old_side wrote:Meme mouvance que Martien : Rien ne me sort plus par les narines que le Real par exemple, ou ManU, city, etc. Ce foot ne m'interesse pas, ou plutot plus. Quel interet de les voir coller 8 buts le w end à un club qui a 50 fois moins de budget?
oui pour les matchs ou ils en collent 8 , completement d'accord avec toi , mais quand tu as deux équipes qui se livrent a un gros match intense, technique, c'est pas dégueu quand meme .
aprés bien sur je prefere voir lemoine courir sur les ballons comme un mort de faim, mais il a un maillot vert et cela change tout pour moi .
aprés , je vois souvent en asie des matchs de premiere league et je me régale .
aprés pour moi , le foot intense, ce sont des matchs de championnat japonais ou cela joue a fond tout le temps et meme aprés le coup de sifflet final
vertdetahiti wrote:
aprés pour moi , le foot intense, ce sont des matchs de championnat japonais ou cela joue a fond tout le temps et meme aprés le coup de sifflet final
vertdetahiti wrote:
C'est-à-dire ??
Y'a pas a dire la cocaïne ça a aussi des mauvais cotés
vertdetahiti wrote:
C'est-à-dire ??
A la fin du temps réglementaire ils n'ont toujours pas fini de traverser le terrain.
vertdetahiti wrote:
C'est-à-dire ??
A la fin du temps réglementaire ils n'ont toujours pas fini de traverser le terrain.
vous etes cons !! franchement un stade en fete, des gars techniques qui courent comme des lapins du début a la fin, franchement ,j'ai vu de trés trés beaux matchs
Tylith wrote:Tous les championnats hormis l'espagnol sont à peu près aussi équilibré que le français, c'est juste que la culture du bloc équipe inamovible en france est insupportable et rend les matchs souvent soporifiques (en plus de ne pas fonctionner en europe), heureusement ça a l'air de commencer à changer.
Sinon j'ai pas vu le match mais est-ce qu'encore une fois Marquinhos a prouvé à quel point les décideurs du psg sont débiles d'avoir mit 50 millions dans un défenseur moins bon que ce qu'ils avaient déjà?
La Juve finit à 100 points et 20 points d'avance, le Bayern idem... Bonjour l'equilibre
dimi wrote:tu penses ce que tu veuxn tout comme moi
mais c est toi qui parles de mépris en interprètant une phrase que tu aurais pu prendre au second degré ou même ne pas relever
Au premier degré mais bien sur... Assume tes propos dimi, tu as clairement insinué que les joueurs n'ayant pas le niveau du match d'hier n'étaient pas des footballeurs.
En soi, c'est un avis comme un autre mais méprisant pour ce que je suppose être la Ligue 1 (hors PSG)
Bien en phase avec Martien: on ne peut jamais prévoir si un match va être chiant ou non et puis de toute façon, le sport n'a pas vocation a être un spectacle. Chacun son kiff
Tylith wrote:Tous les championnats hormis l'espagnol sont à peu près aussi équilibré que le français, c'est juste que la culture du bloc équipe inamovible en france est insupportable et rend les matchs souvent soporifiques (en plus de ne pas fonctionner en europe), heureusement ça a l'air de commencer à changer.
Sinon j'ai pas vu le match mais est-ce qu'encore une fois Marquinhos a prouvé à quel point les décideurs du psg sont débiles d'avoir mit 50 millions dans un défenseur moins bon que ce qu'ils avaient déjà?
La Juve finit à 100 points et 20 points d'avance, le Bayern idem... Bonjour l'equilibre
La juve c'est particulier, tous les 10 ans on apprend que ça fait des années qu'ils achètent des matchs et ils se prennent une rétrogradation administrative.
Le Bayern a eu une grosse année avant cela il y'avait toujours quelqu'un pour se battre avec eux même s'il gagnait à la fin. Maintenant oui tu as raison j'ai bien peur qu'il soit tranquille seul devant pendant quelques années vu ce qui suit derrière maintenant.
Mais sincèrement si le psg ne jouait ne serais-ce qu'à 75% de ses capacités ils auraient aussi 20 points d'avance par saison.
Le championnat espagnol est particulier parce que même les espagnols savent que ça doit être comme ça et pas autrement, la répartition des droits tvs là bas est une honte.
