draconiennes (pas la blague actuelle), des produits/services de l'ESS, des produits/services proposés par des petits commerçants et artisans locaux - tous produits qui pourront être aussi payés en €, libre à chacun de choisir.
- et bien sûr, cette monnaie serait fondante : elle ne peut pas être accumulée très longtemps, et donc devra être consommée dans un temps court (mettons, 3 ou 5 ans au pif ; faut que ça circule).

Comme ça, l'inflation on s'en fout (suffit de faire marcher la planche à billets) ; la dette on s'en fout (c'est que pour des échanges intérieurs, donc l'Etat récupère sa mise par l'effet multiplicateur keynésien, comme au bon vieux temps) ; tout le monde peut en profiter (et pas que les smicards) ; on accélère à vitesse grand V la relocalisation de la production et la transition écologique ; on se redonne en tant que communauté politique un VRAI pouvoir de maîtriser notre destin.

Constituante et monnaie complémentaire, hop, j'ai mon programme pour 2022.

Ah oui, et pis y a un truc tout bête pour redonner du pouvoir d'achat sans dépenser de fric, et au profit de tous : créer un droit gratuit (ou quasi) à l'énergie et à l'eau, du moins jusqu'à un seuil jugé écolo-compatible - et surtaxer le reste, pour inciter les gaspilleurs à se réfréner. Et le top du top, c'est que ça pourrait au moins en partie se gérer à des échelles plus locales que la Nation boursouflée.
C'est mon programmé 2012 :)
J'aurais voté pour toi, plutôt que de m'abstenir :(
C'est beau et inutile comme un atelier constituant d'E.Chouard ! :mdr1:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Florent wrote:
Florent wrote:

Je ne crois pas que ça soit les mêmes. :pascontent2:
Tu penses qu il y a dès crs dédiés aux manifestations (les mechants) et des crs dédiés au terrorisme (les gentils) comme ceux que l on voit sécuriser Strasbourg ?

Si si c est bien les mêmes.
C est bien eux qui se font canarder depuis 4 week end.

Mais forcément ça rend l Intifada parisienne un peu ridicule.
Alors d'une, je pense que tu es le seul à part les complotistes, MLP et LW que j'ai vu tenter de récupérer ces évènements pour prouver je-ne-sais-quoi à je-ne-sais-qui. Ça ne te grandit pas.

De deux, il y a une différence non négligeable entre le maintien de l'ordre et la "recherche du fugitif", comme tu dis. Je ne crois pas que ça soit dans les prérogatives des militaires de Sentinelle d'aller gazer les GJ.

Tu as vraiment perdu une belle occasion de de taire.
Faire le parallèle entre la France qui applaudit ses flics quand il y a dès attentats et ceux qui les canardent lors des manifestations me semble au contraire pertinent pour mettre en perspective le discours de ceux qui n arrivent pas a condamner la violence, ou alors du bout des lèvres, (comme melenchon par exemple).

Parce que je t assure que je regarde en ce moment les images : c est bien les mêmes flics qui sont actuellement dans les rues de Strasbourg.
Bah si tu lis pas ce que j'écris, on va pas s'en tirer.
Image

Image

Florent

Post by Florent »

ZDV wrote:
EJ-Rob wrote:
Sur les plateaux TV, tu as quelques gilets jaunes un peu plus cultivés celà dit. Mais sur FB on peut assez facilement résumer comploto incultes.

J ai a ce propos vu l itw de l un d entre eux disant qu ils voulaient porter une liste GJ aux européennes.

Corbiere, présent sur le plateau, à d ailleurs tordu le nez.

Jpo

Post by Jpo »

Florent wrote:

Tu penses qu il y a dès crs dédiés aux manifestations (les mechants) et des crs dédiés au terrorisme (les gentils) comme ceux que l on voit sécuriser Strasbourg ?

