Ah oui, j'avais zappé l'arrivée du DC.moloko wrote:Hernani+silvaSP42 wrote:Deux brésiliens ? J'ai raté un tru c ?GREENman42 wrote:Bon j'avoue que les arrivées des deux brésiliens sont sans doute celles qui m'enthousiasment le moins étonnement, mais bon comme beaucoup, je me fie mon avis d'après internet, et nous verrons bien sur le terrain ce qu'ils apportent.
En tout cas Gabriel Silva a l'air plutôt réputé pour ses qualités défensives qu'offensive, ce n'est pas vraiment un Dani Alves.![]()
Considéré comme un futur très bon ARG quand il était jeune, il semble avoir réussit des bons débuts à Udinese, puis à partir de la saison 2014/2015, c'est beaucoup moins çà ...
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
https://twitter.com/greekfootball_/stat ... 1622037504
En tout cas ce gabriel Silva est annoncé av insistance au panathinaikos
Après, Gabriel Silva, quand tu vois tous ces changements de clubs (certainement des histoires d'agents), peut être qu'avec de la stabilité ça peut donner quelque chose de bien ?YACINE wrote:Je ne crois pas que les gens ralent sur le fait d'avoir des stars ou pas, ce qui les interrogent c'est finalement ce deuxième brésilien qui arrive au poste d’arrière gauche et qui n'offre pas plus de garanties que Mbengue, les latéraux sont des postes essentiels dans le foot moderne, on a vraiement besoin d'un vrai bon latéral gauche, Pana semble avoir renoncé à le recruter au dernier moment...comp88 wrote:Aaaahhh on a pas recruter que des stars donc ça ronchonne un peu ce matin.
Rocheteau l'a dit depuis le début du mercato, l'argent, ils le mettront sur les pistes offensives. Donc des défenseurs à moindre coût.
Après Janko à pas l'air mal, laissons les 3 nouveaux montrés ce qu'ils valent.
Si on dégraisse pas mal avec Soderlund M'bengue Clément voir Lacroix, mon petit doigt me dit qu'on aura une petite surprise offensive..
Hernani a une énorme concurrence au Zenith avec Leandro Paredes et sachant que le Zenith ne veut pas d'OA signifie que le club russe croit en lui, c'est plutôt rassurant.
Le jeune grec semble très explosif et pas mal offensivement par contre Gabriel Silva, je ne comprends pas, Mbengue est toujours là avec un gros salaire et le brésilien sort d'un prêt raté à Grenade et des blessures successives..
On l'a bien vendu parce qu'on l'a foutu dehors. C'était évident qu'il partirait pour plus cher même après une saison mitigée. Je pensais même que ce serait bien plus que ça.MrManchot wrote:En tout cas on pensait l'avoir bien vendu à 5M, au final il fait une saison correcte en L1 et en vaut déjà 8
Sinon on a recruté aucune star.
Ce qui me gène avec Gabriel Silva c'est qu'il n'est ni jeune, ni un ancien bon joueur qui a besoin de se relancer.
C'est un prêté en série qui n'a jamais convaincu personne de le garder et dont la vidéo de ses meilleurs moments n'a rien d'impressionnante.
Après peut être qu'on se plante tous, mais je voyais un intérêt à tous nos recrutements jusqu'à présent,même Janko on s'est vite dit que c'était le remplaçant de RPG et en ce sens mon manque d'enthousiasme ne me dérangeait pas.
Là ben bof quoi.
Katranis est jeune et on peut espérer qu'il passe un palier chez nous, Hernani voudra montrer au Zenith qu'ils ont eu tort et a tout juste 23 ans on est donc dans le même cas de figure même si on en attend certainement plus, quoi qu'il en soit notre milieu sera moins bon qu'on ne le voudrait sans sa présence, mais pas complètement vide d'assurance.
Mais ce n'est qu'une rumeur, on a aucune idée si ce joueur n'est ne serais-ce que ciblé.
Last edited by Tylith on 07 Aug 2017, 08:19, edited 2 times in total.
