Re: Un film à voir ?................ou à éviter
Posted: 14 Oct 2011, 14:35
Je préfère la version de BriKo 
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
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Ce film m'avait marqué quand j'étais gosse et je ne l'avais pas revu depuis!!!Olaf wrote:Ouais, c'est marrantSorbiers wrote:Hier j'ai revu "Duel"... J'adore!
Danish wrote:Ca peut quand même être très bien un biopic mais je suis pas sur que ca s'applique super bien à un politicien.pitchdobrasil wrote:Ah ben moi aussi.Malmont wrote:J'ai, pour ma part, bien aimé alors que je partais avec des "à priori". Mais bon, j'aime bien Sean Penn en général.Danish wrote:Grave, j'ai tenu jusqu'au bout mais j'ai trouvé cà... banal et fade.pitchdobrasil wrote:J'ai pas poussé au-delà de la première demi-heure de Harvey Milk hier. Je suis définitivement allergique aux biopics.
C'est juste la formule du biopic qui ne doit pas me convenir : trop attachée au personnage, l'histoire perd de l'importance et donne une sensation de paresse dans la réalisation, en général.
Et puis là on ne s'attache qu'à 8 ans de la vie du personnage. Ca restreint un peu par rapport à d'autres biopics bien plus consistants (comme je sais pas, la Môme ?) ou même imaginaires (professeur Holland)
Maintenant je sais qui est Harvey Milk et ce qu'il a fait mais le film ne m'aura pas changé la vie, loin de là.
Perso j'avais trouvé très bien Harvey Milk.Zarle wrote:Danish wrote:Ca peut quand même être très bien un biopic mais je suis pas sur que ca s'applique super bien à un politicien.pitchdobrasil wrote:Ah ben moi aussi.Malmont wrote:J'ai, pour ma part, bien aimé alors que je partais avec des "à priori". Mais bon, j'aime bien Sean Penn en général.Danish wrote:Grave, j'ai tenu jusqu'au bout mais j'ai trouvé cà... banal et fade.pitchdobrasil wrote:J'ai pas poussé au-delà de la première demi-heure de Harvey Milk hier. Je suis définitivement allergique aux biopics.
C'est juste la formule du biopic qui ne doit pas me convenir : trop attachée au personnage, l'histoire perd de l'importance et donne une sensation de paresse dans la réalisation, en général.
Et puis là on ne s'attache qu'à 8 ans de la vie du personnage. Ca restreint un peu par rapport à d'autres biopics bien plus consistants (comme je sais pas, la Môme ?) ou même imaginaires (professeur Holland)
Maintenant je sais qui est Harvey Milk et ce qu'il a fait mais le film ne m'aura pas changé la vie, loin de là.
C'est toujours bien de rappeler aux plus jeunes les combats récents et les acquis qu'ils ont permis d'obtenir (pour ceux qui n'ont pas vu le film, ça parle entre autres choses, d'un projet de loi visant à interdire le métier d'enseignant aux gays). Le reportage (dont le thème était l'homosexualité cachée d'hommes politiques généralement républicains et réactionnaires, et la façon dont les médias américains traitaient le sujet ) qui suivait était d'ailleurs complètement hallucinant !!!!
Perso, c'est ni le thème, ni le personnage de Milk qui ne m'ont pas plu. Bien sûr que le sujet est, en soi, intéressant. Ce que je lui reproche, comme à tous les biopics que j'ai vus, c'est la forme. Aucun ne m'a paru intéressant CINÉMATOGRAPHIQUEMENT qu'un bon docu (à part éventuellement la première partie de Mesrine - la second est ratée pour moi car elle tombe dans le travers de vouloir être une reconstitution - et Las Vegas Parano, dont une grand partie est fantasmée, la Chute, dont la dernière partie est "supposée" plus qu'historiquement "avérée").Zarle wrote:Danish wrote:Ca peut quand même être très bien un biopic mais je suis pas sur que ca s'applique super bien à un politicien.pitchdobrasil wrote:Ah ben moi aussi.Malmont wrote:J'ai, pour ma part, bien aimé alors que je partais avec des "à priori". Mais bon, j'aime bien Sean Penn en général.Danish wrote:Grave, j'ai tenu jusqu'au bout mais j'ai trouvé cà... banal et fade.pitchdobrasil wrote:J'ai pas poussé au-delà de la première demi-heure de Harvey Milk hier. Je suis définitivement allergique aux biopics.
