Parasar wrote:2 questions sans réponse :
1. Pourquoi prendre un mec qui ne peut pas jouer l'Europa league ?
2. Pourquoi prendre un 2ème pivot pour plus de 3 ans sachant qu'on en aura de nouveau un valide dans 4-5 mois ?
1. pour qu'il joue 19 matchs de L1 + des matchs de coupe de France et nous aide à ramener l'EL pour la saison prochaine
2. pour qu'il joue 19 matchs de L1 + des matchs de coupe de France et qu'il entre dans la rotation l'année prochaine pour que Béric ne se crame pas les années suivantes. Et ce d'autant plus qu'on a vu que Roux n'est pas une alternative crédible en pointe alors qu'il est bon en ailier avec un pivot. J'ajouterai que Beric et Soderlund sont loin d'avoir le même profil en tant que joueur.
Petits ajouts
Mouais, j'ajouterais :
3. parce qu'il coûte pas cher en transfert ni en salaire
... perso pas convaincu du niveau de ce joueur, en tout cas dans les 2 confrontations avec Rosenborg il a été loin de crever l'écran.
En même temps, on a claqué plein de pognon sur Beric, on ne peut pas faire de même sur un joueur au même poste 6 mois plus tard. Déjà parce que c'est pas un bon signe pour Beric de se voir remplacer comme ça, et comme ça les rôles de titu et doublure sont assez claires (même si la concurrence doit jouer)
Je suis déjà assez agréablement surpris qu'on recrute devant à vrai dire
star99 wrote:Peut etre pour jouer la coupe d'europe l'annee prochaine.
enfin Beric on sait pa comment y va revenir regarde Cohade il s'est blesser il ya un an il est encore asser loin de son meilleur niveau.ensuite je vois pas en quoi associer Soderlund et Beric en pointe poserait probleme les mec y savent courir le probleme y sera pour les defenses adverses a mon avis et plutot un gros probleme moi je les mettrait tous 2 en pointe.Mais c'est pas moi le chef c'est galtier
+1
Le fait de trouver 2 Internationaux de bon niveau et dans nos tarifs ,des attaquants de surcroit, ne se représentera pas de sitot !!!!
Là ,on monte d'un cran pour moi.
Le secteur offensif est toujours celui qui est le plus compliqué à mettre en place;le tarif des joueurs entraine ce problème.
Outre la possibilité de rotation ,je ne veux pas croire que 2 bons joueurs ne peuvent pas s'entendre sur un terrain.
J'ouvre le débat pour citer ,içi, des attaquants qui ont réussis leur entente sur le terrain,chez nous ou dans d'autres clubs ou nations, alors que rien ,au départ, comme Béric -Soderlund , ne le laissait vraiment présager.
Donc : Tibeuf-Garande /Piquionne-Ilan.
France Bleu Loire ST Etienne aurait annoncé l'arrivée de Soderlund pour 3ans et 1.5M€. Une info vérifiée ou pas?
UNE FOIS POUR TOUTES, le mercato ouvre le 2 janvier!!!!!!!!!!!
Et alors ,on peut parler du mercato ou pas ?
Et rien n’empêche un joueur de signer ,exemple ,gilet à nantes .
FAUX! Gillet a fait des photos mais officiellement il ne peut rien signer avant le 2
FAUX son contrat est signé et il sera déposé à la ligue pour homologation le 2 janvier date d'ouverture du mercato ,mais le contrat est déjà signé .
Puisque tu veux jouer avec les mots, c'est bien de signer un contrat qui n'a rien de valide... La ligue est capable de refuser ce contrat si quelque chose ne va pas, donc en gros, ça ne sert à rien!!! Par exemple, Bahebeck peut signer avec l'OL, il n'aura pas le droit de jouer vu qu'il a déjà évoluer dans 2 clubs de L1 cette saison
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
P'têt que Beric est capable de jouer sur un côté, comme le montre Roux ? D'autant que Galette aime bien que les ailes ne soient pas animées de la même façon.
