Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty

Re: Ligue 1 2018-2019

Post by squaty »

forezien73 wrote:Moi j ai abandonné... Je ne sais mm plus ce qu'est une main dans la surface.
Toucher le ballon de la main implique un geste
délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du
bras.
L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes :

mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon
vers la main)

distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main
(ballon imprévu)

la position de la main n’implique pas forcément une faute
commise de la main

toucher le ballon avec quelque chose tenu dans la main
(vêtement, protège-tibias, etc.) constitue une faute

lancer un objet (chaussure, protège-tibias, etc.) sur le
ballon avec la main constitue une faute

https://fr.fifa.com/mm/document/afdevel ... _47380.pdf

benchaye

Post by benchaye »

squaty wrote:
forezien73 wrote:Moi j ai abandonné... Je ne sais mm plus ce qu'est une main dans la surface.
bras.

vers la main)

(ballon imprévu)

commise de la main

Ils feraient mieux de nous pondre une loi moins technocrate mais beaucoup plus simple. Les arbitres eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux, y'a qu'à écouter Chapron à la fin du match pour comprendre que les arbitres sont perdus avec ce règlement à la mords moi le noeud
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

GTI

Post by GTI »

martien wrote:Match aussi cataclysmique que chatteux pour les vilains.

Il y a beaucoup de talent, mais aucune idée de jeu et un déséquilibre total. Nîmes fait plus de 20 tirs et a pléthore d'occasions ce soir (belle équipe d'ailleurs Nîmes, j'aime beaucoup leur style). Tactiquement c'est un désastre... Quand les joueurs sont surmotivés et qu'ils affrontent des équipes qui font le jeu comme contre City, ils arrivent à s'auto-gérer et à compenser l'absence d'un vrai entraîneur, mais dans les matchs normaux leur manque de maîtrise et d'organisation est incroyable pour une si bonne équipe. Ils étaient acculés contre Nîmes (bien mieux en place sur le terrain) comme s'ils affrontaient le Barça...

C'est vraiment une bonne chose que Pep Genesio se sauve à chaque fois, et que JMA n'ait jamais voulu prendre un grand entraîneur du fait de son ego surdimensionné, car avec un mec du niveau de Favre ou même Ranieri à la tête de ce groupe, ça pourrait faire très, très mal.
Si il y a u Puel qui a eu les c...de s'opposer au vieux vautour. On voit comment ca a fini !
Encore quelques saisons et le rugby lyonnais aura pris le pas sur lol qui redeviendra vite le club anonyme qu'il n'aurait jamais du arreter d'etre.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

martien

Post by martien »

Ca je ne suis pas sûr, car leur puissance financière reste et restera importante. Suffisamment pour rester dans le top 4/5 un paquet de temps à mon avis, car en L1 le fait d'avoir des individualités au dessus du lot (Memphis, Fekir, Nbombélé...) suffit pour se maintenir en haut. Par contre, le système Aulas a clairement atteint ses limites. Maintenant pour être au top dans ce foot hyper compétitif, il faut de la compétence à tous les niveaux du club. Le modèle du président omnipotent à l'ancienne qui décide tout tout seul, et qui ne veut personne capable de lui tenir tête, d'avoir un certain champ d'action ou simplement d'attirer la lumière sur lui (donc on oublie tout entraîneur d'un certain "standing"), ce n'est plus possible au très haut niveau.

Claude Bez, Tapie... C'était une autre époque. Aulas est l'un des derniers représentants du foot de cette époque là.

martien

Post by martien »

Quand on y pense... Vers 2004-2006 ils avaient l'une des meilleures équipes d'Europe, il faut être réaliste. Juninho, Essien, Diarra, Tiago... Je ne vois pas beaucoup mieux comme milieu de terrain. Et pourtant, le coach le plus "prestigieux" qu'ils aient eu, c'est... Gérard Houiller ! Il ne faut pas aller chercher plus loin pourquoi ils n'ont jamais réussi à exploiter le talent de leur équipe sur la scène européenne (même s'il y a d'autres raisons comme l'absence d'un grand attaquant).

