vert7910 wrote:dan-29 wrote:Platoche wrote:Un mec absolument pas titulaire a Marseille, 30M€, les anglais sont pétés de tunes...
Hallucinant le prix a ne rien comprendre bien joué Marseille
Je suis toujours aussi débile quand je dis sealnes 25 mil d'euros ? .
Moi j'ai jamais parlé de valeur réel , mais de valeur anglaise pour faire simple .
ce que je n'arrive pas à saisir dans ta logique c'est comment tu défini la "valeur" d'un joueur autrement que par le prix qu'un club est prêt à la payer ?
Les mecs se trimbalent pas avec un autocollant derrière l'oreille ou est indiqué leur prix non?
Il n'y a pas un stock de matière première, ou un temps de main d'oeuvre qui permette de fixer un prix plancher non plus.
Il n'y a pas non plus deux joueurs rigoureusement identiques dont tu puisse dire "ah mais non, votre Selnaes est beaucoup trop cher à 12M ! Là bas on me vend un Selnaes pour 3M de moins! La cours du Selnaes est très bas en ce moment!"
Il n'y pas un cours boursier du joueur de foot à ma connaissance...
Donc, hormis l'argent qu'un club est prêt à dépenser pour les acheter je vois pas trop quel autre critère tu peux trouver?
Si un club a terriblement besoin d'un arrière gauche Senegalais dont il apprécierait follement les passe en retrait qui déstabilisent sa propre défense, et que ledit club est prêt à payer 9M pour notre ami Mbengue. La valeur de Mbengue ne sera-t-elle pas 9M?
Et si à l'inverse personne n'a envie de mettre plus de 40,50€ pour un milieu défensif norvégien aux relances soyeuses, comment peut-on affirmer qu'il vaut plus que ça?
C'est l'offre à la demande brut de pomme, on peut comparer ça des enchères pour les oeuvre d'arts. La cote d'une oeuvre n'est rien d'autre que l'argent que les collectionneurs sont prêt à mettre. Si personne ne l'achète c'est qu'il ne vaut rien.
A 0€ tout les club veulent Selnaes. A 1M beaucoup moins. A 2M, encore moins. Et si à 10M plus personne n'en veut, c'est que sa valeur est en dessous de 10M. Si Saint-Etienne estime qu'à ce prix là il n'a aucun interet à le vendre alors il ne le fait pas. Ce qui se passe en ce moment.