Ce n'est pas la question que ce soit les mêmes ou non, mais tu vois bien que leur rôle est complètement différent : dans un cas, ils sont là pour assurer la sécurité de la population (ce pour quoi on nous fait croire qu'ils existent), dans l'autre pour asseoir l'ordre établi et garantir que le pouvoir reste bien en place (ce pour quoi ils sont le plus souvent utilisés).

baggio42

Post by baggio42 »

Jpo wrote:
Florent wrote:

Ce n'est pas la question que ce soit les mêmes ou non, mais tu vois bien que leur rôle est complètement différent : dans un cas, ils sont là pour assurer la sécurité de la population (ce pour quoi on nous fait croire qu'ils existent), dans l'autre pour asseoir l'ordre établi et garantir que le pouvoir reste bien en place (ce pour quoi ils sont le plus souvent utilisés).
Heureusement car le pouvoir en place comme tu l'écrits a été ELU...t'en parleras aux commerçants et aux propriétaires de voitures incendiées ce qu'ils en pensent.

bfb2

Post by bfb2 »

Florent wrote:
bfb2 wrote:
Florent wrote:
bfb2 wrote:Vu au train où vont les choses, je dirai pour finir que si tu es choqué maintenant, ben il te faudra quand même relativiser parce que je ne vois pas le mouvement GJ se calmer du tout.
Alors là, on va faire un peu de politique fiction, mais alors je parie une bière que ça sonne le glas du mouvement GJ.
Déjà entre les annonces et les fêtes de fin d’année qui arrivent, je pense qu’on était plutôt vers la fin que vers le début.

Mais je pense que cet attentat, et ce sans cynisme ni réjouissance particulière, marque la fin du mouvement.

Le temps médiatique est fini et je vois mal des gens continuer à bloquer massivement le pays alors qu’il vient d’y avoir des morts par terrorisme.

De plus, on sait que c’est le genre d’évènement qui ressoude le pays (un peu comme une bonne guerre).
je te parie toute la cave de fermentation d'une brasserie que le mouvement continuera. Déjà parce que je ne vois pas les GJ les plus précaires, se dire "C'est vrai, il y a eu des morts à Strasbourg, vouloir augmenter nos 400 euros de RSA, c'est bien dérisoire après tout. Pouvoir nourir ses gosses, là aussi, qui ça intéresse, tout ça... Nous étions bien égoïstes, allez rentrons chez nous dans le calme et en nous tenant tous par la main". J'y crois d'autant moins à ce que tu dis que Macron vient de lancer quelques piécettes à la tronche des GJ en leur disant "tiens, le gueux, j'avais encore quelque menue monnaie dans des fonds de poche, remercies papa !". Pour les attentats, je dirai que ça pourrait bloquer le Pays ou le mettre en etat de sidération, si ce n'etait pas déjà la 6 ou 7ème fois que ça se passe. Bien évidemment ce qui s'est passé à Strasbourg est affreux, mais à un moment donné une population s'habitue à vivre avec la menace terroriste, continue ses activités et d'ailleurs tant mieux sinon le Pays serait bloqué en sidération depuis 6 ans et les premiers attentats de Merah à Toulouse.

Evidemment que tu es cynique et que la fin du mouvement te réjouirait. C'est toi qui parlais "d'intifada parisienne un peu ridicule". Si ça c'est pas du cynisme et de la réjouissance. Tu est d'autant plus cynique que tu t'appuies sur un événement dramatique pour espérer la fin d'un mouvement populaire. J'allais finir, mais j'irai même encore plus loin. Quand tu fustiges le fait que Mélenchon ne condamne par la violence des GJ, dans le même temps, tout ce que tu trouves à dire sur les violences de Strasbourg (attentats), c'est "chic, le mouvement GJ va s'arrêter". On n'est pas dans le cynisme le plus total, là ? (au sens amoral donné par le dictionnaire (j'ai bien dit amoral, pas immoral))
Bingo pour ta cave, pari tenu.
On en reparle ici même d ici 15 jours disons ?

Pour le reste j ai rien compris aux interpretations de mes propos....
Oui je souhaite l arrêt du mouvement non cela ne me réjouit pas que cela se fasse avec des morts à Strasbourg.
Ce que tu ne comprends pas c’est que je ne te parle pas d’une échéance de 15 jours ni même un mois, mais de bien plus longtemps. Je ne parle pas non plus forcément d’un mouvement qui restera sous la forme actuelle, c’est un mouvement calibré pour évoluer parce que sorti du contrôle des syndicats et des politiques, sorti du contrôle des médias traditionnels aussi. Il faut à un moment donné se demander pourquoi il a grandi sur Facebook et lire certaines déclarations de Mark Zuckerberg quand il parle de l’espace de liberté qu’il a voulu pour les réseaux sociaux qu’il a créé. Même avant les dégradations vues à Paris les deux derniers week end, j’avais dit que son mode d’action les week end + sa nature difficile à lire politiquement (on y trouve tout le spectre politique, un ensemble assez hétérogène de catégories sociales qui va du paysan, au travailleur pauvre, du chômeur au petit entrepreneur), font que ce mouvement est fait pour perdurer. Ça prendra sûrement d’autres formes, notamment quand les fêtes seront passées, que viendront les beaux jours et que des catégories sociales plus massives et traditionnellement organisées autours de syndicats forts (infirmières, étudiants) descendront dans la rue aussi.
Last edited by bfb2 on 12 Dec 2018, 13:06, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

bfb2

Post by bfb2 »

