Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

G. Van W.

Re: Mercato de l'été 2017

Post by G. Van W. »

Perso j'aurais bien voulu voir KMP avec le nouveau coach...

Un jeu de pressing il se serait régalé déjà, vu son abattage. Et n'étant pas si mauvais qu'on veut bien le dire balle au pied, j'aurais aussi aimé voir ce que ça aurait donné avec plus de monde autour de lui devant et avec qui combiner.

Platoche

Post by Platoche »

ondeverte wrote:
Platoche wrote:Simple désir du rédacteur de Peuple Vert...

Forcement si tu vends Soderlund ou/et KMP, on recrutera un autre attaquant....
non pas forcement, c'est parce que OG veut un nouvel attaquant que KMP et Soderlund sont amenes a partir
Mais non, ça se sont "nos" interprétations de supporters. Garcia n'a pas jamais dit "Je veux un attaquant en plus". Il a clairement dit qu'il voulait des joueurs "partout". On a eu l'arrivée de Diony. Et il me semble logique que si un attaquant part, un autre arrivera. Mais si KMP/Soderlund restent, on ne prendra pas un autre attaquant.
Image

Les verts toujours...

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
ondeverte wrote:

non pas forcement, c'est parce que OG veut un nouvel attaquant que KMP et Soderlund sont amenes a partir
Mais non, ça se sont "nos" interprétations de supporters. Garcia n'a pas jamais dit "Je veux un attaquant en plus". Il a clairement dit qu'il voulait des joueurs "partout". On a eu l'arrivée de Diony. Et il me semble logique que si un attaquant part, un autre arrivera. Mais si KMP/Soderlund restent, on ne prendra pas un autre attaquant.
Nous avons besoin de joueurs offensifs. Je ne vais pas donner de postes exacts, ce serait manquer de respect à ceux qui sont actuellement en poste.

Et ca ca veut dire quoi, une interpretation de supporters ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Je le regretterai le KMP moi, je suis pas près d'oublier son tacle glissé se transformant en passe décisive pour Soderlund lors du Derby à domicile sur une de nos seule occasion du match. Un vrai hold up!!!

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

MrManchot wrote:
APOLX wrote:Mais si on arrive a vendre kmp quel joueur pour son poste pourrais t on acheter??
Karamoh :mrgreen:
Certes tu plaisantes.
Mais je suis pas sûr de préférer Karamoh qui comme l'a dit je sais plus qui ici va frétiller de la queue à chaque mercato à KMP...

Pilou

Post by Pilou »

ondeverte wrote: Nous avons besoin de joueurs offensifs. Je ne vais pas donner de postes exacts, ce serait manquer de respect à ceux qui sont actuellement en poste.
Ça répond à ma question, merci !

Matrix

Post by Matrix »

Le sergent à un.plan de jeu précis. KMP, Soderlund, M Bengue et Lacroix ont un.point commun : technique insuffisante pour construire le jeu. Garcia a une certaine classe pour ne pas citer précisément les joueurs dont il.ne veut plus dans les médias. Pour Soderlund et M'Bengue le message est clair vu la feuille de match. S'il a des besoins partout, cela signifie l attaque aussi. Après effectivement il faudra des départs pour des arrivées.

ZDV

Post by ZDV »

ondeverte wrote:
Platoche wrote:
ondeverte wrote:

Nous avons besoin de joueurs offensifs. Je ne vais pas donner de postes exacts, ce serait manquer de respect à ceux qui sont actuellement en poste.

Une interprétation de supporter, c'est à partir du désir d'avoir des joueurs offensifs (qui peuvent être des milieux, on peu objectivement le penser vu que sur les 3 titulaires au milieu, il n'y a que dabo qui a l'expérience d'un post de 8 ou box to box, même si Diousse pourrait le devenir). On peu interpréter donc que OG veut 1 milieu off + un vrai 8, donc 2 milieux à vocation offensive. Tout simplement.

Se priver d'un AC quand on en a que 3 et que OG a dit vouloir aligner aussi Beric et Diony, il parait curieux de se priver du seul Pivot qu'on ai en stock (meilleur stat aux duel de la tête, top en L1), sauf si offre bien sûr, sachant que Soderlund est utile à l'épanouissement de Selnaes, qu'il a un salaire très correct (50k€, la moitié de Mbengue).

