Je viens d'aller voir Drive, je suis encore scotché.
Vraiment magnifique, performance incroyable de Gosling.

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Tout à fait Pitch. Un très bon thriller à l'américaine sans les inconvénients hollywoodiens. Je recommande.pitchdobrasil wrote:Vu Pour Elle hier soir. Grand polar, rien de moins. Interprétation impeccable (y compris le gosse, ce qui est assez rare pour être souligné) et surtout une réalisation nerveuse sans vouloir la faire à l'Américaine, centrée sur l'ensemble des petits détails qui changent (ou auraient pu changer) les événements.
pitchdobrasil wrote:Vu Pour Elle hier soir. Grand polar, rien de moins. Interprétation impeccable (y compris le gosse, ce qui est assez rare pour être souligné) et surtout une réalisation nerveuse sans vouloir la faire à l'Américaine, centrée sur l'ensemble des petits détails qui changent (ou auraient pu changer) les événements.
Le remake américain est bien bien moins bon. Quelle version allongée (inutilement) et fade à côté de l'original.riflebird wrote:Il y a eu un remake américain intitulé "the NeXT three days" avec Russell Crowe
Franchement pas aussi bon que le film français que je ne connaissais pas et ai trouvé comme vous excellent.
maintenant on sait avant d'aller voir le film que sa femme n'est pas coupable.patounet wrote:pitchdobrasil wrote:Vu Pour Elle hier soir. Grand polar, rien de moins. Interprétation impeccable (y compris le gosse, ce qui est assez rare pour être souligné) et surtout une réalisation nerveuse sans vouloir la faire à l'Américaine, centrée sur l'ensemble des petits détails qui changent (ou auraient pu changer) les événements.
et bien je ne suis pas d'accord avec vous...![]()
Pour une fois , j'ai trouvé le remake américain de meilleur qualité.....
Avec une gestion de l'intrigue et du suspens beaucoup plus développé que dans la version française (dans cette version on sait déja dans le premier tiers du film que sa femme n'est pas coupable...)
Je ne sais pas s'il parle de la version française ou américaine, mais, dans Pour Elle, on le sait très rapidement. Et, surtout, c'est loin d'être l'élément le plus important de l'intrigue. Ça permet d'avoir encore plus d'empathie pour le couple, mais c'est complètement secondaire.guinnesstime wrote:maintenant on sait avant d'aller voir le film que sa femme n'est pas coupable.patounet wrote:pitchdobrasil wrote:Vu Pour Elle hier soir. Grand polar, rien de moins. Interprétation impeccable (y compris le gosse, ce qui est assez rare pour être souligné) et surtout une réalisation nerveuse sans vouloir la faire à l'Américaine, centrée sur l'ensemble des petits détails qui changent (ou auraient pu changer) les événements.
et bien je ne suis pas d'accord avec vous...![]()
Pour une fois , j'ai trouvé le remake américain de meilleur qualité.....
Avec une gestion de l'intrigue et du suspens beaucoup plus développé que dans la version française (dans cette version on sait déja dans le premier tiers du film que sa femme n'est pas coupable...)
Pitch, le remake est très dispensable. Quant au fait que la femme soit ou non coupable, ce n'est en effet pas le plus important.pitchdobrasil wrote:Je ne sais pas s'il parle de la version française ou américaine, mais, dans Pour Elle, on le sait très rapidement. Et, surtout, c'est loin d'être l'élément le plus important de l'intrigue. Ça permet d'avoir encore plus d'empathie pour le couple, mais c'est complètement secondaire.guinnesstime wrote:maintenant on sait avant d'aller voir le film que sa femme n'est pas coupable.patounet wrote:pitchdobrasil wrote:Vu Pour Elle hier soir. Grand polar, rien de moins. Interprétation impeccable (y compris le gosse, ce qui est assez rare pour être souligné) et surtout une réalisation nerveuse sans vouloir la faire à l'Américaine, centrée sur l'ensemble des petits détails qui changent (ou auraient pu changer) les événements.
et bien je ne suis pas d'accord avec vous...![]()
Pour une fois , j'ai trouvé le remake américain de meilleur qualité.....
Avec une gestion de l'intrigue et du suspens beaucoup plus développé que dans la version française (dans cette version on sait déja dans le premier tiers du film que sa femme n'est pas coupable...)
Au passage, je ne juge pas le remake que je n'ai pas vu. Quand je parlais d'un film "pas à l'américaine", je voulais dire que c'est un polar français qui ne se perd pas comme souvent dans des dialogues interminables ou une tentative d'analyse psychologique à travers des plans séquence de 5 minutes sur un regard sans pour autant vouloir copier ce que les Ricains font très bien au niveau de l'action débordante ou du montage stroboscopique.
Au passage, mention spéciale au personnage du flic que l'on découvre sur la fin, tout bonnement exceptionnel.
Oui, l'original est plus subtil et intelligent. Le remake est justement plus accentué sur les détails (genre "tu es trop con alors on te montre ce qu'il faut que tu vois") j'ai trouvé et certaines séquences s'allongent inutilement avec montée de violons ou regards émouvants.pitchdobrasil wrote:Oups, désolé, j'ai étayé ma réponse par édition pendant que tu répondais.
