Toucher le ballon de la main implique un gesteforezien73 wrote:Moi j ai abandonné... Je ne sais mm plus ce qu'est une main dans la surface.
délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du
bras.
L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes :
mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon
vers la main)
distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main
(ballon imprévu)
la position de la main n’implique pas forcément une faute
commise de la main
toucher le ballon avec quelque chose tenu dans la main
(vêtement, protège-tibias, etc.) constitue une faute
lancer un objet (chaussure, protège-tibias, etc.) sur le
ballon avec la main constitue une faute
https://fr.fifa.com/mm/document/afdevel ... _47380.pdf