Platoche wrote:Quoiqu'il advienne les deux équipes sont 1 cran voir 2 crans au dessus de notre équipe, donc c'est comme ça, rien d'illogique.
Ouais y a des joueurs de foot sur la pelouse
C'est pas contre toi mais ce qui me gave un peu, avec la starification du foot, c'est le mépris envers tout ce qui ne fait pas partie de l'"élite". A force de s'abreuver des gestes techniques de Messi et des "exploits" d'équipes montées à coups de centaines de millions, on en vient à dire que les autres ne sont même pas "des joueurs de foot". Le foot, ce n'est plus QUE ça dans l'esprit des gens. Des équipes plus "humaines" comme l'ASSE, c'est de la merde, vu que le spectacle est forcément moins bon. Ce mépris pour les autres équipe de L1 et pour les autres équipes tout court m'attriste vraiment, car moi je suis encore capable de prendre du plaisir devant un match lambda sans le dénigrer parce qu'il y a moins de roulettes que dans l'équipe de l'émir richissime et esclavagiste du Qatar.
Mais bon, c'est tellement "tendance" de vomir sur les équipes lambda de L1... Si on dit qu'on a pris du plaisir devant un Nice-Rennes ou un Lorient-Toulouse, tout le monde se moque, alors que ça peut tout-à-fait arriver si on aime encore le foot à échelle humaine. Sauf que non, Riolo dit que c'est de la merde, alors voilà, le masse suit.
J'aime tellement pas le foot moderne...
(et ça ne m'empêche pas de dire que Paris et le Barça jouent bien)
N'importe quoi
je préfèrerais toujours voir un match des verts que le barça ou le psg
même si les matchs sont chiants
mais il faut reconnaitre que pour préférer voir les verts que le match de ce soir il faut etre supporter stéphanois
quand à riolo je l'écoute pas
et je te laisse regarder lorient toulouse, trés peu pour moi
En phase avec.
Autant je suis capable d'apprécier un beau match de LdC, autant rien ne remplace la tension d'un match des verts, même moins beau.
D'ailleurs je regarde de moins en moins la LdC par contre je ne rate aucun match des Verts
dimi wrote:tu penses ce que tu veuxn tout comme moi
mais c est toi qui parles de mépris en interprètant une phrase que tu aurais pu prendre au second degré ou même ne pas relever
Au premier degré mais bien sur... Assume tes propos dimi, tu as clairement insinué que les joueurs n'ayant pas le niveau du match d'hier n'étaient pas des footballeurs.
En soi, c'est un avis comme un autre mais méprisant pour ce que je suppose être la Ligue 1 (hors PSG)
Bien en phase avec Martien: on ne peut jamais prévoir si un match va être chiant ou non et puis de toute façon, le sport n'a pas vocation a être un spectacle. Chacun son kiff
+1 pour la mouvance Danish et Martien !
Le sport c'est pas du spectable !
Clairement hier, j'ai boycotté le match (bien que techniquement ça devait être sympa de voir un Messi and co), mais purement par éthique hors de question de le regarder.
Cautionner ces dérives financières, ces publicités à outrance, ce lobbying QSG, etc... Non non et non. Qu'ils la fassent leur ligue fermée des clubs bourgeois s'ils le veulent.
Perso je préfère les exploits des petits clubs et voir un Guingamp en UEFA plutôt qu'un QSE qui écrase la D1 avec son pognon. Tiens d'ailleurs le 5-0 au parc m'en a fait bouger une sans toucher l'autre. Pour moi on part avec -6 pts comme tous les autres épicétou.
Tu peux pas dire ça Après comment reprocher aux joueurs d'arriver déjà en victime si nous-même nous n'avons aucune exigence envers eux dès lors qu'ils affrontent le QSG ?
Je rajouterai que Lyon, Evian, Toulouse et Rennes ne suivent pas ta règle du jeu et ont apparemment décidé de ne partir qu'avec - 4 points
Anthony wrote:Tu peux pas dire ça Après comment reprocher aux joueurs d'arriver déjà en victime si nous-même nous n'avons aucune exigence envers eux dès lors qu'ils affrontent le QSG ?
Je rajouterai que Lyon, Evian, Toulouse et Rennes ne suivent pas ta règle du jeu et ont apparemment décidé de ne partir qu'avec - 4 points
Rohhh tu m'as compris !
Et tu sais bien que je pense comme toi !
