Re: [HS] Tour de France 2016 - 103ème édition
Posted: 20 Jul 2016, 10:59
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ede/708247
Putain, ma jeunesse se tire en courant....
Mort à 60 balais... non non je ne suppose rien..
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://dev.poteaux-carres.com/forum/
Non mais ça se voit qu'il invite cette histoire pour se faire apprécier des français.aissopic wrote:bon, le gars n'a pas dit non plus qu'il supportait les vert, et allait voir des matchs à GG...dans ce cas cette equipe Sky serait probablement incroyablement sympa , surtout quand on connais le complot mediatique qui s'acharne à douter de leurs perfsAlcom wrote:Je les ai toujours apprécié.Fourina wrote:Finalement elle pas si mal cette petite équipe...Malmont wrote:Un article qui va vous rabibocher avec le manager de la Sky
http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Les- ... ord-797461
On ne connait pas la cause de la mort en tout cas.Platoche wrote:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ede/708247
Putain, ma jeunesse se tire en courant....
Mort à 60 balais... non non je ne suppose rien..
Tout à fait d'accord...grizzly77 wrote:Tant que les équipes ne prendront pas de risques, Froome et sa bande ne seront pas en danger. Eux courent pour gagner le Tour, les autres pour avoir la meilleure place possible à Paris. Personne ne prends le risque de tout perdre pour essayer de gagner. Un peu comme beaucoup d'équipes au foot qui jouent avant tout pour ne pas perdre. OK son équipe est forte, lui aussi, mais personne ne tente de les déstabiliser. On les laisse tranquillement mener leur barque. Alors oui on s'emmerde devant les étapes. Tant qu'on aura les oreillettes, les capteurs de puissance et autre bordel sur les coureurs, ça sera comme ça. Le seul qui de par sa façon de courir pourrait mettre du bazar c'est Sagan malheureusement il n'est pas grimpeur. Froome reste bien planquer derrière ses équipiers, pas étonnant qu'à 2 kms du sommet il puisse accélérer, il passe ses journées bien à l'abris. Bref, je trouve les Tours de France de plus en plus chiant, ce qui n'est pas le cas des deux autres grands Tours, il se passe bien plus de choses au Giro et à la Vuelta que pendant le Tour depuis quelques années.
Peut-être qu'ils ont intégré qu'il a décidé de gagner le Tour avec 5mn d'avance alors qu'il pourrait mettre deux heures à tout le monde?grizzly77 wrote:Tant que les équipes ne prendront pas de risques, Froome et sa bande ne seront pas en danger. Eux courent pour gagner le Tour, les autres pour avoir la meilleure place possible à Paris. Personne ne prends le risque de tout perdre pour essayer de gagner.
Tryphôn wrote:Peut-être qu'ils ont intégré qu'il a décidé de gagner le Tour avec 5mn d'avance alors qu'il pourrait mettre deux heures à tout le monde?grizzly77 wrote:Tant que les équipes ne prendront pas de risques, Froome et sa bande ne seront pas en danger. Eux courent pour gagner le Tour, les autres pour avoir la meilleure place possible à Paris. Personne ne prends le risque de tout perdre pour essayer de gagner.
Ils ne peuvent pas attaquer. Pendant que les coéquipiers de Froome roulent en tête tranquillement et reprennent facilement (et en s'ouvrant un Coca comme Poels l'autre jour) les rares tentatives d'attaque en ne laissant guère plus de 10 mètres de champ au fuyard (Quintana au Ventoux, Aru et Bardet au Grand Colombier, Dan Martin aujourd'hui), les autres sont en surrégime derrière.grizzly77 wrote:Tant que les équipes ne prendront pas de risques, Froome et sa bande ne seront pas en danger. Eux courent pour gagner le Tour, les autres pour avoir la meilleure place possible à Paris. Personne ne prends le risque de tout perdre pour essayer de gagner. Un peu comme beaucoup d'équipes au foot qui jouent avant tout pour ne pas perdre. OK son équipe est forte, lui aussi, mais personne ne tente de les déstabiliser. On les laisse tranquillement mener leur barque. Alors oui on s'emmerde devant les étapes..
