ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GerardJanvion

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by GerardJanvion »

Zouma a été vendu 15M.

Benjis

Post by Benjis »

Parasar wrote:Autant 15M€ de mon point de vue, ce serait bien, même très bien (on n'a jamais vendu qq ce prix là si ??), autant à 3 jours de Guingamp, et alors qu'on a un seul milieu def expérimenté, je pense que ce serait sportivement une belle erreur.
Il y a Diousse encore, c'est pas Selnaes mais il a déjà une saison en Série A et une petite en Ligue 1 ça fera l'affaire.

SP42

Post by SP42 »

Strike42 wrote:Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris le fait de faire jouer Diousse ailier gauche dans quelques match retours :super:
C'est un peu comme matuidi en équipe de France. Le même rôle
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Tryphôn

Post by Tryphôn »

oZo wrote:
Tryphôn wrote:Je ne sais pas quelles sont la nature de tes sources oZo mais je trouve que les éléments que tu nous donnes sur le forum sont toujours précis, concis et équilibrés.

Sur Selnaes, tu développes beaucoup plus qu'à l'accoutumée et tu rentres dans un registre qui n'est habituellement pas le tien. Ca a presque un côté communication officielle avant départ. Le départ est acté pour aligner ses justifications sur l'intégration, la maîtrise de la langue...?
Je ne suis absolument pas le porte voix du club. Ce que je peux dire n’engage que moi.

Je développe plus parce qu’on a pu me reprocher d’avoir des propos trop sibyllins.
Étant donné que l’accueil est plutôt positif à mon égard pour le moment sur le forum j’essaie d’argumenter un peu plus ce que je peux écrire, mais également participer plus à la vie du forum (le peu que j’ai fait pour le match contre Nice, j’aurais pu le faire pour d’autres matchs de l’equipe Pro, de la réserve ou des jeunes par le passé mais je n’en avais pas envie).

Maintenant, j’essaie aussi de faire encore plus le tri dans ce que je balance sur le forum. Il y a un certain nombre de choses dont je suis au courant mais que je n’ecrirai pas ici car les chances pour qu’elles se réalisent ne sont pas suffisamment élevées et je ne veux surtout plus qu’on me tombe dessus comme ce fut le cas par le passé.

Je ne demande à personne de me croire, ça ne m’apporte aucune gloire de poster ici, et ça ne me fait pas non plus gagner de l’argent. Si je courrais après ça, ça ferait bien longtemps que j’aurais ouvert un compte Twitter avec ma tronche en profil.

Pour en revenir à Selnaes, il n’y a rien d’acté mais un transfert est dans les tuyaux. Si Fulham parvient à faire une offre séduisante aux verts, ou si l’autre club anglais intéressé se réveille, le joueur partira, sinon il sera parmi nous la saison prochaine et une revalorisation lui sera certainement proposée.
Je ne suis pas à la direction du club mais j’ai ouïe dire qu’à partir de 15 millions il partira.

Fin de ce que je sais pour Selnaes.
OK, merci pour les précisions. Je ne cherche absolument pas à t'embêter, à mettre en doute tes dires ou quoi que ce soit. Je développe rapidement ci-dessous la manière dont personnellement je comprends tes interventions, après je ne suis juste qu'un exemple et tu as visiblement déjà fait face à plein de réactions contradictoires et parfois pénibles.

A titre purement personnel donc, je te trouvais particulièrement bon dans ton style concis et précis. Je me disais, ce gars est très bien informé, ne peut pas dire tout ce qu'il sait, ses informations sont donc complètement fiables et suffisantes pour moi. Du coup, depuis que tu développes plus, j'ai le sentiment d'une forme de discours officiel, très lisse, toujours positif sur les choix du club que j'ai du coup d'une tendance personnelle à surinterpréter les messages venant du seul gars qui a véritablement des infos sur le forum.

Juste pour préciser le sens de ma remarque, sans aucune animosité et bien au contraire en te remerciant pour le partage d'infos sur le forum et ton discernement dans le dosage malgré l'agressivité de certains.

Pour revenir au sujet, il faut garder Selnaes ! Sa vision du jeu et sa passe longue à terre n'ont pas de prix et c'est une anomalie pour une club comme le notre de pouvoir compter sur un joueur avec ces qualités. Je suis prêt à apprendre le norvégien pour lui faire découvrir Sainté :mrgreen:

ZDV

Post by ZDV »

masb42 wrote:
ZDV wrote:
Demetrio Lopez wrote:
oZo wrote:
masb42 wrote:
oZo wrote:Je suis étonné de voir si peu de monde s’enthousiasmer sur Diousse qui est clairement l’avenir au milieu. Je lui trouve plus de qualités que Selnaes (Selnaes que je trouve bon).

Camara m’a aussi fait une très bonne impression en amical.

Et encore une fois, Selnaes n’est pas parti. Les clubs anglais ne se bousculent pas trop pour le moment pour s’attacher ses services.
c'es un peu logique, diousse a fait combien de bon match, nice, marseille............le reste très faible
il a assurément quelque chose, mais il va falloir qu'il mette son potentiel en adéquation avec son niveau de jeu
s'il arrive à le faire, ca sera un monstre
Diousse avait 19 ans la saison dernière et découvrait un nouvel environnement.
Dans une équipe à la dérive et je trouve qu'il fait une saison plus qu'honnete aussi.
et quand l'équipe s'est mise à tourner, il était bloqué par Selnaes, a même dépanné arrière droit (la cata), et à joué un peu milieu droit excentré, ce qui n'est pas son jeux.

Tant qu'on a Selnaes et Mvilla, Diousse est barré quoi qu'il arrive, il n'a pas la vitesse ni la juste de jouer meneur excentré à droite, Diousse a la qualité d'un Zokora, c'est à mon avis un pur 6 qui doit rester devant sa défense, bloquer, récupérer, et faire la première passe (courte pour un Mvilla par ex) ou pour un meneur.
moi je trouve pas
le match contre nice montre qu'il a plus de qualité qu'un 6
il organisait le jeu, pressait,je court, jeu long,il dézonnait beaucoup, tout passait par lui
il m'avait vraiment impréssionné
pour moi, c'est mon humble avis, il a beaucoup plus de qualité que selnaes et qu'un zokora a une certaine époque
Je voulais minorer ;)

Selnaes a pour lui sa qualité de passe longue, assez rare, du genre Mvila. Donc dur de comparer. Diousse le surpasse sur à peu prêt tous les autres aspect (sauf quand il est emprunté comme pas mal de match qu'on a vu de lui...)

Il manque de percution quand même, il ne tient pas la comparaison avec Matuidi (enfin ce que Matuidi est devenu), et donc je pense doit etre cantonné au rôle de 6, au moins le temps qu'il s'agerisse sur les autres aspects du jeu.

Il a 20 ans, a un potentiel incroyable, c'est chiant de le voir cantonné dans des rôles de dépannage qui ne lui corespondent pas toujours je trouve.

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

old_side wrote:
Kåbigøn wrote:
old_side wrote:
Kåbigøn wrote:J'ajouterai que le poteaunaute qui a parlé d'Imbula a mon +1, si Selnaes venait à partir.

Grosses qualités à Guingamp, à l'OM, en difficultés lorsqu'il a fallu quitter la France (coucou Cabella !), revenu dans un effectif Toulousain à la rue et où on l'a fait jouer haut sur le terrain...

À voir si Stoke veut dégraisser mais en concurrence avec Diousse et MVila ça serait le profil idéal.
Les retours toulousains que j'ai sur ce garçon laissent à penser qu'il ne faut surtout pas le recruter.
Ah. C'est plus gênant déjà.
Quels types de retours ?
Un suiveur du TFC. Imbula est pas dans le trip du joueur de haut niveau, contrairement à ceux qu'on a fait venir en janvier.
C'est comme à l'école, si tu es dans une classe sérieuse, studieuse et travailleuse, l'élève turbulent se met vite au diapason. c'est une chance pour nous si on le cible au contraire que ce type ait foutu en l'air le début de sa carrière, sinon c'est le genre de joueur complètement inaccessible. Là je suis certain qu'avec des gars comme Debuchy, Perrin et surtout MVilla, ce joueur peut exploser au niveau mondial. A ces débuts on l'avait vu faire des trucs incroyables en percussion

old_side

Post by old_side »

Running Man wrote:
old_side wrote:
Kåbigøn wrote:
old_side wrote:
Kåbigøn wrote:J'ajouterai que le poteaunaute qui a parlé d'Imbula a mon +1, si Selnaes venait à partir.

Grosses qualités à Guingamp, à l'OM, en difficultés lorsqu'il a fallu quitter la France (coucou Cabella !), revenu dans un effectif Toulousain à la rue et où on l'a fait jouer haut sur le terrain...

