Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Machiavel

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Machiavel »

vertdegivors wrote:HS Bordeaux vient de lâcher 14M€ sur 2 brésiliens :

Otavio qui évolue au pays et Cafu de Ludogorets.
C'est pénible ! Cafu était un bon coup.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Machiavel wrote:

c'est jacky et michel qui t'ont tuyauté ?

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Un bon coup à 8 millions d'euros, c'est trop cher pour tenter un pari.

star99

Post by star99 »

APOLX wrote:https://twitter.com/bursasporx/status/8 ... 3686933504

2,5 million pour kmp je dit banco.
Si seulement ça pouvait être vrai..

tu as raison

Post by tu as raison »

alexis42 wrote:
Mimosas7 wrote:C'est quand même incroyable de lire que certains critiquent les dirigeants pour Bamba...
Il aurait fallu le prolonger avant...
Mais qd il était prête au fin fond de la belgique et qu'il était même pas titulaires, à moins d'être devin , ils n'auraient jamais imaginé arriver dans cette situation aujourd'hui.

Moi j'ai une solution radicale.

Tu le colles en cfa2.
Personne en voudra en juin parce qu'il aura pas joué...
Si il réfléchi un peu il signe la prolongation. Si il réfléchit pas .. paf aux oubliettes!
si tu es bien entoure tu n'agis pas comme cela tu prolonges d un an par respect pour ton club formateur et tu fais une saison de feu (c est pas parce qu on te prete a un autre club qu on ne croit pas au joueur c est pour donner plus de temps de jeu a un instant t)
ensuite tu pars ou tu as envie.tout le monde est gagnant le mettre en cfa tu te prives d un bon joueur pendant un an waou la perte je t explique pas surtout qu a la fin de l annee il aura un pluie de demande .ce joueur pue le foot
Je pense qu'on aimerait tous qu'il soit prolongé de 3 ans. Je suppose d'ailleurs que c'est ce qui va arriver, il faut juste que la phase de tractations se termine. Difficile d'imaginer notre meilleur espoir partir libre à 22 ans...

Machiavel

Post by Machiavel »

titigreenfan wrote:
Machiavel wrote:

c'est jacky et michel qui t'ont tuyauté ?
Non j'allais dire autre chose, mais bon je vais rester poli.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

adrien38100

Post by adrien38100 »

alexioninho wrote:Deux bonnes nouvelles aujourd'hui :

- La prolongation de Hamouma .... Excellente nouvelle. Difficile de trouver plus précieux que Romain dans nos tarifs à ce poste ... Avec les jeunes qui arrivent derrière, avoir un joueur comme Romain, c'est du pain béni ....

L'offre pour KMP .... C'est comme un rêve depuis qu'Oscar a pris en main cette équipe. Avant on souffrait de voir KMP préféré à un Jo Bamba, et aujourd'hui c'est tout le contraire ... Ce sont les M'Bengue, Soderlund, KMP, qui ne semblent pas être prioritaires pour Oscar qui préfère des joueurs plus techniques. Si par bonheur KMP part, merci à lui, mais je pense que l'on aura une excellent surprise en fin de mercato à son poste ...
Pas sur que Kmp accepte d'aller jouer en Turquie.
Il peut tres bien decider de faire sa derniere annee de contrat meme s'il joue peu

squaty

Post by squaty »

Il est bon l'agent (c'est de l'humour) le mec anonce en fin de saison il vaudra 20 millions mais oui bien sur mais apparement il en est pas si sur autrement il serait d'accord sur une prime à la revente hors la il veut tout de suite 150 000 euros par mois. Moi je dis juste un truc Bamba il est gentil il a surement plein de qualité mais franchement il a encore rien prouvé. Moi ça me rappel un certain ASM et on voit ou il est aujourd'hui 4 clubs qui au bout d'un an ne veuilent plus et bien sur son dos on a gagné 5 millions plus 1.5 millions. Moi j me dis que si ça continu, le club fa chercher un remplacant à Bamba et va le mettre sur la liste des transfert et se dire à choisir je préfère un joueur qui arrive quit à payer un transfert qu'un joueur certe en devenir mais ou j'ai plus à perdre en lui cédant car aucune garantie et je me met à dos une partie du vestiaire.

Je suis d'accord même si M bappé n'a fait que 5 mois il les a fait dans un club champion de France et demi-finaliste de la ligue des champions et le tout en étant titulaire. De plus on parle de lui dans les plus grand club d'Europe donc normal de le revaloriser et surtout aucune discussion possible dans le vestiaire vu ce que le joueur à prouvé.

La on parle d'un joueur ou il faudrait juger sa préparation, 3 buts en 15 matchs à Angers et 2 buts en huit matchs à Saint Trond. Et le club serait coupable de ne pas vouloir lui donner 150 000 euros par mois mais on marche sur la tête. Il me semble que le club a largement prouvé qu'il était humain avec ces joueurs, il a laissé Aubameyang allez ou il voulait, Ghoulam etc... Donc franchement si tu es si sur de tes capacité tu prend la renégociation et tu sais que dans un an il n'y aura pas de soucis avec le club.

old_side

Post by old_side »

Olaf wrote:Méfions-nous des rumeurs ; une fuite mensongère est aussi un moyen de pression dans une négociation.

Mais si les tarifs évoqués par Peuple-vert sont réels, ce n'est même pas la peine : on serait face à une stratégie délibérée pour ne pas resigner tout en sauvant les apparences ; autant le vendre à 5M dès cet été et faire de la place pour un autre joueur.

De toute façon, et quelles qu'en soient les raisons, ça me semble mal embouché cette histoire.
Mauvaise affaire. En se basant sur les tarifs de peuple vert, ça fait du 2.2 millions la saison. Et plus value énorme en 12 mois si tout se passe bien.
Alors que si tu le vends 5, tu vas aller chercher un mec qui va te couter la même chose en transfert+salaire. Et en plus tu sais pas s'il va s'adapter et s'il sera bon.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Machiavel wrote:
Punky wrote:Je ne me souvenais pas que Bamba avait déjà refusé de prolonger l'été dernier.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 527-1.html
Si c'est le cas cela pose le problème sous un autre jour. Que lui fait miroiter son agent ?
Son agent est très bon et il travaille très bien pour son client en profitant des failles chez nos dirigeants.

ondeverte

Post by ondeverte »

old_side wrote:
Tartiflette wrote:
ondeverte wrote:La question Bamba me parait assez simple, le club met les nego en stand-by attend de voir le joeur sur une bonne dizaine de matchs, ensuite il verront si il augmente leur proposition ou pas.
Sauf que là tu rentres dans une autre problématique, en décembre il est libre de signer où il veut pour la saison prochaine. Alors que cet été, le club peut encore le vendre si les négos n'aboutissent pas.

Par contre, on parle d'éventuels problèmes de vestiaire si Bamba venait à se voir grandement augmenter vis à vis des cadres mais quid de RPG qui représente un potentiel au moins égal à Jo ?
En fait, le club fait le pari qu'il sera nul, parce que s'il est vraiment bon, son agent demandera encore plus. Ils devraient obliger Garcia à le mettre en CFA, ça évitera qu'il explose.
Si on commence a dire a Garcia met pas lui parce que...ca va pas le faire. comme j'ai deja dit si il ya que le pognon qui l'interesse et ben qu'il fasse une saison de dingue qu'il nous mette 15 buts 10 psse decisive et au revoir. on peut pas prendre le risque de destabiliser tout une equipe pour un joueur et qui jusqu'a present n'as rien prouver, juste montré un potentiel.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Pour Bamba, je pense que ça va rentrer dans l'ordre car le joueur est un adepte de la méthode garcia qui en retour lui fait confiance.
Pour son agent, il va falloir trouver le juste milieu entre négociation et chantage...

Le joueur se doit de prendre sa carrière en mains peut être en changeant d'agent comme on l'a vu de nombreuses fois à l'ASSE ou ailleurs.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Le truc c'est que je suis sur que sans agent Bamba aurait prolonge depuis longtemp. Mais là t'a des mecs qui sont là uniquement pour le fric qui retournent la tete des joueurs

titigreenfan

Post by titigreenfan »

batmanreturns wrote:Pour Bamba, je pense que ça va rentrer dans l'ordre car le joueur est un adepte de la méthode garcia qui en retour lui fait confiance.
Pour son agent, il va falloir trouver le juste milieu entre négociation et chantage...

Le joueur se doit de prendre sa carrière en mains peut être en changeant d'agent comme on l'a vu de nombreuses fois à l'ASSE ou ailleurs.
Bah si son agent est si sur que ca qu'il va tout exploser cette saison, il a qu'à accepter un salaire en adéquation avec son statut actuel (c'est à dire un jeune joueur de 20 ans auteur de 6 bons mois en pret) et négocier des primes très importantes par buts marqués et passes décisives par exemple :diable:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

