vertdecontact wrote: ↑02 Aug 2019, 08:34
very vert wrote: ↑02 Aug 2019, 07:11
bfb2 wrote: ↑02 Aug 2019, 01:01
old_side wrote: ↑01 Aug 2019, 20:56
bfb2 wrote: ↑01 Aug 2019, 17:44
Non, je parle bien des supporters. Dans ce club, j'ai pas souvenir d'un seul jeune qui ne soit parti sans être fortement critiqué sur son niveau de jeu. Bamba aussi etait critiqué (trop individualiste soit disant). Comme d'habitude, il y a un gouffre entre la perception qu'on a des jeunes sous contrat et la perception extérieure. Ils ont bien raison d'aller tenter leur chance ailleurs.
Et tu en dis quoi de ce mercato avec toutes ces recrues? Je suis curieux de te lire, parce qu'on ne peut pas accuser les fans là dessus
Tu te doutes de ma réponse : j'en dis que c'est du grand n'importe quoi. Déjà 8 recrues et probablement un chiffre final autours de 10 ou 11... Y'a aucun grand club qui fait ça. Les clubs qui ont des résultats dépassent rarement 4 à 5 recrues par saison. On a la politique d'un club qui monte de L2. C'est évidemment contre productif pour la formation et je pense que ça pourrait bien être contre productif pour les résultats sportifs aussi... au moins au début (pb d'automatismes). Visiblement 8 à 11 recrues en une seule intersaison, ça ne choque pas grand monde... Dans 1 ou 2 ans, on s'étonnera encore d'avoir de nouvelles "affaires" Bamba + 5 ou 6 recrues à refourguer ailleurs...
Ce qui me rend un peu amère c'est qu'on nous expliquait qu'avec Printant, on poursuivrai la politique mise en place par Gasset. Sauf que c'est pas du tout la même politique. La saison dernière, Gasset etait un peu obligé de bosser à flux tendu et des jeunes avaient une place, au moins sur le banc. Là, même le banc sera inaccessible pour eux. On voit les dérives en recrutement d'un club, où le nouveau patron sportif est le chef des recruteurs.
+1
Et GP qui réclame des recrues comme un gosse réclame du dessert...
C'est ça ton argument ???
Ce n'est pas parce que tu brailles san raison qu'il faut transposer ta psychologie à GP.
On lui fixe des objectifs. Il demande une cohérence de moyens pour les atteindre. Chacun est dans son rôle.
Il ne serait pas professionnel s'il n'alertait pas
Oulala, tu es bien agressif.
Sache que je suis le premier partisan de GP (tu peux te référer à mes post réclamant sa nomination quand beaucoup voulait Puel ou Blanc)
Pour répondre, je pense que les objectifs sont atteignables de plusieurs façons.
Mais je crois aux vertus du groupe resserré.
Je ne crois pas qu'avoir 3 latéral gauche et 3 latéral droit soit une bonne chose.
Je pense que GP devrait réclamer de la qualité plutôt que de la quantité.
Quasi tous les coach français sont dans le même cas.
Fondamentalement, il n'ont pas la fibre jeune.
C'est généralement des super formateurs. Mais dès qu'ils s'agit de les lancer dans le grand bain, il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire.
Et c'est quand ils sont dos au mur, qu'ils lancent les jeunes. Quand l'effectif pro (ou "expérimenté" disont plutôt) est décimé, alors là, ils trouvent des solutions avec les jeunes.
J'aime beaucoup Gasset, mais l'an dernier, il fait un caprice pour avoir Salibur... Au final, on ne l'aurait pas eu, outre l'économie de son salaire, Nordin aurait eu plus de temps de jeu et ça n'aurait pas été une mauvaise chose.
Si on prend un latéral droit en janvier, comme réclamé par Gasset, est-ce que Saliba aurait joué autant ?
On aurait valorisé un joueur du QSG (Dagba) plutôt que Saliba...
Bref, je pense que nos entraîneurs ne sont jamais aussi bons que lorsqu'il sont un peu contraint dans l'effectif.
Par ailleurs, je ne crois pas aux discours selon lesquels, jouer tous les 3 jours seraient problématique.
Changer de 11 de départ tous les 3 jours, c'est une bonne solution ?... Pour moi non. Et d'ailleurs, ça ne se fait que rarement (certains matchs de coupe à la limite.. Mais même dans ces cas extrême, on ne change pas les 11 joueurs).
Donc inévitablement, il y a des joueurs qui ne jouent pas.
Les joueurs qui ne jouent pas se déprécient et baissent aussi sportivement (manque de confiance, d'automatismes et de rythme).
Vaut mieux déplacer un joueur à un autre poste (comme Saliba en latéral)... C'est pas top pour les automatismes mais c'est bon pour le rythme et la confiance.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !