SOSOF wrote:Demetrio Lopez wrote:Emerald77 wrote:Je n’ai pas pu lire l’article au sujet de Mendy. Sa non sélection est liée à ses pépins physiques de la saison passée ? Pas encore prêt ? Il m’avait semblé pourtant tranchant sur ses minutes en bleu récemment ...
Match qui reste important pour la première place, pas certain que Deschamps veuille changer 3 défenseurs sur 4 non plus. Et Lucas à l'air en jambe.
Quand on voit le retour d'expérience de Beric sur ce type de blessure, il est clair que DD a pris un gros risque en le sélectionnant.
Si Lucas se fracasse (prononcé à l'espagnol , ça rime..), on est bien dans la merde.
Y a t-il un DC qui est gaucher au moins?
Ben il reste Mendy... Il n'est pas aligné car peut être pas au max mais pas forfait non plus.
Après je pense que Sidibé/Pavard c'est plus simple à gérer comme concurrence que Mendy/Hernandez qui sont deux fortes personnalités.
A mon sens Sidibé a fait le boulot dans un poste où la concurrence n'était pas folle mais il n'a jamais semblé inamovible. Même si il fait un bon match ce sera du 50/50 avec Pavard pour le huitième, Deschamps tranchera et je pense que ça fera pas grand débat.
Par contre à gauche Mendy crevait vraiment l'écran avant sa blessure, personnage charismatique, etc donc pour peu qu'il sorte un gros match avec un apport offensif remarquable là c'est plus complexe. Parce que physiquement il peut être très bien contre le Danemark mais de là à enchaîner c'est une autre question. Et ça fera débat. Et tu fous une mauvaise pression sur Hernandez qui pour le moment répond parfaitement sur le terrain.
Donc il y a peut être un peu de ça aussi dans ce choix là. Ne pas se créer un débat Mendy alors qu'Hernandez est une bonne solution. On a assez parlé des latéraux comme ça donc pas prêt à remettre en cause les deux couloirs avant le huitième.
Déjà que si Kimpembe fait son match dans l'axe tu te tapes aussi la question d'Umtiti...