masb42

Post by masb42 »

nimes a bien joué, ils font des passes qui font mal à l'adversaire, ca ne joue pas au pousse ballon
mais comment nimes peut tirer 20 fois à lyon
un match n'est jamais écrit d'avance, tu as un adversaire à ne jamais sous estimer
hier j'ai vu une équipe nimes, et une somme d'individualité lyon
c'est pas qu'un problème d'entraineur à lyon
comme je l'ai expliqué après leur match de paris, ils sont typiquement l'inconstance du championnat
comment peuvent ils faire un match si soporifique comme hier au contraire de paris
on peut parler de tactique, de technique, de physique etc............................mais quand tu sous estimes l'adversaire ou plutot que tu ne te motives pas comme il le faut....................
cette inconstance dans les matchs de championnat, c'est un problème de motivation
tous ces matchs soporifiques viennent du manque d'envie des joueurs

paranoid

Post by paranoid »

martien wrote:Quand on y pense... Vers 2004-2006 ils avaient l'une des meilleures équipes d'Europe, il faut être réaliste. Juninho, Essien, Diarra, Tiago... Je ne vois pas beaucoup mieux comme milieu de terrain. Et pourtant, le coach le plus "prestigieux" qu'ils aient eu, c'est... Gérard Houiller ! Il ne faut pas aller chercher plus loin pourquoi ils n'ont jamais réussi à exploiter le talent de leur équipe sur la scène européenne (même s'il y a d'autres raisons comme l'absence d'un grand attaquant).
Je sais plus où j'avais lu ça, apparemment Lippi était ok pour venir à Lyon après le départ d'Houiller en 2007, mais au dernier moment Aulas a freiné des 4 fers de peur de perdre le contrôle sur le sportif.

Résultat, il a eu Perrin qui a passé l'année à être sur un siège éjectable (mais qui a fait le seul doublé du club), puis il a donné à Puel beaucoup de prérogatives ce qu'il a amèrement regretté.

Après pour revenir à l'époque Houiller et à leur équipe de 2006, je pense qu'ils auraient pu aller au moins jusqu'en finale cette année-là s'ils avaient eu un grand attaquant type Lisandro ou Benzema. Fred et Carew c'était bien pour la L1, et encore, mais face au Milan ou au Barça c'était trop limité.

S'ils avaient éliminé Milan, ils se seraient pris Villareal, Arsenal ou le Barça derrière en demi. Costaud mais pas insurmontable comme le sont depuis quelques années les équipes qui arrivent à ce niveau.

Heureusement, Abidal "s'est troué" et Pippo a marqué :inlove: :inlove:

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

masb42 wrote:nimes a bien joué, ils font des passes qui font mal à l'adversaire, ca ne joue pas au pousse ballon
mais comment nimes peut tirer 20 fois à lyon
un match n'est jamais écrit d'avance, tu as un adversaire à ne jamais sous estimer
hier j'ai vu une équipe nimes, et une somme d'individualité lyon
c'est pas qu'un problème d'entraineur à lyon
comme je l'ai expliqué après leur match de paris, ils sont typiquement l'inconstance du championnat
comment peuvent ils faire un match si soporifique comme hier au contraire de paris
on peut parler de tactique, de technique, de physique etc............................mais quand tu sous estimes l'adversaire ou plutot que tu ne te motives pas comme il le faut....................
cette inconstance dans les matchs de championnat, c'est un problème de motivation
tous ces matchs soporifiques viennent du manque d'envie des joueurs
Les vilains sont contraints pour des raisons de santé de ne prendre leurs "épinards " (comme Popeye) que de manière ciblée.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

forezien73

Post by forezien73 »

squaty wrote:
bras.

vers la main)

(ballon imprévu)

commise de la main

Merci.

Mon problème doit venir du fait que certains arbitres se sont mis à siffler tout et n importe quoi d où les défenseurs avec les 2 mains dans le dos ou encore ceux qui essayent de sauter les bras collés au corps (je plaisante). A un moment donné le côté délibéré a été oublié.

merlin

Post by merlin »

