ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ZDV »

masb42 wrote:
ZDV wrote:
masb42 wrote: des clubs arrivent à vendre des joueurs moyens à prix fort
après les autres clubs je m'en branle, moi je regarde les verts point
Contradiction en 2 phrases de suite.

Comment expliques tu que des recruteurs, préfèrent les joueurs "moyens" à prix fort chez les autres, et qu'ils rechignent à recruter nos "perles" pourtant bradées généreusement pas notre club ?
tu vois la contradiction ou ????????
j'ai pas dit que selnaes était une perle, c'est un joueur très moyen
n'interprete pas ce que je n'ai pas dit
Tu parles des clubs qui font soit disant mieux avec leurs "joueurs moyens".

Pour embrayer qu'en fait, les autres clubs, tu t'en fou, que tu regardes que les verts (alors que tu viens justement de comparer à ces clubs qui vendent des joueurs moyens à prix fort).

Les autres clubs ont des joueurs de profils différents, pour des styles de jeu différents, et qu'au final c'est l'acheteur qui paye et qui est seul juge de la valeur qu'il veut mettre à un joueur par rapport à son potentiel etc.

Perso au contraire de toi j'aimerais VRAIMENT qu'on arrête de regarder les autres comme si tout était mieux chez eux, on vend nos joueurs le prix qu'on nous en donne si on décide de s'en séparer (veulent pas prolonger, veulent pas être préter, ou un titulaire plus fort en place etc..). On n'est pas plus mauvais vendeur que d'autres, on a des joueurs qui n'ont pas le profil du foot anglais qui a la côte.

Le seul repproche c'est le cas Bamba, et je pense que d'autres clubs en ont, ce sont les aléas des négociations.

speedpop

Post by speedpop »

olivagorn42 wrote:
Robin_Herbert wrote:
Pierre-Alex wrote: Sadran est très très bon dans le domaine de la revente/valorisation de ses joueurs et le prouve tout les ans. Bon après il a plein d'autres défauts.
On peut se demander si le supporter du TFC (s'il en reste) ne préfèrerait pas que son président soit un peu moins bon dans le négoce mais que son équipe ait de meilleurs résultats.
absolument, d'ailleurs dire que Sadran est un bon négociateur, je me permets d'en douter, il est dur, veut vendre cher, mais ça fait pas de lui un bon négociateur, car avec sa méthode beaucoup de joueurs lui sont rester dans les bras, et sont partis libre l'année d'après , donc en terme de négociation, on fait mieux
Il négocie tellement bien , qu'il a fait revenir casanova, qu'il avait viré à grand frais(pas le magasin de fruits et légumes) il y a quelques saisons
Et comme tu le dis judicieusement le supporter , il s'en tape un peu, ce qu'il veut c'est une équipe qui tient la route
Merci pour le coup de Grand Frais, de la manière dont c’est posé ça va me faire rire 15 jours :mdr1:
Bravo
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

masb42

Post by masb42 »

ZDV wrote:
masb42 wrote:
ZDV wrote:
masb42 wrote: des clubs arrivent à vendre des joueurs moyens à prix fort
après les autres clubs je m'en branle, moi je regarde les verts point
Contradiction en 2 phrases de suite.

Comment expliques tu que des recruteurs, préfèrent les joueurs "moyens" à prix fort chez les autres, et qu'ils rechignent à recruter nos "perles" pourtant bradées généreusement pas notre club ?
tu vois la contradiction ou ????????
j'ai pas dit que selnaes était une perle, c'est un joueur très moyen
n'interprete pas ce que je n'ai pas dit
Tu parles des clubs qui font soit disant mieux avec leurs "joueurs moyens".

Pour embrayer qu'en fait, les autres clubs, tu t'en fou, que tu regardes que les verts (alors que tu viens justement de comparer à ces clubs qui vendent des joueurs moyens à prix fort).

Les autres clubs ont des joueurs de profils différents, pour des styles de jeu différents, et qu'au final c'est l'acheteur qui paye et qui est seul juge de la valeur qu'il veut mettre à un joueur par rapport à son potentiel etc.

Perso au contraire de toi j'aimerais VRAIMENT qu'on arrête de regarder les autres comme si tout était mieux chez eux, on vend nos joueurs le prix qu'on nous en donne si on décide de s'en séparer (veulent pas prolonger, veulent pas être préter, ou un titulaire plus fort en place etc..). On n'est pas plus mauvais vendeur que d'autres, on a des joueurs qui n'ont pas le profil du foot anglais qui a la côte.

