Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by old_side »

Benjis wrote:
old_side wrote:Il faut peut être cesser de penser qu''on a 11 joueurs qui vont faire tous les matches. On a bien vu sur les matches aller que doubler voir tripler les postes c'est pas du luxe. On a utilisé 5 DC, 3 AG, 4 AD par exemple. Donc Tabanou ou pas, Polomat jouera. Et Norvégien ou pas, Maupay aura du temps de jeu, même en championnat.
Ne pas oublier qu'il y a de très grande chance de ne jouer qu'un match par semaine à partir de fin février et qu'à part la Coupe de France (si on passe quelques tour bien sur) il n'y aura pas vraiment du turn over vu la tendance de ces 2 derniers mois.
23 matches minimum. Regarde si on passe 3 tours de coupe et qu' on bat Bâle, le calendrier redevient délirant. Alors que c'est pas des choses impossibles, il convient donc de les anticiper.

Tchefari

Post by Tchefari »

Je ne comprends pas pourquoi le mércato ne commence pas dès la fin des matchs aller et finit pas le 15 janvier. la on a une période de mercato en plein pendant les matchs dont les recrues ne peuvent pas être présentes à la reprise de l'entrainement.
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

comp88

Post by comp88 »

Tchefari wrote:Je ne comprends pas pourquoi le mércato ne commence pas dès la fin des matchs aller et finit pas le 15 janvier. la on a une période de mercato en plein pendant les matchs dont les recrues ne peuvent pas être présentes à la reprise de l'entrainement.
C'est pareil pour le mercato d'été, c'est du grand n'importe quoi de nos jours

sam42

Post by sam42 »

dronchau wrote:Sinon ça va les gars ? Qui est sam demain ?
ça va bien et toi ?

Sinon je suis Sam et Sam demain :mrgreen:

sam42

Post by sam42 »

vertveine wrote:Cohade peut jouer tout aussi haut, et a la limite comme dit Olaf Ruffier aussi, ils n'en n'ont pas les qualites. Apres si les "je pense" ne compte pas, et bien desole je ne comprends pas l'interet d'un forum...tu peux me sortir une stat avec Cohade qui a passer plus de temps dans les 45 metres adverse que Eysseric, je continuerai a penser (meme si apperement ca sert a rien) de dire que ce n'est pas un joeur qui a les qualites pour jouer 10. D'ailleurs pourquoi donc Le club serait il aller chercher Eysseric, si ca marchait si bien?
sam42 wrote:
vertveine wrote:Pour faire simple: Eysseric a t il un profil plus offensif que les joueurs alignes l'an dernier, a savoir Clement, Lemoine, Diomandé, Cohade? Je pense que oui. Le seul pour qui la question se pose est Corgnet, mais qui n'a pas été un titualire l'an dernier. Donc je persiste a dire que cette année Galtier a titulariser un joueur au milieu avec un profil plus offensif. L'an dernier on avait un jeu tout aussi soporifique, mais on comptait sur les exploits de Hamouma et Gradel. La, du seul premier...
Avec les "je pense", on ne va pas aller loin ;)

Quand tu cherches à vraiment regarder le positionnement moyen du joueur avec ballon, tu te rends comptes que quand Cohade est en soutien de l'attaquant, il joue tout aussi haut que Eysseric.
L'an dernier, c'est surtout les blessures combinées de Cohade et Corgnet qui ont poussées Galtier à jouer avec un milieu plus bas et pas une habitude chez lui. Toute la 1ère partie de saison, quand les 2 joueurs étaient présents, l'équipe a joué de façon encore plus offensive que cette année mais avec une réussite bien maigre.
Y a un truc sympa avec toi, c'est que tu fais les questions et les réponses.
vertveine wrote:apres si vous pensez que un milieu clement lemoine nguemo a un profil plus'offensif que lemoine pajot eysseric c'est votre droit pas de souci.
Personne n'a dit ça, mais du coup, comme tu dis à quoi ça sert à quoi un forum si tu accuses les gens de choses qu'ils n'ont pas dit et si tu refuses le dialogue pour nous asséner tes vérités baser uniquement sur de la subjectivité ?
JE PENSE que tu es trop enfermé dans tes certitudes pour accepter qu'on puisse PENSER autrement que toi.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Allez ,c'est jour de fète !!!
Cadeau de alexdiasdealmeda pour tous ceux qui aiment déjà notre norvégien SUNDERLUND :super:

https://www.youtube.com/watch?v=xMrBvKI-9Y0

vertveine

Post by vertveine »

