ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

zich

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by zich »

didierlevert wrote:
SUPERJET wrote:Amiens a fait signer Rafal kurzawa, un ailier international polonais qu'on aurait pu suivre. Il est probablement une bonne pioche pour les picards.
Mais jlg veut des joueurs qu'il connaît bien et ça marche. Donc patientons pour avoir Cabella et un ou deux offensifs de plus. Ailier et 9.
à priori, c'est un latéral droit, donc, pas un attaquant...
C'est un milieu gauche.
Il a donné 18 passes décisives, c'est pas mal.

Nanard

Post by Nanard »

zich wrote:
didierlevert wrote:
SUPERJET wrote:Amiens a fait signer Rafal kurzawa, un ailier international polonais qu'on aurait pu suivre. Il est probablement une bonne pioche pour les picards.
Mais jlg veut des joueurs qu'il connaît bien et ça marche. Donc patientons pour avoir Cabella et un ou deux offensifs de plus. Ailier et 9.
C'est un milieu gauche.
Alors ailier, latéral, milieu ...moi je pense que c'est un gardien :P
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Alexvert

Post by Alexvert »

A ce jour, on a une défense et un milieu qui devraient nous permettre de viser la 5ème place.
Mais notre attaque est très très légère. Contre Guingamp, on devrait aligner KMP à gauche, Diony dans l'axe et Hamouma à gauche. Avec cette attaque on ne peut pas viser le haut du tableau.

Il est donc IMPERATIF qu'on récupère Cabella pour que Khazri monte d'un cran et pousse KMP sur le banc.
Il est donc IMPERATIF qu'on recrute un ailier droit car si Hamouma se blesse, et on sait tous que ce sera le cas, il n'y a personne, pas même un jeune, pour le remplacer.

Et ensuite Diony a 2 matchs, contre Guingamp et Strasbourg, pour montrer qu'il est capable de marquer des buts en ligue 1 (car la préparation et le championnat ce n'est pas pareil). S'il y arrive tant mieux pour nous, sinon on aura 2 semaines pour recruter un vrai buteur.

J'espère me tromper mais je pense qu'on va avoir du mal à marquer un but à Guingamp samedi...

didierlevert

Post by didierlevert »

zich wrote:
didierlevert wrote:
C'est un milieu gauche.
toutes mes excuses, j'ai confondu avec Krafth, leur seconde recrue mondialiste.... :amen:

civod42

Post by civod42 »

Alexvert wrote:A ce jour, on a une défense et un milieu qui devraient nous permettre de viser la 5ème place.
Mais notre attaque est très très légère. Contre Guingamp, on devrait aligner KMP à gauche, Diony dans l'axe et Hamouma à gauche. Avec cette attaque on ne peut pas viser le haut du tableau.

Il est donc IMPERATIF qu'on récupère Cabella pour que Khazri monte d'un cran et pousse KMP sur le banc.
Il est donc IMPERATIF qu'on recrute un ailier droit car si Hamouma se blesse, et on sait tous que ce sera le cas, il n'y a personne, pas même un jeune, pour le remplacer.

Et ensuite Diony a 2 matchs, contre Guingamp et Strasbourg, pour montrer qu'il est capable de marquer des buts en ligue 1 (car la préparation et le championnat ce n'est pas pareil). S'il y arrive tant mieux pour nous, sinon on aura 2 semaines pour recruter un vrai buteur.

J'espère me tromper mais je pense qu'on va avoir du mal à marquer un but à Guingamp samedi...
Si Khazri monte d'un cran c'est Diony qui sera poussé sur le banc pas KMP ...
God save the greens

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Je suis assez étonné quand je lis beaucoup de potonautes.
Pour beaucoup, il est impératif que nous recrutions un ailier supplémentaire.
Si on reprend les modifications d'effectif, Nordin viendra prendre la place de Ntep.
Son potentiel est très important. Il sort d'une demi-saison intéressante à Nancy. Pourquoi ne pas le conserver et lui laisser sa chance?
Pas en tant que titulaire en puissance mais en supersub. Il pourra progresser au contact de Khazri, Cabella et autres cadres.