Attention les gars, vous vous emballez sur un joueur dont le nom est sorti par le progrès ...Elliev wrote:Après, Gabriel Silva, quand tu vois tous ces changements de clubs (certainement des histoires d'agents), peut être qu'avec de la stabilité ça peut donner quelque chose de bien ?YACINE wrote:Je ne crois pas que les gens ralent sur le fait d'avoir des stars ou pas, ce qui les interrogent c'est finalement ce deuxième brésilien qui arrive au poste d’arrière gauche et qui n'offre pas plus de garanties que Mbengue, les latéraux sont des postes essentiels dans le foot moderne, on a vraiement besoin d'un vrai bon latéral gauche, Pana semble avoir renoncé à le recruter au dernier moment...comp88 wrote:Aaaahhh on a pas recruter que des stars donc ça ronchonne un peu ce matin.
Rocheteau l'a dit depuis le début du mercato, l'argent, ils le mettront sur les pistes offensives. Donc des défenseurs à moindre coût.
Après Janko à pas l'air mal, laissons les 3 nouveaux montrés ce qu'ils valent.
Si on dégraisse pas mal avec Soderlund M'bengue Clément voir Lacroix, mon petit doigt me dit qu'on aura une petite surprise offensive..
Hernani a une énorme concurrence au Zenith avec Leandro Paredes et sachant que le Zenith ne veut pas d'OA signifie que le club russe croit en lui, c'est plutôt rassurant.
Le jeune grec semble très explosif et pas mal offensivement par contre Gabriel Silva, je ne comprends pas, Mbengue est toujours là avec un gros salaire et le brésilien sort d'un prêt raté à Grenade et des blessures successives..
https://twitter.com/footgrec/status/894222177817559040Vertdu95 wrote:https://twitter.com/greekfootball_/stat ... 1622037504
Johansson pour une somme proche des 2M me semble être, sur le papier, une bien belle pioche de Toulouse.
pas la même direction pour johansson ici .
https://twitter.com/footgrec/status/894454055547875328
Last edited by vert7910 on 07 Aug 2017, 08:20, edited 1 time in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
-
a t-on réellement besoin de recruter autant de joueurs? J'ai l'impression que l'on a voulu faire plaisir à Garcia qui réclame chaque jour 5 recrues mais je suis vraiment sceptique sur l’intérêt alors que l'on ne joue que le championnat et les coupes nationales.
Je suis près à parier que la moitié des recrues au moins seront considéré comme des echecs en fin de saison.
Je suis près à parier que la moitié des recrues au moins seront considéré comme des echecs en fin de saison.
dronchau wrote:J'avoue ça ne m'emballe pas... Mais bon, je vais faire confiance à notre cellule recrutement.

Vu le profil, il n'a jamais été scouté par la cellule.
je connais pas ce g silva comme beaucoup ici, si il vient je pense que nous avons un minimum de certitudes sur son niveau. Après est ce que des ricardo peireira, marcal ou dalbert sortaient de saisons exceptionnelles avant de signer en France?
Je pense que le seul scouté par la cellule c'est Diony (et c'est normal elle est trop récente pour avoir eu le temps de faire autre chose que du français déjà assez connu), d'où l'achat compulsif dès qu'on a vendu Malcuit.old_side wrote:dronchau wrote:J'avoue ça ne m'emballe pas... Mais bon, je vais faire confiance à notre cellule recrutement.![]()
Là y'a des chances qu'on soit sur les anciens scoutés de ManU dont Friio à étudié le profil.
Ce n'est pas une mauvaise chose pour autant, on l'a aussi recruté pour profité de ça.
J ai beau être en vacances 20%de 8 ça fait 1,6GREENman42 wrote:Surtout que s'il part pour 8M€, cela va nous rapporter 0.6M€ (20% de la revente) donc autant dire que ce n'est pas la folie. Je serai tout de même surpris qu'il parte pour si peu, l'ASM a l'habitude de bien vendre et Saint Maximin a réalisé une bonne préparation (je le verrai bien resté perso).comp88 wrote:Apparement Lille serait prêt à surenchérir....Platoche wrote:Jardim ne compterait pas sur lui ? étrange...kev-asse42 wrote:Aux dernières nouvelles Saint Maximin signerait à Nice pour 8M...