Oui mais (je cite) avec les je pense on va pas aller loin...mais bon treve des confiseurs, et bonne année
sam42 wrote:
vertveine wrote:Cohade peut jouer tout aussi haut, et a la limite comme dit Olaf Ruffier aussi, ils n'en n'ont pas les qualites. Apres si les "je pense" ne compte pas, et bien desole je ne comprends pas l'interet d'un forum...tu peux me sortir une stat avec Cohade qui a passer plus de temps dans les 45 metres adverse que Eysseric, je continuerai a penser (meme si apperement ca sert a rien) de dire que ce n'est pas un joeur qui a les qualites pour jouer 10. D'ailleurs pourquoi donc Le club serait il aller chercher Eysseric, si ca marchait si bien?
sam42 wrote:
vertveine wrote:Pour faire simple: Eysseric a t il un profil plus offensif que les joueurs alignes l'an dernier, a savoir Clement, Lemoine, Diomandé, Cohade? Je pense que oui. Le seul pour qui la question se pose est Corgnet, mais qui n'a pas été un titualire l'an dernier. Donc je persiste a dire que cette année Galtier a titulariser un joueur au milieu avec un profil plus offensif. L'an dernier on avait un jeu tout aussi soporifique, mais on comptait sur les exploits de Hamouma et Gradel. La, du seul premier...
Avec les "je pense", on ne va pas aller loin ;)

Quand tu cherches à vraiment regarder le positionnement moyen du joueur avec ballon, tu te rends comptes que quand Cohade est en soutien de l'attaquant, il joue tout aussi haut que Eysseric.
L'an dernier, c'est surtout les blessures combinées de Cohade et Corgnet qui ont poussées Galtier à jouer avec un milieu plus bas et pas une habitude chez lui. Toute la 1ère partie de saison, quand les 2 joueurs étaient présents, l'équipe a joué de façon encore plus offensive que cette année mais avec une réussite bien maigre.
Y a un truc sympa avec toi, c'est que tu fais les questions et les réponses.
vertveine wrote:apres si vous pensez que un milieu clement lemoine nguemo a un profil plus'offensif que lemoine pajot eysseric c'est votre droit pas de souci.
Personne n'a dit ça, mais du coup, comme tu dis à quoi ça sert à quoi un forum si tu accuses les gens de choses qu'ils n'ont pas dit et si tu refuses le dialogue pour nous asséner tes vérités baser uniquement sur de la subjectivité ?
JE PENSE que tu es trop enfermé dans tes certitudes pour accepter qu'on puisse PENSER autrement que toi.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Alexdiasdealmeda wrote:Allez ,c'est jour de fète !!!
Cadeau de alexdiasdealmeda pour tous ceux qui aiment déjà notre norvégien SUNDERLUND :super:

Houla je fatigue moi ! SODERLUND . :inlove:

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Selon la Pravda du jour, les dirigeants stéphanois s'activent pour faire revenir Franck Tabanou mais Hellas Vérone, Celta Vigo et Lille convoitent également le joueur.

Mais à la lecture du Progrès, la piste Tabanou n'est sans doute pas si chaude qu'on veut bien le croire : http://www.poteaux-carres.com/potin-P21 ... ous-3.html
http://www.poteaux-carres.com/

Borotj42

Post by Borotj42 »

Alexdiasdealmeda wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:Allez ,c'est jour de fète !!!

Houla je fatigue moi ! SODERLUND . :inlove:
Non Alex c'est normal, vu le temps qu'il fait en ce moment c'est plus Sunderlund que Snowderlund !

Galcian

Post by Galcian »

Poteau gauche wrote:Selon la Pravda du jour, les dirigeants stéphanois s'activent pour faire revenir Franck Tabanou mais Hellas Vérone, Celta Vigo et Lille convoitent également le joueur.

Mais à la lecture du Progrès, la piste Tabanou n'est sans doute pas si chaude qu'on veut bien le croire : http://www.poteaux-carres.com/potin-P21 ... ous-3.html
Autant Virgo est une menace sur le plan sportif, autant les deux autres... Verone est au fond du trou, et Lille, c'est Lille...
Après, niveau pognon, c'est une autre histoire.

