ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jean01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by jean01 »

pas de Lacroix sur les photos

masb42

Post by masb42 »

dany999 wrote:Perso j'aimerai bien savoir comment des gens ici pense qu'un joueur qui n'est plus un espoir (24 ans déjà), à qui il reste 2 ans de contrats, qui n'a jamais été transcendant en sélection et qui n'a fait qu'une bonne demi-saison en l1 sans qu'on puisse se souvenir d'un seul match où il a été énorme puisse valoir + de 10 millions. Obtenir 8 millions ça serait déjà excellent, après si des pigeons donnent + tant mieux mais se plaindre de l'absence de pigeon ou de prêter à un joueur une valeur qu'il n'a pas sur le marché des transferts est assez ridicule.
parce que les anglais ont du pognon
parce qu'ailleurs, d'autres clubs arrivent à transférer des joueurs pour x millions d'euros
que selnaes soit bon ou pas............................mbenza (montpellier) vaut il 15 millions
le défenseur de toulouse qui est parti pour 20 millions, les valait il ???????????????????
pleins d'autres exemple à le pelle
pourquoi se qui se ferait ailleurs, ne se ferait pas chez nous ????

old_side

Post by old_side »

Robert Beri? 27 wrote:
old_side wrote:
vert7910 wrote:
J'ai entendu les mêmes choses sur aubam quand il jouait chez nous et après son transfert a dortmund " vous le surcotez " .

Moi je préfère le surcoté quand je rentre dans une négociation , il me semble que je passerais moins pour un débutant et je risque juste d'avoir plus que sa valeur .
Voilà, Aubame = Beric, on y est... J'attends impatiemment l'offre du Borussia alors, je viendrai battre ma coulpe ici même.
Personne n'a dit ça !
Aubameyang est le meilleur joueur depuis des années à Saint Étienne.
J'adore Beri? mais Aubameyang lui est bien supérieur et de toute façon ce n'est pas le même profil.
Bon de toutes façons, si on les conserve c'est pas non plus une mauvaise opération sportive. Sous réserve qu'on fasse Cabella, mais ça veut dire vraisemblablement conserver Nordin sur l'aile, et prier pour que Diony soit dans la lignée de ses amicaux pour le championnat.

APOLX

Post by APOLX »

jean01 wrote:pas de Lacroix sur les photos
Oui mais il était présent sur insta il a mit une video il filmait diousse en trot.... :pascontent2:

dan-29

Post by dan-29 »

C'est une blague cette information... ca traîne en longueur tous ces transferts
supporter depuis 1975

ZDV

Post by ZDV »

masb42 wrote:
dany999 wrote:Perso j'aimerai bien savoir comment des gens ici pense qu'un joueur qui n'est plus un espoir (24 ans déjà), à qui il reste 2 ans de contrats, qui n'a jamais été transcendant en sélection et qui n'a fait qu'une bonne demi-saison en l1 sans qu'on puisse se souvenir d'un seul match où il a été énorme puisse valoir + de 10 millions. Obtenir 8 millions ça serait déjà excellent, après si des pigeons donnent + tant mieux mais se plaindre de l'absence de pigeon ou de prêter à un joueur une valeur qu'il n'a pas sur le marché des transferts est assez ridicule.
parce que les anglais ont du pognon
parce qu'ailleurs, d'autres clubs arrivent à transférer des joueurs pour x millions d'euros
que selnaes soit bon ou pas............................mbenza (montpellier) vaut il 15 millions
le défenseur de toulouse qui est parti pour 20 millions, les valait il ???????????????????
pleins d'autres exemple à le pelle
pourquoi se qui se ferait ailleurs, ne se ferait pas chez nous ????
Tu compares des joueurs d'ages différents, de postes différents, de potentiels différents, de stats différentes, de caractéristiques différente.

Mais au final, c'est dégeulasse, c'est toujours pareil, caliméro, c'est trop injuste ! ;)

speed94

Post by speed94 »

Un Transfert est long !
Dans tous les cas, du moment ou Cabella veux signer à Sainté, que le club le veux et que l'OM est vendeur, impossible que le dossier ne se finalise pas ...

dodos

Post by dodos »

dan-29 wrote:
C'est une blague cette information... ca traîne en longueur tous ces transferts
Peut-être bien que l'OM préfère laisser trainer pour ne pas renforcer trop tôt un concurrent ???...

