ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Mulot »

very vert wrote:
Calx wrote:
very vert wrote: Nice ne gardera pas Ballotelli, Seri et Cyprien seront convoités et Dante vieillissant.
Bordeaux va perdre Malcom...
Rennes va perdre Gourcuff.
Les 4 de devant laisseront des forces en CL / EL.
tout allait bien jusqu’à Rennes :malin1: :happy1:
Ben ouais je sais... :hehe:
Mais en même temps si tu les a un peu suivi cette année mais sans Gourcuff c'était vraiment pas terrible dans le jeu.
D'ailleurs si Gasset reste, ça m'étonnerait pas qu'on le tente Gourcuff.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

VivaLubo

Post by VivaLubo »

very vert wrote: Conserver nos joueurs sans recruter signifierait déjà une belle augmentation du budget et de la masse salariale.
Incontestablement mais sans doute aussi contrebalancée en partie par les départs de Hernani, KMP, KTC, Cabella (jusqu'à preuve du contraire) , Dinoy (?), M'Bengue (??), Lacroix (?) cet été et ceux de cet hiver (Soderlund, Pogba). Même le départ de Dabo n'a pas été remplacé l'été dernier si je n'm'abuse.
very vert wrote: Pourtant, conserver notre équipe, serait sans aucun doute la meilleure chose à faire.
Même si c'est pas sexy pour les super recruteurs sur FM et pas folichon pour les frustrés en manque de nouveauté et de nom exotique...
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses avec condescendance mais je parlais de 2-3 joueurs de haut niveau et donc pas de changer 7-8 joueurs comme tous ces super recruteurs de FM (quels blaireaux ceux-là, pas comme nous ;) )
very vert wrote: On l'a vu à plusieurs reprises par le passé, ça s'est vérifié cette saison avec le losc, mais trop de changements est nuisible et contre productif.
Au mercato d'hiver, peu propice aux changements, on a donc chamboulé presque la moitié de l'équipe type et je n'ai pas eu l'impression que ce fût contre-productif.
Je suis assez partisan, pour un club comme St-é, de la méthode Gasset. Tu as 14-15 joueurs du plus haut niveau possible et tu joues avec peu de rotation.
Mais, ce n'est qu'un avis personnel, aujourd'hui il y a encore au moins 3 joueurs à recruter devant pour arriver à avoir une équipe type de haut niveau car je ne fais pas rentrer facilement dans ce qualificatif ni Beric, ni Bamba, ni Hamouma, ni KMP, ni Diony, ni Tanane.
Si l'arrivée des Pixies permet de conserver nos joueurs du mercato d'hiver et de recruter 3 joueurs du même calibre devant, ça serait vraiment top.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Mulot wrote:
very vert wrote:
Calx wrote:
very vert wrote: Nice ne gardera pas Ballotelli, Seri et Cyprien seront convoités et Dante vieillissant.
Bordeaux va perdre Malcom...
Rennes va perdre Gourcuff.
Les 4 de devant laisseront des forces en CL / EL.
tout allait bien jusqu’à Rennes :malin1: :happy1:
Ben ouais je sais... :hehe:
Mais en même temps si tu les a un peu suivi cette année mais sans Gourcuff c'était vraiment pas terrible dans le jeu.
D'ailleurs si Gasset reste, ça m'étonnerait pas qu'on le tente Gourcuff.
Gourcuff n'est pour rien dans la bonne saison rennaise. 9 matchs joués (en L1) pour seulement 5 titularisations. Une seule fois titulaire sur les 7 derniers matchs, c'était pour la dernière défaite de Rennes, à domicile face à Metz.

