ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

davidirishman

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by davidirishman »

Moi si on me dit qu'Hamouma fait "toute la saison" (autrement dit sans blessures qui le tiendrait à l'écart pendant plusieurs semaines/mois) et qu'il y a Nordin derrière pour finir les matchs et prendre de l'experience sur certains matchs, ok. Je répète Hamouma en pleine possession de ces moyens c'est très très fort.
Mais si on part du principe qu'Hamouma se blessera comme tous les ans, alors partir avec Nordin titulaire qui n'a pas explosé l'année dernière en ligue 2 sans concurrence, ça me semble léger c'est tout. Pas que je fasse pas confiance en Nordin, mais l'intégrer avec parcimonie.
Biensûr que la blessure est quelque chose d'aléatoire. Si Mvila se fait les croisés contre Guingamp on sera bien dans la m*rde.
Mais force est de constater qu'il y a des joueurs qui sont + sujets aux blessures (Hamouma, Perrin) que d'autres (KMP).
Après ce n'est pas une vérité absolue.

Dans ce cas on peut se poser la question: "pourquoi garder un joueur qui se blesse plusieurs semaines tous les ans au mollet". Mais ça c'est un autre débat.
Hamouma je l'adore, mais je le vois presque plus comme un "joker" maintenant que comme un titulaire avec qui tu pars à la guerre toute la saison. D'où la nécessité de recruter un bon ailier.
C'est que mon avis :)

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

Alex Dias wrote:La grande différence entre Nordin et Bamba c’est que Bamba sortait d’une expérience intéressante en ligue 1 avec Angers. Il s’était imposé comme un joueur important de l’attaque du SCO.
Nordin s’est lui imposer comme un joueur majeur de Nancy qui a lutté pour le maintien en Ligue 2 toute la saison. Mais avec du temps de jeu il a montré ses capacités. Il faut qu’il franchisse un cap. Mais pas certain que le prêter de nouveau en L2 lui permette. Surtout si c’est pour encore jouer le maintien.

A mon sens il ne faut pas comparer les 2. Bamba était un joueur très important pour notre attaque. Ses stats l’atteste. C’est pour ceci qu’on est allé chercher Khazri pour le remplacer. Une valeur sûre!
Nordin pour remplacer Ntep je dis pourquoi pas! Avec les blessures et autres absences il aura du temps de jeu. A lui de saisir sa chance. Toujours cru en ce jeune.
De toute façon ça pourra pas être pire que la buse Ntep, on jouait à 10 avec lui.... C'est clair qu'on peut avoir une bonne surprise avec un Nordin avec du temps de jeu régulier

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Je ne pense pas que Marseille fasse traîner pour avoir Cabella lors de la 1ère journée.
Ils savent bien qu'au final il partira .
Dans sa tête il sera à sainté et le premier match , si il doit le jouer pour Marseille , il jouera à 50%.
C'est perdant pour tout le monde.
À mon avis la transaction est longue mais ils finiront par s'entendre.

Par contre, il faudrait pas qu'un offensif marseillais se blesse sérieusement (style Payet).

dany999

Post by dany999 »

Il reste la solution du prêt ou des joueurs en fin de contrat pour doubler un poste comme celui de l'arrière droit. Si Lacroix, Tannane et Polomat trouvent preneur il y aura des arrivées aux postes où nous sommes léger.

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

Laureto wrote:LE nom de Moussa Konate est annoncé comme possible remplaçant de Beric si celui-ci part.
Avez vous vu jouer ce joueur ? Est ce un vrai potentiel et buteur ?
Perso je ne l’ai pas vu jouer ni avec Amiens et ni avec les lions de la teranga au Mondial. Si quelqu’un peut nous donner des infos !
Le peu que je l'ai vu joué il ne vaut certainement pas les prix qu'on annonce.... Franchement ça me pas rêver du tout, il a juste été au dessus du lot dans une moribonde équipe :modo:

alexmamou

Post by alexmamou »

C'est clair que plus le transfert traîne, moins c'est rassurant ! Attendre le match de Toulouse, c'est s'exposer à une blessure d'un offensif marseillais ( et la ca se compliquerait vraiment pour qu'ils nous le lâchent) ..

Faut vraiment essayer de conclure le tout d'ici Vendredi .. Jouable selon toi OZO ? :amen:

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

L'idéal serait même de tout conclure avant demain soir, pour pouvoir faire jouer Cabella dès samedi.

batmanreturns

Post by batmanreturns »

ondeverte wrote:
Bilbock wrote:
civod42 wrote:
Alex Dias wrote:Je suis assez étonné quand je lis beaucoup de potonautes.
Pour beaucoup, il est impératif que nous recrutions un ailier supplémentaire.
Si on reprend les modifications d'effectif, Nordin viendra prendre la place de Ntep.
Son potentiel est très important. Il sort d'une demi-saison intéressante à Nancy. Pourquoi ne pas le conserver et lui laisser sa chance?
Pas en tant que titulaire en puissance mais en supersub. Il pourra progresser au contact de Khazri, Cabella et autres cadres.