Mais clairement, pour moi le foot ce n'est pas ça
Anthony wrote:Tu peux pas dire ça Après comment reprocher aux joueurs d'arriver déjà en victime si nous-même nous n'avons aucune exigence envers eux dès lors qu'ils affrontent le QSG ?
Oui mais comme on va les battre c'est tout benef pour nous
A domicile on peut le faire en plus. Réellement le problème de cette équipe c'est qu'on aborde vraiment pas les "gros" matchs à l'extérieur de la même façon (derby mis à part, où c'est incompréhensiblement tout l'inverse).
Et puis sans être naïf, en Ligue 1 tu fais un résultat contre Paris seulement quand Paris est un peu à côté de ses pompes. C'est ça qui rend ce match pas bien agréable: s'ils sont à leur niveau, tu peux aller te rhabiller.
Et quand Cavani commence à mettre des frappes de 30m poteau rentrant, alors la ...
Perso je n'ai pas regardé ce match car je suis jaloux des supps de QSG.
Avec la ferveur lié au football à Saint-Étienne, j'aimerais que l'ASSE ait les moyens de grandes ambitions nationales et européennes. J'aimerais qu'elle attire de bons joueurs en pleine confiance, j'aimerais batailler avec les meilleurs, j'aimerais que les VIP reviennent à GG, j'aimerais que les médias encensent nos performances, j'aimerais qu'on soit autre chose que des faire-valoir qui tel Sisyphe poussent leur rocher pour inexorablement le voir degringoler au point de depart. Et surtout j'aimerais qu'on joue la ligue des champions avec un groupe taillé pour jouer 50 matches par saison.
Pour cela, il ne manque que l'argent, les dirigeants qui sont en place font du bon boulot globalement mais n'ont pas les moyens de jouer dans la cour des grands.
riflebird wrote:Perso je n'ai pas regardé ce match car je suis jaloux des supps de QSG.
Avec la ferveur lié au football à Saint-Étienne, j'aimerais que l'ASSE ait les moyens de grandes ambitions nationales et européennes. J'aimerais qu'elle attire de bons joueurs en pleine confiance, j'aimerais batailler avec les meilleurs, j'aimerais que les VIP reviennent à GG, j'aimerais que les médias encensent nos performances, j'aimerais qu'on soit autre chose que des faire-valoir qui tel Sisyphe poussent leur rocher pour inexorablement le voir degringoler au point de depart. Et surtout j'aimerais qu'on joue la ligue des champions avec un groupe taillé pour jouer 50 matches par saison.
Pour cela, il ne manque que l'argent, les dirigeants qui sont en place font du bon boulot globalement mais n'ont pas les moyens de jouer dans la cour des grands.
Je ne suis en rien jaloux de ce QSG.
Je suis serieux, le jour où on se fait racheter et que nos tribunes deviennent comme au Parc. Ce sera la fin pour moi. Je préférerai retourner en L2.
riflebird wrote:Perso je n'ai pas regardé ce match car je suis jaloux des supps de QSG.
Je suis serieux, le jour où on se fait racheter et que nos tribunes deviennent comme au Parc. Ce sera la fin pour moi. Je préférerai retourner en L2.
T'inquiète Briko je t'accompagne sans problème !
Envier les parisiens ? Mais t'es pas fou ! Payer 50€ minimum le match ?!
Déjà que je ne peux pas payer à mon gamin le maillot Europe à 120€ alors lui offrir un abonnement à 4 ou 500€ / an ?
Non, non, non et re non ce n'est pas ça le foot. Le foot est et doit rester un sport populaire, ou se mêle passionné, famille, amis. Ou se trouve prolétaire et bourgeois sans qu'on puisse en faire une disctinction.
Mais bref, je reste dans mon illusion et mon utopie, c'est déjà trop tard. A partir du moment que certains mecs sont payés en 1 mois ce que je toucherais tout peine en 1 vie de travail.
T'inquiète Briko je t'accompagne sans problème !
Envier les parisiens ? Mais t'es pas fou ! Payer 50€ minimum le match ?!
Déjà que je ne peux pas payer à mon gamin le maillot Europe à 120€ alors lui offrir un abonnement à 4 ou 500€ / an ?
Non, non, non et re non ce n'est pas ça le foot. Le foot est et doit rester un sport populaire, ou se mêle passionné, famille, amis. Ou se trouve prolétaire et bourgeois sans qu'on puisse en faire une disctinction.