Si vous avez lu sa (très intéressante) interview dans SoFoot, Gourcuff, il est fini pour le foot moderne. Il n'en a plus du tout la philosophie.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

VivaLubo wrote:
very vert wrote: Conserver nos joueurs sans recruter signifierait déjà une belle augmentation du budget et de la masse salariale.
Incontestablement mais sans doute aussi contrebalancée en partie par les départs de Hernani, KMP, KTC, Cabella (jusqu'à preuve du contraire) , Dinoy (?), M'Bengue (??), Lacroix (?) cet été et ceux de cet hiver (Soderlund, Pogba). Même le départ de Dabo n'a pas été remplacé l'été dernier si je n'm'abuse.
very vert wrote: Pourtant, conserver notre équipe, serait sans aucun doute la meilleure chose à faire.
Même si c'est pas sexy pour les super recruteurs sur FM et pas folichon pour les frustrés en manque de nouveauté et de nom exotique...
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses avec condescendance mais je parlais de 2-3 joueurs de haut niveau et donc pas de changer 7-8 joueurs comme tous ces super recruteurs de FM (quels blaireaux ceux-là, pas comme nous ;) )
very vert wrote: On l'a vu à plusieurs reprises par le passé, ça s'est vérifié cette saison avec le losc, mais trop de changements est nuisible et contre productif.
Au mercato d'hiver, peu propice aux changements, on a donc chamboulé presque la moitié de l'équipe type et je n'ai pas eu l'impression que ce fût contre-productif.
Je suis assez partisan, pour un club comme St-é, de la méthode Gasset. Tu as 14-15 joueurs du plus haut niveau possible et tu joues avec peu de rotation.
Mais, ce n'est qu'un avis personnel, aujourd'hui il y a encore au moins 3 joueurs à recruter devant pour arriver à avoir une équipe type de haut niveau car je ne fais pas rentrer facilement dans ce qualificatif ni Beric, ni Bamba, ni Hamouma, ni KMP, ni Diony, ni Tanane.
Si l'arrivée des Pixies permet de conserver nos joueurs du mercato d'hiver et de recruter 3 joueurs du même calibre devant, ça serait vraiment top.

:super:
C'est exactement ce qu'il faut faire
.
Et peut etre 2-3 compléments pour élargir le groupe et aussi compenser les départs .

Nos jeunes ,trop tendres, sont à préter ,comme Gomis à une époque.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Un Germain à la relance chez nous vous en pensez quoi?

thesnakke

Post by thesnakke »

Alex Dias wrote:Un Germain à la relance chez nous vous en pensez quoi?
On a déjà M'vila et Selnaes qui sont de très bons relanceurs au milieu Germain je le verrai plus en attaque

:jesors:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

thesnakke

Post by thesnakke »

Ruffier - Debuchy Perrin Subotic Silva - Mvila Selnaes - Cabella HBA Toko Ekambi - Bafé
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

zich

Post by zich »

Il m'a pas fait une très forte impression hier bien que ça soit l'Atletico en face ...

De plus, il me semble trop frêle pour pouvoir jouer avec Cabella. Les bons attaquants ont tous un physique correct (Ballotelli, Diaz, Cavani, Sala, Firminio, Suarez, Lewandoski, Costa, Giroud) ce qui permet de libérer les espaces pour les ailiers qui sont les vrais scoreurs. (Salah, Ronaldo, Neymar)

Pour pouvoir jouer seul en pointe avec le physique de Germain, il faut une technique bien au dessus de la moyenne(type Kazri) : ce qui n'ai pas vraiment son cas.

Conclusion : Pas d'attaquant type Germain mais plus type Beric ou Sala.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

zich wrote:
Il m'a pas fait une très forte impression hier bien que ça soit l'Atletico en face ...

De plus, il me semble trop frêle pour pouvoir jouer avec Cabella. Les bons attaquants ont tous un physique correct (Ballotelli, Diaz, Cavani, Sala, Firminio, Suarez, Lewandoski, Costa, Giroud) ce qui permet de libérer les espaces pour les ailiers qui sont les vrais scoreurs. (Salah, Ronaldo, Neymar)

Pour pouvoir jouer seul en pointe avec le physique de Germain, il faut une technique bien au dessus de la moyenne(type Kazri) : ce qui n'ai pas vraiment son cas.