Ça devrait nous rapporter un peu de sous.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Je l'aurais bien fai revenir perso ASM. ASM et bamba ça pouvait faire une attaque de feu.bubs wrote:J ai beau être en vacances 20%de 8 ça fait 1,6GREENman42 wrote:Surtout que s'il part pour 8M€, cela va nous rapporter 0.6M€ (20% de la revente) donc autant dire que ce n'est pas la folie. Je serai tout de même surpris qu'il parte pour si peu, l'ASM a l'habitude de bien vendre et Saint Maximin a réalisé une bonne préparation (je le verrai bien resté perso).comp88 wrote:Apparement Lille serait prêt à surenchérir....Platoche wrote:Jardim ne compterait pas sur lui ? étrange...kev-asse42 wrote:Aux dernières nouvelles Saint Maximin signerait à Nice pour 8M...
c'était 20% de la plus value.bubs wrote:J ai beau être en vacances 20%de 8 ça fait 1,6GREENman42 wrote:Surtout que s'il part pour 8M€, cela va nous rapporter 0.6M€ (20% de la revente) donc autant dire que ce n'est pas la folie. Je serai tout de même surpris qu'il parte pour si peu, l'ASM a l'habitude de bien vendre et Saint Maximin a réalisé une bonne préparation (je le verrai bien resté perso).comp88 wrote:Apparement Lille serait prêt à surenchérir....Platoche wrote:Jardim ne compterait pas sur lui ? étrange...kev-asse42 wrote:Aux dernières nouvelles Saint Maximin signerait à Nice pour 8M...
-
20% sur la revente et non la vente, cela signifie que ce pourcentage s'applique sur la plus value effectuée par Monaco.bubs wrote:J ai beau être en vacances 20%de 8 ça fait 1,6GREENman42 wrote:Surtout que s'il part pour 8M€, cela va nous rapporter 0.6M€ (20% de la revente) donc autant dire que ce n'est pas la folie. Je serai tout de même surpris qu'il parte pour si peu, l'ASM a l'habitude de bien vendre et Saint Maximin a réalisé une bonne préparation (je le verrai bien resté perso).comp88 wrote:Apparement Lille serait prêt à surenchérir....Platoche wrote:Jardim ne compterait pas sur lui ? étrange...kev-asse42 wrote:Aux dernières nouvelles Saint Maximin signerait à Nice pour 8M...
:ange:
Un mec qui n'a pas joué de la saison dernière, c'est comme Haidara : je vois pas l'intérêt sachant en plus que MBengue ne partira pas, que Pogba peut couvrir ce poste...Tylith wrote:Je pense que le seul scouté par la cellule c'est Diony (et c'est normal elle est trop récente pour avoir eu le temps de faire autre chose que du français déjà assez connu), d'où l'achat compulsif dès qu'on a vendu Malcuit.old_side wrote:dronchau wrote:J'avoue ça ne m'emballe pas... Mais bon, je vais faire confiance à notre cellule recrutement.![]()
Là y'a des chances qu'on soit sur les anciens scoutés de ManU dont Friio à étudié le profil.
Ce n'est pas une mauvaise chose pour autant, on l'a aussi recruté pour profité de ça.
Bref, de l'achat à la Romeyer qui n'a on dirait toujours pas compris qu'il vaut mieux investir beaucoup sur un mec comme Bamba, ça te coûtera bien moins cher au final que du KMP, du Pajot ou du MBengue, "gratuit" mais invendables et sportivement au mieux moyenasse
-
Pauvre Oscar. Ce n'est pas sous Galtier que l'on faisait dans du junior grec ou du low cost brésilien ...
A l'époque c'était champagne et paillette ...
On faisait péter du Dabo à 4 millions pour renforcer la CFA et du M'Bengue à gauche avec prime à la signature et 80 000 € net par mois ....
Je rigole les filles ...
A l'époque c'était champagne et paillette ...
On faisait péter du Dabo à 4 millions pour renforcer la CFA et du M'Bengue à gauche avec prime à la signature et 80 000 € net par mois ....
Je rigole les filles ...

MrManchot wrote:En tout cas on pensait l'avoir bien vendu à 5M, au final il fait une saison correcte en L1 et en vaut déjà 8
8M€ aujourd'hui ce n'est pas grand chose pour un attaquant de 20 ans vu les tarifs pratiqués (qui n'ont rien à voir avec ceux d'il y a trois ans)

Les verts toujours...
