GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

José

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Post by José »

Le nouveau look du Chaudron

Le maire de Saint-Etienne Maurice Vincent a dévoilé, ce midi à Geoffroy Guichard, le projet choisi par la municipalité pour la rénovation du stade stéphanois. C'est le duo Léon Grosse SA, pour la réalisation, et l'atelier d'architecture Chaix et Morel Associés, pour la conception, qui a été retenu parmi les quatre projets. Tout en gardant l'esprit - et la forme - du stade mythique, les concepteurs ont augmenté la capacité du Chaudron de 6 500 places (40 000 au total), fermé trois des quatre angles et enveloppé le tout d'une «peau de métal renforcé laissant passer la lumière».

«Ce n'est pas une ellipse comme tous les stades, s'est félicité Maurice Goujon, en précisant que le coût du projet atteint 58 millions d'euros, financés par les collectivités locales et l'Etat. «Le nouveau Geoffroy-Guichard est évolutif», a poursuivi l'élu PS. Le projet offre en effet la possibilité de fermer le dernier angle, de grimper à 42 000 places et d'accueillir un musée (pour un coût de 500 000 euros). L'installation d'un musée à Geoffroy-Guichard est l'une des nombreuses revendications des dirigeants de l'ASSE qui ont boycotté la révélation du projet.

Une «réaction épidermique» des Verts
Ils entendaient ainsi protester contre un projet auquel ils estiment ne pas avoir été assez associés et qui ne leur offre pas toutes les garanties sur plusieurs points comme la suppression des grilles, la conservation d'un terrain annexe ou le maintien d'une pelouse en herbe. «La procédure de dialogue compétitif nous interdisait de leur donner tous les détails, a expliqué Maurice Vincent. C'est une réaction épidermique».

Le maire de Saint-Etienne a cependant botté en touche sur le futur loyer du stade alors que les dirigeants de l'ASSE lui reprochent de vouloir tripler le montant actuel de 830 000 euros par an. «C'est hors sujet aujourd'hui. Nous avons trois ans et demi pour trouver un accord» a précisé le maire qui mise sur l'accueil d'un quart de finale de l'Euro 2016. Trois vagues de travaux (2012, 2013 et 2014) sont prévues, pendant lesquelles la capacité du Chaudron sera réduite à 29 000 places ; la livraison étant prévue en juillet 2014. Entre temps, la FFF choisira début 2011 les neuf stades titulaires et les deux remplaçants qui accueilleront les matches de l'Euro 2016.

http://www.francefootball.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

ChatVert

Post by ChatVert »

José wrote: Les deux kops, conformément au cahier des charges de l'UEFA, seront dotés de sièges avec assises et dossiers, rabattables. Leurs gradins monteront plus haut en prenant sur les gradins supérieurs. Les kops pourraient aussi déborder dans les angles.
Les sièges en kop seront bien évolutifs avec la possibilité de les rabattre en configuration championnat.
*
Le reste, c'est du vent pour faire passer leur immonde projet. "Le stade fera plus de bruit étant donné que les quatre angles seront bouchés"...oui mais le problème c'est qu'en définitive, ils ne le sont pas ou qu'à moitié. :diable:

En plus, vu que la maquette est grise, il n'est même pas évident que la couleur choisie pour les sièges soit verte. Ce sent le mensonge par omission (il faut dire que l'article en est bourré).
Last edited by ChatVert on 22 Oct 2010, 17:06, edited 3 times in total.

José

Post by José »

Six visuels en grand format sur le site du Point : Découvrez le nouveau stade Geoffroy Guichard
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)

pierre

Post by pierre »

Mavsoul wrote:
José wrote: Les deux kops, conformément au cahier des charges de l'UEFA, seront dotés de sièges avec assises et dossiers, rabattables. Leurs gradins monteront plus haut en prenant sur les gradins supérieurs. Les kops pourraient aussi déborder dans les angles.
Les sièges en kop seront bien évolutifs avec la possibilité de les rabattre en configuration championnat.
Personnellement, je comprend plus cette phrase comme la mise en place de strapontin comme au parc des princes (d'ailleurs c'est ce que l'on voit sur les photos du projet). Il n'y a pas de configuration championnat et UEFA.

Sinon arrétons avec ce terme évolutif, qui en fait n'est qu'un synonyme de "pas fini".

ChatVert

Post by ChatVert »

José wrote:Six visuels en grand format sur le site du Point : Découvrez le nouveau stade Geoffroy Guichard
C'est quand même aberrant que la photo qu'ils aient choisis en une soit la plus immonde de toutes. Pas une ligne droite et parallèle (et qu'on ne me sorte pas l'excuse de la perspective oblique... :diable: ). Aucune symétrie. Plus je le regarde et plus je le trouve moche et laid

José

Post by José »

Vu sur zoom42 :

Le projet de rénovation du stade Geoffroy Guichard

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.zoomdici.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

GreenPeace

Post by GreenPeace »

José wrote:Vu sur zoom42 :

Image

Bienvenue à Stonehenge. :mrgreen:

n'importenawak…
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

José

Post by José »

GreenPeace wrote:

Image

Bienvenue à Stonehenge. :mrgreen:
:hehe:

ChatVert

Post by ChatVert »

Image
:pendu:

Skyman

Post by Skyman »

Image
:jesors:
LIBERTE POUR LES MOULES DU BASSIN D'ARCACHON

old_side

Post by old_side »