A l'inverse, j'ai trouvé qu'il nous manquait un profil différent de celui de Beric. Un Germain, Gameiro ou autre ça permettrait d'alterner. Ou de passer à 2 pointes par moment.

alexmamou

Post by alexmamou »

Les manques à combler cet ete .. Ca va être un sacré chantier !
Un défenseur central qui vient remplacer KTC, un mec rapide et jeune parce que Subo Perrin c'est pas la vitesse qui Les caractérise ! Un profil à la Zouma ou le jeune De Metz me va très bien !
Un def gauche pour venir doubler/Concurrencer G.Silva !
Un arrière droit si Debuchy venait à Partir
Au milieu, je pars Du principe que Tout le monde reste sauf Pajot Et qu'on reprete Maiga , il nous faut un milieu au profil Guîlavogui / Sankhare , un box To box capable de mettre De l'intensité et du poids au milieu ( ve qui nous a manqué contre Bordeaux )
En ailiers, Avec Les probables départs de Bamba , KMP Tannane Et N'tep c'est pas moins de 2 recrues qu'il va falloir .. fini Les besogneux , il nous faut des mecs qui mettent le feu sur leur côté avec une qualité de centre intéressante .. HBA ou Gradel pour le style vers lequel se tourner dt j'inclue Vagner Dias dans la rotation
Pour le poste de N•10 j'espère qu'on aura Cabella Et Pourquoi pas voir le jeune benkhedim rentrer en concurrence à ce poste la ..?
Enfin au poste de 9 , il nous faut un tueur , un mec capable de planter ses 15-20 buts par saison , très dur à trouver Et c'est cher car c'est le mec qui change tout (Cf Marseille hier ) ! Lui + Beric Et on essaye de vendre diony si quelqu'un en veut !

Voilà voilà Et vous vous en pensez quoi

zich

Post by zich »

Alex Dias wrote:
zich wrote:

A l'inverse, j'ai trouvé qu'il nous manquait un profil différent de celui de Beric. Un Germain, Gameiro ou autre ça permettrait d'alterner. Ou de passer à 2 pointes par moment.
C'est vrai qu'il serait interresant d'avoir une solution alternative mais à quel prix?
Je pense qu'il vaudrait mieux mettre l'argent sur les titulaires plutôt que sur les solutions alternatives.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Moi j'aimerai bien Bourigeaud de Rennes. C'est pour moi le joueur qui donne l'impulsion chez les rennais.
Il va coûter un peu plus cher...qu'à son départ de lens mais si on a un peu plus de moyens ce serait intéressant de l'avoir comme milieu off ou ailier.
Et puis il est de mon coin donc ça me ferait plaisir qui l soir en vert.

On pourrait aussi sonder Marcel Schmelzer de Dortmund. Pote de Subotic ça peut aider.

Devant Bas Dost qui va vouloir se barrer du Sporting après l'agression des supporters.
Cher mais faudra faire l'effort sur du haut niveau devant.

Et Diego Carlos le nantais pour le roulement avec Captain et Subo.

Un ou deux joueurs de complément moins coûteux pour doubler Cabella et un autre profil gameiro comme disait un poto pour avoir un profil différent en attaque
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

https://twitter.com/manulonjon/status/9 ... 44352?s=21
Concernant la rumeur Niçoise pour Ruffier: "Nice n’a pas de coach encore... et je ne crois pas qu’il y ait quelque chose à dire"

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

zich wrote:

J'ai cru à la faute de frappe mais tu viens bien de placer Emiliano Sala entre Cavani et Firmino? 8|

Keiran

Post by Keiran »

Keiran wrote:Je pense aussi que les nouveaux proriétaires ne mettront pas 30M sur un joueur meme s'il y aura investissement. Il est possible qu'ils "marquent le coup" avec une recure phare.

Il faudra voir aussi s'il n'y aura pas un nouveau directeur sportif.

Niveau départ (définitifn, non prlongation ou en prêt), il y aura les fins de cycle (KTC, KMP, Pajot, M'bengue), les déceptions (Hernani, N'tep, Janko, Tannane) et ceux qui devraient vouloir briller ailleurs (Bamba, Cabella que je vois bien vouloir jouer sa chance contre Sanson après s'être relancé chez nous).

De là, si l'on veut des ambitions et sans coupe d'Europe en début de saison, il faudra chercher à avoir un effectif de 18joueurs confirmés, agrémenté des RPG, Rocha Santos et autres Vagner. Et ajuster en Janvier si besoin.