Tu peux identifier 4 rôles, par ordre de préférence :
- Avant-centre/point de fixation : Soderlund, Beric, Maupay, Roux
- Deuxième pointe mobile dans la verticalité ET dans la largeur : Eysseric, Beric, Corgnet, Hamouma, Roux
- Ailier bouffeur de ligne : KMP, Hamouma, Bamba
- Faux ailier très mobile vers l'axe : Hamouma, Roux, Eysseric, Beric, Bamba
Il y a moyen de tenir une saison à 60 matches avec un turn over intelligent, surtout avec un ailier supplémentaire. Une équipe de ce genre, au coup d'envoi, ça serait pas si dégueu :
Ruffier
KTC-Perrin-Sall-Polomat
Lemoine-Pajot
Beric-Eysseric-KMP
Soderlund
Avec Hamouma qui rentre à 30' de la fin comme dynamiteur à la place de celui des 4 qui est le plus crevé.
Last edited by ___ on 30 Dec 2015, 17:27, edited 1 time in total.
Olaf wrote:P'têt que Beric est capable de jouer sur un côté, comme le montre Roux ? D'autant que Galette aime bien que les ailes ne soient pas animées de la même façon.
- Deuxième pointe mobile dans la verticalité ET dans la largeur : Eysseric, Beric, Corgnet, Hamouma, Roux
Il y a moyen de tenir une saison à 60 matches avec un turn over intelligent, surtout avec un ailier supplémentaire.
Pour apporter de l'eau à ton moulin, il a joué sa première saison (moins prolifique) à Rosenborg en tant qu'ailier gauche. Néanmoins, de manière quasi-unanime, les supporters Norvégiens le trouvent bien meilleur dans l'axe (un Roux inversé quoi ^^)
Olaf wrote:P'têt que Beric est capable de jouer sur un côté, comme le montre Roux ? D'autant que Galette aime bien que les ailes ne soient pas animées de la même façon.
Il y a moyen de tenir une saison à 60 matches avec un turn over intelligent, surtout avec un ailier supplémentaire.
Je suis dubitatif sur la capacité de beric d' évoluer sur les cotés, il manque de vitesse et de percussion, et meme en neuf et demi, cela serait du gachis.
Last edited by YACINE on 30 Dec 2015, 17:28, edited 1 time in total.
Pour apporter de l'eau à ton moulin, il a joué sa première saison (moins prolifique) à Rosenborg en tant qu'ailier gauche. Néanmoins, de manière quasi-unanime, les supporters Norvégiens le trouvent bien meilleur dans l'axe (un Roux inversé quoi ^^)
Comment jouaient GARANDE/TIBEUF
Ce n est pas le meme profil, pour moi tibeuf et garande percutaient plus dans la profondeur
France Bleu Loire ST Etienne aurait annoncé l'arrivée de Soderlund pour 3ans et 1.5M€. Une info vérifiée ou pas?
UNE FOIS POUR TOUTES, le mercato ouvre le 2 janvier!!!!!!!!!!!
Et alors ,on peut parler du mercato ou pas ?
Et rien n’empêche un joueur de signer ,exemple ,gilet à nantes .
FAUX! Gillet a fait des photos mais officiellement il ne peut rien signer avant le 2
FAUX son contrat est signé et il sera déposé à la ligue pour homologation le 2 janvier date d'ouverture du mercato ,mais le contrat est déjà signé .
Puisque tu veux jouer avec les mots, c'est bien de signer un contrat qui n'a rien de valide... La ligue est capable de refuser ce contrat si quelque chose ne va pas, donc en gros, ça ne sert à rien!!! Par exemple, Bahebeck peut signer avec l'OL, il n'aura pas le droit de jouer vu qu'il a déjà évoluer dans 2 clubs de L1 cette saison
là c'est toi qui joue , Gillet à signé après si la ligue refuse c'est autre chose ,mais bon pas grave tu as raison ,Bahebeck à lyon moi je veux bien .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
2. Pourquoi prendre un 2ème pivot pour plus de 3 ans sachant qu'on en aura de nouveau un valide dans 4-5 mois ?
1. pour qu'il joue 19 matchs de L1 + des matchs de coupe de France
2. pour qu'il joue 19 matchs de L1 + des matchs de coupe de France et qu'il entre dans la rotation l'année prochaine pour que Béric ne se crame pas les années suivantes.