C'est juste la formule du biopic qui ne doit pas me convenir : trop attachée au personnage, l'histoire perd de l'importance et donne une sensation de paresse dans la réalisation, en général.
Et puis là on ne s'attache qu'à 8 ans de la vie du personnage. Ca restreint un peu par rapport à d'autres biopics bien plus consistants (comme je sais pas, la Môme ?) ou même imaginaires (professeur Holland)
Maintenant je sais qui est Harvey Milk et ce qu'il a fait mais le film ne m'aura pas changé la vie, loin de là.
C'est toujours bien de rappeler aux plus jeunes les combats récents et les acquis qu'ils ont permis d'obtenir (pour ceux qui n'ont pas vu le film, ça parle entre autres choses, d'un projet de loi visant à interdire le métier d'enseignant aux gays). Le reportage (dont le thème était l'homosexualité cachée d'hommes politiques généralement républicains et réactionnaires, et la façon dont les médias américains traitaient le sujet ) qui suivait était d'ailleurs complètement hallucinant !!!!
Connaissant ta très faible affinité pour le travail de Gus Van Sant, je me doutais que ce film ne serait pas pour toi.Wilyrah wrote:On est d'accord pour DE BON MATIN et DRIVEen revanche pas du tout conquis par RESTLESS.
Pas de souci. Je suis loin d'être un cinéphile. Je défendais juste un point de vue.Zarle wrote:Juste pour clarifier un point, je n'emets aucune critique à propos d'avis de cinéphiles sûrement plus avertis que moi. Le film, bien que n'étant pas un chef d'oeuvre m'a fait découvrir une histoire que j'ignorais (même si je savais que SF avait été le théatre d'émeutes, la raison et l'existence d'Harvey Milk m'étaient totalement inconnues. Sean Penn est crédible dans un rôle trés éloigné du gros dur irrascible. Perso, je place ce film dans la catégorie "à voir" plus qu' "à éviter".
D'autre part, totalement d'accord sur ce qui est dit à propos des deux volets "Mesrine"
Un heureux évènement -> Très sympa. Dissuade d'avoir des gosses. Louise Bourgoin montre ses seins pendant la moitié du film, ca justifie la vision rien que pour càDanish wrote:A voir très vite pour moi
Un heureux évènement: Ma copine est fan de Louise Bourgoin (elle a du goût). J'en ai pas une attente énorme mais y'a surement moyen de passer un bon moment
The Artist: Grosse attente sur ce film !
j'ai beaucoup aimé !MaxGraDenis77 wrote:J'ai enfin vu "Source code".
Film sympa.
Une espèce de "jour sans fin" revu.
Son cinéma est tellement personnel que ça me semble logique qu'il ne parle pas à tout le monde. D'ailleurs, je crois que cela doit rentrer dans la définition d'une œuvre d'art, qu'elle ne fasse pas l'unanimitéVert|treV wrote:Connaissant ta très faible affinité pour le travail de Gus Van Sant, je me doutais que ce film ne serait pas pour toi.Wilyrah wrote:On est d'accord pour DE BON MATIN et DRIVEen revanche pas du tout conquis par RESTLESS.
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Pour ma part, même si ce que j'ai vu de son travail ne m'a pas entièrement comblé, la majorité de ses films m'a toujours touché ou intéressé. On peut donc en déduire que je suis plutôt client de l'oeuvre du bonhomme.