Dans l'hypothèse d'un recrutement plutôt français :

En défense, Corchia (qui joue des deux côtés) et Carole (à gauche) ont une saison mitigé à Seville, ça vaudrait le coup de se pencher sur leur cas. En défense centrale, en doublure fiable et en prévision de l'après-Perrin, il faudrait peut-être se pencher sur la situation de Diop ou Jullien à Toulouse.

Au milieu, peut-être se pencher sur le cas Moussa Sissoko ou Cabaye (parmi les recrues phares, donc)

Sur les côtés, peut-être est-ce le moment de se pencher sur Schmid (ça nous a réussi de recruter en Allemagne). Une recrue étrangère sortie du chapeau n'est pas a exclure (le coup du "jeune prodige") non plus.

A la place de Cabella, en soutien de l'attaquant, la piste Defrel ne semble pas idiote.

Devant, je nous vois bien faire un "gros coup" en mettant 15M€ sur Moussa Dembélé ou Sebastien Haller.

Voilà 6 recrues, c'est beaucoup, mais dans le cadre d'une revente de club et d'un investissement de départ (qui est aussi là pour rassurer le supporters), cela ne parait pas farfelu, et permet de garder le socle de la saison actuelle.
Du coup, pour rebondir sur ce que je disais hier on aurait ça :

---------------------------------Ruffier (Moulin)--------------------------------
Debuchy/Corchia----Perrin (Jullien)---Subotic(Nade-----GS/Corchia
--------------------------Selnaes/Sissoko-----M'vila(Dioussé)------------------
Schmid (Vagner)------------------------------------------ Hamouma Nordin)
------------------Defrel (Hamouma)-----Dembele/Beric------------------------

pouvant varier en cela :

---------------------------------Ruffier (Moulin)--------------------------------
Debuchy/Corchia----Perrin (Jullien)---Subotic(Nade-----GS/Crochia
-------------------------------------M'vila (Selnaes)------------------------------
----------------------------Sissoko (Maiga)-----Dioussé-------------------
Schmid/Defrel-----------------------------------------------Hamouma (Vagner)
-------------------------------------Dembele/Beric-------------------------------
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

zich

Post by zich »

Demetrio Lopez wrote:
zich wrote:

J'ai cru à la faute de frappe mais tu viens bien de placer Emiliano Sala entre Cavani et Firmino? 8|
A quel moment as tu vu que j'ai fait une comparaison entre ces joueurs?
J'ai juste essayé de donner une liste de joueur varié qui correspondait au profil.

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

Pourquoi pas mais vu son raté d'hier, je le ferais travailler Oblak
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

civod42

Post by civod42 »

zich wrote:
Demetrio Lopez wrote:
zich wrote:

J'ai juste essayé de donner une liste de joueur varié qui correspondait au profil.
Valère Germain : 1m80
Roberto Firmino : 1m81

Je reste sur argument de la technique ;-) (Griezman a eu joué seul en pointe par exemple)
God save the greens

Stamp

Post by Stamp »

https://www.foot-sur7.fr/393780-asse-me ... debuchy-om

Mathieu Debuchy pourrait quitter l’ Asse pour l’ OM. Selon M6, le club phocéen se serait dernièrement rapproché du défenseur de 32 ans qui pourrait retrouver Rudi Garcia, son ancien coach au LOSC.

Mercato : Mathieu Debuchy proche de l' OM
L’ OM vient de perdre la finale de la Ligue Europa contre l’ Atletico Madrid, mais selon son président Franck McCourt, cette saison olympienne n’est que le début de plusieurs grandes autres à venir puisque son équipe porte de grandes ambitions. Le patron promet de faire d’autres efforts pour permettre à l’ OM d’être encore plus fort les saisons à venir, ce qui passe par un renforcement de l’équipe cet été.

Les manoeuvres sur le Vieux Port n’ont pas tardé à être enclenchées. L’ OM aurait trouvé un accord de principe avec l’italien Mario Balotelli pour son transfert gratuit. Cependant, celui-ci attendrait de voir une qualification de Rudi Garcia et son équipe à la prochaine Ligue des Champions avant d’éventuellement parapher son contrat.

