Bilbock wrote:Si ça discute en coulisses des potentiels départs de Beric et Selnaes, je n'ose pas imaginer que Gasset n'est pas ok. S'il pense que ces 2 joueurs sont vraiment indispensables, je pense qu'il n'hésiterait pas à monter au créneau. Et de ce côté là, je lui fait confiance !
Ca n'enlève rien au fait que ce sont de bons joueurs sinon personne ne s'y intéresserait.
Maintenant, je ne vais pas rentrer dans les comptes d'apothicaire pour les prix. Le bon prix, ça reste avant tout quand les différentes parties sont contentes, à savoir l'ASSE et le club acheteur. Et si l'argent récupéré sur les hypothétiques ventes de Selnaes et Beric permettent un renforcement par ailleurs, on n'y sera pas forcément perdants. Peut être qu'on ne trouvera pas de milieu qui apportera ce qu'apporte Selnaes (jeu long...). Mais ce nouveau milieu pourrait par ailleurs apporter d'autres choses qui nous manquent.
Si on prend l'exemple d'un Vainqueur : plus d'impact et plus d'expérience pour encadrer nos jeunes en cas de blessure de MVilla + bonus financier qui permettrait de renforcer d'autres lignes. On y perdrait pas forcément d'un point de vu footballistique. Et si tant est qu'on y perde un peu sur le milieu défensif (notamment au début par perte d'automatismes) mais que ça nous permet d'y gagner beaucoup en potentiel offensif, alors, on retombe largement sur nos pattes. Et ça, seul un Gasset pourra le dire !
Perso, garder Selnaes ou le vendre, tout me va du moment que c'est une décision commune entre Gasset et les financiers.
L'équipe avec Selnaes et Beric a de la gueule :
Ruffier - Perrin, Subotic (Kolo, Saliba...) - Gabriel Silva, Debuchy (Kolo, Panos...) - Mvilla, Selnaes (Diousse, Camara, Rocha Santos, Martin Pichon) - Cabella, Khazri, KMP (Hamouma, Nordin, Benkhedim) - Diony (Beric, Khazri, Hamouma, Gueye) (NB : je mets KMP en titulaire car j'imagine qu'il fera plus de matchs en titulaire qu'Hamouma au regard des blessures récurrentes de ce dernier, pas parce que je trouve qu'il est meilleur. C'est juste une option complètement différente)
Mais si Beric ne prolonge pas, déjà, ça me semble indispensable de le vendre (la question ici n'est pas de savoir qui ne veut pas qu'il prolonge, si c'est lui ou le club). Et la encore, Gasset choisira quel profil recruter à la place (un profil de pivot ou un profil d'ailier qui peut aussi tourner en attaquant centre ?). Le hic c'est qu'au niveau financier, si on vend Beric à 5 Mo, on risque de ne pas trouver du vrai bon joueur ou du vrai bon jeune en devenir. Si tu grattes qq sous sur la vente de Selnaes qui serait remplacé par un profil qui entraîne une perte mineure de qualité au milieu def (voir même une plus-valu à terme, allez savoir ?) ça peut nous permettre de recruter un offensif titulaire :
Ruffier - Perrin, Subotic (Kolo, Saliba) - Gabriel Silva, Debuchy (Kolo, Panos...) - Mvilla, Vainqueur (Diousse, Camara, Rocha Santos, Martin Pichon) - Cabella, Khazri, Recrue ++ (KMP, Hamouma, Nordin, Benkhedim) - Diony (Recrue ++, Khazri, Hamouma, Gueye)
Ben permettez moi de penser que ça a de la gueule aussi ! Et perso, ça me rassure au milieu de ne pas être dépendant que du seul Mvilla et devant d'avoir un peu plus de marge de manœuvre en fonction des adversaires et de l'état de forme de chacun.
Maintenant, c'est à Gasset de voir ce qu'il voudrait, ce qu'il peut avoir et de décider. Mais au vu de ce qu'il nous a fait ces 6 derniers mois, je me répètes mais je lui fais une confiance aveugle !
ALV
Un vrai plaisir à lire, merci

« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche