ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Ouf Waris prête à Nantes.
Je le sentais pas celui ci !
Je le sentais pas celui ci !
Tu as plus que ça comme arguments ? la moquerie ?GreenFloyd wrote:je suis impressionné par la qualité des sources de vert7910, vraiment je vais arrêter avec BBC Sport parce que là c'est du haut niveau !
bravo .
bonne journée
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
-
Vertigoal42
Et même de débat pertinent ... D'autant que la fonction "ignorer" ne marche pas si tout le monde quote les messagesGR33N wrote:Oui et je pense aussi que certains s'en donnent à coeur joie sur ce forum car ils n'ont pas la possibilité de se donner autant d'importance dans la "vraie vie". D'un côté tant mieux pour eux, mais d'un autre côté c'est assez lourd pour ceux qui parcourent le topic à la recherche d'infos pertinentesMax wrote:Sur ce forum, comme dans la société, ceux qui ont une opinion normale, pondérée ... des analyses plutôt fines des situations ... ne sont pas réellement mis en valeur ... ceux qui sont quotés ne font pour la plupart avancer aucun débat ... c'est fou tout de même !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Kåbigøn wrote:Quand je lis les derniers messages sur Selnaes (dans un sens comme dans l'autre), j'ai l'impression d'être revenu à hier matin. On retrouve les mêmes arguments à 24h d'intervalle.
Je propose, amicalement et posément, qu'on en reste là sur le débat Selnaes et qu'on attende des infos pour avancer sur la question.
Puisses-tu être entendu...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
GreenAttitude
@vert7910 ceux qui comme toi,cherchent et font ont infiniment plus de valeurs que ceux qui crachent ou défont...un syndrome bien franchouillardvert7910 wrote:Tu as plus que ça comme arguments ? la moquerie ?GreenFloyd wrote:je suis impressionné par la qualité des sources de vert7910, vraiment je vais arrêter avec BBC Sport parce que là c'est du haut niveau !
bravo .
bonne journée
On critique les décisions sans proposer d'alternative. Bref du flan
Prêt pour le tsunami vert !!
Il y en a d’autres aussi Rep Larqué le joueurDr.Makaveli wrote:La Classe ces références.epopee76 wrote:Pour moi, Salif !chrismagnus wrote:Moi aussi (privilège de l’âge), avec une préférence pour Mekhloufirouge wrote:Moi c’est entre Mekloufi Keita Piazza CurcovicMrManchot wrote:Je serais très très content de voir Cabella resigner, je crois que avec Aubameyang c'est le joueur que j'ai le plus apprécie à voir jouer sous le maillot vert![]()
Autre bonne nouvelle si ça se confirme on aura actuellement un effectif au moins du même niveau que la saison précédente, ça fait plaisir![]()
Une derniere grosse recrue et on serait prêt a chercher la 4eme place
Après pour le "apprécier à voir jouer sous le maillot vert" c'est vaste et j'en ai pas mal du coup![]()
Pas tous avec réussite mais que j'ai kiffé voir jouer sous nos couleurs, ça va de :
Feindouno, Alex Dias, Quaye, Jerome Alonzo, Bayal ... à Nicolas Marin, Pedron, Carteron, Aubameyang, Janot, Matuidi, Payet, Mirallas ... en passant par Zokora, Guarin, Sako, Postiga, Saint-Maximin, Bamba, Goulham, Malcuit, Ilan, Marek Heinz et Bafé ...![]()
![]()
Et j'en passe, la liste est longue. (comme vous je pense lol)
(+ M'vila depuis sa signature, en attendant Wahbi. Sans oublier notre fidèle capitaine et certainement Ruffier)
Mais j'y ajoute Platini, Curkovic, Johnny Rep, Piazza, Mekhloufi, Mendy, Keïta, Moravcik, Blanc, Janvion, Rocheteau, Paganelli et ... Omar Da Fonseca quand il est passé![]()
#Mixture
Last edited by rouge on 07 Aug 2018, 11:26, edited 1 time in total.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Ça me fait marrer les mecs qui prennent nos présidents pour des « Zozo » alors qu’eux n’ont surtout jamais géré une boîte à 70000K€bernojax wrote:oui mes nos deux zozo ne savent pas vendre nos joueurs et le clublaulau01 wrote:Pour Selnaes , suivant le marché du moment c'est mini 30 millions![]()
![]()
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Elle est énorme cella là.vert7910 wrote:fort-et-vert wrote:et pour être remplaçant en plusZDV wrote:Même ceux de fulham n'est sont pas sûr non plus, il ne propose pas 15, 25, juste un prêt !!vert7910 wrote:oui et les recruteur de fulham aussiGreenFloyd wrote:tu considères que Selnaes a le niveau de la Premier League?vert7910 wrote:j'ai jamais dit cela ,mais j'en ai marre de voir que nos joueurs soient pas considéré et vendu correctement .Cela va faire 10 ans qu'on vends n'importe comment .GreenFloyd wrote:si seulement vert7910 était négociateur à l'ASSE, Selnaes serait déjà parti pour 40 millions !