On est exactement dans le projet annoncé. Moins de joueur, plus de cadre et des jeunes qui viennent se battre pour s'installer sur le banc et gratter du temps de jeu.

On veut que les jeunes progressent mais on veut doubler les postes. Idem pour les postes d'ArD ou de 6.

On finalise Cabella et on ferme.
+42

Avoir trois pros pour deux postes (les 16 pros que veut Gasset) c'est à la fois privilégier la qualité des pros à al quantité c'est aussi accepter que le n° 4 soit un jeune de 20 piges.
Entièrement d'accord. Mais j'ai du mal à voir le niveau actuel de Nordin vu que je l'ai absolument pas suivi à Nancy...

S'il est d'un niveau équivalent à Bamba par exemple, ça peut être suffisant comme remplaçant. Mais s'il n'est pas encore capable d'apporter assez (soit en remplaçant, soit en titulaire potentiel sur certains matchs), l'option de le prolonger, le prêter et récupérer un titulaire en puissance si tant est qu'on ait les finances pour me semble intéressante.

Du coup, pourriez vous m'éclairer sur le niveau de Nordin et son potentiel svp ?
Un joueur comme Nordin peut etre une solution sur 30 minutes en fin de match, mais pas dans un 11 de depars. tout est une question d'ambition du club, si une place dans 5-6 lui conviens, avec Cabella tu a l'equipe pour, si le club veut aller chercher quelques choses a l'etage superieur alors il faudra recruter 2 joeurs un AC et un MO de haut niveau.
sauf que tu n'as ni le budget de Paris ,Lyon, Monaco et Marseille!! Même Bordeaux aura un budget conséquent bientôt.....

Je pense que tu vois comme moi le temps pour recruter Kazhri et Cabella qui n'est d'ailleurs toujours pas vert.

Si recrutement il devait y avoir, je vois plus des prêts ou des paris à moindre coût. Car dans un autre volet, M'Bengue, Lacroix, Tannane et Polomat sont toujours au club, coûtent en masse salariale et ne permettent pas de dégager des fonds suffisants pour paufiner l'équipe.

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

davidirishman wrote:Moi si on me dit qu'Hamouma fait "toute la saison" (autrement dit sans blessures qui le tiendrait à l'écart pendant plusieurs semaines/mois) et qu'il y a Nordin derrière pour finir les matchs et prendre de l'experience sur certains matchs, ok. Je répète Hamouma en pleine possession de ces moyens c'est très très fort.
Mais si on part du principe qu'Hamouma se blessera comme tous les ans, alors partir avec Nordin titulaire qui n'a pas explosé l'année dernière en ligue 2 sans concurrence, ça me semble léger c'est tout. Pas que je fasse pas confiance en Nordin, mais l'intégrer avec parcimonie.
Biensûr que la blessure est quelque chose d'aléatoire. Si Mvila se fait les croisés contre Guingamp on sera bien dans la m*rde.
Mais force est de constater qu'il y a des joueurs qui sont + sujets aux blessures (Hamouma, Perrin) que d'autres (KMP).

Dans ce cas on peut se poser la question: "pourquoi garder un joueur qui se blesse plusieurs semaines tous les ans au mollet". Mais ça c'est un autre débat.
Hamouma je l'adore, mais je le vois presque plus comme un "joker" maintenant que comme un titulaire avec qui tu pars à la guerre toute la saison. D'où la nécessité de recruter un bon ailier.
Parce que KMP et Khazri peuvent jouer à droite. Je pense que Nordin est 4ème dans la hiérarchie. Si Hamouma se blesse KMP sera son remplaçant.

batmanreturns

Post by batmanreturns »

GerardJanvion wrote:L'idéal serait même de tout conclure avant demain soir, pour pouvoir faire jouer Cabella dès samedi.
C'est clair

minetvert

Post by minetvert »

El Golfo42 wrote:
Laureto wrote:LE nom de Moussa Konate est annoncé comme possible remplaçant de Beric si celui-ci part.
Perso je ne l’ai pas vu jouer ni avec Amiens et ni avec les lions de la teranga au Mondial. Si quelqu’un peut nous donner des infos !
Le peu que je l'ai vu joué il ne vaut certainement pas les prix qu'on annonce.... Franchement ça me pas rêver du tout, il a juste été au dessus du lot dans une moribonde équipe :modo:
Amiens moribond? Quand tu vois d'où ils viennent et le jeu qu'ils proposent!... ils n'ont pas grand chose à se reprocher au contraire et sortir du lot c'est pas rien à ce niveau!
Dans un autre registre , le petit Terrier de Strasbourg s'est fait remarquer en étant au dessus du lot à Strasbourg...
Et puis Konate à un super style, je trouve qu'il serait parfait et complémentaire sur le front de l'attaque
Last edited by minetvert on 08 Aug 2018, 09:56, edited 1 time in total.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

alexmamou

Post by alexmamou »

GerardJanvion wrote:L'idéal serait même de tout conclure avant demain soir, pour pouvoir faire jouer Cabella dès samedi.
Ca me parait compliqué .. On semble plus proche des négociations encore bien chiantes que du denouement ... :nono:

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

minetvert wrote:
El Golfo42 wrote:
Amiens moribond? Quand tu vois d'où ils viennent et le jeu qu'ils proposent!... ils n'ont pas grand chose à se reprocher au contraire et sortir du lot c'est pas rien à ce niveau!
Dans un autre registre , le petit Terrier de Strasbourg s'est fait remarquer en étant au dessus du lot à Strasbourg...
Et puis Konate à un super style, je trouve qu'il serait parfait et complémentaire sur le front de l'attaque
Tu as dû les voir plus jouer que moi mais bon je ne suis pas convaincu quand même. Rassure moi en me disant que le prix annoncé de konate est délirant :o

ondeverte

Post by ondeverte »

batmanreturns wrote:
ondeverte wrote:
Bilbock wrote:
civod42 wrote:
Alex Dias wrote:Je suis assez étonné quand je lis beaucoup de potonautes.
Pour beaucoup, il est impératif que nous recrutions un ailier supplémentaire.
Si on reprend les modifications d'effectif, Nordin viendra prendre la place de Ntep.
Son potentiel est très important. Il sort d'une demi-saison intéressante à Nancy. Pourquoi ne pas le conserver et lui laisser sa chance?
Pas en tant que titulaire en puissance mais en supersub. Il pourra progresser au contact de Khazri, Cabella et autres cadres.

On est exactement dans le projet annoncé. Moins de joueur, plus de cadre et des jeunes qui viennent se battre pour s'installer sur le banc et gratter du temps de jeu.

On veut que les jeunes progressent mais on veut doubler les postes. Idem pour les postes d'ArD ou de 6.

On finalise Cabella et on ferme.
+42

Avoir trois pros pour deux postes (les 16 pros que veut Gasset) c'est à la fois privilégier la qualité des pros à al quantité c'est aussi accepter que le n° 4 soit un jeune de 20 piges.
Entièrement d'accord. Mais j'ai du mal à voir le niveau actuel de Nordin vu que je l'ai absolument pas suivi à Nancy...

S'il est d'un niveau équivalent à Bamba par exemple, ça peut être suffisant comme remplaçant. Mais s'il n'est pas encore capable d'apporter assez (soit en remplaçant, soit en titulaire potentiel sur certains matchs), l'option de le prolonger, le prêter et récupérer un titulaire en puissance si tant est qu'on ait les finances pour me semble intéressante.

Du coup, pourriez vous m'éclairer sur le niveau de Nordin et son potentiel svp ?
Un joueur comme Nordin peut etre une solution sur 30 minutes en fin de match, mais pas dans un 11 de depars. tout est une question d'ambition du club, si une place dans 5-6 lui conviens, avec Cabella tu a l'equipe pour, si le club veut aller chercher quelques choses a l'etage superieur alors il faudra recruter 2 joeurs un AC et un MO de haut niveau.
sauf que tu n'as ni le budget de Paris ,Lyon, Monaco et Marseille!! Même Bordeaux aura un budget conséquent bientôt.....

Je pense que tu vois comme moi le temps pour recruter Kazhri et Cabella qui n'est d'ailleurs toujours pas vert.

Si recrutement il devait y avoir, je vois plus des prêts ou des paris à moindre coût. Car dans un autre volet, M'Bengue, Lacroix, Tannane et Polomat sont toujours au club, coûtent en masse salariale et ne permettent pas de dégager des fonds suffisants pour paufiner l'équipe.
Je fait seulement un constat et je repete que si on met pas le paquet avec cette base equipe il y auara un gout d'inachevé car tout le monde sens le potentiel pour viser le top 3. il y a evidement un risque, mais si tu le prend pas avec cette equipe tu le prendra jamais. c'est tout.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

oZo

Post by oZo »

alexmamou wrote:C'est clair que plus le transfert traîne, moins c'est rassurant ! Attendre le match de Toulouse, c'est s'exposer à une blessure d'un offensif marseillais ( et la ca se compliquerait vraiment pour qu'ils nous le lâchent) ..

Faut vraiment essayer de conclure le tout d'ici Vendredi .. Jouable selon toi OZO ? :amen:
Le club fait tout pour boucler le deal avant jeudi soir.