La grosse modif c'est la disparition des poteaux (ronds) en kop : c'est une page qui se tourne ! Sinon, parfait l'agrandissement des kops, mais à mon avis tout le monde sera debout tassé derrière les buts, et le ptit bout de tribune côté Faurand sera jamais utilisé. Le balcon, je suis pas trop pour : ça va donner un côté Gerland pour les tifos

callaghan

Post by callaghan »

Mavsoul wrote:

Image
:pendu:
bizarre, vous avez dit bizarre! :vampire:
ceci dit , c'est vrai qu'il pourrait faire le toit "droit" y'a un truc qui cloche

callaghan

Post by callaghan »

Skyman wrote:Image
tellement realiste, skyman :super:

deiphobos

Post by deiphobos »

Si je puis me permettre, au delà de l'esthétique (point forcément subjectif), il me semble que les dessins sont trompeurs et en particulier celui avec les joueurs sur la pelouse. Visiblement l'espace entre la ligne de touche et le bord des tribunes est largement exagéré par rapport à ce qui existe aujourd'hui. Soit ces dessins ne représentent pas fidèlement le résultat final (pour faire passer une pilule?) soit les tribunes latérales vont être reculées et là le coût des travaux me parait bien ridicule pour un tel chantier.

Matrick

Post by Matrick »

la buse wrote:L'un des 4 angles n'est pas bouché sans qu'on explique pourquoi.
Hello,
je n'ai pas vu de réponses explicatives sur cette question,
qq'un sait-il pourquoi ?
Merci
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

José

Post by José »

Extrait vidéo de la présentation par Momo Vincent : http://www.youtube.com/watch?v=ri2v1l3VCvo" onclick="window.open(this.href);return false;

Baraban

Post by Baraban »

pierre wrote:Pas mal de points négatifs pour moi :

- l'apparition de siège en kop
- l'apparition d'un balcon derrière les buts, ca brise justement l'effet d'unité et "de mur" de la tribune
- les angles en mode "route de Lorient" :-|
- la disparition du projet de musée

Je suis un peu déçu du résultat.
J'ai comme l'impression qu'au nord et au sud, les piliers qui soutiennent la toiture sont reconduits...
(voir les schémas en coupe du projet)
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]

Matrick

Post by Matrick »

Dans ce projet,
je suis d'accord avec le boycott de Roro,
aucune électrification des buvettes n'a été prévue,
résultat toujours pas de bière pression,
toujours pas de vin chaud en hiver,
toujours pas de vin blanc frais en été,

et même pour les dames, ni jus de fruit frais, ni smoothies en vue
:rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

ChatVert

Post by ChatVert »

Matrick wrote:Dans ce projet,
je suis d'accord avec le boycott de Roro,
aucune électrification des buvettes n'a été prévue,
résultat toujours pas de bière pression,
toujours pas de vin chaud en hiver,
toujours pas de vin blanc frais en été,

et même pour les dames, ni jus de fruit frais, ni smoothies en vue
:rougefaché:
CQFD

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

plus de poteaux en kop et en Faurand?

deiphobos

Post by deiphobos »

Skyman wrote:Image
Bien vu :super:

José

Post by José »

Geoffroy-Guichard fait débat

Pour protester contre le projet de rénovation du Stade Geoffroy-Guichard, qui nécessite une augmentation de capacité de 5000 places (35000 à 40000) et qu'ils ne cautionnent pas, l'AS Saint-Etienne et le Conseil général de la Loire ont boycotté la présentation de celui-ci, vendredi. «Geoffroy-Guichard restera un stade unique par son architecture audacieuse et demeurera un pôle d'attractivité urbaine, voire touristique pour l'agglomération stéphanoise», a néanmoins plaidé Maurice Vincent, président de Saint-Etienne Métropole et maire de Saint-Etienne.

Déçus et en colère de ne pas faire partie du jury final pour la désignation de la nouvelle einceinte, le club a fait part de son désaccord avec le choix effectué, qui prévoit la fermeture de trois angles de tribunes en vue de l'Euro 2016. Selon M. Vincent, «la procédure d'appel d'offres choisie rendait impossible la participation du club», mais le maire de Saint-Etienne espère que «cette réaction épidermique des dirigeants de l'ASSE ne présage pas de l'avenir». (Avec AFP)

http://www.francefootball.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Baraban

Post by Baraban »

GreenFloyd wrote:plus de poteaux en kop et en Faurand?
A priori, cette fois ci ils sont au bord des tribunes et assez sur le haut
Je pense que le fait qu'ils ne gênent personne a été étudié.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]

kiko

Post by kiko »

Par rapport aux autres stades on a vraiment le stade le plus moche avec un toit tordu, comme le maire...
je ne revoterais plus pour un type qui n'est pas a l'heure de la modernité je le redis j'espère que nous seront retoquer pas envie que la honte soit sur nous.Lens 250ME de renovation,Marseille un toit à 280ME Sainté 40ME on fait pitié :rougefaché:

la buse

Post by la buse »

kiko wrote:Par rapport aux autres stades on a vraiment le stade le plus moche avec un toit tordu, comme le maire...
je ne revoterais plus pour un type qui n'est pas a l'heure de la modernité je le redis j'espère que nous seront retoquer pas envie que la honte soit sur nous.Lens 250ME de renovation,Marseille un toit à 280ME Sainté 40ME on fait pitié :rougefaché:

Sachant qu'il faudra un jour ou l'autre construire un nouveau stade, autant y mettre peu (et j'espère 0 centime si Sainté n'est pas choisie)

Post Reply