Après , forcement , si vous considérez que sealnes a que le niveau du championnat suisse ou autrichien , alors je laisse tomber et vous avez raison , 10 mil c'est énorme .![]()
Si selon toi il vaut 25, qu'on sait pas vendre, il partirait à 10M, avoir pour 10M un joueur qui en vaut 25, on devrait avoir toute l'Angleterre à l'Etrat
Tu n'en sers rien
-
GreenAttitude
Waris à Nantes c'est une bonne nouvelle. J'espère que Diony sera titularisé Samedi et ouvrira son compteur en match officiel. Si en plus c'est dur une passe décisive de RC7 ce sera parfait. Heureux aussi de voir Wahbi avec nous !
Alv
Alv
Prêt pour le tsunami vert !!
-
NomDeStade
Debuchy fait de la muscu surtoutAlex Dias wrote:Debuchy à l’entraînement ?..
Selnaes aussi
https://twitter.com/asseofficiel/status ... 59616?s=21
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
C’est vrai le summum pour un mec du 43 gérer une boîte ah c’est vrai on les appelle les auvergnatsJANOT43 wrote:Ça me fait marrer les mecs qui prennent nos présidents pour des « Zozo » alors qu’eux n’ont surtout jamais géré une boîte à 70000K€bernojax wrote:oui mes nos deux zozo ne savent pas vendre nos joueurs et le clublaulau01 wrote:Pour Selnaes , suivant le marché du moment c'est mini 30 millions![]()
![]()
dans le 43 on appelle ça des « branle-manette » même derrière un pseudo un peu de figure les gars
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Voici quelques suppositions :Stef wrote: Si personne propose les 25 on le garde. On n'est pas vendeur, le gars est titulaire chez nous dans un des secteurs où ça fonctionne. Pourquoi on le donnerait à moins?
- Olé souhaite partir
- Olé ne souhaite pas prolonger et partirait pour bien moins cher l'an prochain, voire même gratuitement dans 2 ans
- Le club a besoin d'argent pour renforcer d'autres secteurs sur lesquels on est plus léger
- Le club a confiance dans les autres joueurs à ce poste (Diosse, Camara)
- Le club a déjà identifié un remplaçant bien moins cher, et d'un profil un peu plus complémentaire à M'Villa (Vainqueur par ex)
- Le club a des doutes sur sa capacité à encore progresser
- Le club estime (est conscient ?) que 15 M € serait une somme correcte compte tenu des qualités et des défauts de Selnaes
Aucune de ces propositions ne me semble totalement farfelue. Il existe donc plusieurs raisons valables pour justifier la vente de notre norvégien moins de 25 millions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bou ... 01775.html
Même si il n’a rien prouvé, c’est un joueur qui garde un très fort potentiel. J’aimerais bien le voir évoluer sous nos couleurs. Je pense pas que Séville en demande beaucoup
Même si il n’a rien prouvé, c’est un joueur qui garde un très fort potentiel. J’aimerais bien le voir évoluer sous nos couleurs. Je pense pas que Séville en demande beaucoup
Merci Pilou pour tes interventions toujours teintées de bon sens et de clairvoyance !Pilou wrote:Donc, si je comprend bien les gros débats qui valent des dizaines de pages depuis 4 jours :
Cabella : veut venir chez nous, on négocie avec l'OM, mais on n'est pas encore tombés d'accord. Ça se fera rapidement, ou plus tard, ou jamais : débat entre ceux qui sont confiants et ceux qui sont stressés
Selnaes : Fulham peut être intéressé, ils ont jusqu'à jeudi pour le prendre. Il ira, pour un montant inconnu, ou pas. Débat sur son niveau, s'il faut le laisser partir et sur le montant
J'ai bon là ? J'ai raté qq chose ?
