Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

punk77du42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by punk77du42 »

ForeverGreen wrote:
Platoche wrote:Jeremy Clément en route vers... Angers

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1495547032
Je voudrais pas avoir l'air lourd, mais c'est dommage qu'il n'aille pas à Amiens, ça aurait été une recrue solide pour un effectif vraiment typé L2.

Mais bon puisqu'on y est faudrait voir à négocier un de leur milieu en retour.
N'doye qui est libre lui je le kiffe!

Benjis

Post by Benjis »

Il a prolongé ndoye il me semble.

punk77du42

Post by punk77du42 »

Benjis wrote:Il a prolongé ndoye il me semble.
a voir...sur transfermarkt il annonce fin de contrat au 30 Juin 2017

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Le druide wrote:
angevert1706 wrote:http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/v ... 47163.html
[iframe src="http://www.bfmtv.com/static/nxt-video/p ... 47163.html" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen style="width: 100%; height: 100%; position: absolute; top: 0px; bottom: 0px; right: 0px; left: 0px; border:none;"][/iframe]

RMC nous dezingue
J'ai pas écouté l'émission, mais le nom du lien en dit assez.
Honnêtement, si on voulait faire peur au prochain entraîneur et à de prochaines recrues, c'est dur de faire mieux. Et encore, au 1er départ d'un joueur, ça va s'empirer. Les langues vont se délier au fil des départs, et ce ne sera sûrement pas la version Galtier qui est la seule dans les médias depuis des semaines / mois.
On n'est pas loin de la vérité à mon avis.
Là on espère Puel. Si ça se fait, on va nous dire que c'était prévu bla bla bla...
Si ça ne se fait pas, on va nous sortir un Celestini en disant que c'est l'homme de la situation bla bla bla...
Dans les deux cas j'espère que ça fonctionnera comme tout le monde mais oui, ça navigue à vue et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Image

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Le druide wrote:
[iframe src="http://www.bfmtv.com/static/nxt-video/p ... 47163.html" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen style="width: 100%; height: 100%; position: absolute; top: 0px; bottom: 0px; right: 0px; left: 0px; border:none;"][/iframe]

RMC nous dezingue
Honnêtement, si on voulait faire peur au prochain entraîneur et à de prochaines recrues, c'est dur de faire mieux. Et encore, au 1er départ d'un joueur, ça va s'empirer. Les langues vont se délier au fil des départs, et ce ne sera sûrement pas la version Galtier qui est la seule dans les médias depuis des semaines / mois.
Là on espère Puel. Si ça se fait, on va nous dire que c'était prévu bla bla bla...
Si ça ne se fait pas, on va nous sortir un Celestini, Roy, Lozano etc en disant que c'est l'homme de la situation bla bla bla...
Dans les deux cas j'espère que ça fonctionnera comme tout le monde mais oui, ça navigue à vue et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Image

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Lu dans l'équipe: Florent Milla intéresse Troyes.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

xavlevert55 wrote:
Asse Øf Spades wrote:
lemâtru wrote:
Platoche wrote:Jeremy Clément en route vers... Angers

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1495547032
Une bonne nouvelle si cela se concrétise.

NEXT !
Bonne chance à lui :) Avant sa blessure, il était indispensable !
Joueur très professionnel qui aurait mérité une autre sortie chez nous. Merci pour tout Jérémy, très content pour lui qu'il aille s'épanouir dans un club familial avec un coach qui lui donnera du temps de jeu.
Pareil. Bonne chance Jeremy
Last edited by TitusPullo77 on 24 May 2017, 09:19, edited 1 time in total.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ça n'a rien à voir avec de l'amateurisme, ce sont des luttes de pouvoir.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

osvaldopiazzolla wrote:ça n'a rien à voir avec de l'amateurisme, ce sont des luttes de pouvoir.
C'est professionnel la lutte ? :mrgreen:
Image

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Asse Øf Spades wrote:
osvaldopiazzolla wrote:ça n'a rien à voir avec de l'amateurisme, ce sont des luttes de pouvoir.
C'est professionnel la lutte ? :mrgreen:
ce que je veux dire, c'est que même si on était ultra pro, ça donnerait des résultats similaires. :D
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Asse Øf Spades wrote:
Le druide wrote:

RMC nous dezingue
Si ça ne se fait pas, on va nous sortir un Celestini en disant que c'est l'homme de la situation bla bla bla...
C'est le jeu en même temps. Quand Blanc est arrivé au PSG, les Qataris n'ont pas dit "ce mec est un tocard mais comme on s'est fait bolossé par tous les bons entraineur, on s'est retourné vers une brêle" et pourtant c'était visiblement loin d'être le premier choix.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

civod42

Post by civod42 »

Ca c'est du journalisme !