Le seul repproche c'est le cas Bamba, et je pense que d'autres clubs en ont, ce sont les aléas des négociations.
je compare parce que jrépondais à un mec au dessus
c'était juste une interrogation
pourquoi on arriverait pas à vendre selnaes au lieu de ce pret payant
potentiel, potentiel :]
je faisais juste une comparaison rien de plus
pourquoi toulouse arriverait à vendre diop 25 millions et pas nous
tu me parles de potentiel, poste, age etc.............
c'est quoi lui son potentiel
joueur n'ayant connu que le maintien, 2 ans de carrière pro, joueur au dessus de la moyenne ?????
selnaes, club européen jouant le haut de tableau

je serais fulham, je ne m'intérésserait pas à selnaes mais à mvila, s'il devait s'intérésser à un de nos joueurs
après le marché est comme ca, les anglais sont cons c'est tout
voilà tout, y'a rien à dire de plus

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

rouge wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Al Greendaø wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
oZo wrote: Et le club met des moyens pour leur faciliter l’apprentissage de la langue mais après, on ne peut pas les forcer à apprendre.
Il y a aussi une autre solution à "forcer" nos joueurs étrangers à apprendre le français, c'est tout simplement de faire apprendre l'anglais aux membres du staff.

c'est de leur présenter des petites francaises? :rouge:
Cette méthode est déjà mise en place par le club. Le vocabulaire est limité, mais presque tous les éléments de langage acquis vont pouvoir être réinvesti dans le domaine du football, c'est ça qui est intéressant dans cette méthode.

Je commence la leçon, dans l'ordre :

"tu montes, chéri ?" utile quand on doit faire comprendre qu'il est temps de rejoindre le bus

" c'est 15 € la pipe" : désuet : très utile autrefois à la grande époque, pour apprendre à négocier ses primes de match avec le président Rocher

"c'est 100 € la passe" : là on arrive aux éléments de langage essentiels : en 3 ou 4 leçons, et le joueur le plus obtus aura acquis des automatismes quand les autres gueuleront "la passe !" sur le terrain

"viens faire ta petite toilette, mon mignon" : Voilà un élément de langage qui prête à confusion : la complication vient du fait que la petite toilette, en football, c'est après le match, pas avant. A cause de ça, on a retrouvé des joueurs non francophones à poil sous la douche à 30 s du coup d'envoi.

"non, je ne fais pas la sodo" : permet d'éviter tout malentendu regrettable avec ses coéquipiers lors de la douche commune d'après match

"met la bien au fond" : C'est la seule phrase qu'on a demandé à Béric de retenir dans la langue de Molière

"tu n'oublieras pas mon petit cadeau" : parfait pour interpeller Roro dans les vestiaires en fin de match après une victoire contre l'OL.
Toujours aussi savoureux :diable:
Je transgresse sans vergogne une règle de bienséance en ligne : je m'autoquote comme un porc. Mais j'ai mes raisons : je me fatigue à faire ma petite page d'humour, et elle est aussitôt enfouie sous 40 pages sur le venue de Schnederlin et autres calembredaines.

Alors ne soit pas triste, Petite page d'Humour, papa Couramiaud t'offre une seconde vie, au risque de passer pour un saligaud du net.
Image

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Marseille donne l'impression de jouer la montre et deux raisons sont susceptibles d'en être la cause :

- Zambo Anguissa peut rapporter un beau pactole incessamment sous peu, et ça permettrait à Marseille de patienter pour Cabella et donc d'envisager de faire monter les enchères.

- Ils veulent faire jouer Cabella contre Toulouse ce week-end et tant que l'horloge tourne, c'est à leur avantage.

masb42

Post by masb42 »

oué, si on pouvait ne plus relayer les infos de but à partir de maintenant
ils n'ont jamais eu d'infos et n'en n'auront jamais
ils brassent du vent, moi aussi je peux en faire des articles comme ca
j'ai cru, c'était leur info y'a une semaine, que cabella n'était pas notre priorité :hehe:

Parasar

Post by Parasar »

Ils ont Sanson Payet et M.Lopez en plus de Gustavo et Anguissa.
Alors même si Gustavo jouera sans doute en def centrale, Cabella ne sera au mieux que sur le banc. Ils nous font ch...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

dan-29

Post by dan-29 »

Et la réunion d'hier n'a servi à rien je n'arrive pas à comprendre toutes ses contradictions
supporter depuis 1975

vert7910

Post by vert7910 »

GerardJanvion wrote:Marseille donne l'impression de jouer la montre et deux raisons sont susceptibles d'en être la cause :

- Zambo Anguissa peut rapporter un beau pactole incessamment sous peu, et ça permettrait à Marseille de patienter pour Cabella et donc d'envisager de faire monter les enchères.

- Ils veulent faire jouer Cabella contre Toulouse ce week-end et tant que l'horloge tourne, c'est à leur avantage.
Clairement , j'ai l'impression que les dirigeants olympien font trainer l'histoire .

Tu as vu , zambo pour 25 mil a west ham .Le box to box au pied carré ,ils sont fort les anglais :happy1:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

dan-29

Post by dan-29 »

GerardJanvion wrote:Marseille donne l'impression de jouer la montre et deux raisons sont susceptibles d'en être la cause :

J'espère que tu te trompes en tout cas ça traîne encore
supporter depuis 1975

Alex Dias

Post by Alex Dias »

masb42 wrote:
oué, si on pouvait ne plus relayer les infos de but à partir de maintenant
ils n'ont jamais eu d'infos et n'en n'auront jamais
ils brassent du vent, moi aussi je peux en faire des articles comme ca
j'ai cru, c'était leur info y'a une semaine, que cabella n'était pas notre priorité :hehe:
Contente toi de ne pas ouvrir le lien si ça te gêne tant que ça ;-)

loic2673

Post by loic2673 »

vert7910 wrote:

Clairement , j'ai l'impression que les dirigeants olympien font trainer l'histoire .

Tu as vu , zambo pour 25 mil a west ham .Le box to box au pied carré ,ils sont fort les anglais :happy1:

J'ai beau chercher sur tout les sites mais je trouve aucun site qui mentionne une offre de 25 m sur Anguissa. Juste un intérêt de quelque club anglais mais rien de bien concret pour le moment.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Manu Lonjon a confirmé à demi-mot l'offre de 25M de West Ham pour Zambo Anguissa.

oZo

Post by oZo »

Sur ce budget, la part allouée à la rémunération chargée du personnel s’élève à un peu plus de 40 millions pour cette année, il est en augmentation par rapport a l’année précédente et représente le premier poste de dépenses du club.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

40 millions d'euros pour le personnel et 34 pour les joueurs ? C'est normal par rapport aux autres clubs ou c'est étrange ?

Perso ça me choque, vu comme ça. Dans l'économie du football et en comparent les salaires des joueurs aux autres employés de l'institution, il devrait y avoir un gouffre... mais dans l'autre sens. Non ?

StephVert

Post by StephVert »

C'est grave une contusion nerveuse?
Image

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

rouge wrote:
Al Greendaø wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
oZo wrote: Et le club met des moyens pour leur faciliter l’apprentissage de la langue mais après, on ne peut pas les forcer à apprendre.
Il y a aussi une autre solution à "forcer" nos joueurs étrangers à apprendre le français, c'est tout simplement de faire apprendre l'anglais aux membres du staff.

c'est de leur présenter des petites francaises? :rouge:
Cette méthode est déjà mise en place par le club. Le vocabulaire est limité, mais presque tous les éléments de langage acquis vont pouvoir être réinvesti dans le domaine du football, c'est ça qui est intéressant dans cette méthode.

Je commence la leçon, dans l'ordre :

"tu montes, chéri ?" utile quand on doit faire comprendre qu'il est temps de rejoindre le bus

" c'est 15 € la pipe" : désuet : très utile autrefois à la grande époque, pour apprendre à négocier ses primes de match avec le président Rocher

"c'est 100 € la passe" : là on arrive aux éléments de langage essentiels : en 3 ou 4 leçons, et le joueur le plus obtus aura acquis des automatismes quand les autres gueuleront "la passe !" sur le terrain

"viens faire ta petite toilette, mon mignon" : Voilà un élément de langage qui prête à confusion : la complication vient du fait que la petite toilette, en football, c'est après le match, pas avant. A cause de ça, on a retrouvé des joueurs non francophones à poil sous la douche à 30 s du coup d'envoi.

"non, je ne fais pas la sodo" : permet d'éviter tout malentendu regrettable avec ses coéquipiers lors de la douche commune d'après match

"met la bien au fond" : C'est la seule phrase qu'on a demandé à Béric de retenir dans la langue de Molière

"tu n'oublieras pas mon petit cadeau" : parfait pour interpeller Roro dans les vestiaires en fin de match après une victoire contre l'OL.
Toujours aussi savoureux :diable:
Je transgresse sans vergogne une règle de bienséance en ligne : je m'autoquote comme un porc. Mais j'ai mes raisons : je me fatigue à faire ma petite page d'humour, et elle est aussitôt enfouie sous 40 pages sur le venue de Schnederlin et autres calembredaines.