adrien38100 wrote:Le truc c'est que je suis sur que sans agent Bamba aurait prolonge depuis longtemp. Mais là t'a des mecs qui sont là uniquement pour le fric qui retournent la tete des joueurs
Oui enfin d'un autre côté c'est triste mais c'est la loi de l'offre et la demande. Des clubs anglais le veulent, ils font monter les prix, l'agent le sait, le joueur aussi, c'est le jeu. Pourquoi il devrait accepter moins que sa valeur de marché ? Imaginez qu'il se fasse une grosse blessure dans 6 mois, tous les mecs qui disent qu'il a pas de bonnes valeurs vont pas se cotiser pour lui payer la différence de salaire qu'il aurait eu en partant ailleurs pour qu'il puisse se mettre à l'abri. Comme dirait l'autre, c'est l'jeu ma pauv Lucette.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

squaty

Post by squaty »

titigreenfan wrote:
batmanreturns wrote:Pour Bamba, je pense que ça va rentrer dans l'ordre car le joueur est un adepte de la méthode garcia qui en retour lui fait confiance.

Bah si son agent est si sur que ca qu'il va tout exploser cette saison, il a qu'à accepter un salaire en adéquation avec son statut actuel (c'est à dire un jeune joueur de 20 ans auteur de 6 bons mois en pret) et négocier des primes très importantes par buts marqués et passes décisives par exemple :diable:
3 buts en quinze match c'est six bon mois ? Nolan Roux à mit 4 buts en 21 matchs, j'ai pas le sentiments d'avoir lu ou entendu dire qu'il avait fait six bon mois.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

squaty wrote:
titigreenfan wrote:

3 buts en quinze match c'est six bon mois ? Nolan Roux à mit 4 buts en 21 matchs, j'ai pas le sentiments d'avoir lu ou entendu dire qu'il avait fait six bon mois.
ils jouent pas au même poste et jo est là pour amener le danger et il l'a très bien fait à angers sur six mois. je rajouterais qu'il avait été le leader d'attaque au PFC même s'il n'avait eu des statistiques qu'à la KMP mais là bas il avait été clairement cité comme le meilleur joueur de l'équipe sur ses six mois de pret

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Ulysse42 wrote:
adrien38100 wrote:Le truc c'est que je suis sur que sans agent Bamba aurait prolonge depuis longtemp. Mais là t'a des mecs qui sont là uniquement pour le fric qui retournent la tete des joueurs
Oui enfin d'un autre côté c'est triste mais c'est la loi de l'offre et la demande. Des clubs anglais le veulent, ils font monter les prix, l'agent le sait, le joueur aussi, c'est le jeu. Pourquoi il devrait accepter moins que sa valeur de marché ? Imaginez qu'il se fasse une grosse blessure dans 6 mois, tous les mecs qui disent qu'il a pas de bonnes valeurs vont pas se cotiser pour lui payer la différence de salaire qu'il aurait eu en partant ailleurs pour qu'il puisse se mettre à l'abri. Comme dirait l'autre, c'est l'jeu ma pauv Lucette.
si on parle de valeur on peut aussi comparer avec le salaire de koziello ?

wolf

Post by wolf »

Ulysse42 wrote:
Justement, si il se fait une grave blessure dans 6 mois, il n'a plus rien... et ca son agent il le lui a bien explique j'espere?

ondeverte

Post by ondeverte »

"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Kabigon

Post by Kabigon »

ondeverte wrote:On reviens au direct : :mrgreen:

http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... ts-ac20199
Il a une bonne bouille là Rocheteau :hehe: Pas d'OA donc, c'est confirmé !
Bienvenue à Hernani.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

En espérant qu'Ilan ait eu la main heureuse ...
Last edited by Mimosas7 on 08 Aug 2017, 16:25, edited 1 time in total.

ondeverte

Post by ondeverte »

Kåbigøn wrote:

Il a une bonne bouille là Rocheteau :hehe: Pas d'OA donc, c'est confirmé !
Bienvenue à Hernani.
il a du lire le forum :mrgreen:

squaty

Post by squaty »

Bon reste plus qu'à savoir si c'était ce matin auxquel car il sera à l'entrainement cet après midi comme lors de la venue de Diousse.

Si quelqu'un y est ce serait cool d'avoir un redu de son premier entrainement.

Green man

Post by Green man »

squaty wrote:

Bon reste plus qu'à savoir si c'était ce matin auxquel car il sera à l'entrainement cet après midi comme lors de la venue de Diousse.

Si quelqu'un y est ce serait cool d'avoir un redu de son premier entrainement.
Je ne sais pas à quelle heure est l'entraînement cet après-midi mais d'après le compte insta du club, le contrat a été signé il y a un peu plus d'une heure. Le temps de faire les photos cest pas sûr qu'il soit à l'entraînement cet après-midi

Post Reply