Ronaldijoe

Post by Ronaldijoe »

NomDeStade wrote:
Ronaldijoe wrote:
Bilbock wrote:
Tu rajoutes 3 zéros à tous les chiffres, tu remplaces ta voiture par Selnaes, la voiture que tu veux acheter par un Vainqueur ou autre opportunité identifiée par le staff et la voiture de ton gosse par un joueur offensif qui rentre dans le projet. Et le temps gagné au global par ta famille correspond ici peu ou prou à l'amélioration globale de ton équipe. Si tu perds 5 min sur ton trajet parce que ta nouvelle voiture va à peine moins vite mais que ton gamin y gagne 30 min par jour, la famille / l'équipe y est gagnante et donc un tarif de 8000 serait déjà une belle affaire !

Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant :)
Voilà un argumentaire ! :super:
Il faut voir la vente dans un contexte global comprenant les aspects sportif et financier. Selnaes pour le coup, même l'histoire du prêt à 4 m€/an ça peut-être intéressant avec le salaire pris en charge par Fulham (avec OA obligatoire ou prolongation de contrat). Ça peut accélérer le dossier Cabella.
Très bel argumentaire !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton paragraphe Ronaldijoe, l'offre "prêt" n'est pas valable pour Sainté, dans la mesure où à 4 millions, toute une partie du process décrit dans l'argumentaire s'effondre. (tu peux plus invester pour ton gamin ;) )
Bah non... Ça dépend de ce qu'il te manque pour acheter la voiture du fiston... Pour le dossier Cabella, imaginons qu''il manque 3 m€. Dans ce cas, prêter Selnaes te permet de transférer Cabella. Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis juste que c'est une option qui mérite d'être étudiée au regard des moyens du club et des exigences de JLG.

Bon nombre d'entre nous ont flippés suite à la réunion entre la direction et JLG en début de semaine dernière. Si JLG avait dis je veux Cabella vendredi maxi sinon je me barre. Ben, un prêt payant de Selnaes prenait tout son intérêt à ce moment-là. ;)

Dix milles scénarios sont imaginables pour nous vus de l'extérieur. Pour fonder des hypothèses crédibles il faudrait connaître les moyens financiers du club et le projet sportif (effectif, joueurs) demandé par Gasset.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

NomDeStade wrote:
Tartiflette wrote:
Mic-Mic wrote:- Olé ne souhaite pas prolonger et partirait pour bien moins cher l'an prochain, voire même gratuitement dans 2 ans
Alors là pour le coup, pas sûr selon moi même si cela dépend du prix que le club fixe pour Selnaes aujourd'hui

Imaginons que ce soit 10M€ à l'instant T et que Selnaes fasse toute la saison titulaire et sur le rythme des 6 derniers mois (avec quelques passes D et pourquoi pas 1 ou 2 buts en prime). Si ça nous place dans le top 5 (voire 3 rêvons un peu) en 2019, sa valeur augmenterait même à un an de la fin de son contrat, surtout qu'il pourrait en profiter pour s'imposer définitivement comme titulaire en sélection norvégienne en parallèle.
Tu peux aussi tenir le raisonnement inverse.

Sainté se craque et fait une saison délicate, Selnaes ayant le rendement des 6 premiers mois de la saison dernière, il ne vaudra plus grand chose ;)
Oui bien sûr, j'essayais juste de souligner que, dans notre position et celle du joueur, sa valeur ne descend pas automatiquement au fil de son contrat (ce qui est évidemment un élément important à prendre en compte malgré tout mais pouvant être compensé par l'aspect sportif)
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ZDV wrote:
greenw42 wrote:
Non la par contre il abuse. Il ne vaut sans doute pas les 25M qu'on voit partout mais il y a des inconnus comme Toure (Nantes ; 12M) ou Sangare (Toulouse ; 15M) qui partent en Angleterre.
Ce serait honteux de dire que Selnaes n'est pas plus fort que ces 2 la.
S'il doit partir, on doit le vendre entre 15 et 20M. 20M + bonus serait le top.
Dans les 2 derniers jours les Anglais vont être complètement fous
Touré c'est 2 saisons pleine à 36 match, titu indiscutable à Nantes.

Sangare potentiel énorme, 20 ans, donc perfectible, grosse demi saison à toulouse, plus values possibles 2 fois, incomparable.
Touré, c'est une saison pleine au niveau pro, pas deux, alors qu'il a le même âge que Selnaes (qui dans le même temps a 6 saison pleines en pro, certes, pas toutes en L1). Et sur la deuxième partie de saison, il n'est même plus vraiment un titulaire indiscutable.