Latornade

Post by Latornade »

Poteau gauche wrote:Selon la Pravda du jour, les dirigeants stéphanois s'activent pour faire revenir Franck Tabanou mais Hellas Vérone, Celta Vigo et Lille convoitent également le joueur.

Oui la piste la plus chaude c'est Aubameyang en attaque.

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

latornade wrote:

Oui la piste la plus chaude c'est Aubameyang en attaque.
:mrgreen:

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Galcian wrote:

Autant Virgo est une menace sur le plan sportif, autant les deux autres...
D'après nos informations, Virgo n'est plus une menace. Il a repris de la bûche à Noël.

YACINE

Post by YACINE »

Est ce que la piste Tabanou ne serait pas un contre feu, et on travaillerait tranquillement sur un autre dossier mais je vois difficilement qui en France serait au niveau et disponible, à l'étranger, on partirait sur un joueur étranger qui devrait s'adapter, Rahman Baba répond au profil, après est ce qu'Hiddink le laisserait partir, j'en doute.

CSaugie

Post by CSaugie »

YACINE wrote:

Est ce que la piste Tabanou ne serait pas un contre feu, et on travaillerait tranquillement sur un autre dossier mais je vois difficilement qui en France serait au niveau et disponible, à l'étranger, on partirait sur un joueur étranger qui devrait s'adapter, Rahman Baba répond au profil, après est ce qu'Hiddink le laisserait partir, j'en doute.
Oui, mais toujours pareil, Baba on ne peut se le payer. J'aimerai bien qu'on arrête de faire du court terme à ce poste, ce qui est le cas depuis le départ de Faouzi vu qu'on a pas gardé Franck, pourtant satisfaisnt à ce poste !

benchaye

Post by benchaye »

Moi je suis prêt à parier que ce n'est pas un latéral gauche qu'on recherche mais un milieu offensif gauche en lieu et place de Bahebeck, un joueur style Bautheac/Alessandrini. Ça doit se trouver

YACINE

Post by YACINE »

CSaugie wrote:
YACINE wrote:

Oui, mais toujours pareil, Baba on ne peut se le payer. J'aimerai bien qu'on arrête de faire du court terme à ce poste, ce qui est le cas depuis le départ de Faouzi vu qu'on a pas gardé Franck, pourtant satisfaisnt à ce poste !
C'est compliqué si tu n'as pas les moyens financiers, si tu veux rester dans le haut du tableau, tu ne peux faire ce que tu fais avec Faouzi lui laissait 3 saisons pour progresser et on n'avait pas le choix à l'époque, on ne pouvait pas recruter et on partait de tellement bas, il faudrait faire la même chose avec Polomat mais vu que la patience ne semble pas une qualité du supporter qui veut de la qualité tout de suite, et le haut de tableau.

L'équation est encore plus compliquée au mercato d'hiver en terme de renforts, trouver un joueur qui soit meilleur que nos joueurs, qui soit disponible, dans nos finances et qui apporte une plus value, pour Tabanou, on doit affronter la concurrence de 4 clubs qui présente plus de puissance financière que nous.

YACINE

Post by YACINE »

benchaye wrote:Moi je suis prêt à parier que ce n'est pas un latéral gauche qu'on recherche mais un milieu offensif gauche en lieu et place de Bahebeck, un joueur style Bautheac/Alessandrini. Ça doit se trouver
en France, en ligue 1, c'est très compliqué de lâcher un de tes meilleurs joueurs au mercato d'hiver, le petit jimmy Cabot qui peut sur un coté et qui joue à Troyes qui est déjà en ligue 2, en ligue 2 aussi Naim Sliti, après cela reste des paris, car si ces joueurs explosés, ils deviendraient injouables financièrement, je crois que Galtier aime beaucoup le profil de Floyd Ayite, je l'avais lu dans une interview, Bartheleme qui peut jouer sur tous le flanc gauche, Bazile qui est remplaçant à Caen.

sam42

Post by sam42 »

vertveine wrote:Oui mais (je cite) avec les je pense on va pas aller loin...mais bon treve des confiseurs, et bonne année
Oui et je maintiens, tu as le droit de le voir comme une agression, ça va pas aider à faire avancer la discussion, mais si ça te rassure...

Je sais que beaucoup aiment le foot fiction ou parler de leur ressenti subjectif quitte a rejeter les critères objectifs qui viendraient mettre leur ressenti à mal. Moi, ça ne m'intéresse pas, je pourrais parler pendant des pages et des pages que je pense que Ruffier est le meilleur avant centre du club en m'appuyant sur les qualités qui me font penser que j'ai raison... mais quel intérêt ?

Galtier l'an dernier à moins souvent mis une tactique à 3 milieux très bas sur le terrain qu'une tactique avec un milieu en soutien de notre avant centre, je vais pas te dire le contraire juste pour te faire plaisir. Cohade joue aussi haut que Eysseric quand il joue au même poste, encore une fois je vais pas te donner raison alors que ce n'est pas vrai. Tant qu'à faire, parle des critères objectifs qui montrent qu'Eysseric apporte plus en attaque (tire plus, crée plus d'action...) mais pour autant l'équipe n'a pas plus tiré que l'an dernier sur la 1ère partie de saison, joue moins haut, fait moins de passe dans la zone offensive...

Sur ce, je te souhaite un bon réveillon et une bonne année

Galcian

Post by Galcian »

benchaye wrote:Moi je suis prêt à parier que ce n'est pas un latéral gauche qu'on recherche mais un milieu offensif gauche en lieu et place de Bahebeck, un joueur style Bautheac/Alessandrini. Ça doit se trouver
D'après Galette et Roro et Nanard, ce sont les deux qu'on cherche.

angevert1706

Post by angevert1706 »

Dans la catégorie bon gaucher, on n'aurait pas le petit Rony Lopes qui est dans les choux à Monaco?

Simple question

Galcian

Post by Galcian »

angevert1706 wrote:Dans la catégorie bon gaucher, on n'aurait pas le petit Rony Lopes qui est dans les choux à Monaco?

Simple question
Ça a été évoqué dans un article où son agent annonce qu'il va bouger. Néanmoins, Lille tiendrait la corde parce qu'il connait le club de l'année dernière et s'était bien plus la-bas.

YACINE

Post by YACINE »

Galcian wrote:
angevert1706 wrote:Dans la catégorie bon gaucher, on n'aurait pas le petit Rony Lopes qui est dans les choux à Monaco?

Simple question
Ça a été évoqué dans un article où son agent annonce qu'il va bouger. Néanmoins, Lille tiendrait la corde parce qu'il connait le club de l'année dernière et s'était bien plus la-bas.
Le problème de Ronny Lopes, c'est que cela ne pourrait être qu'un prêt de 6mois, Monaco l'a acheté 10 millions d'euros et il ne le vendrait qu"à ce prix, bref toujours pas de valeur ajoutée pour les saisons suivantes.

___

Post by ___ »

vertveine wrote:Mais on est bien d'accord, on parle bien de profil. La question me semble simple:eysseric a t il un profil plus offensif que ses predecesseurs dans le 11? Pour moi oui, apres si vous pensez que un milieu clement lemoine nguemo a un profil plus'offensif que lemoine pajot eysseric c'est votre droit pas de souci. Je dis juste que c'est assez injuste de critiquer Galtier sur sa frilosité CETTE année quand tu mets un vrai meneur (avec le profil qui va avec) et que ton plus gros investissement mercato est un pur AC
Pour le coup ça n'a pas dû m'arriver souvent de critiquer Galtier sur sa frilosité. Je ne pense pas que ce soit un entraîneur défensif du type Pablo Corréa ; seulement qu'il est plus à l'aise sur les aspects liés à la défense (pressing, récupération, relance, cohésion du bloc) et que forcément ses équipes s'en ressentent. Le bilan global des 4,5 dernières saisons, c'est une équipe solide, combative et cohérente qui dépend de la forme et de la créativité de ses attaquants pour marquer.

Je suis d'accord avec toi : le recrutement d'Eysseric, c'est très clairement la volonté de disposer d'un meilleur profil pour occuper la fonction que Cohade (trop lent), Corgnet (trop irrégulier) ou Hamouma (trop perso et pas assez "intelligent") ont rempli avec plus ou moins de succès les deux dernières saisons.

Post Reply