Et moi :Melkyor wrote:Vu "Drive" et meme si j'ai aimé le film, j'ai du mal a comprendre les commentaires ultra dithyrambiques vues sur le forum. Bon en meme temps c'est VertreV
Je suis un gros fan de Nicolas Winding Refn ; à mon goût celui-ci est le plus faible de sa filmographie. Mais faible parmi l'excellent ça reste bon.Melkyor wrote:Vu "Drive" et meme si j'ai aimé le film, j'ai du mal a comprendre les commentaires ultra dithyrambiques vues sur le forum. Bon en meme temps c'est VertreV
Ce n'est pas pcq c'est le plus accessible que ce doit être le plus faible. Au contraire, je trouve que tout est encore plus soigné et millimétré que dans ses précédents travaux. Mais ça n'engage que moi.GreenPeace wrote:Je suis un gros fan de Nicolas Winding Refn ; à mon goût celui-ci est le plus faible de sa filmographie. Mais faible parmi l'excellent ça reste bon.Melkyor wrote:Vu "Drive" et meme si j'ai aimé le film, j'ai du mal a comprendre les commentaires ultra dithyrambiques vues sur le forum. Bon en meme temps c'est VertreV
Ben, justement je trouve que cette trop grande maitrise finit par stériliser l’énergie souterraine présente dans ses productions précédentes.Wilyrah wrote:Ce n'est pas pcq c'est le plus accessible que ce doit être le plus faible. Au contraire, je trouve que tout est encore plus soigné et millimétré que dans ses précédents travaux. Mais ça n'engage que moi.GreenPeace wrote:Je suis un gros fan de Nicolas Winding Refn ; à mon goût celui-ci est le plus faible de sa filmographie. Mais faible parmi l'excellent ça reste bon.Melkyor wrote:Vu "Drive" et meme si j'ai aimé le film, j'ai du mal a comprendre les commentaires ultra dithyrambiques vues sur le forum. Bon en meme temps c'est VertreV
Avis sur Intouchables : http://www.lebleudumiroir.fr/?p=426" onclick="window.open(this.href);return false;
Je trouve finalement que The Artist n'est pas si enthousiasmant que ça. Plutôt élégant, ça reste quand même une exercice de style bien moins maîtrisé et éblouissant que Drive puisque tu les compares. C'est finalement assez sage et je n'y ai vu aucune véritable prise de risques. Mais pour moi, il n'y a pas de comparaison possible, tant au niveau qualité qu'au point de vue genre de films.GreenPeace wrote:Ben, justement je trouve que cette trop grande maitrise finit par stériliser l’énergie souterraine présente dans ses productions précédentes.Wilyrah wrote:Ce n'est pas pcq c'est le plus accessible que ce doit être le plus faible. Au contraire, je trouve que tout est encore plus soigné et millimétré que dans ses précédents travaux. Mais ça n'engage que moi.GreenPeace wrote:Je suis un gros fan de Nicolas Winding Refn ; à mon goût celui-ci est le plus faible de sa filmographie. Mais faible parmi l'excellent ça reste bon.Melkyor wrote:Vu "Drive" et meme si j'ai aimé le film, j'ai du mal a comprendre les commentaires ultra dithyrambiques vues sur le forum. Bon en meme temps c'est VertreV
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Dans un tout autre registre, je trouve que le problème est un peu similaire pour The Artist où une trop grande maniaquerie formelle corsète tout et nous amène aux portes de l'ennui.
Je suis bien d'accord que The Artist et Drive sont très éloignés. Simplement par des voies totalement différentes, ils approchent le même écueils de la surenchère esthétique et référentielle stérilisante. En quelque sorte ils ne s'émancipent pas du modèle en le rejouant obsessionnellement d'une manière clinique.Wilyrah wrote:Je trouve finalement que The Artist n'est pas si enthousiasmant que ça. Plutôt élégant, ça reste quand même une exercice de style bien moins maîtrisé et éblouissant que Drive puisque tu les compares. C'est finalement assez sage et je n'y ai vu aucune véritable prise de risques. Mais pour moi, il n'y a pas de comparaison possible, tant au niveau qualité qu'au point de vue genre de films.GreenPeace wrote:Ben, justement je trouve que cette trop grande maitrise finit par stériliser l’énergie souterraine présente dans ses productions précédentes.Wilyrah wrote:Ce n'est pas pcq c'est le plus accessible que ce doit être le plus faible. Au contraire, je trouve que tout est encore plus soigné et millimétré que dans ses précédents travaux. Mais ça n'engage que moi.GreenPeace wrote:Je suis un gros fan de Nicolas Winding Refn ; à mon goût celui-ci est le plus faible de sa filmographie. Mais faible parmi l'excellent ça reste bon.Melkyor wrote:Vu "Drive" et meme si j'ai aimé le film, j'ai du mal a comprendre les commentaires ultra dithyrambiques vues sur le forum. Bon en meme temps c'est VertreV
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Dans un tout autre registre, je trouve que le problème est un peu similaire pour The Artist où une trop grande maniaquerie formelle corsète tout et nous amène aux portes de l'ennui.
Après ton avis sur "l'énergie" stérilisée n'engage que toi, j'ai personnellement trouvé Drive terriblement envoûtant et sa BO électro-80s totalement grisante.