Sangaré, à Toulouse, je crois que tout le monde l'emmène partout dans le monde pour trois mars et un peanuts tellement il est pas bon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ZDV

Post by ZDV »

ForeverGreen wrote:
ZDV wrote:
greenw42 wrote:
Non la par contre il abuse. Il ne vaut sans doute pas les 25M qu'on voit partout mais il y a des inconnus comme Toure (Nantes ; 12M) ou Sangare (Toulouse ; 15M) qui partent en Angleterre.

Sangare potentiel énorme, 20 ans, donc perfectible, grosse demi saison à toulouse, plus values possibles 2 fois, incomparable.
Touré, c'est une saison pleine au niveau pro, pas deux, alors qu'il a le même âge que Selnaes (qui dans le même temps a 6 saison pleines en pro, certes, pas toutes en L1). Et sur la deuxième partie de saison, il n'est même plus vraiment un titulaire indiscutable.

Sangaré, à Toulouse, je crois que tout le monde l'emmène partout dans le monde pour trois mars et un peanuts tellement il est pas bon.
Les recruteurs anglais sont nuls alors, postulez vite :)

SP42

Post by SP42 »

Ce que bcp n'ont pas compris, c'est que le prix d'un transfert n'est pas forcément la "valeur" du joueur... Vous avez vu le nombre de joueurs moyennasses partir en PL pour 15/20/25 m€ ?

Donc on est idiot et on continue à penser "valeur du joueur", soit on s'adapte à l'acheteur qui a des ronds
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

alexmamou

Post by alexmamou »

Anguissa se dirigerait peut être à West Ham pour 25M , c'est qui se dit sur les rumeurs marseillaises .. Si l'OM encaisse cette somme, ils ne seront plus dans l'obligation de vendre, ca pourrait compliquer Cabella ..

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Florent wrote:
seb0769 wrote:7
greenw42 wrote:
D'accord, le moindre joueur d'Amiens, d'Angers ou de Montpellier qui fait une bonne saison (souvent plus une demi saison) c'est 12/13 Millions minimum et nous on doit accepter de vendre nos joueurs pour 6 ou 7 millions maximum :rougefaché:

S'ils veulent pas mettre le prix, on le vend pas
Après y’a aussi la valeur intrinsèque du joueur et son potentiel qui jouent sur le prix du joueur

Et le marché semble donner tort à ceux qui pense que Salnes vaut 20 ou 30 millions.

Donc soit
1) les brits et autres recruteurs se sont fait passer le mot pour sous-acheter nos joueurs mais reste à savoir pourquoi
2) nos joueurs sont moins beaux qu’on ne les voit
C'est vrai, il faut arrêter de voir nos joueurs meilleurs que ceux de Toulouse alors qu'ils ont terminé 18 points devant no... oh wait !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ZDV

Post by ZDV »

ForeverGreen wrote:
ZDV wrote:
greenw42 wrote:

Touré c'est bien 2 saisons pleines (contrairement à Selnaes) et élu meilleur joueur du club (contrairement à Selnaes ;) ). Son profil est typique du foot anglais, ça m'étonnerais qu'il parte pas à 15M.

Tandis que Sangaré, que tu dis être pas bon, IL A 20 ANS.

A ces types qui savent tout, comprennent tout mieux que les recruteurs européens, et jugent des gamins de 20 ans comme de la merde, bienvenue dans la beaufitude du foot puissance 1000.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

J'ai envie de croire en la résurrection de Diony cette saison. Et si c'était lui le 9 tant attendu ?!
Pour l'instant 5 buts en prépa. Il parait plutôt affûté, assez calme et semble bien vivre dans le groupe.
Il jouerait en D2 anglaise, je suis certain qu'on serait tous pour son arrivée. Avec un bilan très intéressant pour sa première en L1, JLG tente le pari de le relancer.
Comme le mentionne Denis Balbir, si c'était une véritable recrue pour nous cet été. Envie de revoir ce joueur puissant qu'on a recruté à Dijon.
https://www.youtube.com/watch?v=BG4KdZyqjZE
Désolé pour le HS mais ça change de Selnaes. :mrgreen:

Kabigon

Post by Kabigon »

benchaye wrote:
Kåbigøn wrote:Quand je lis les derniers messages sur Selnaes (dans un sens comme dans l'autre), j'ai l'impression d'être revenu à hier matin. On retrouve les mêmes arguments à 24h d'intervalle.

Je propose, amicalement et posément, qu'on en reste là sur le débat Selnaes et qu'on attende des infos pour avancer sur la question.