Alors ne soit pas triste, Petite page d'Humour, papa Couramiaud t'offre une seconde vie, au risque de passer pour un saligaud du net.
Ne t'en fais pas, on avait bien lu la remarque d'Al Greendao :mrgreen:
Image

oZo

Post by oZo »

Garcia fait traîner et est suivi par sa direction. Suite au dernier resultat catastrophique de son équipe contre Bournemouth et des joueurs pas encore d’attaque (Thauvin, Ocampos), Garcia ne veut pas prendre le risque d’attaquer la saison avec un groupe incomplet.
En cas de blessure d’un de ses titulaires d’ici vendredi, il veut garder un peu de profondeur de banc.

Le mécontentement des supporters Marseillais commence à monter, en cause un mercato très calme du club, un dossier Balotelli qui traîne en longueur... Ils ne veulent donc pas commencer la saison en se mettant leurs supporters à dos. En effet, ces derniers ne comprendrait pas que l’om laisse partir Cabella chez un concurrent et que eux soient obligés de bricoler.

Lorsqu’on connaît le poids des supporters à Marseille, on peut comprendre leur position.

Garcia ne compte pas sur Cabella pour la saison à venir.
Cabella veut jouer pour les verts.
Gasset le veut.
Saint Étienne et Marseille sont ok sur le transfert.
Le joueur est ok avec Sainté.

oZo

Post by oZo »

GerardJanvion wrote:40 millions d'euros pour le personnel et 34 pour les joueurs ? C'est normal par rapport aux autres clubs ou c'est étrange ?

Perso ça me choque, vu comme ça. Dans l'économie du football et en comparent les salaires des joueurs aux autres employés de l'institution, il devrait y avoir un gouffre... mais dans l'autre sens. Non ?
Les joueurs font parti du personnel.
L’ensemble de la masse salariale chargée du club représente un peu plus de 40 millions.

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Tu crois qu'un joueur que tu mets à l'écart puis que tu bloques vers la destination, en plus concurrente, qu'il souhaite va jouer motivé au risque de se blesser ? 8|
Last edited by vertdecontact on 07 Aug 2018, 18:13, edited 1 time in total.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Ah oui d'accord, je n'avais pas compris ça comme ça. Merci.

vertdecontact

Post by vertdecontact »

GerardJanvion wrote:40 millions d'euros pour le personnel et 34 pour les joueurs ? C'est normal par rapport aux autres clubs ou c'est étrange ?

Quelle remarque bizarre. Les joueurs font partie du personnel.
Les autres frais doivent être des choses comme la location du stade, transport...
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

ForeverGreen wrote: Je trouve ça assez marrant que tu me cites Camara et CMP pour me dire qu'on a du monde au milieu et Saliba et Panos pour me dire qu'on est juste derrière, mais soit. Après, je suis d'accord sur le fait qu'une recrue derrière et un ailier titulaire, ça ne serait pas de refus.
Disons que pour le moment, en remplaçant au milieu on a Diousse puis Camara (qui a beaucoup joué en prépa) puis d'autres, tandis qu'en arrière droit on a directement Panos. Mais comme on est d'accord sur la conclusion (en gras), on peut peut-être arrêter de débattre de ce point :cote:
ForeverGreen wrote: Mon but était surtout de dire que ça peut être un argument pour ne pas freiner une vente éventuelle, en revanche, ça me parait moins pertinent si c'est pour justifier la vente. On ne sera peut-être pas moins complémentaire, mais on ne le sera très probablement pas plus. Il n'y a donc aucune raison de faire partir Selnaes pour un motif de complémentarité.
Peut-être que le mot complémentaire n'était pas le mieux choisi alors. Ca te convient si je dis qu'avec un joueur style Vainqueur, Gasset aurait plus de diversité dans les profils et donc plus de possibilités tactiques ?
ForeverGreen wrote: Ça ne m'est pas adressé, mais je me permets de dire que quelqu'un qui aura fait un peu attention aura bien remarqué, par le passé, que ce n'est pas ton genre d'être à charge sans nuances. J'en profite pour te dire que c'est toujours un plaisir de discuter avec toi, et que je trouve bien dommage d'être aussi peu souvent d'accord avec un intervenant de ta qualité (il y a tellement d'embrouilles, surtout sur ce thread, et y compris me concernant, que j'avais envie de le souligner :) ). C'était mon moment bisounours du jour, vous inquiétez pas, je reviens bientôt pour m'exaspérer du fait que certains ne lisent pas les réponses que je leur fais :diable:
Merci, ça fait du bien après une dure journée de boulot. Si tu veux on peut continuer les louanges par MP. Mais sache que si j'essaie d'apporter mon point de vue quand je suis en désaccord, quand je n'ai rien à dire de plus que ce qui a été dit, je ne poste pas. Il y a donc plusieurs fois où nous avons été d'accord (bon ok, pas sur Selnaes :diable: )

kbak42

Post by kbak42 »

C'est de pire en pire ce mercato lool

Post Reply