ZDV wrote:
latornade wrote:
ZDV wrote:
latornade wrote:
rouge wrote:

Si rien que les justifications de l'augmentation plusieurs complots, rien que sur le prix de l'essence :
- c'est pour que les ministres et éputés s'en mettent personellement plein les poches (alors qu'objectivement ça part au budget général)
- 1 bateau émmet plus de CO2 que 50 Millions de voiture (fameux hoax né sur fdesouche il y a quelques années)
- C'est pour nous faire passer sur des voitures électrique puis une fois qu'on la fait, augmenter le cout de l'électricité d'un coup.
- Coluche a dénoncé aussi les taxes et en est mort
Et.

Le mouvement anti taxe a laissé sa place rapidement à un mouvement anti riches, anti élite, complotiste (rottchild, etc.) très rapidement, les leaders d'aujourd'hui était a la création des groupes FB qui ont réunis des millions de gens, et ce bien avant le 17.
Je suis évidemment d’accord avec les points que tu dis, mais il y a deux points que tu oublies, le mouvement est aussi devenu anti-politiques (en tout cas contre ceux qui nous gouvernent aujourd’hui et depuis 20 ans) ET révolutionnaire. Quand je dis révolutionnaire, je veux dire que ce n’est plus seulement une question de pouvoir d’achat, il est dit aujourd’hui que ce gouvernement DOIT AUSSI partir. Donc quand macron lance 3 piécettes à la foule et s’en réjouit pensant avoir contenté la colère, quand des gens sur internet estiment qu’il a fait le geste qu’il fallait et que ça suffira (ouf), tout ce monde là se voile les yeux sur la forme qu’a pri le mouvement. Ce qui aurait peut être suffit il y a 3 semaine ne suffit plus aujourd’hui. La nature nouvellement révolutionnaire du mouvement peut être résumée par une phrase que j’ai lue sur internet : « avant on était rien, maintenant on veut tout ».
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

EJ-Rob

Post by EJ-Rob »

Il y a des règles en démocratie, et notamment que c'est la majorité qui s'exprime qui l'emporte.

Les GJ n'ont qu'à s'organiser politiquement, structurer leur mouvement. Si ils représentent vraiment le tout peuple et que l'adhésion est massive, gagner par les urnes ne devrait être qu'une formalité, non ?

C'est un peu facile de demander le départ d'un gouvernement sorti des urnes et ce peu importe la participation. Mélanchon a été élu député de Marseille avec moins de 50% de participation si je me trompe pas. Et pourtant il se considère légitime.

SP42

Post by SP42 »

J'ai une question messieurs : Comment se fait-il qu'un mec, avec 27 condamnations en France à 29 ans, connu pour radicalisation depuis 2015, puisse se balader tranquillement en France ?

Y a des choses qui me dépassent dans le fonctionnement de ce pays et de cette justice. Et je ne parle pas de complot hein...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

paranoid

Post by paranoid »

EJ-Rob wrote:Il y a des règles en démocratie, et notamment que c'est la majorité qui s'exprime qui l'emporte.

Les GJ n'ont qu'à s'organiser politiquement, structurer leur mouvement. Si ils représentent vraiment le tout peuple et que l'adhésion est massive, gagner par les urnes ne devrait être qu'une formalité, non ?

C'est un peu facile de demander le départ d'un gouvernement sorti des urnes et ce peu importe la participation. Mélanchon a été élu député de Marseille avec moins de 50% de participation si je me trompe pas. Et pourtant il se considère légitime.
Et quand la majorité n'a pas voté Macron on fait comment ?

Florent

Post by Florent »

SP42 wrote:J'ai une question messieurs : Comment se fait-il qu'un mec, avec 27 condamnations en France à 29 ans, connu pour radicalisation depuis 2015, puisse se balader tranquillement en France ?