Puisses-tu être entendu...
Une pause déjeuner plus tard, c'est un échec cuisant :hehe:

EDIT : merci Alex Dias :mrgreen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Alex Dias wrote:Histoire de pimenter le débat (pas certain qu'on en ait bien besoin) avec des données externes.
- Selnaes est évalué à 7.8M€ sur CIES (assez juste généralement) http://www.football-observatory.com/-valeurs-68770
- Et à 3M€ sur Transfermarkt. https://www.transfermarkt.fr/ole-selnae ... ler/175961
Je trouve ça sous coté mais ça donne une indication tout de même.
On est tout de même loin des 20M€ demandés par certain..
Après c'est l'offre et la demande.
Chacun aura son avis.
Si je peux me permettre, Amadou était évalué à 5.2 M€ par le CIES, avant son transfert pour 15 M€. Et Séri à 10.6 M€ avant de partir pour 30 M€. Du coup, vu que Selnaes se situe pile au milieu, on devrait pouvoir le vendre entre 20 et 25 M€.
Dédicace à rouge :

Thomi

Post by Thomi »

Et dire que j'avais acheté un maillot floqué Cabella 7 pour Alexmamou. :rouge:
Dois je aller le rendre oZo ? :mrgreen:

loic2673

Post by loic2673 »

alexmamou wrote:Anguissa se dirigerait peut être à West Ham pour 25M , c'est qui se dit sur les rumeurs marseillaises .. Si l'OM encaisse cette somme, ils ne seront plus dans l'obligation de vendre, ca pourrait compliquer Cabella ..

Rien de concret pour le moment pour Anguissa, je suis allé voir. Je ne pense pas que sa se fasse avec West Ham

alexmamou

Post by alexmamou »

Thomi wrote:Et dire que j'avais acheté un maillot floqué Cabella 7 pour Alexmamou. :rouge:

Aahaahhaha :mrgreen: :mrgreen:

Alex Dias

Post by Alex Dias »

ForeverGreen wrote:
Alex Dias wrote:Histoire de pimenter le débat (pas certain qu'on en ait bien besoin) avec des données externes.
- Selnaes est évalué à 7.8M€ sur CIES (assez juste généralement) http://www.football-observatory.com/-valeurs-68770
- Et à 3M€ sur Transfermarkt. https://www.transfermarkt.fr/ole-selnae ... ler/175961
Je trouve ça sous coté mais ça donne une indication tout de même.
On est tout de même loin des 20M€ demandés par certain..
Après c'est l'offre et la demande.
Chacun aura son avis.
Si je peux me permettre, Amadou était évalué à 5.2 M€ par le CIES, avant son transfert pour 15 M€. Et Séri à 10.6 M€ avant de partir pour 30 M€. Du coup, vu que Selnaes se situe pile au milieu, on devrait pouvoir le vendre entre 20 et 25 M€.
Parfait. Tout le monde est content! :mrgreen:
Pas envie de jouer au Juste Prix avec Selnaes. Comme tu le sait il s'agit d'estimation de joueur pour les amateurs de chiffre. Généralement ça donne plutôt un bon ordre d'idée mais ce n'est pas un catalogue de La Redoute non plus les prix ne sont pas figés dans le marbre. Surtout avec les anglais..

batmanreturns

Post by batmanreturns »

SP42 wrote:Ce que bcp n'ont pas compris, c'est que le prix d'un transfert n'est pas forcément la "valeur" du joueur... Vous avez vu le nombre de joueurs moyennasses partir en PL pour 15/20/25 m€ ?

Donc on est idiot et on continue à penser "valeur du joueur", soit on s'adapte à l'acheteur qui a des ronds
Tu dis tout et son contraire

tu nous dis que ce n'es pas (que) la valeur du joueur (on le sait tous : âge, potentiel, poste, durée contrat restante, etc...) mais aussitôt tu dis que des joueurs "moyenasses" sont partis pour 15/20/25 et donc là tu reviens sur la valeur footballistique du joueur.

le truc c'est que parce que des joueurs que vous jugez de niveau équivalent voire inférieur à Selnaes sont partis pour ce prix, alors Olé vaut mieux au moins ça...et ce raisonnement vous le vasez bien sur le niveau du joueur.

alexmamou

Post by alexmamou »

alexmamou wrote:
Thomi wrote:Et dire que j'avais acheté un maillot floqué Cabella 7 pour Alexmamou. :rouge:

Aahaahhaha :mrgreen: :mrgreen:
Tu te rends compte, hier c'etait fait pour tout le monde, maintenant c'est mort pour beaucoup ! Ce feuilleton Cabella rend fou et fatigue

Post Reply