On est exactement dans le projet annoncé. Moins de joueur, plus de cadre et des jeunes qui viennent se battre pour s'installer sur le banc et gratter du temps de jeu.

On veut que les jeunes progressent mais on veut doubler les postes. Idem pour les postes d'ArD ou de 6.

On finalise Cabella et on ferme.

civod42

Post by civod42 »

Alex Dias wrote:Je suis assez étonné quand je lis beaucoup de potonautes.
Si on reprend les modifications d'effectif, Nordin viendra prendre la place de Ntep.
Son potentiel est très important. Il sort d'une demi-saison intéressante à Nancy. Pourquoi ne pas le conserver et lui laisser sa chance?
Pas en tant que titulaire en puissance mais en supersub. Il pourra progresser au contact de Khazri, Cabella et autres cadres.

On est exactement dans le projet annoncé. Moins de joueur, plus de cadre et des jeunes qui viennent se battre pour s'installer sur le banc et gratter du temps de jeu.

On veut que les jeunes progressent mais on veut doubler les postes. Idem pour les postes d'ArD ou de 6.

On finalise Cabella et on ferme.
+42

Avoir trois pros pour deux postes (les 16 pros que veut Gasset) c'est à la fois privilégier la qualité des pros à al quantité c'est aussi accepter que le n° 4 soit un jeune de 20 piges.
Last edited by civod42 on 08 Aug 2018, 08:18, edited 1 time in total.
God save the greens

jean01

Post by jean01 »

pour cabella manu avait dit que tous était regler il se contredit

lequintal

Post by lequintal »

[quote="Alex Dias"]Je suis assez étonné quand je lis beaucoup de potonautes.
/quote]

J'espere qu'on va prolonger Nordin, et pareil pour Panos, s'il joue et qu'il montre qu'il a le niveau faut le prolonger rapidement .

ZDV

Post by ZDV »

lequintal wrote:
/quote]

J'espere qu'on va prolonger Nordin, et pareil pour Panos, s'il joue et qu'il montre qu'il a le niveau faut le prolonger rapidement .
Panos qqchose me dit que ça enchante pas le club de la mettre titulaire. Il n'a qu'un an de contrat, si il fait 2 bons matchs, il va demander un salaire de futur star (comme bamba) :)

C'est vraiment la galère d'intégrer des jeunes qui n'ont pas de contrats longs.

kiko

Post by kiko »

Diony peut jouer sur un côté et laisser la place d avant centre à Beric en cas de blessure d Hamouma

Jelp

Post by Jelp »

ZDV wrote:
lequintal wrote:
/quote]

Panos qqchose me dit que ça enchante pas le club de la mettre titulaire. Il n'a qu'un an de contrat, si il fait 2 bons matchs, il va demander un salaire de futur star (comme bamba) :)

Ils avaient qu'à y réfléchir avant de laisser filer Janko et rpg

Thomi

Post by Thomi »

jean01 wrote:pour cabella manu avait dit que tous était regler il se contredit
Il a dit qu'il y avait un accord de principe. Il reste à définir les modalités de paiement, l'étalement du paiement du transfert. Les primes que l'OM doit filer à Cabella. Et pleins de petits détails qui font que les transferts ne se bouclent pas en 30min. Cabella sera vert, c'est quasi certain. Reste à savoir quand :hehe:

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Sous 48 heures!! :mrgreen: :mrgreen:

Thomi

Post by Thomi »

Alex Dias wrote:Sous 48 heures!! :mrgreen: :mrgreen:
Un peu moins de 35h du coup maintenant...
Tic tac tic tac ... :taré1:

benchaye

Post by benchaye »

ZDV wrote:
lequintal wrote:
/quote]

Donc l'idée c'est de ne pas le faire jouer au risque de se priver d'un peut-être très bon élément??
Ou de le prolonger sans savoir s'il a vraiment le niveau ??