Et je maintiens ce que je vous disais, c’est une question de gestion du mercato vis à vis des supporters côté marseillais.
Garcia ne veut pas se mettre les supporters à dos dès le début de la saison en présentant une équipe bancale. Ce n’est même pas pour faire joueur Cabella, mais l’avoir sur le banc pour montrer que le club a de la ressource.
Et si Cabella devait jouer pour l’om encore un peu, nul doute qu’il serait professionnel, comme l’annee dernière avant son transfert chez nous.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Un petit prêt de De Preville, capable de jouer sur tout le front de l'attaque, et qui est à relancer, je serai pas contre...
Quand il est en confiance et en pleine forme, c'est très très fort

macrik

Post by macrik »

Me Gusta Mendoza wrote:Un petit prêt de De Preville, capable de jouer sur tout le front de l'attaque, et qui est à relancer, je serai pas contre...
Quel serait l'interêt de Bordeaux de prêter De Preville à un concurrent direct, sinon de nous le faire payer aux prix fort ??
Quant à Cabella, compter sur lui pour le match de samedi me parait totalement illusoire !

Nanard

Post by Nanard »

minetvert wrote:
Sensimo wrote:Debuchy et Panos à droite.
Perrin Subo Kolo Saliba Lacroix en centraux
Silva kolo Polomat Mbengue à gauche
Même si beaucoup sont en situation délicate, aujourd'hui ils sont tous en contrat chez nous.
Ce qui fait 10 joueurs pour 4 postes. :/
Oui mais ça ne fait que 2 joueurs pour 1 poste (AD Debuchy out 2 matchs, et le tout jeune Panos)
pour moi on est clairement trop short de ce côté. Debuchy ne pourra pas jouer tous les match et Panos est très jeune, à lui de saisir l'occasion mais bon...
Avec suspensions ou blessures on peut vite dégarnir ce côté droit...
Silva peut jouer à droite non ?
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

oZo

Post by oZo »

Me Gusta Mendoza wrote:Un petit prêt de De Preville, capable de jouer sur tout le front de l'attaque, et qui est à relancer, je serai pas contre...
Il y a embouteillage en attaque.
Sans départ il n’y aura pas d’arrivee

greenw42

Post by greenw42 »

davidirishman wrote:Moi si on me dit qu'Hamouma fait "toute la saison" (autrement dit sans blessures qui le tiendrait à l'écart pendant plusieurs semaines/mois) et qu'il y a Nordin derrière pour finir les matchs et prendre de l'experience sur certains matchs, ok. Je répète Hamouma en pleine possession de ces moyens c'est très très fort.

Le problème c'est que fin Août Hamouma sera blessé pour 3 mois. On commence a le connaitre le bougre.
Donc je me répète il nous manque au moins un ailier après Cabella

ondeverte

Post by ondeverte »

macrik wrote:
Quel serait l'interêt de Bordeaux de prêter De Preville à un concurrent direct, sinon de nous le faire payer aux prix fort ??
Quant à Cabella, compter sur lui pour le match de samedi me parait totalement illusoire !
De Preville est sur la scellete a Bordeaux, c'est perso un joeur que j'essaierais de recuperer il peut joueur a tout les postes devant exactement ce que recherhcer Gasset et a un prix raisonable. un joueur a relancer clairement.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

zich

Post by zich »

oZo wrote:
Il y a embouteillage en attaque.
Sans départ il n’y aura pas d’arrivee
Le plus probable semble être le départ de Beric?

Kabigon

Post by Kabigon »

Un ailier supplémentaire ne serait pas de trop, on sait tous que Hamouma est régulièrement blessé (EDIT : devancé par greenw42 !). Nordin aura du temps de jeu (j'espère qu'il restera), mais je pense qu'on va tenter un prêt dans les dernières heures du mercato, type Karamoh ou N'Koudou.
Last edited by Kabigon on 08 Aug 2018, 10:24, edited 1 time in total.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Tannane ça traîne un peu également..

alexmamou

Post by alexmamou »

oZo wrote:
alexmamou wrote:C'est clair que plus le transfert traîne, moins c'est rassurant ! Attendre le match de Toulouse, c'est s'exposer à une blessure d'un offensif marseillais ( et la ca se compliquerait vraiment pour qu'ils nous le lâchent) ..

Le club fait tout pour boucler le deal avant jeudi soir.

Et je maintiens ce que je vous disais, c’est une question de gestion du mercato vis à vis des supporters côté marseillais.
Garcia ne veut pas se mettre les supporters à dos dès le début de la saison en présentant une équipe bancale. Ce n’est même pas pour faire joueur Cabella, mais l’avoir sur le banc pour montrer que le club a de la ressource.
Et si Cabella devait jouer pour l’om encore un peu, nul doute qu’il serait professionnel, comme l’annee dernière avant son transfert chez nous.
Bien ce que je craignais ..
Merci :nono:

Post Reply