Et si le cas du niçois semble bien engagé, Mathieu Debuchy qui s’est bien relancé à l’ Asse est lui aussi dans le coeur de cible des dirigeants marseillais. En marge de la finale OM-Atletico Madrid en Ligue Europa (0-3), les journalistes de M6 ont révélé l’existence de discussions entre l’ancien Lillois et l’ OM.

Les choses seraient là aussi bien engagées, même si les joueurs venus au secours de l’ As Saint-Étienne dans cette seconde partie de la saison attendent l’exposé du projet des futurs repreneurs avant de se décider sur leur avenir.

zich

Post by zich »

civod42 wrote:
zich wrote:
Demetrio Lopez wrote:
zich wrote:

Valère Germain : 1m80
Roberto Firmino : 1m81

Je reste sur argument de la technique ;-) (Griezman a eu joué seul en pointe par exemple)
Pour le physique, j'entend aussi muscle et agressivité.
Firminio est capable d'aller "se battre" avec les centraux contrairement à Germain.

Griezmann en est capable mais il est bien meilleur quand il a un costaud à ces côtés. ;)

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Stamp wrote:https://www.foot-sur7.fr/393780-asse-me ... debuchy-om

Mathieu Debuchy pourrait quitter l’ Asse pour l’ OM. Selon M6, le club phocéen se serait dernièrement rapproché du défenseur de 32 ans qui pourrait retrouver Rudi Garcia, son ancien coach au LOSC.

L’ OM vient de perdre la finale de la Ligue Europa contre l’ Atletico Madrid, mais selon son président Franck McCourt, cette saison olympienne n’est que le début de plusieurs grandes autres à venir puisque son équipe porte de grandes ambitions. Le patron promet de faire d’autres efforts pour permettre à l’ OM d’être encore plus fort les saisons à venir, ce qui passe par un renforcement de l’équipe cet été.

Les manoeuvres sur le Vieux Port n’ont pas tardé à être enclenchées. L’ OM aurait trouvé un accord de principe avec l’italien Mario Balotelli pour son transfert gratuit. Cependant, celui-ci attendrait de voir une qualification de Rudi Garcia et son équipe à la prochaine Ligue des Champions avant d’éventuellement parapher son contrat.

Et si le cas du niçois semble bien engagé, Mathieu Debuchy qui s’est bien relancé à l’ Asse est lui aussi dans le coeur de cible des dirigeants marseillais. En marge de la finale OM-Atletico Madrid en Ligue Europa (0-3), les journalistes de M6 ont révélé l’existence de discussions entre l’ancien Lillois et l’ OM.

Les choses seraient là aussi bien engagées, même si les joueurs venus au secours de l’ As Saint-Étienne dans cette seconde partie de la saison attendent l’exposé du projet des futurs repreneurs avant de se décider sur leur avenir.
Sans départ de Bouna Sarr et Sakai, ça parait étonnant.

Junito

Post by Junito »

Mouais il irait là-bas comme remplaçant notre ami Debuchy car ils ont déjà de quoi faire avec Sakhai et Sarr. J'en doute un peu, même si à son âge une préretraite du côté de la Méditerranée ca peut être tenant.

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Je n'y crois pas. :nonon:

C'est un fantasme de journaliste ,sachant que d'içi 15 jours-ou moins- notre nouveau proprio mettra les moyens sur la table,donc Debuchy doit sagement attendre la suite.

Ce journaliste a juste zappé que nous aussi ,désormais, nous auront vraiment ,les moyens de nos ambitions.

Il est vrai que c'est une chose totalement inconnue -depuis Roger Rocher- que de voir l'ASSE s'inscrire dans une perspective en rapport avec son portefeuille bien garni...

Une chose nous ramenant à Rep ou Platini en vert -et non pas à Paris,Lyon ,ou Marseille !!!-,un chose que les moins de 50 ans n'ont jamais connu !!! 8| 8|
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

ciapagne

Post by ciapagne »

Sarr>Debuchy pour moi, seulement si Sarr s'en va contre un gros chèque.
Reste Sakai, là il y a match entre les deux, Debuchy meilleur offensif, Sakai meilleur défensif.

alexmamou

Post by alexmamou »

Les declarations de JLG lors de la conférence de presse ne vont pas du tout dans le sens d'une prolongation

Post Reply