ZDV

Post by ZDV »

Matrix wrote:Le sergent à un.plan de jeu précis. KMP, Soderlund, M Bengue et Lacroix ont un.point commun : technique insuffisante pour construire le jeu. Garcia a une certaine classe pour ne pas citer précisément les joueurs dont il.ne veut plus dans les médias. Pour Soderlund et M'Bengue le message est clair vu la feuille de match. S'il a des besoins partout, cela signifie l attaque aussi. Après effectivement il faudra des départs pour des arrivées.
Pensez tactique, contre Nice, aucun intérêt d'avoir un point d'appuie devant, ils allaient pas se regrouper dans leur surface les niçois.....

Quel message alors pour Beric ?

C'est ridicule, tout ça répond à un shéma tactique, on le verra dès samedi contre Amiens. On ne jouera jamais pareil en fonction de l'adversaire, contre une équipe qui va nous dominer, on cherche pas du poids devant, on cherche de la vitesse, de la technique et de la vivacité. Un match ou on aurra 25 corners, on sera comptant d'avoir des AC bons de la tête.

Donc Soderlund out et Beric sur le banc sans rentrer contre nice, ça ne veut rien dire d'une éventuelle placardisation.

osanogo

Post by osanogo »

Cest officiel, Hamouma a prolonge jusqu'en 2021
J'espere que Bamba va prolonger aussi

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

ZDV wrote:
Matrix wrote:Le sergent à un.plan de jeu précis. KMP, Soderlund, M Bengue et Lacroix ont un.point commun : technique insuffisante pour construire le jeu. Garcia a une certaine classe pour ne pas citer précisément les joueurs dont il.ne veut plus dans les médias. Pour Soderlund et M'Bengue le message est clair vu la feuille de match. S'il a des besoins partout, cela signifie l attaque aussi. Après effectivement il faudra des départs pour des arrivées.
Pensez tactique, contre Nice, aucun intérêt d'avoir un point d'appuie devant, ils allaient pas se regrouper dans leur surface les niçois.....

C'est ridicule, tout ça répond à un shéma tactique, on le verra dès samedi contre Amiens. On ne jouera jamais pareil en fonction de l'adversaire, contre une équipe qui va nous dominer, on cherche pas du poids devant, on cherche de la vitesse, de la technique et de la vivacité. Un match ou on aurra 25 corners, on sera comptant d'avoir des AC bons de la tête.

Donc Soderlund out et Beric sur le banc sans rentrer contre nice, ça ne veut rien dire d'une éventuelle placardisation.
Je pense que Beric sera surement titulaire contre caen...On a un vrai entraineur tactique, qui va adapter sa tzctique en fonction des failles de l'adversaire...

Garcia cherche à se debarraser des joueurs de notre effectifs qui sont plus physique que technique...

Concernant justesoderlund,si on joue en 442 avec beric diony à caen et que soderlund ne rentre pas il sera surement vendu
Last edited by Oracle Vert on 08 Aug 2017, 10:44, edited 1 time in total.

gilles/43

Post by gilles/43 »

Quelqu'un pour un recap complet de l'effectif à l'instant T?

Equipe1? Et reserve?

J'avoue qu'avec les vacances j'ai un peu lâché...

old_side

Post by old_side »

korvald wrote:
ZDV wrote:

Pas du tout Beric sera surement titulaire contre caen...On a un vrai entraineur tactique, qui va adapter sa tzctique en fonction des failles de l'adversaire...

Garcia cherche à se debarraser des joueurs de notre effectifs qui sont plus physique que technique...

Concernant justesoderlund,si on joue en 442 avec beric diony à caen et que soderlund ne rentre pas il sera surement vendu
Quel que soit le poste, en 3e il faut laisser la place à un jeune : c'est moins cher (soderlund selon l'équipe c'est 1 million brut la saison) et ça lui permet de doucement s'améliorer.

par ailleurs

https://twitter.com/SMCaen/status/893054137490952193

Sebastiao

Post by Sebastiao »

D'après B. Lions, Hernani sans option d'achat...

ondeverte

Post by ondeverte »

ZDV wrote:
ondeverte wrote:
Platoche wrote:
ondeverte wrote:

Une interprétation de supporter, c'est à partir du désir d'avoir des joueurs offensifs (qui peuvent être des milieux, on peu objectivement le penser vu que sur les 3 titulaires au milieu, il n'y a que dabo qui a l'expérience d'un post de 8 ou box to box, même si Diousse pourrait le devenir). On peu interpréter donc que OG veut 1 milieu off + un vrai 8, donc 2 milieux à vocation offensive. Tout simplement.

