[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patoche

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by patoche »

Tous ces Gwenn ha Du sur les Champs-Elysées me laissent penser que les bretons vont envahir la capitale est ainsi, le kig ha farz sera obligatoire tous les soirs à partir de 7H moins l'quart;
Breiz Atao :happy1:

aissopic

Post by aissopic »

il n'a fait que reprendre le système US. ou comment l'intérêt général s'oriente vers le particulier...cela a le mérite d'être plus franc que les valises de l'élysée.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

___

Post by ___ »

Il paraît que les identitaires qui sont place de la Concorde font "ahou" comme de vulgaires lyonnais.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Olaf wrote:Il paraît que les identitaires qui sont place de la Concorde font "ahou" comme de vulgaires lyonnais.
J'ai vu aussi des cortèges de tête le faire face aux robocops, ce n'est pas propre aux fafs ou aux lyonnais.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Chaac

Post by Chaac »

LE MARQUIS wrote:bon ben les GJ veulent l'affrontement cela parle d'insurrection ok ....
Sur Paris ils sont montés pour en découdre . Faut pas qu'ils viennent pleurer les aspirants révolutionnaires....
belle chienlit
Les petits marquis dégénérés par des siècles de consanguinité sortent de leurs demeures délabrées. Chouette ! le petit peuple va pouvoir mettre leurs têtes de bâtards au bout d'une pique ! :mrgreen:
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

Chaac

Post by Chaac »

[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

rouge

Post by rouge »

aissopic wrote:
il n'a fait que reprendre le système US. ou comment l'intérêt général s'oriente vers le particulier...cela a le mérite d'être plus franc que les valises de l'élysée.
On s'en doutait un peu Julia :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

GreenPeace

Post by GreenPeace »

rouge wrote:
aissopic wrote:
Certes :mrgreen: Mais c'est mieux quand c'est étayé.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

aissopic

Post by aissopic »

rouge wrote: On s'en doutait un peu Julia :mdr1:
julia qui est aussi mme piketti, reproduction des élites ? :malin1: :cote:

rouge

Post by rouge »

GreenPeace wrote:
rouge wrote:
aissopic wrote:
Sûr :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

rouge

Post by rouge »

GreenPeace wrote:
rouge wrote:
aissopic wrote:

rouge

Post by rouge »

GreenPeace wrote:
rouge wrote:
aissopic wrote:

thesnakke

Post by thesnakke »

rouge wrote:
GreenPeace wrote:
rouge wrote:
aissopic wrote:
Tu radotes, rouge :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Latornade

Post by Latornade »

Distribution de baffe ce midi où 7 gilets jaunes bloquaient l’accès au centre commercial IKEA à Avignon. Les commerçants et salariés des petites boutiques se sont pointés à une petite quarantaine et ont commencé à distribuer sans sommation.
Défendu par les gendarmes, les 7 bloquent toujours l’accès au site après avoir été rejoint par 7 ou 8 autres et peuvent remercier les forces de l’ordre de leur appuis.

Donc une quinzaine de types bloquent l’activité d’une trentaines de boutiques et ses peut-être 80 à 150 salariés. Pour IKEA et maison du monde je me fais pas trop de soucis... pour les autres !!

thesnakke

Post by thesnakke »

latornade wrote:Distribution de baffe ce midi où 7 gilets jaunes bloquaient l’accès au centre commercial IKEA à Avignon. Les commerçants et salariés des petites boutiques se sont pointés à une petite quarantaine et ont commencé à distribuer sans sommation.
Défendu par les gendarmes, les 7 bloquent toujours l’accès au site après avoir été rejoint par 7 ou 8 autres et peuvent remercier les forces de l’ordre de leur appuis.

Donc une quinzaine de types bloquent l’activité d’une trentaines de boutiques et ses peut-être 80 à 150 salariés. Pour IKEA et maison du monde je me fais pas trop de soucis... pour les autres !!
:hehe: a force d'emmerder le monde on recolte ce qu'on sème...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

___

Post by ___ »

Sans les centres commerciaux monstrueux des sorties de villes, y aurait peut-être jamais eu de gilets jaunes :diable:

Latornade

Post by Latornade »

Olaf wrote:Sans les centres commerciaux monstrueux des sorties de villes, y aurait peut-être jamais eu de gilets jaunes :diable:
Peut-être. En attendant ils sont là et font partie de l’économie que tes parents et grand-parents ont un jour approuvés ou à minima utilisés, ils sont là et participent aux payements de charges nationales et impôts locaux. Pour finir je décris une zone où, hormis 2/3 poids lourds du secteur, on parle de commerçants lambdas et de leurs salariés.
C’est quand même rigolo cette empathie sélective ici.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

aissopic wrote:
Al Greendaø wrote: Vu la merde qu'est parcoursup et ce qu'on leur impose, franchement ils sont légitimes a foutre le bordel... Après je ne cautionne pas les sacs de magasins et la casse de bagnole. La honte c'est que ce ne soient pas leurs parents qui le fassent à leur place(et tous ceux qui ont eu la chance de suivre un enseignement supérieur).
C'est vrai que la liberté des années 90-2000 est révolue en la matière,mais c'était tellement n'importe quoi à l'époque (amphi bondés dans une branche pour cause de mode changeante chaque année: socio, geo...) que rationaliser un peu cela était devenu inéluctable.
Et comme la fac ne coute pas cher en France, la sélection doit se faire autrement...mais déjà à l'époque elle se faisait..5% des bacheliers d'une année obtenait son DEUG...c'était plus de l'écrémage mais tout le monde avait sa chance...en cela le nouveau système ne tolère pas l'échec ou l'erreur. A l'image des sociétés occidentales en fait.

franchement, le coût était-il plus important parce qu'il y avait 200 pers au lieu de 100 par amphi? La fac que j'ai connu c'est une fac sans moyen mais qui acceptait tout le monde a condition d'avoir le bac. Si des gens avaient besoin de faire 3 premières années parce qu'ils n'avaient pas le même bagage culturel, ils pouvaient le faire. Cette liberté permettait de compenser les inégalités sociales.
Aujourd'hui on impose à des jeunes leur formation (enfin, imposer n'est pas le mot, ils peuvent toujours si ca leur plait pas aller préparer des Big Mac... tu parles d'un choix!)...
Quand je pense qu'en parallèle on nous explique la disparition des notes parce que c'est pas cool pour les bambins qu'ils soient mis en compétition, ... Et à coté de ça, on valide un mode de sélection, en mettant la pression dès la seconde!