Sinon, si ça vous amuse de parler chiffres, n'oubliez pas que dans les négociations entre deux clubs pour le transfert d'un joueur, il n'y a pas seulement deux points de vue, le club acheteur et vendeur. Il y a le joueur et surtout les agents. Ce n'est pas comme la vente d'une maison "je ne veux pas vendre, mais si on me propose une somme énorme, je le ferai". La maison a son mot à dire et surtout elle appartient généralement à un réseau mafieux qui te dit que tu la vends à un prix donné et puis c'est tout.
Je prends également un grand plaisir à lire tes analyses tactiques. Les arrêts sur images sont bien faits et le propos très clair.
Concernant le mercato, tu mets le doigt sur quelque chose d'essentiel concernant les transactions entre joueurs, clubs et agents.
Nous ne connaissons rien des tenants et des aboutissants ! On lit des chiffres dans la presse ou sur des réseaux socios qui ne sont pas fiables et détaillés.
A quoi correspondent les fameux bonus ? Quel est la prime à la signature du joueur et de ses agents ? Ces primes sont elles comptabilisées dans le tarif du transfert ? Y a t'il des sommes en liquides versées à des intermédiaires, à des proches plus ou moins mafieux ?
D'ailleurs le foot est gangrèné par ces réseaux mafieux qui profitent des mercato pour blanchir leur argent et qui par la même brouillent les règles d'un marché qui n'a plus rien à voir avec un marché basé sur des transactions classiques d'offres et de demandes.
Alors oui, il y aura toujours sur ce forum des bons petits comptables pour additionner les chiffres des transferts lus dans les journaux et en déduire le budget recrutement du club, mais il y aura toujours également des personnes comme toi et de nombreuses autres (Couramiaud) , agréables à lire, factuelles et concises, pour nous donner l'envie de venir se divertir sur P2.

Bonjour,
Ce n'est pas le bon topic et excusez moi, mais qui est le jeune joueur qui porte le n°23, ainsi que son poste ?
Merci par avance.
Ce n'est pas le bon topic et excusez moi, mais qui est le jeune joueur qui porte le n°23, ainsi que son poste ?
Merci par avance.
Léo Pétrot , arrière gauche...Ardbeg wrote:Bonjour,
Merci par avance.
Merci beaucoupmerlin wrote:Léo Pétrot , arrière gauche...Ardbeg wrote:Bonjour,
Merci par avance.
Cet extérieur pour Cohade en contre en Coupe de FranceTryphôn wrote:Je préfère continuer à voir les sorties de balles de Selnaes enchaînées ouverture à terre de 30 mètres de l'extérieur sur le côté opposé au pied effectuant la passe
Ce gars a la panoplie complète du jeu de passes, je l'ai vu tout faire : court/long, sol/aérien, extérieur/intérieur/piqué et combiné à sa vison de jeu, un joueur comme Aubameyang se régalerait (et inversement). Avec des Diony, Hamouma voire Khazri qui prennent la profondeur, ça pourrait très bien fonctionner
Il a aussi été plusieurs fois présent sur l'avant-dernière passe (la longue passe pour Hamouma sur le but de Beric contre Rennes, celle où ce même Hamouma n'avait juste qu'à orienter son pied pour réaliser son grand pont sur Rami, etc...).
Dans son jeu, il y encore certaines choses que j'aimerais qu'il tente plus souvent comme sa remontée de balle lors d'un des buts contre Lille où il décale Hamouma. Avec sa sélection, il l'a fait plusieurs fois, je l'ai même vu faire un une-deux à l'entrée de la surface adverse pour enchaîner avec une frappe (avec les verts, il avait combiné avec Beric lors d'un match de prépa la saison dernière).
Moi je pense que l'accord pour Cabella va se trouvé..
Sur son instagramm Cabella est déjà plus abonné à Marseille mais à Saint-Etienne.