Se priver d'un AC quand on en a que 3 et que OG a dit vouloir aligner aussi Beric et Diony, il parait curieux de se priver du seul Pivot qu'on ai en stock (meilleur stat aux duel de la tête, top en L1), sauf si offre bien sûr, sachant que Soderlund est utile à l'épanouissement de Selnaes, qu'il a un salaire très correct (50k€, la moitié de Mbengue).

La on depasse le stade de l'interpretation on est dans le delire. on vois bien qu'on s'oriente vers un milieu a 3. ce qui suppose qu'on va logiquement jouer avec 3 joueurs "offensif".

alors il est possible que ce sois un n10 tres offensif eventuellement, pour joueur dans un 4-4-2 etoile. OG a le choix des associations. ce qu'il ya de sur c'est qu'il veut des joeurs tonique, rapide, technique il cherche pas le pivot a la Brandao ou Soderlund.

Au milieu on Dioussé, Dabo, Selnaes, a priori Hernani, Rocha Santos, Pajot. qui veut tu de plus au milieu ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Matrix

Post by Matrix »

Beric est effectivement une autre corde pour un schéma tactique different, où je souhaite voir Diony tourné autour. Mais je pense que le jeu prôné par Garcia est axé sur la vitesse. Si Soderlund part on verra si le club recrute un autre pivot ou un.attaquant vif capable de prendre la profondeur...

SP42

Post by SP42 »

Hamouma qui prolonge juste qu'en 2021 avec une reconversion au sein du club ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Kabigon

Post by Kabigon »

Puisque Hernani vient, je ne vois pas ce qu'on irait faire sur Koziello.

Un ailier, pourquoi pas (Hamouma et Tannane fragiles, Nordin prêté, Diony souhaite jouer dans l'axe). Je ne sais plus qui a évoqué Paco Alcacer, ça fait ressurgir la rumeur de gros poisson etc.

En tous cas Garcia avait tout fait pour l'attirer chez les jeunes du Barca :
http://www.sport-english.com/en/news/ba ... ia-3504084

Mais bon, il a signé chez les Blaugrana pour 30M l'été dernier, donc... au mieux ça serait un prêt. Et sans Coupe d'Europe, je vois pas comment on pourrait attirer ce genre de star.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

la buse

Post by la buse »

passionverte wrote:Concernant Kmp et le possible transfert, je suis un peu sceptique.
L'orientation prise dans le jeu avec Garcia semble satisfaisante mais ce qui m'inquiète pour ma part c'est les nouveaux profils de joueurs . Attention à ne pas trop alléger l'équipe sur le plan de la puissance athlétique notamment à la période hivernale. Que le nouveau staff priorise le côté technique des joueurs, quel bonheur mais je me souviens encore de certaines saisons avant Galtier où après de bons début de saisons l'équipe piquait du nez en hiver. La force de Galtier a été de savoir passer l'écueil des hivers pour vivre de belles fins de saisons.
C'est pourquoi je pense que Kmp aurait une vraie place dans une rotation et notamment sur des terrains gras, où parfois le physique prend le pas sur la technique. Pour exemple, les deux derniers derbus à Geoffroy en plein hiver , il avait été bon . Qu'il soit numéro un ( comme souvent du fait des blessés), c'est pas génial, mais dans la rotation je le garderait.
Après s'il part et bien ce sera ainsi mais j'ai toujours des doutes sur Hamouma, Tanane au niveau de leur fragilité.
Entièrement d'accord avec ça.