Mon sentiment est qu'un mec qui claque 25 pions en 1 saison, que ce soit en France où je ne sais où, même au fin fond de la Chine, il les a claqué, mauvaise défense ou pas, il enquille, chose que Roux n'arrive pas à faire même en position idéale.
Tout ça pour dire, l'instant "tueur", tu l'as ou pas et Soderlund doit l'avoir vu sa saison....
Mrik847 wrote:Mon sentiment est qu'un mec qui claque 25 pions en 1 saison, que ce soit en France où je ne sais où, même au fin fond de la Chine, il les a claqué, mauvaise défense ou pas, il enquille, chose que Roux n'arrive pas à faire même en position idéale.
Tout ça pour dire, l'instant "tueur", tu l'as ou pas et Soderlund doit l'avoir vu sa saison....
Bah d'après les supporters norvégiens il l'a pas vraiment justement.
Mrik847 wrote:Mon sentiment est qu'un mec qui claque 25 pions en 1 saison, que ce soit en France où je ne sais où, même au fin fond de la Chine, il les a claqué, mauvaise défense ou pas, il enquille, chose que Roux n'arrive pas à faire même en position idéale.
Bah d'après les supporters norvégiens il l'a pas vraiment justement.
Ben un gars qui tourne à quasi 1 but/match sur la saison, c'est soit il a une moule énorme sur beaucoup de buts, soit c'est un buteur...
 ce que j'ai compris, il ressemble assez à Brandao, mais Brandao n'a jamais tant marqué sur 1 saison...
Ça serait intéressant d'avoir ses Stats des 2 dernières saisons.
Mais on est bien d'accord, on parle bien de profil. La question me semble simple:eysseric a t il un profil plus offensif que ses predecesseurs dans le 11? Pour moi oui, apres si vous pensez que un milieu clement lemoine nguemo a un profil plus'offensif que lemoine pajot eysseric c'est votre droit pas de souci. Je dis juste que c'est assez injuste de critiquer Galtier sur sa frilosité CETTE année quand tu mets un vrai meneur (avec le profil qui va avec) et que ton plus gros investissement mercato est un pur AC
Olaf wrote:
vertveine wrote:Pour faire simple: Eysseric a t il un profil plus offensif que les joueurs alignes l'an dernier, a savoir Clement, Lemoine, Diomandé, Cohade? Je pense que oui. Le seul pour qui la question se pose est Corgnet, mais qui n'a pas été un titualire l'an dernier. Donc je persiste a dire que cette année Galtier a titulariser un joueur au milieu avec un profil plus offensif. L'an dernier on avait un jeu tout aussi soporifique, mais on comptait sur les exploits de Hamouma et Gradel. La, du seul premier...
Ce n'est pas une histoire de profil, c'est une histoire de fonction. Quand Cohade joue 10, il a la même fonction qu'Eysseric, et l'équipe a la même organisation. Galette pourrait faire un 4231 avec Ruffier en 10, ça resterait un 4231. Qui fonctionnerait très mal, mais qui n'en serait pas plus défensif pour autant.
2. pour qu'il joue 19 matchs de L1 + des matchs de coupe de France et qu'il entre dans la rotation l'année prochaine pour que Béric ne se crame pas les années suivantes.
3. Pour que Roux joue un peu aussi à son poste de formation, via l'UEFA et aussi accessoirement que Maupay fasse un peu plus de 2 matchs titulaires dans l'année. Non, parce que je pense que l'ancien Niçois, il signait chez nous en pensant jouer un minimum quand même.