Je crains que cette tactique appartienne à un cyclisme d'un autre temps, à une époque où il n'y avait pas encore des équipes imbattables comme l'US-Postal ou Sky. Parmi les leaders, cela fait des années que plus personne ne tente des attaques lointaines et on sent bien que ce serait voué à l'échec. Faire des efforts pour s'échapper, s'arracher pour creuser un écart, faire les descentes à bloc et être à fond dans les parties planes entre chaque col, c'est l'assurance d'être lâché lorsque le groupe maillot jaune reviendra sur vous plus loin dans l'étape.Parasar wrote:Un seul truc à faire pour emmerder froome c'est une grande offensive très tôt dans une étape. Parce qu'attendre les 5 derniers km c'est juste perdu d'avance...
A l'époque la stratégie d'équipe n'était pas aussi poussée qu'aujourd'hui. C'étaient davantage des combats d'homme à homme, où on attaquait et où on se faisait attaquer par son adversaire : on y allait et on répondait seul. Forcément, ça faisait faire beaucoup d'efforts et ça entraînait parfois des défaillances. Hinault, Merckx et plein d'autres ont connu leur lot de galères, de défaillances, ont parfois gagné ou perdu plusieurs minutes dans un même Tour.grizzly77 wrote: Merckx et Hinault.
D'où le fait de limiter les coureurs à 7 par équipes, voir 6. Depuis Indurain en fait la tactique est la même, les équipes roulent et ça rabote les premiers cols et le leader termine le job à plus ou moins 3 kms de l'arrivée. Prévisible et très chiant à regarderTimick wrote:A l'époque la stratégie d'équipe n'était pas aussi poussée qu'aujourd'hui. C'étaient davantage des combats d'homme à homme, où on attaquait et où on se faisait attaquer par son adversaire : on y allait et on répondait seul. Forcément, ça faisait faire beaucoup d'efforts et ça entraînait parfois des défaillances. Hinault, Merckx et plein d'autres ont connu leur lot de galères, de défaillances, ont parfois gagné ou perdu plusieurs minutes dans un même Tour.grizzly77 wrote: Merckx et Hinault.
Dans la période plus récente Indurain (une seule fois en difficulté, dans la montée des Arcs qui lui a coûté son 6ème Tour d'affilée), et plus encore Armstrong ou Froome (zéro défaillance à ce jour) sont des coureurs qui ne perdent jamais de temps, qui sont au-dessus du lot, qui semblent imbattables.
Il reste quand même le paysage ,surtout en ce moment .grizzly77 wrote:D'où le fait de limiter les coureurs à 7 par équipes, voir 6. Depuis Indurain en fait la tactique est la même, les équipes roulent et ça rabote les premiers cols et le leader termine le job à plus ou moins 3 kms de l'arrivée. Prévisible et très chiant à regarderTimick wrote:A l'époque la stratégie d'équipe n'était pas aussi poussée qu'aujourd'hui. C'étaient davantage des combats d'homme à homme, où on attaquait et où on se faisait attaquer par son adversaire : on y allait et on répondait seul. Forcément, ça faisait faire beaucoup d'efforts et ça entraînait parfois des défaillances. Hinault, Merckx et plein d'autres ont connu leur lot de galères, de défaillances, ont parfois gagné ou perdu plusieurs minutes dans un même Tour.grizzly77 wrote: Merckx et Hinault.
Dans la période plus récente Indurain (une seule fois en difficulté, dans la montée des Arcs qui lui a coûté son 6ème Tour d'affilée), et plus encore Armstrong ou Froome (zéro défaillance à ce jour) sont des coureurs qui ne perdent jamais de temps, qui sont au-dessus du lot, qui semblent imbattables.
Je crois qu'on a compris .la buse wrote:La seule, l'unique solution est la suppression du tour de France.
A part ça je m'en cogne toujours autant et ça se passe super bien.
Sans parler de le supprimer, pourquoi courir 3500 bornes alors que ça ne se joue maintenant que sur quelques hectomètres?la buse wrote:La seule, l'unique solution est la suppression du tour de France.
A part ça je m'en cogne toujours autant et ça se passe super bien.