C'est que à mon avis, il est vraiment proche du retour...
Du moins je l'espère
Sur son instagramm Cabella est déjà plus abonné à Marseille mais à Saint-Etienne.
C'est que à mon avis, il est vraiment proche du retour...
Du moins je l'espère
Debuchy en salle seulement, mais quand-même surprenant pour une entorse. Selnaes et Diousse sont bien rétablis, pas de doute. Et clairement pour Perrin il n'y avait rien de grave samedi soir. Par contre, Beric n'est pas là (normal pour une lésion musculaire)... tout comme notre cher Cheikh ! Tannane manque aussi, il est probablement toujours aux Pays-Bas.Alex Dias wrote:Debuchy à l’entraînement ?..
Selnaes aussi
M'bengue s'entraîne peut-être avec la réserve ?Pilou wrote:Debuchy en salle seulement, mais quand-même surprenant pour une entorse. Selnaes et Diousse sont bien rétablis, pas de doute. Et clairement pour Perrin il n'y avait rien de grave samedi soir. Par contre, Beric n'est pas là (normal pour une lésion musculaire)... tout comme notre cher Cheikh ! Tannane manque aussi, il est probablement toujours aux Pays-Bas.Alex Dias wrote:Debuchy à l’entraînement ?..
Selnaes aussi
A tous ceux qui se prenne la tête sur le prix de Selnaes, ça a déjà été dit mais le bon tarif c'est celui ou vendeur et acheteur pensent tous deux qu'ils font une bonne opération. Et ce concept de bonne opération n'est pas lié qu'au prix du marché par rapport aux qualités et potentiel. Bien sûr, le vendeur pourra toujours se dire, j'aurais pu l'avoir moins cher. Et l'acheteur se dire qu'il aurait pu vendre plus cher... mais il faut prendre en compte le timing (besoin urgent de vendre ou acheter) et les opportunités qui se présentent à l'acheteur pour avancer dans son projet.
Et si ça discute vraiment pour Selnaes, c'est que Gasset considère que le projet peut se faire sans lui, qu'il n'est pas un joueur irremplaçable et qu'à partir d'un tarif donné, on sera gagnant, soit financièrement, soit dans le jeu, soit sur les 2 points à la fois puisqu'on n'a pas le couteau sous la gorge.
Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le foot et qui peut potentiellement plus parler puisque c'est une chose à laquelle on est tous confronté :
- tu as une voiture qui tourne bien qui vaut 8000 euros au prix du marché et tu en es content. D'autres voitures à peu près similaires se vendent à 15000-20000 euros parfois car il y a des supers vendeurs et des mecs qui se laissent avoir...
- tu as repéré une autre voiture qui te va tout aussi bien même si elle va à peine moins vite mais qui (belle opportunité) est à 3000 euros et en plus tu aimerais bien acheter une 2ème voiture pour ton matru (estimation 5000 euros). Sachant que tu n'as pas un radis de côté.
- un vendeur (et il n'y en a qu'un seul d'intéressé) te propose 4000 euros pour ta voiture. Tu dis non parce quand même, il faut pas pousser mémé... et tu lances les négociations.
A quel tarif tu penses qu'il faut la lâcher ?
>> Option 1 : Tu tentes absolument le 15000 ? et en dessous tu ne démords pas et tant pis pour le gosse, il se démerdera à pied et en bus ?
>> Option 2 : Tu te dis qu'à partir de son vrai prix, estimé à 8000, ça te permettrait déjà d'avancer sur ton projet. Et que si t'arrives à tirer plus (sait on jamais, tu espères le 10000), c'est bien mais pas indispensable car il vaut mieux y gagner moins plutôt que ton gosse soit à pied ?
Bien sûr ta voiture pourrait devenir une voiture de collection et elle vaudrait 30000 dans qq temps. Mais elle pourrait aussi se dévaluer d'année en année et peut être même finir en épave si t'as un accident. Tu ne sais pas. Il y a un certain risque. Et si c'est le cas, ton gamin n'aura jamais de voiture... A titre perso, je choisis l'option 2 qui me permet d'avancer dans mon projet et qui permettra au gosse d'y gagner bcp en temps de transport.