Plus sérieusement, je pense que finalement, le fait que le Norvegien ne soit pas qualifié pour l'UEFA ce ne sera pas une mauvaise chose pour les temps de jeu et l'implication de Maupay et Roux. Là, les trois auront des "carottes" intéressantes.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Cohade peut jouer tout aussi haut, et a la limite comme dit Olaf Ruffier aussi, ils n'en n'ont pas les qualites. Apres si les "je pense" ne compte pas, et bien desole je ne comprends pas l'interet d'un forum...tu peux me sortir une stat avec Cohade qui a passer plus de temps dans les 45 metres adverse que Eysseric, je continuerai a penser (meme si apperement ca sert a rien) de dire que ce n'est pas un joeur qui a les qualites pour jouer 10. D'ailleurs pourquoi donc Le club serait il aller chercher Eysseric, si ca marchait si bien?
sam42 wrote:
vertveine wrote:Pour faire simple: Eysseric a t il un profil plus offensif que les joueurs alignes l'an dernier, a savoir Clement, Lemoine, Diomandé, Cohade? Je pense que oui. Le seul pour qui la question se pose est Corgnet, mais qui n'a pas été un titualire l'an dernier. Donc je persiste a dire que cette année Galtier a titulariser un joueur au milieu avec un profil plus offensif. L'an dernier on avait un jeu tout aussi soporifique, mais on comptait sur les exploits de Hamouma et Gradel. La, du seul premier...
Avec les "je pense", on ne va pas aller loin
Quand tu cherches à vraiment regarder le positionnement moyen du joueur avec ballon, tu te rends comptes que quand Cohade est en soutien de l'attaquant, il joue tout aussi haut que Eysseric.
L'an dernier, c'est surtout les blessures combinées de Cohade et Corgnet qui ont poussées Galtier à jouer avec un milieu plus bas et pas une habitude chez lui. Toute la 1ère partie de saison, quand les 2 joueurs étaient présents, l'équipe a joué de façon encore plus offensive que cette année mais avec une réussite bien maigre.
3. Pour que Roux joue un peu aussi à son poste de formation, via l'UEFA et aussi accessoirement que Maupay fasse un peu plus de 2 matchs titulaires dans l'année. Non, parce que je pense que l'ancien Niçois, il signait chez nous en pensant jouer un minimum quand même.
Plus sérieusement, je pense que finalement, le fait que le Norvegien ne soit pas qualifié pour l'UEFA ce ne sera pas une mauvaise chose pour les temps de jeu et l'implication de Maupay et Roux. Là, les trois auront des "carottes" intéressantes.
Ouais mais une carotte de 2 matchs je sais pas si c'est si intéressant que ça.
Il faut peut être cesser de penser qu''on a 11 joueurs qui vont faire tous les matches. On a bien vu sur les matches aller que doubler voir tripler les postes c'est pas du luxe. On a utilisé 5 DC, 3 AG, 4 AD par exemple. Donc Tabanou ou pas, Polomat jouera. Et Norvégien ou pas, Maupay aura du temps de jeu, même en championnat.
old_side wrote:Il faut peut être cesser de penser qu''on a 11 joueurs qui vont faire tous les matches. On a bien vu sur les matches aller que doubler voir tripler les postes c'est pas du luxe. On a utilisé 5 DC, 3 AG, 4 AD par exemple. Donc Tabanou ou pas, Polomat jouera. Et Norvégien ou pas, Maupay aura du temps de jeu, même en championnat.
Ne pas oublier qu'il y a de très grande chance de ne jouer qu'un match par semaine à partir de fin février et qu'à part la Coupe de France (si on passe quelques tour bien sur) il n'y aura pas vraiment du turn over vu la tendance de ces 2 derniers mois.
Ouais mais une carotte de 2 matchs je sais pas si c'est si intéressant que ça.
Je ne pense pas qu'à l'heure où on est Galtier pense une seule seconde à la défaite en UEFA, qu'il n'envisage même ne serait ce qu'une seconde, que ce soit dans l'ordre du possible, tu vois. C'est pas la mentalité d'un entraineur pro, pas la mentalité d'un compétiteur non plus. Et j'ose penser que le coach est un compétiteur et qu'on a des compétiteurs aussi chez les joueurs.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]