-
GREENman42 wrote:20% sur la revente et non la vente, cela signifie que ce pourcentage s'applique sur la plus value effectuée par Monaco.bubs wrote:J ai beau être en vacances 20%de 8 ça fait 1,6GREENman42 wrote:Surtout que s'il part pour 8M€, cela va nous rapporter 0.6M€ (20% de la revente) donc autant dire que ce n'est pas la folie. Je serai tout de même surpris qu'il parte pour si peu, l'ASM a l'habitude de bien vendre et Saint Maximin a réalisé une bonne préparation (je le verrai bien resté perso).comp88 wrote:Apparement Lille serait prêt à surenchérir....Platoche wrote:Jardim ne compterait pas sur lui ? étrange...kev-asse42 wrote:Aux dernières nouvelles Saint Maximin signerait à Nice pour 8M...
J'avais souvenir de plutôt 50%, mais je dois me tromper...
Après le match contre Nice j'ai parlé avec Romeyer (d'une grande simplicité et très abordable ),il m'a dit sans citer de noms que 2 recrues allaient encore arriver et jelui ai demandé quel était son objectif niveau classement cette saison ,sa réponse évidente a été : le mieux possible mais il ne faut malheureusement plus penser à la première place ,il est dégoûté par la tournure que le foot est entrain de prendre ,pour lui l'ASSE doit rester le club populaire qu'il est et ne pas vendre son âme à n'importe qui ,et je pense que c'est la vision de pas mal de mastres ,pour les jeunes qui supportent le club la vision n'est pas forcément pas la même .adrien38100 wrote:a t-on réellement besoin de recruter autant de joueurs? J'ai l'impression que l'on a voulu faire plaisir à Garcia qui réclame chaque jour 5 recrues mais je suis vraiment sceptique sur l’intérêt alors que l'on ne joue que le championnat et les coupes nationales.
-
Pour le 2ème brésilien, je suis assez sceptique quand on voit sa fiche, tout comme mes amis potonautes...
Quel intérêt, tant que M'Bengue n'est pas parti...C'est prendre un risque financier...Surtout que Pogba une fois revenu peut aussi jouer à ce poste...
Quel intérêt, tant que M'Bengue n'est pas parti...C'est prendre un risque financier...Surtout que Pogba une fois revenu peut aussi jouer à ce poste...
Je préfère ça, ça me rassure sur le niveau de l l'éducation nationaleTylith wrote:c'était 20% de la plus value.bubs wrote:J ai beau être en vacances 20%de 8 ça fait 1,6GREENman42 wrote:Surtout que s'il part pour 8M€, cela va nous rapporter 0.6M€ (20% de la revente) donc autant dire que ce n'est pas la folie. Je serai tout de même surpris qu'il parte pour si peu, l'ASM a l'habitude de bien vendre et Saint Maximin a réalisé une bonne préparation (je le verrai bien resté perso).comp88 wrote:Apparement Lille serait prêt à surenchérir....Platoche wrote:Jardim ne compterait pas sur lui ? étrange...kev-asse42 wrote:Aux dernières nouvelles Saint Maximin signerait à Nice pour 8M...

-
A part Malcuit, on a qui dans l'effectif qui peut partir pour plus de 8 millions aujourd'hui ?Platoche wrote:MrManchot wrote:En tout cas on pensait l'avoir bien vendu à 5M, au final il fait une saison correcte en L1 et en vaut déjà 8
8M€ aujourd'hui ce n'est pas grand chose pour un attaquant de 20 ans vu les tarifs pratiqués (qui n'ont rien à voir avec ceux d'il y a trois ans)
Diousse !!!alexioninho wrote:A part Malcuit, on a qui dans l'effectif qui peut partir pour plus de 8 millions aujourd'hui ?Platoche wrote:MrManchot wrote:En tout cas on pensait l'avoir bien vendu à 5M, au final il fait une saison correcte en L1 et en vaut déjà 8
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
G. Silva on parle d'un défenseur de 26 ans qui a joué en iltaie et qui reste sur 21, 27, 11 et 31 matchs sur les 4 denrières saisons, c'est pas mal
-
Non mais sérieusement (CF : potin du jour) comment peut-on filer quasi 100 K€ brut par mois, à M'Bengue....ça me rend dingue...