Je sais pas mais une France qui refuse l'accès à des formations désirées, c'est pas l'idée que je me fais d'une grande nation, et d'une grande puissance...
S: pour celui qui me l'a demandé, mes gamins ne sont nuls part, j'en ai pas. Je sais ca fait tache, je m'excuse de m'indigner et me revolter pour d'autres. ;)

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Olaf wrote:Sans les centres commerciaux monstrueux des sorties de villes, y aurait peut-être jamais eu de gilets jaunes :diable:

sans rond point surtout!!! ce sont les rond-points qui permettent d'y aller. C'est tout de même significatif d'une certaine culture de penser à bloquer des rond-points. Je pense qu'il y a des gens qui mettent pas souvent les pieds dans les centre ville à la base. De même que bloquer des grandes surfaces est aussi révélateur. Ca me viendrait pas à l'idée d'aller bloquer un rond point ou une grande surface.

Je le redis mais il y a des frances qui ne se parlent pas, qui se caricaturent et se fantasment les unes, les autres. Ca me fait penser à la chanson d'IAM "né sous la même étoile" où ressort nettement ce ressenti que l'herbe est plus verte chez le voisin.

___

Post by ___ »

latornade wrote:
Peut-être. En attendant ils sont là et font partie de l’économie que tes parents et grand-parents ont un jour approuvés ou à minima utilisés, ils sont là et participent aux payements de charges nationales et impôts locaux. Pour finir je décris une zone où, hormis 2/3 poids lourds du secteur, on parle de commerçants lambdas et de leurs salariés.
Rolala je charriais, hein. Je la connais pas ta zone commerciale, et vu les conneries qui ont été faites depuis l'après guerre en matière d'aménagement du territoire, l'argument de la tradition ne porte guère - tout comme celui de la contribution à la richesse nationale : des centres-villes vivants et des villages à l'activité préservée sont plus vertueux à tout point de vue :diable:

Florent

Post by Florent »

Sempre Sainté wrote:
latornade wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
GreenPeace wrote:
Michel-Ange wrote:Mais Lordon n'est pas du tout un gilet jaune. Ils sont tout ce qu'il déteste et il est tout ce qu'ils détestent. :hehe:
Je ne sais pas sur quelle enquête sociologique de terrain pointue tu t'appuies pour être aussi péremptoire, mais admettons que tu aies raison. Ben, figures-toi que Macron le magicien est en train de réussir à les allier dis-donc.
Ce qui fait un peu peur, c'est que les 2M de facebook-gilets-jaunes vont devenir aux prochaines élections 20M de cambridge-analytica-gilets-jaunes et je me fais pas trop d'illusions pour qui ils voteront.

l'idée est pas de moi : https://www.affordance.info/mon_weblog/ ... voter.html
J’avais bien compris les rapports en vase clos et ses côtés gangrènes, je découvre à moitié la monétisation politique, j’hallucine sur les chiffres évolutifs Facebook.

Flippant.
J’hallucine.
C’est qui le rédacteur ? Et quelle est sa crédibilité ?
Article très intéressant... Et assez flippant

Ça fait un moment que je veux me dégager de FB : voilà le type d article qui me rappelle qu il faut que je le fasse

Florent

Post by Florent »

rouge wrote:
aissopic wrote:
Oui et puis l auteure (qui a fait la campagne pour Hamon) à évidemment une analyse complètement neutre et non partisane.

Jamais lu un article aussi creux.

Florent

Post by Florent »

Ni de salariés y bossant.
Voilà qui je pense aurait bien arrange la situation personnelle de ces dits GJ.

baggio42

Post by baggio42 »

Olaf wrote:
latornade wrote:
Rolala je charriais, hein. Je la connais pas ta zone commerciale, et vu les conneries qui ont été faites depuis l'après guerre en matière d'aménagement du territoire, l'argument de la tradition ne porte guère - tout comme celui de la contribution à la richesse nationale : des centres-villes vivants et des villages à l'activité préservée sont plus vertueux à tout point de vue :diable:
Par logique il manque de l'espace dans les centres.
Sans parler des commerces, les entreprises avec leurs entrepôts veulent de l'espace.Pour en revenir aux commerces donc commerçants certains que je connais s'empressent d'aller faire leurs courses à Carrefour ou ailleurs plutôt que de faire travailler le voisin d'à côté :traiteur,poissonnier....Eh oui nous vivons dans un monde où chacun voit midi à sa porte ou son porte monnaie.
D'ailleurs pour coller à l'actualité la plupart ou quasi la totalité des gilets jaunes vont en grande surface ou achètent sur le net...

aissopic

Post by aissopic »

Florent wrote: Ça fait un moment que je veux me dégager de FB : voilà le type d article qui me rappelle qu il faut que je le fasse
Trés bonne initiative...et je ne parle pas de la pomme et du gogol (mais plus dur à éviter,mais facile à réduire)

Post Reply