Merci ! J'étais désespérément incapable de mettre des mots sur ce truc qui m'horripile très régulièrement, comme dans la série The Event en ce moment.Wilyrah wrote:Oui, l'original est plus subtil et intelligent. Le remake est justement plus accentué sur les détails (genre "tu es trop con alors on te montre ce qu'il faut que tu vois") j'ai trouvé et certaines séquences s'allongent inutilement avec montée de violons ou regards émouvants.pitchdobrasil wrote:Oups, désolé, j'ai étayé ma réponse par édition pendant que tu répondais.
Oui The Event c'est un peu du 24 mais avec des santiags.pitchdobrasil wrote:Merci ! J'étais désespérément incapable de mettre des mots sur ce truc qui m'horripile très régulièrement, comme dans la série The Event en ce moment.Wilyrah wrote:Oui, l'original est plus subtil et intelligent. Le remake est justement plus accentué sur les détails (genre "tu es trop con alors on te montre ce qu'il faut que tu vois") j'ai trouvé et certaines séquences s'allongent inutilement avec montée de violons ou regards émouvants.pitchdobrasil wrote:Oups, désolé, j'ai étayé ma réponse par édition pendant que tu répondais.
Hi hi !Wilyrah wrote:Oui The Event c'est un peu du 24 mais avec des santiags.pitchdobrasil wrote:Merci ! J'étais désespérément incapable de mettre des mots sur ce truc qui m'horripile très régulièrement, comme dans la série The Event en ce moment.Wilyrah wrote:Oui, l'original est plus subtil et intelligent. Le remake est justement plus accentué sur les détails (genre "tu es trop con alors on te montre ce qu'il faut que tu vois") j'ai trouvé et certaines séquences s'allongent inutilement avec montée de violons ou regards émouvants.pitchdobrasil wrote:Oups, désolé, j'ai étayé ma réponse par édition pendant que tu répondais.
tout dépends ce que l'on apprécie le plus au cinema....pitchdobrasil wrote:
Au passage, je ne juge pas le remake que je n'ai pas vu. Quand je parlais d'un film "pas à l'américaine", je voulais dire que c'est un polar français qui ne se perd pas comme souvent dans des dialogues interminables ou une tentative d'analyse psychologique à travers des plans séquence de 5 minutes sur un regard sans pour autant vouloir copier ce que les Ricains font très bien au niveau de l'action débordante ou du montage stroboscopique. Encore une fois, je vais illustrer ça par le soin apporté aux petits détails qui changent tout (ou auraient pu le faire). Dans un film classique d'Hollywood, ces détails auraient été montrés de façon bourrine avec une caméra qui va rester plusieurs secondes figée sur ce détail, des flashbacks très appuyés ou un dialogue mettant en lumière ce détail. Ce n'est pas le cas ici. Bref, c'est fait de façon très intelligente et sans vouloir prendre le spectateur pour un gamin de 5 ans. Et ça garantit le suspense jusqu'au dernier plan.
Au passage, mention spéciale au personnage du flic que l'on découvre sur la fin, tout bonnement exceptionnel.
Et j'aime cette précisionpitchdobrasil wrote:Gay|yaG pour être précis.julot wrote:Tu es gay?Vert|treV wrote:Wilyrah wrote:UN HEUREUX EVENEMENT
Après un Ma vie en l'air sympathique tournant autour du couple et le très beau Le premier jour du reste de ta vie axé sur la famille, Rémi Bezançon s'intéresse à la maternité avec humour, tendresse et amertume, offrant par la même occasion un très beau rôle à Louise Bourgoin.
Film vu en AP en présence de l'équipe du film au quasi grand complet.
Ceux qui ont ou auront bientôt des enfants devraient se sentir concernés
3/5
Les 2 premiers films de Bezançon m'avaient beaucoup plu (surtout le 2e), mais là j'ai bien peur qu'un obstacle infranchissable m'empêche d'aller voir celui-ci : Louise Bourgoin, que je n'aime pas du tout.
La bande-annonce ne m'a par ailleurs pas provoqué d'envie particulière.
julot wrote:Tu es gay?Vert|treV wrote:Wilyrah wrote:UN HEUREUX EVENEMENT
Après un Ma vie en l'air sympathique tournant autour du couple et le très beau Le premier jour du reste de ta vie axé sur la famille, Rémi Bezançon s'intéresse à la maternité avec humour, tendresse et amertume, offrant par la même occasion un très beau rôle à Louise Bourgoin.
Film vu en AP en présence de l'équipe du film au quasi grand complet.
Ceux qui ont ou auront bientôt des enfants devraient se sentir concernés
3/5
Les 2 premiers films de Bezançon m'avaient beaucoup plu (surtout le 2e), mais là j'ai bien peur qu'un obstacle infranchissable m'empêche d'aller voir celui-ci : Louise Bourgoin, que je n'aime pas du tout.
La bande-annonce ne m'a par ailleurs pas provoqué d'envie particulière.
Faut pas non plus croire que les tensions raciales sont omniprésentes aux USA....ca touche certains milieux....comme ici !Greenmax wrote:Vu enfin American History X
Bon film qui montre bien la violence et les tensions raciales aux USA (comme partout d'ailleurs). Tres prenant !!
C'est plutot normal d'être tendu quand on pense à Belluci !Vert|treV wrote:
Sinon, Monica Belluci m'insupporte également.
Tu crois que c'est grave ?
Du genre maladie incurable ?
Moi c'est l'inverse: je l'ai vu quand j'étais môme et je ne savais pas que c'était un livre à la baseGreenmax wrote:Ah je l'ai lu quand j'etais mome, je savais pas que c'etait devenu un film !!