Tu rajoutes 3 zéros à tous les chiffres, tu remplaces ta voiture par Selnaes, la voiture que tu veux acheter par un Vainqueur ou autre opportunité identifiée par le staff et la voiture de ton gosse par un joueur offensif qui rentre dans le projet. Et le temps gagné au global par ta famille correspond ici peu ou prou à l'amélioration globale de ton équipe. Si tu perds 5 min sur ton trajet parce que ta nouvelle voiture va à peine moins vite mais que ton gamin y gagne 30 min par jour, la famille / l'équipe y est gagnante et donc un tarif de 8000 serait déjà une belle affaire !
Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant
Et si ça discute vraiment pour Selnaes, c'est que Gasset considère que le projet peut se faire sans lui, qu'il n'est pas un joueur irremplaçable et qu'à partir d'un tarif donné, on sera gagnant, soit financièrement, soit dans le jeu, soit sur les 2 points à la fois puisqu'on n'a pas le couteau sous la gorge.
Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le foot et qui peut potentiellement plus parler puisque c'est une chose à laquelle on est tous confronté :
- tu as une voiture qui tourne bien qui vaut 8000 euros au prix du marché et tu en es content. D'autres voitures à peu près similaires se vendent à 15000-20000 euros parfois car il y a des supers vendeurs et des mecs qui se laissent avoir...
- tu as repéré une autre voiture qui te va tout aussi bien même si elle va à peine moins vite mais qui (belle opportunité) est à 3000 euros et en plus tu aimerais bien acheter une 2ème voiture pour ton matru (estimation 5000 euros). Sachant que tu n'as pas un radis de côté.
- un vendeur (et il n'y en a qu'un seul d'intéressé) te propose 4000 euros pour ta voiture. Tu dis non parce quand même, il faut pas pousser mémé... et tu lances les négociations.
A quel tarif tu penses qu'il faut la lâcher ?
>> Option 1 : Tu tentes absolument le 15000 ? et en dessous tu ne démords pas et tant pis pour le gosse, il se démerdera à pied et en bus ?
>> Option 2 : Tu te dis qu'à partir de son vrai prix, estimé à 8000, ça te permettrait déjà d'avancer sur ton projet. Et que si t'arrives à tirer plus (sait on jamais, tu espères le 10000), c'est bien mais pas indispensable car il vaut mieux y gagner moins plutôt que ton gosse soit à pied ?
Bien sûr ta voiture pourrait devenir une voiture de collection et elle vaudrait 30000 dans qq temps. Mais elle pourrait aussi se dévaluer d'année en année et peut être même finir en épave si t'as un accident. Tu ne sais pas. Il y a un certain risque. Et si c'est le cas, ton gamin n'aura jamais de voiture... A titre perso, je choisis l'option 2 qui me permet d'avancer dans mon projet et qui permettra au gosse d'y gagner bcp en temps de transport.
Tu rajoutes 3 zéros à tous les chiffres, tu remplaces ta voiture par Selnaes, la voiture que tu veux acheter par un Vainqueur ou autre opportunité identifiée par le staff et la voiture de ton gosse par un joueur offensif qui rentre dans le projet. Et le temps gagné au global par ta famille correspond ici peu ou prou à l'amélioration globale de ton équipe. Si tu perds 5 min sur ton trajet parce que ta nouvelle voiture va à peine moins vite mais que ton gamin y gagne 30 min par jour, la famille / l'équipe y est gagnante et donc un tarif de 8000 serait déjà une belle affaire !
Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant
"I never loose. I either win or learn." Madiba
-
Robert Beri? 27
D'ailleurs , j'aimerais bien savoir comment la valeur de Selnæs n'a pas bougée depuis qu'il est arrivé à Saint Étienne. Comment ces sites calculent les valeurs marchande.Alex Dias wrote:Histoire de pimenter le débat (pas certain qu'on en ait bien besoin) avec des données externes.
- Selnaes est évalué à 7.8M€ sur CIES (assez juste généralement) http://www.football-observatory.com/-valeurs-68770
- Et à 3M€ sur Transfermarkt. https://www.transfermarkt.fr/ole-selnae ... ler/175961
Je trouve ça sous coté mais ça donne une indication tout de même.
On est tout de même loin des 20M€ demandés par certain..
Après c'est l'offre et la demande.
Chacun aura son avis.