QSG : 10 matches , 30 points GA de + 31...
Que dire ? quand les stades se seront vidés par manque d'intérêt , la ligue et les diffuseurs viendront pleurer ...
Mais bon , M'bappé et Neymar sur les terrains de ligue 1 , quelle régalade :diable:

gilles/43

Post by gilles/43 »

merlin wrote:QSG : 10 matches , 30 points GA de + 31...
Que dire ? quand les stades se seront vidés par manque d'intérêt , la ligue et les diffuseurs viendront pleurer ...
Mais bon , M'bappé et Neymar sur les terrains de ligue 1 , quelle régalade :diable:
J'espère que Paris gagnera ses 38 matchs, marquera 172 buts et n'en encaissera que 14.
Histoire qu'enfin le grotesque du championnat de France prenne corps avec toute son inégalité financière.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

"La ligue des talents du PSG"
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

gilles/43 wrote:
J'espère que Paris gagnera ses 38 matchs, marquera 172 buts et n'en encaissera que 14.
Histoire qu'enfin le grotesque du championnat de France prenne corps avec toute son inégalité financière.
Moi aussi. Je souhaite ce scenario.

Neanmoins, cool de voir le PSG fesser tt le monde avec serieux. Et non un match sur 2. Au choix
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

marcalex

Post by marcalex »

Le problème ce n'est pas le PSG mais ce sont les autres clubs

Seuls Marseille et Lyon ont des actionnaires et dirigeants au niveau des contraintes et enjeu du foot moderne

En première league le PSG ne se balladerait pas de la sorte ...
une passion c'est pour la vie

forezien73

Post by forezien73 »

NomDeStade wrote:
gilles/43 wrote:

Neanmoins, cool de voir le PSG fesser tt le monde avec serieux. Et non un match sur 2. Au choix
J allais dire "heureux ceux qui rencontreront le qsg sur les 7 ou 8 derniers matches quand ils seront déjà champions". Mais cette année, avec un tel groupe et cet entraîneur, pas sûr qu ils lâchent des matches comme les années précédentes.

baggio42

Post by baggio42 »

NomDeStade wrote:
gilles/43 wrote:

Ils lacheront des matches à la fin et c'est là le scandale.

mononoké

Post by mononoké »

marcalex wrote:Le problème ce n'est pas le PSG mais ce sont les autres eclubs

Seuls Marseille et Lyon ont des actionnaires et dirigeants au niveau des contraintes et enjeu du foot moderne

En première league le PSG ne se balladerait pas de la sorte ...
parce que les autres clubs bénéficieraient aux aussi d'une manne de pognon hors-contrôle.... ce serait mieux ?

aissopic

Post by aissopic »

baggio42 wrote: Ils lacheront des matches à la fin et c'est là le scandale.
ça risque d'être un peu juste alors...on en profitera pas.
25ème journée 16/02/2019 - - AS Saint-Etienne Paris Saint-Germain
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

forezien73

Post by forezien73 »

Une bonne vieille main dijonnaise ! Celle là je l'ai vue :hehe: ! Bon... Commence à gonfler ces lillois... :erk:

paranoid

Post by paranoid »

aissopic wrote:
baggio42 wrote: Ils lacheront des matches à la fin et c'est là le scandale.
ça risque d'être un peu juste alors...on en profitera pas.
25ème journée 16/02/2019 - - AS Saint-Etienne Paris Saint-Germain
Remarque quand on se les tape à la dernière journée on en prend 5 donc bon, ça veut rien dire

masb42

Post by masb42 »

pour l'instant
lille confirme
nantes se reprend
monaco s'enfonce

forezien73

Post by forezien73 »

Reims c est tres faible. Ils vont vite etre relegables.

Monaco a eu des occases. Ils sont pas veinards. Mais ils remonteront.

Lille... Pfffff... Galtier doit adorer son équipe de sprinters. Ca lui convient bien.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Et la VAR? elle ne doit pas intervenir sur le rouge de Grandsir?? Il y a jaune à tout casser 8|

forezien73

Post by forezien73 »

Qd ça veut pas, ça veut pas. Mm si tu t appelles monaco.

Coach Vahid a mis une pile à chacun de ses joueurs.

Cool j ai vu une 2ème main ! Allez Dijon !

masb42

Post by masb42 »

monaco c'est quand meme inquiétant
c'est pire que nous, par rapport à l'an dernier
un entraineur sans expérience
une équipe inexpérimentée
des blessures
des matchs tous les 3 jours
il va falloir qu'il cravache sévère
quand tu as obligation de résultat chaque week end, lorsque tu es au fond du trou..............

Post Reply