Je suis d'accord avec toi, c'est délicat comme situation, mais peut-être qu'il existe aussi des clauses dans son contrat que l'on ignore (du style prolongation de contrat automatique si X matchs joués)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

MrManchot

Post by MrManchot »

ZDV wrote:Panos qqchose me dit que ça enchante pas le club de la mettre titulaire. Il n'a qu'un an de contrat, si il fait 2 bons matchs, il va demander un salaire de futur star (comme bamba) :)

Ça coûte quoi au club de le prolonger maintenant d'un an. Je pense qu'il sera ravie et ne demandera pas grand chosen et franchement au salaire ou il doit être actuellement il n'y a pas grand chose a perdre.
Ça me semble être assez évident qu'il est super dangereux de faire jouer des jeunes a qui il ne reste qu'un an de contrat.
Pour info c'est aussi le cas de Petrot, Martin-Pichon, Rocha Santos et Nordin. Ca serait bien de se bouger pour ces jeunes sur qui JLG compte.
Sounds good, Doesn't work

davidirishman

Post by davidirishman »

Depuis le début du mercato je suis absolument certain qu'on va jouer comme ça:

Selnaes - Mvila
Hamouma - Cabella - Khazri
Diony

Sur le banc:
Diousse - Camara (qui a l'air bon)
Nordin (recrue) - Recrue (Hamouma, Khazri) - KMP
Beric

Bref pour moi, si il est acquis que Cabella ça va se faire, il nous manque encore au moins un joueur offensif.
Et je pencherais pour un ailier. Parce que j'adore Hamouma qui peut être virevoltant mais on sait tous qu'il y 90% de chances qu'il se blesse cette année. Et même si on fait confiance à Nordin, ce dont je suis plutôt favorable, Cabella ne va pas faire tous les matchs (repos, blessures, suspensions). Alors Khazri ou Hamouma peuvent prendre l'axe. Mais on se déplume sur les ailes.

Bref on a 5 joueurs pour 3 places, dont un en instance de prêt, un qui sera certainement absent quelques matchs dans l'année et un qui n'a pas encore signé. Il faut donc absolument Cabella + un ailier droit.

Devant, que ça plaise ou non, on fera la saison avec Diony et Beric. Beric c'est pas si mauvais. Il est dans lenteur absolue mais il claque ses buts. Et Diony peut être LA bonne surprise de l'année (il peut pas faire pire de toute façon).

Si on suit le raisonnement de JLG, ya qui comme ailier droit ancien international sans contrat ou au placard?

davidirishman

Post by davidirishman »

Et je me suis mal exprimé sur ma compo d'equipe. Je vois pas Hamouma ou Khazri remplaçant mais ils peuvent suppléer Cabella en cas d'absence de ce dernier. Je pense pas qu'on cherche un remplaçant à Cabella du coup.

MrManchot

Post by MrManchot »

benchaye wrote:Ou de le prolonger sans savoir s'il a vraiment le niveau ??
Le prolonger d'un an oui ! Franchement si JLG estime qu'il peut jouer cette saison, il n'y a pas grand risque. Quand je vois qu'on a fait signer un Katranis poiur 5 saisons. Prolonger de 1 an Panos, Petrot et Martin-Pichon me semble beaucoup moins risqué.

Comme tu le dis, idéalement avec une prolongation de contrat + revalorisation en cas de X matchs joués

dronchau

Post by dronchau »

Ça devrait aboutir mais après la 1 ère journée.... Marseille fait traîner les choses je pense.

MrManchot

Post by MrManchot »

davidirishman wrote:Si on suit le raisonnement de JLG, ya qui comme ailier droit ancien international sans contrat ou au placard?
Sinama-Pongolle, N'Tep, Briand... Martial :mrgreen:

Thomi

Post by Thomi »

dronchau wrote:Ça devrait aboutir mais après la 1 ère journée.... Marseille fait traîner les choses je pense.
Comme ça il se fera les croisés et on sera bien dans la m..de et les sardines aussi.
Cabella c'est aujourd'hui ou demain un point c'est tout :diable:

batmanreturns

Post by batmanreturns »

dronchau wrote:Ça devrait aboutir mais après la 1 ère journée.... Marseille fait traîner les choses je pense.
Ce n'est pourtant pas leur intérêt, ils doivent se renforcer en attaque. Alors oui on parle de Zambo Anguissa qui partirait pour 25M mais :
1) ce n'est pas fait
2) si je trouve la somme folle, il faudra aussi qu'ils le remplacent ....

Post Reply