Ils sont au courant que la saison n'est finie et qu'un probable entraineur potentiel prépare une finale de coupe de france ? Bordeaux a fait signer Gourvennec fin juin, ils ont fait une saison pourrie ?
God save the greens

dronchau

Post by dronchau »

On laisse Clément à Angers.. On peut prendre Mangani...

PtitLu

Post by PtitLu »

civod42 wrote:Ca c'est du journalisme !

Ils sont au courant que la saison n'est finie et qu'un probable entraineur potentiel prépare une finale de coupe de france ? Bordeaux a fait signer Gourvennec fin juin, ils ont fait une saison pourrie ?
Gourvennec s'est engagé le 27 mai dernier
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

dronchau wrote:On laisse Clément à Angers.. On peut prendre Mangani...
Oui, je valide ! Que nos dirigeants (et ceux d'Angers) t'entendent, dronchau !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

PtitLu wrote:

Et ils ont fait une demi-saison pourrie.
Image

pat11

Post by pat11 »

aurel0701 wrote:Incroyable de lire tout ça dans l'Equipe, après pratiquement toutes les infos de Lions se sont vérifiées au final.. Enfin bon, un énorme chantier en perspective, et vraiment le choix de l'entraineur sera déterminant, et pour moi il ne faut pas hésiter à mettre une bonne partie du budget dessus pour avoir une base solide.
Pour moi, qui dit nouvel entraineur dit forcément nouveau staff: exit les Lobello, Oleksiak et compagnie qui restent plantés dans les stéréotypes de Ligue 1, à savoir "surtout bien défendre et ne pas prendre de but, pour éventuellement en marquer un". Il faut de la fraicheur, du renouveau, une nouvelle vision!
L'idée en soit de Célestini n'est pas mauvaise, après c'est vrai que son bilan ne parle pas pour lui. Après des coach étrangers à la Berizzo pour vraiment apporter une nouvelle philosophie serait l'idéal mais Roro et Zozo ne semblent pas prêts à passer le cap.
Puel dans son rôle de batisseur, avec sa confiance aux jeunes, sa volonté de prendre des joueurs techniques comme il l'a fait sa dernière année à Nice, serait très interessant, mais a-t-on les moyens?

Après il faudra faire confiance aux jeunes la saison prochaine, on n'aura plus de coupe d'Europe donc moins de matchs donc on n'aura plus besoin de tous ces "pro" beaucoup trop en quantité (et non en qualité). Il faut du qualitatif: donc exit Soderlund, KMP, MBengue, Pogba, Lemoine, Roux..

Pour moi l'ossature la saison prochaine doit être:
- Gardiens: Ruffier (ou autre si besoin de remplir les caisses), Moulin + Maisonnial
- Arrières droit: Dabo + RPG
- Arrières Gauche: Recrue + Polomat
- Défenseurs centraux: Perrin, KTC, Lacroix + Nadé
- Milieux centraux: Recrue, Selnaes, Maiga, Pajot + Chambost, Rocha Santos
- Ailiers droit: Tannane + Nordin
- Ailiers Gauche: Recrue + Bamba
- Attaquants: Recrue, Beric, Maupay + Ghezali, Roussey

Je fais donc confiance à des joueurs comme Selnaes, Tannane, Dabo (que je replace en arrière droit, là où il a fait ses meilleurs matchs à Montpellier) ou Beric qui ont du potentiel, et qui avec un meilleur coach peuvent progresser.
Je prends minimum 3 attaquants de haut niveau pour joueur dans un système en 442.