Mais bref, je reste dans mon illusion et mon utopie, c'est déjà trop tard. A partir du moment que certains mecs sont payés en 1 mois ce que je toucherais tout peine en 1 vie de travail.
+1 également
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Notons qu'en Allemagne certaines places restent très accessibles, preuve qu'on peut avoir un championnat de haut niveau sans avoir recours à un stade complet avec des prix abusifs.
Tylith wrote:Notons qu'en Allemagne certaines places restent très accessibles, preuve qu'on peut avoir un championnat de haut niveau sans avoir recours à un stade complet avec des prix abusifs.
La LDC n'aura de toute façon jamais autant de saveur que l'ancienne Coupe d'Europe. Je peux néanmoins apprécier de voir jouer les clubs de milliardaires, mais comparer ceux-ci avec des clubs moins huppés aux budgets beaucoup plus modestes n'a pas de sens. De la part des footix, rien de surprenant, mais de la part de journalistes et de consultants qui n'effectuent plus ce travail de relativisation et de mise en perspective, c'est malhonnête et indigne du sport qu'ils sont soi-disant représenter. Après, il y a la dimension affective, passionnelle qui me fera mille fois plus apprécier le but de Brison que celui de Messi.
Au delà de la question des tribunes, moi j'avoue que ça me dérangerait de me dire qu'on ne fait des performances uniquement grâce à une fortune tombée du ciel.
Pour moi il y a deux modèles de réussite.
Le premier, c'est celui qui découle d'un travail, d'un projet, d'un mérite. A Manchester United par exemple, il n'y aurait jamais eu de tels investissements et de telles recettes sans le projet sportif et la compétence humaine, d'un Ferguson notamment. Leur fortune n'est pas tombée de nulle part, et c'est la même chose pour le Bayern, le Barça, etc, qui certes sont pleinement intégrés à l'élite du foot business mais qui sont de vrais clubs qui se sont construits par eux-mêmes. Malheureusement, à plus petite échelle on peut citer l'exemple des Vilains. Il faut admettre qu'Aulas, parti de rien, a su faire progresser et évoluer son club avec beaucoup de mérite, et c'est grâce à cela que les investisseurs l'ont appuyé ensuite. Il y a une base solide dans ces clubs.
En résumé, ces clubs ont beaucoup d'argent, mais leur fortune n'est pas due au simple coup de folie d'un mécène qui a décidé de dépenser tout son blé pour faire joujou. Elle est surtout le résultat d'une excellente structuration, d'une exploitation des ressources et de l'image du club, d'une notoriété construite grâce à un travail de longue haleine.
Le second modèle, c'est le processus inverse. L'argent ne découle de RIEN. C'est un émir qui décide de prendre un club très moyen comme Paris et de le transformer, pour son bon plaisir, en amas de stars empilées les unes sur les autres. Idem pour City, qui n'existait pas sportivement avant son rachat. Il n'y a pas de projet, de progression qui explique la venue de ces investisseurs. Ces clubs ne sont que des jouets, qui sans leur mécène ne seraient rien.
J'aimerais donc comprendre en quoi c'est bandant de se dire qu'on gagne sans aucun mérite, uniquement parce qu'un Emir a décidé de faire mumuse avec notre club. Ecraser le championnat de cette manière, ça vous excite, franchement ?
Moi, même si on vivait ça tout en pouvant continuer à chanter et à payer des places pas chères en tribunes, je n'irais plus. Parce que ce n'est pas ça, le sport. Le sport sans mérite, c'est quoi ? Où est l'excitation, le frisson, la joie, l'émotion ?
Maintenant, si grâce à l'évolution positive du club Romeyer arrivait à attirer des nouveaux investisseurs permettant de faire franchir un nouveau palier au club comme Pathé à Lyon, je serais très content. Mais ça n'a rien à voir.
Ah ben moi je vis très bien sans tout cà, j'apprécie ce que l'ASSE fait en ce moment avec ses moyens.
J'aimerais sans doute autant l'ASSE si elle devanait un PSG bis mais je n'espère pas pour autant voir cà.
Quant aux supps du PSG, les historiques, je ne suis pas sûr qu'ils apprécient tous ce qui se passe chez eux. Être jaloux d'eux les ferait sourire.