ondeverte

Post by ondeverte »

la buse wrote:
passionverte wrote:Concernant Kmp et le possible transfert, je suis un peu sceptique.
L'orientation prise dans le jeu avec Garcia semble satisfaisante mais ce qui m'inquiète pour ma part c'est les nouveaux profils de joueurs . Attention à ne pas trop alléger l'équipe sur le plan de la puissance athlétique notamment à la période hivernale. Que le nouveau staff priorise le côté technique des joueurs, quel bonheur mais je me souviens encore de certaines saisons avant Galtier où après de bons début de saisons l'équipe piquait du nez en hiver. La force de Galtier a été de savoir passer l'écueil des hivers pour vivre de belles fins de saisons.
C'est pourquoi je pense que Kmp aurait une vraie place dans une rotation et notamment sur des terrains gras, où parfois le physique prend le pas sur la technique. Pour exemple, les deux derniers derbus à Geoffroy en plein hiver , il avait été bon . Qu'il soit numéro un ( comme souvent du fait des blessés), c'est pas génial, mais dans la rotation je le garderait.
Après s'il part et bien ce sera ainsi mais j'ai toujours des doutes sur Hamouma, Tanane au niveau de leur fragilité.
Entièrement d'accord avec ça.
Que le physique prennet le pas sur la technique dans des terrains de merde ou gras, reste a prouver, j'aurais meme tendance a penser le contraire.

bafé43usb

Post by bafé43usb »

quand on voit l'euphorie des supporters a Nice pour Sneijder ou en Turquie dés qu'une recrue arrive , vous pensez qu'a sainté on pourrait voir ça un jour ?

Il faudrait un joueur reconnu internationalement pour voir ça ??

ondeverte

Post by ondeverte »

Kåbigøn wrote:Puisque Hernani vient, je ne vois pas ce qu'on irait faire sur Koziello.

Un ailier, pourquoi pas (Hamouma et Tannane fragiles, Nordin prêté, Diony souhaite jouer dans l'axe). Je ne sais plus qui a évoqué Paco Alcacer, ça fait ressurgir la rumeur de gros poisson etc.

En tous cas Garcia avait tout fait pour l'attirer chez les jeunes du Barca :
http://www.sport-english.com/en/news/ba ... ia-3504084

Mais bon, il a signé chez les Blaugrana pour 30M l'été dernier, donc... au mieux ça serait un prêt. Et sans Coupe d'Europe, je vois pas comment on pourrait attirer ce genre de star.
Le coupe du monde qui arrive...apres il prefera peut etre une destination en Espagne. Mais c'est possible effectivement que Garcia est glissé son nom.

cuervo

Post by cuervo »

Belle analyse passionverte, je suis du même avis que toi, un KMP au même titre que qu'un Pajot ne sont pas des top player certes mais dans une rotation c'est exactement le type de joueurs qui sont vraiment dans l'esprit..... et comme tu le dit sur terrain gras ou sur un match ou il faut sortir les couilles.... j'ai pas de problème a voir un Pajot ou un KMP sur te terrain.
En tout cas si KMP part merci a lui. Pas le meilleur joueur du monde ça c'est sûr.. . Mais un gars qui lâche pas avec un bon état d'esprit.

Kabigon

Post by Kabigon »

bafé43usb wrote:quand on voit l'euphorie des supporters a Nice pour Sneijder ou en Turquie dés qu'une recrue arrive , vous pensez qu'a sainté on pourrait voir ça un jour ?

Il faudrait un joueur reconnu internationalement pour voir ça ??
Oui, il faut un mec qui fasse l'unanimité avant sa signature.
Rien que sur P² c'est partagé entre optimistes et sceptiques. Parmi nos recrues on ne connaît vraiment que Diony. Et il a coûté cher au club. Et il n'a qu'une saison de L1 dans les pattes.

Si on signe un mec qui a fait podium au Ballon d'Or (et qui aurait dû l'avoir !), je viens moi-même à Andrézieux l'accueillir ;)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

cuervo wrote:
Belle analyse passionverte, je suis du même avis que toi, un KMP au même titre que qu'un Pajot ne sont pas des top player certes mais dans une rotation c'est exactement le type de joueurs qui sont vraiment dans l'esprit..... et comme tu le dit sur terrain gras ou sur un match ou il faut sortir les couilles.... j'ai pas de problème a voir un Pajot ou un KMP sur te terrain.
En tout cas si KMP part merci a lui. Pas le meilleur joueur du monde ça c'est sûr.. . Mais un gars qui lâche pas avec un bon état d'esprit.
Carrément d'accord. Et pour ceux qui continuèrent à cracher sur celui qui a probablement été le meilleur attaquant l'année dernière, remémorez-vous les deux derniers derbys qu'il nous fait gagner !
Incroyable ce manque de respect envers ce joueur.

Post Reply