Y a des choses qui me dépassent dans le fonctionnement de ce pays et de cette justice. Et je ne parle pas de complot hein...
Il faut voir la nature des condamnations...
Si celles ci sont liées à des vols d'autoradios ou de pains au chocolat et qu'il a purgé ses peines, c'est un peu normal qu'il se balade libre

Florent

Post by Florent »

paranoid wrote:
EJ-Rob wrote:Il y a des règles en démocratie, et notamment que c'est la majorité qui s'exprime qui l'emporte.

On respecte le choix de la majorité ?

Florent

Post by Florent »

bfb2 wrote:
Je suis évidemment d’accord avec les points que tu dis, mais il y a deux points que tu oublies, le mouvement est aussi devenu anti-politiques (en tout cas contre ceux qui nous gouvernent aujourd’hui et depuis 20 ans) ET révolutionnaire. Quand je dis révolutionnaire, je veux dire que ce n’est plus seulement une question de pouvoir d’achat, il est dit aujourd’hui que ce gouvernement DOIT AUSSI partir. Donc quand macron lance 3 piécettes à la foule et s’en réjouit pensant avoir contenté la colère, quand des gens sur internet estiment qu’il a fait le geste qu’il fallait et que ça suffira (ouf), tout ce monde là se voile les yeux sur la forme qu’a pri le mouvement. Ce qui aurait peut être suffit il y a 3 semaine ne suffit plus aujourd’hui. La nature nouvellement révolutionnaire du mouvement peut être résumée par une phrase que j’ai lue sur internet : « avant on était rien, maintenant on veut tout ».
Tu penses sincèrement que le gouvernement va démissionner ? Que Macron va partir ? Que l'assemblée nationale va être dissoute ?

Parce que tu risques d'être déçu.

SP42

Post by SP42 »

Florent wrote:
SP42 wrote:J'ai une question messieurs : Comment se fait-il qu'un mec, avec 27 condamnations en France à 29 ans, connu pour radicalisation depuis 2015, puisse se balader tranquillement en France ?

Si celles ci sont liées à des vols d'autoradios ou de pains au chocolat et qu'il a purgé ses peines, c'est un peu normal qu'il se balade libre
Fiché S pour radicalisation... A un moment, faut arrêter les conneries merde... Ce pays marche sur la tête... je rappelle que le territoire de certains français est interdit pour certains « se prévalant de la qualité de supporter ou se comportant comme tel »... C'est moi où ce pays est à la ramasse complet ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Moufles

Post by Moufles »

SP42 wrote:
Florent wrote:

Fiché S pour radicalisation... A un moment, faut arrêter les conneries merde... Ce pays marche sur la tête... je rappelle que le territoire de certains français est interdit pour certains « se prévalant de la qualité de supporter ou se comportant comme tel »... C'est moi où ce pays est à la ramasse complet ?
J'avoue :gene2:
Cette distorsion m'insupporte moi aussi de plus en plus et je ne suis pas loin de penser, comme SP42, que ce pays marche sur la tête.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Florent

Post by Florent »

SP42 wrote:
Florent wrote:

Y'a à peu près 15000 fichés S pour radicalisation... on va pas les mettre en prison sur une simple présomption (// avec les supporters : les IDS préventives qui nous font rager)

EJ-Rob

Post by EJ-Rob »

paranoid wrote:

C'est l'apanage du système a deux tours. Aucun candidat n'a eu plus de voix que Macron sur les deux tours. Alors effectivement c'est pas la majorité au sens strict mais c'est la majorité des suffrages exprimés.

Pour ma part, la réponse à ce problème se trouve dans la reconnaissance du vote blanc, et l'instauration de la proportionnelle aux législatives. Car finalement si le président élu n'a pas de majorité à l'Assemblée comme c'est le cas aujourd'hui, ça peut pousser a créer des coalitions avec des avis qui se confrontent. Au risque d'avoir une plus grande instabilité comme pendant la IVe République, ce qui d'ailleurs était son gros point faible, et a poussé de Gaulle a se tailler une constitution sur mesure. (Mais ça fait bien longtemps qu'on a plus de politiciens de cette stature et le costume est beaucoup trop large aujourd'hui)

Moufles

Post by Moufles »

Florent wrote:
SP42 wrote:
Florent wrote:

Y'a à peu près 15000 fichés S pour radicalisation... on va pas les mettre en prison sur une simple présomption (// avec les supporters : les IDS préventives qui nous font rager)
Bof. Dans la foulée du nombre de GJ coffrés lors des derniers samedis, je pense qu'on peut le faire :gene3:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Post Reply