À voir si Stoke veut dégraisser mais en concurrence avec Diousse et MVila ça serait le profil idéal.
Les retours toulousains que j'ai sur ce garçon laissent à penser qu'il ne faut surtout pas le recruter.
Ah. C'est plus gênant déjà.
Quels types de retours ?
Un suiveur du TFC. Imbula est pas dans le trip du joueur de haut niveau, contrairement à ceux qu'on a fait venir en janvier.
C'est comme à l'école, si tu es dans une classe sérieuse, studieuse et travailleuse, l'élève turbulent se met vite au diapason. c'est une chance pour nous si on le cible au contraire que ce type ait foutu en l'air le début de sa carrière, sinon c'est le genre de joueur complètement inaccessible. Là je suis certain qu'avec des gars comme Debuchy, Perrin et surtout MVilla, ce joueur peut exploser au niveau mondial. A ces débuts on l'avait vu faire des trucs incroyables en percussion
C'est possible en effet. A Nantes, ils étaient ravis de se débarrasser de Harit par exemple, qui passait son temps en boite à jeter les billets en mode gangsta rap (au pssage, c'est quand on te raconte ce genre de truc que tu te dis que c'est vraiment un milieu qui rend dingue). A Schalke, il a trouvé un cadre visiblement.

le Cantalou

Post by le Cantalou »

Yaya Touré est libre...

oZo

Post by oZo »

old_side wrote:
C'est possible en effet. A Nantes, ils étaient ravis de se débarrasser de Harit par exemple, qui passait son temps en boite à jeter les billets en mode gangsta rap (au pssage, c'est quand on te raconte ce genre de truc que tu te dis que c'est vraiment un milieu qui rend dingue). A Schalke, il a trouvé un cadre visiblement.
Harit très mauvais exemple. Son actualité ne plaide pas pour lui malheureusement.

Et Imbula je n’en veux pas sous le maillot vert.

oZo

Post by oZo »

Tryphôn wrote: OK, merci pour les précisions. Je ne cherche absolument pas à t'embêter, à mettre en doute tes dires ou quoi que ce soit.
Aucun souci, t’inquiète ;)

old_side

Post by old_side »

oZo wrote:
old_side wrote:
Harit très mauvais exemple. Son actualité ne plaide pas pour lui malheureusement.

L'histoire au Maroc est assez obscure. Je ne suis pas certain qu'il en soit entièrement responsable pour le coup.

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

oZo wrote:
old_side wrote:

ha oui pk ? j'avoue ne pas connaitre l'étendue des frasques du joueur !

Alex Dias

Post by Alex Dias »

On croise les doigts mais ça sent bon!! :) https://twitter.com/yahoosportfr/status ... 25410?s=21
Last edited by Alex Dias on 06 Aug 2018, 17:10, edited 1 time in total.

Strike42

Post by Strike42 »

Enfin le dossier va se conclure :amen: :amen: :amen:

greenw42

Post by greenw42 »

Alex Dias wrote:On croise les doigts mais ça sent bon!! :) https://twitter.com/yahoosportfr/status ... 25410?s=21
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

alexmamou

Post by alexmamou »

Alex Dias wrote:On croise les doigts mais ça sent bon!! :) https://twitter.com/yahoosportfr/status ... 25410?s=21
C'est cher quand meme ... ca fait chier !

Non je deconne, ravi , mais ne nous enflammons pas :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

C'est cher, sûrement trop. Mais je m'en fou je ne suis pas le banquier de l'Asse ! Très content de son retour ! :D

jean01

Post by jean01 »

Quand ont veut des bon joueurs il faut payer

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

l'asse voulait 8 l'om 12 , 9.5M on a fait un peu mieux que de couper la poire en deux :)
et faut voir les conditions du bonus!
bon pour ceux qui ne veulent pas parler d'argent, super nouvelle !!! trop content

Strike42

Post by Strike42 »

D'ailleurs plus que 3 jours avant la fermeture du mercato anglais, 3 jours donc pour espérer garder Selnaes :orc1:

SP42

Post by SP42 »

il en est où tannane ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Alex Dias

Post by Alex Dias »

SP42 wrote:il en est où tannane ?
Pas de nouvelles aujourd’hui. Il doit toujours être en Hollande. À voir s’il est présent demain à l’Etrat..

bernojax

Post by bernojax »

pour construire et avoir une vision à moyen terme il faut garder Salnaes, le prolonger si il nous fais une saison complète comparable à la 2éme partie de saison passé voir meilleur. la il feras exploser les prix 40 à 50 million €. pour trouver un joueur de son age avec le même profil personne ou des joueurs de 30 ans ou bourrin comme l'était pajot ou lemoine il nous faut des technicien, qui aime le ballon.

Punky

Post by Punky »

greenw42 wrote:
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Vivement la confirmation officielle. Mais une association Khazri / Cabella en attaque, ça fait rêver. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

alexmamou

Post by alexmamou »

En espérant maintenant que L'OM ne veuille pas le garder pour le match face au TFC .. pcq je la sens mal cette histoire

Post Reply