Donc niveau départ: Malcuit (pour remplir les caisses, seul joueur avec valeur marchande), MBengue (même moi je l'amène où il veut), Soderlund (retour en Norvège), Hamouma, KMP, Jorginho, Roux, Lemoine
Fin de contrat: Corgnet, Saivet, Veretout

En recrue (possibilités):
- Un arrière Gauche: Marçal, Roussillon voire Trémoulinas
- Un milieu central: Trejo, Bostock
- Un ailier Gauche: Bouanga, Maoussa
- Un attaquant (plutot rapide pouvant prendre la profondeur): Diony, Braithwaith, Waris, Moukandjo

Au final un gros dégraissage et seulement 4 recrues du fait de la possibilité de s'appuyer sur des jeunes (qui reviennent de prêt concluants à l'image de Maupay ou Bamba)
Tes choix me plaisent bien. Ce serait bien , je crois, de repartir comme ça. Meme si , je ne serais pas contre que Hamouma et Malcuit(si le budget le permet) Restent.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

civod42

Post by civod42 »

Asse Øf Spades wrote:
PtitLu wrote:

Et ils ont fait une demi-saison pourrie.
Quel con ce Lions hier il adit fin juin et j'ai pas vérifié .. :mrgreen:

Mais il n'empêche que je pense que Moulin est dans la short list du club et qu'ils ne vont pas le contacter avant la finale.
God save the greens

dronchau

Post by dronchau »

ForeverGreen wrote:

J'adore son style de jeu, des passes, des CP de qualités, il nous ferait le plus grand bien.

YACINE

Post by YACINE »

dronchau wrote:
ForeverGreen wrote:

J'adore son style de jeu, des passes, des CP de qualités, il nous ferait le plus grand bien.
+1 à Angers lui et Santamaria sont 2 joueurs très intéressants, un briscard technique
, gaucher efficace et un 6/8 très fort dans le volume et la distribution qui ont des automatismes

Thomi

Post by Thomi »

L'ASSE aurait, à son tour, ouvert le dossier Yann Karamoh ( Caen) . Rencontre hier après midi, sur Paris, avec l'entourage du joueur. https://t.co/S51m3dkT19

Twitter Manu Lonjon

YACINE

Post by YACINE »

Thomi wrote:L'ASSE aurait, à son tour, ouvert le dossier Yann Karamoh ( Caen) . Rencontre hier après midi, sur Paris, avec l'entourage du joueur. https://t.co/S51m3dkT19

Twitter Manu Lonjon
Cela risque d’être compliqué Monaco, Lille, Lyon et Marseille le suivent mais très bon joueur après on a Arnaud Nordin

civod42

Post by civod42 »

YACINE wrote:
dronchau wrote:
ForeverGreen wrote:

+1 à Angers lui et Santamaria sont 2 joueurs très intéressants, un briscard technique
, gaucher efficace et un 6/8 très fort dans le volume et la distribution qui ont des automatismes
on fait un pack avec le coach Moulin, ce qui motive Bamba pour prolonger et hop le tour est joué :ange:
God save the greens

NomDeStade

Post by NomDeStade »

YACINE wrote:
Thomi wrote:L'ASSE aurait, à son tour, ouvert le dossier Yann Karamoh ( Caen) . Rencontre hier après midi, sur Paris, avec l'entourage du joueur. https://t.co/S51m3dkT19

Twitter Manu Lonjon
Cela risque d’être compliqué Monaco, Lille, Lyon et Marseille le suivent mais très bon joueur après on a Arnaud Nordin
C'est sans doute Lille les plus dangereux sur ce dossier, Bielsa voulant à tout prix des joueurs techniques et à grosse capa physique.

Monaco a des ailes bien remplies déjà (Lemar, Boschilia, B.Silva, St-Max), Marseille idem (Thauvin, Cabella, Payet, B.Sarr) et Lyon un peu pareil (Cornet, Valbuena, Fekir, Kalulu).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

dronchau

Post by dronchau »

Twitter Manu Lonjon
Ça serait le top, mais je n'y crois pas une seconde car à mon avis il doit coûter un bras.

Post Reply